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Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

Kisthune - posté le 24/03/2014 à 16:44:50. (1227 messages postés)

Ahem, ya la bonne proposition dans le truc de Troma :D
Il existe un nom un peu plus classe en un mot mais pas sûre que vous le trouviez celui-là.

Reikon no Yume

Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

Kisthune - posté le 22/03/2014 à 08:30:45. (1227 messages postés)

Alors, c'est bien de l'art et le thème en commun ce n'est pas la sculpture.
Pour le moment c'est Criket la plus proche.

Avec ce récapitulatif, normalement vous devriez trouver.

Reikon no Yume

Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

Kisthune - posté le 21/03/2014 à 19:43:45. (1227 messages postés)

Indice : c'est un thème dans la lignée de celui de Rots.

Reikon no Yume

Posté dans Forum - Inexistence

Kisthune - posté le 20/03/2014 à 19:00:42. (1227 messages postés)

Sir Jordi in Bloom:Memories lands 1 day ago a dit:

no answer?
I'm out..


Apparemment il y a quelques irréductibles qui n'envoient pas de messages privés.
Ou alors il est décidé à te faire passer pour une personne qui abandonne son projet en cours de route.

Reikon no Yume

Posté dans Forum - Inexistence

Kisthune - posté le 19/03/2014 à 20:24:31. (1227 messages postés)

Ah oué là ça rend bien. Par contre les profils en anglais alors que tout le reste est en français, c'est ptet pas judicieux. Ça fait un peu titre RM en anglais niveau impression.

T'as pas moyen d'aérer un peu autour des 3 news mises en avant (l'aside) ?

Reikon no Yume

Posté dans Forum - Inexistence

Kisthune - posté le 19/03/2014 à 17:50:08. (1227 messages postés)

Pour Raz

Spoiler (cliquez pour afficher)


Désolée de polluer Falco.

Reikon no Yume

Posté dans Forum - Rapports de bugs

Kisthune - posté le 19/03/2014 à 17:42:50. (1227 messages postés)

Jamais essayé de modifier mon profil pendant les 48h où j'ai été bannie. Puis ça remonte à fin 2011.

Reikon no Yume

Posté dans Forum - Inexistence

Kisthune - posté le 19/03/2014 à 17:03:02. (1227 messages postés)

Naked est un peu comme Avy. Globalement des conseils très pertinents à ne pas prendre à la légère, même si ça peut être un peu blessant.
Et là je pense qu'il n'a pas tout à fait tort. C'est également ce que m'ont dit mes collègues graphistes quand j'ai fait la promotion de ton jeu.

Reikon no Yume

Posté dans Forum - [Manic shooter] Reikon no Yume (v0.3c)

Kisthune - posté le 19/03/2014 à 15:10:14. (1227 messages postés)

L'animation kikoolol est assez sobre en fait :F
Je repère les spellcards plutôt au fond qui change de couleur.

C'est vraiment gênant de pas avoir de compteur de Spellcards quelque part sur la droite ?

Reikon no Yume

Posté dans Screen de la semaine - Inexistence / a

Kisthune - posté le 19/03/2014 à 07:35:47. (1227 messages postés)

Si vous saviez à quel point on s'engueule avec Ephy pour faire avancer le jeu X)

Reikon no Yume

Posté dans Screen de la semaine - Inexistence / a

Kisthune - posté le 18/03/2014 à 21:09:59. (1227 messages postés)

Je me suis mal exprimée je parlais de la page de présentation du jeu. Je ne pense pas qu'avoir l'historique des news suffise pour avoir un lien vraiment visible vers ton kickstarter.
Sinon effectivement, depuis cet après midi le design a été revu et une news a fait son apparition.

Par contre ta page de commentaires sur ton kickstarter c'est bien dommage qu'elle reste en cet état, on dirait qu'elle est à l'abandon :( d'où ma remarque.

Reikon no Yume

Posté dans Screen de la semaine - Inexistence / a

Kisthune - posté le 18/03/2014 à 20:23:03. (1227 messages postés)

Il y a un gros soucis sur ton kickstarter alors :/
Quand je vais sur cette page je en vois pas de réponses de ta part.
Il y a vraiment pas moyen que les gérants de la page répondent ici ou dans la FAQ ?
Ou même dans les updates si vraiment vraiment c'est pas possible de répondre dans un endroit plus approprié. Et ton site a toujours pas de lien vers le kickstarter.

Reikon no Yume

Posté dans Screen de la semaine - Inexistence / a

Kisthune - posté le 18/03/2014 à 20:02:05. (1227 messages postés)

Le mien d'avis : le tien n'a pas d'âme, même si la qualité du pixel art est incomparable. Celui d'Ephy a une âme malgré ses défauts. Et puis ton ennemi vert je trouve qu'il s'insère tout aussi mal dans la scène que la porte d'Ephy.

Ceci mis à part, le tien a un rendu plus pro que celui d'Ephy. J'ai voté pour celui qui retranscrivait le mieux une ambiance. Si j'avais voté pour la technique j'aurais mis le tien devant.

Et je tiens à nuancer les propos de Nuki. D'ordinaire on a au moins deux jeux derrière qui sont du même type ou des maps qui ont la même perspective, donc plus facile de comparer.

Pour finir, plutôt que demander l'avis du staff, va répondre à tes bakers X)

Reikon no Yume

Posté dans Forum - Trombinoscope

Kisthune - posté le 18/03/2014 à 18:08:08. (1227 messages postés)

Ou alors vous supprimez rien et tu continues sur ton 2eme post. Avec un lien ancre ça devrait le faire.

Reikon no Yume

Posté dans Forum - Rapports de bugs

Kisthune - posté le 18/03/2014 à 17:53:21. (1227 messages postés)

J'ai pas check la limite de taille et j'ai plus l'image sous la main, j'édite ce soir ou demain. Me semblait que le site nous prenait par la main en nous signalant si c'était un problème de taille ou autre pour l'image.

Reikon no Yume

Posté dans Forum - [RMVXAce] Aide pour "Crystal engine" please

Kisthune - posté le 18/03/2014 à 17:50:35. (1227 messages postés)

Mets-nous ton script quand même, que je puisse vérifier qu'il n'a pas d'erreurs. Ptet que t'as eu un problème en le copiant.

Accessoirement, si tu vires les autres scripts et que tu conserves celui-là t'as toujours l'erreur ?

Reikon no Yume

Posté dans Forum - Les irritants : Venez parler de vos malheurs...

Kisthune - posté le 18/03/2014 à 14:47:28. (1227 messages postés)

Tkt dans 5 ans t'auras passé le quart de siècle ;)

Reikon no Yume

Posté dans Forum - [RMVXAce] Aide pour "Crystal engine" please

Kisthune - posté le 18/03/2014 à 14:12:17. (1227 messages postés)

Tu peux mettre le script aussi ? celui que tu as nommé crystal engine Basic module.

J'ai trouvé celui-là mais je suis pas sûre que ce soit le même.
En gros le log te dit que t'as pas défini Object, qui est défini dans le script que j'ai linké.

Reikon no Yume

Posté dans Forum - Rapports de bugs

Kisthune - posté le 18/03/2014 à 13:56:03. (1227 messages postés)

Moi je peux plus changer ma photo. Mais j'ai pu éditer le reste du profil ce week end.
Et je peux encore maintenant. Sachant que j'ai eu droit à un mini ban humoristique.

Reikon no Yume

Posté dans Forum - [VX] Version Fille - Version Finale

Kisthune - posté le 18/03/2014 à 08:17:00. (1227 messages postés)

Tu devrais joueur au moins au premier chapitre. Jamais autant rigolé toute seule sur un jeu rm.

Si c'est l'aspect imposant qui te fait peur, ce jeu a le bon goût d'être découpé en chapitres, donc ça le rend miins imposant pris morceau par morceau.

Reikon no Yume

Posté dans Forum - Les irritants : Venez parler de vos malheurs...

Kisthune - posté le 17/03/2014 à 20:11:22. (1227 messages postés)

T'es déjà à la fac Saka ?

Reikon no Yume

Posté dans Forum - [Archive]Le topic des blabla avec des caribous dedans.

Kisthune - posté le 17/03/2014 à 20:06:14. (1227 messages postés)

ok pour moi Azzu. Dans le domaine du nazisme grammatical je me pose là. Dans le genre il y a Zim, Azra et Nemau aussi. Et d'autres moins voyants (Sylvanor et Rots en tête).

Reikon no Yume

Posté dans Forum - [Archive]Le topic des blabla avec des caribous dedans.

Kisthune - posté le 17/03/2014 à 18:27:11. (1227 messages postés)

Et les problèmes liés à l'eau, personne n'en parle T_T


Edit pour Ddken : c'est pas possible de discuter si tu portes des œillères mec...

Reikon no Yume

Posté dans Forum - Bomber Maze 1.0.0 Jeu terminé

Kisthune - posté le 17/03/2014 à 16:50:29. (1227 messages postés)

Merci pour le lien. Dès que j'ai un peu de temps dans la semaine, je regarde ça.

Reikon no Yume

Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara - Chapitre 7/7, derniers ajustements...

Kisthune - posté le 16/03/2014 à 20:16:10. (1227 messages postés)

Pauvre Rots XD

Si tu pouvais faire comme dans l'exemple de Falco ce serait super <3

Reikon no Yume

Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara - Chapitre 7/7, derniers ajustements...

Kisthune - posté le 16/03/2014 à 17:10:00. (1227 messages postés)

je dirais la 3eme.
Et ouais la suppression du petit triangle foncé ça rend bien.

Reikon no Yume

Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara - Chapitre 7/7, derniers ajustements...

Kisthune - posté le 16/03/2014 à 16:18:44. (1227 messages postés)

Euh... Pas du tout convaincue par ta paille là. L'ancienne était cool.
Ou alors c'est un poisson d'avril super en avance ?

Ce qui me choque c'est l'aspect ultra "sharp". Si tu remplaçais les pixels les plus clairs par d'autres, ptet que ça se marierait mieux avec le reste. J'aime bien la texture sinon.

Reikon no Yume

Posté dans Forum - [Manic shooter] Reikon no Yume (v0.3c)

Kisthune - posté le 16/03/2014 à 16:14:14. (1227 messages postés)

Il tournait pourtant quasi non stop sur mon pc :doute5
Et une vidéo tournait entre deux diaporamas de Version Fille.

Me souviens que t'étais pas mal occupé avec Inexistence.

Reikon no Yume

Posté dans Forum - Bomber Maze 1.0.0 Jeu terminé

Kisthune - posté le 16/03/2014 à 09:35:17. (1227 messages postés)

Si le lien de téléchargement est bien celui-là, il y a un petit soucis chez moi :/

Dommage parce que le jeu a l'air super propre.

Reikon no Yume

Posté dans Forum - [Manic shooter] Reikon no Yume (v0.3c)

Kisthune - posté le 16/03/2014 à 09:04:40. (1227 messages postés)

Estheone a dit:

- Le perso est vraiment grand et ça fait un peu bizarre si on tient compte que sa hitbox fait un pixel. ^^


On m'a souvent fait la remarque (Ephy le premier !) et je l'ai déjà bien raccourcie la miss :/
J'ai du mal à faire des sprites plus petits dans ce genre de style et j'ai un peu peur de rendre mes sprites hétérogènes si je réduis qu'une seule fille. Si la remarque revient trop souvent, faudra quand même que je trouve une solution.

Gaetz a dit:

Si un jour vous refaites le moteur


Un jour = quand j'aurai ben avancé tout le reste :) parce que mine de rien, il en manque des graphismes. Mais oui, j'aimerai bien arriver à faire mon propre moteur, en m'inspirant fortement de celui de Danmakufu pour que la transition soit plus douce pour Ephy.
J'ai pas encore regardé Unity 2D. Faut que je voie ce qui me prendra moins de temps. Partir de zéro avec un langage que je connais ou apprendre un nouveau truc pour gagner du temps par la suite.

Reikon no Yume

Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

Kisthune - posté le 15/03/2014 à 22:01:10. (1227 messages postés)

Oo non pas si tordu, Criket était plus sur la voie.

Reikon no Yume

Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

Kisthune - posté le 15/03/2014 à 21:36:24. (1227 messages postés)

Nope.

Reikon no Yume

Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

Kisthune - posté le 15/03/2014 à 21:25:22. (1227 messages postés)

Pas besoin de recherche inversée, suffit de taper "sculpture papier" dans google image...

Faut aussi éventuellement savoir que la sculpture avec papier ça existe.


Je cherche une image et j'édite.
Je veux la matière de ce truc :D

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Edit : si j'ai fait un truc en dehors des règles, Rots a qu'à reposter une image et vous ignorez mon post.

Reikon no Yume

Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

Kisthune - posté le 15/03/2014 à 21:20:04. (1227 messages postés)

http://wall-mag.com/2012/11/02/des-sculptures-en-papier-toilette/

Reikon no Yume

Posté dans Forum - [Manic shooter] Reikon no Yume (v0.3c)

Kisthune - posté le 15/03/2014 à 18:59:00. (1227 messages postés)

Merci beaucoup. Ce sont Ephy et Fouri qui ont fait le plus gros du boulot, Ephy en créant les niveaux, Fouri en les testant à fond.

Juste par curiosité, tu as testé le jeu en quel mode ?

Reikon no Yume

Posté dans Forum - [Manic shooter] Reikon no Yume (v0.3c)

Kisthune - posté le 15/03/2014 à 18:34:54. (1227 messages postés)

C'est pour cette raison qu'il y a une présentation plutôt détaillée des menus du jeu.
Si après avoir lu la présentation, tu ne sais toujours pas comment lancer le jeu, je vais avoir du mal à t'aider ^^

Quand tu es sur cet écran, sélectionne ALL avec les flèches haut et bas puis appuie 3 fois sur la touche W.

Ce jeu est fait avec un logiciel Japonais, nous ne pouvons pas modifier son fonctionnement.

Reikon no Yume

Posté dans Forum - [Manic shooter] Reikon no Yume (v0.3c)

Kisthune - posté le 15/03/2014 à 17:40:09. (1227 messages postés)


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Fiche technique du jeu
Genre : manic shooter, Tôhô-like
Modes de jeu : monojoueur avec système de score
Logiciel : Danmakufu v0.3 (langage propriétaire)
Public visé : débutants comme joueurs confirmés
Poids de la démo : 30.3 mo


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Présentation
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Vous incarnez Reikon, une jeune fille qui se réveille prisonnière d’un lieu inconnu. Elle décide de mener l’enquête pour sortir de là. Surtout que ce lieu n’est pas des plus accueillants malgré son cadre bucolique : les papillons, les chats et les lapins qu’elle croise n’hésitent pas à faire feu sur elle.
Heureusement Reikon est magicienne, et une magicienne plutôt renommée. Utilisez ses compétences pour défaire les ennemis et esquivez leurs attaques. Profitez de ses capacités d’assimilation pour apprendre de nouveaux tirs et alternez entre eux. N’hésitez pas à la mettre en danger, Reikon gagne en puissance lorsqu’elle évite de justesse un projectile ennemi. Et en cas de coup dur, vous pouvez toujours déclencher une de ses spellcards, un sort puissant qui la rend invulnérable et qui cause de gros dégâts de zone ! Attention, n’en abusez pas, Reikon n’en a qu’un certain nombre en réserve, et le chemin vers la liberté comporte beaucoup d’ennemis coriaces.




Sommaire
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Présentation de l’équipe
Gameplay
- Déplacements et actions
- Systèmes
- Objets à collecter
Menus
Personnages
Images tirées du jeu
Foire Aux Questions
Conventions et concours
Remerciements


Présentation de l'équipe
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Le projet est né fin 2012, un peu avant la fin du monde, lorsque FoxFiesta a lancé un concours multiforums de création de jeu amateur en 24 heures. Ephy et moi avons décidé d’y participer pour le fun, lui en tant que scripteur, moi en tant que pixel artiste et doubleuse. Et là, surprise, malgré notre première expérience pour un événement de ce genre, on a réussi à produire un jeu de 15 minutes qui tenait à peu près la route. On s’est dit qu’on tenait un truc et on a décidé de continuer ce projet.
Depuis l’équipe s’est agrandie avec Fouri, notre testeuse, et un musicien devrait nous rejoindre sous peu.


Voici en l’état notre équipe :
Ephy : créateur des spells et des ennemis, codeur principal, scénariste, graphiste secondaire, testeur ;
Kisthune : graphiste principale (sauf projectiles et décors), maintenance du code, testeuse ;
Fouri : testeuse principale, scénariste ;
Musicien : en cours de négociation avec du monde.

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Gameplay
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Déplacements
• [][][][] = déplacements de Reikon, supporte les déplacements en diagonale
• [Shift] maintenu = mode Focus : Reikon est ralentie et sa hitbox devient visible

Tirs et actions
• [W] maintenu = tirer
• [X] = lancer une spellcard : attaque de zone puissante rendant Reikon invulnérable temporairement
• [C] = changer de type de tir (de gauche à droite : tir en dispersion, laser, tir conique + tir large positionnable)
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Systèmes
• Système de graze : lorsque Reikon frôle un projectile, le compteur de graze augmente.
• Système de collecte : Reikon peut collecter tous les objets bonus à l’écran en allant au-dessus de la ligne de collecte (indiquée par un curseur à gauche de la zone de jeu). Cette ligne s'abaisse lorsque vous faites du graze mais remonte si vous perdez une vie ou utilisez une bombe.
• Continue : lorsque Reikon a épuisé toutes ses vies, sa dernière mort lui sera fatale. Le programme vous autorise alors à utiliser un Continue. Reikon reviendra alors à la vie avec son nombre de vies et de spellcards initiaux et sa jauge de power à fond. Attention ! Utiliser un continue force une réinitialisation du score à 0 et empêche de débloquer l’extra. De plus, vous ne disposez que de 3 continues pour votre partie.

Objets à collecter
Attention ! Pour les fanatiques de la découverte des mécanismes, nous vous conseillons de ne pas ouvrir les spoilers. Pour les autres, en particulier les débutants, ces spoilers contiennent des informations qui vous aideront à maximiser votre score.

image : points bonus à récupérer pour augmenter le Score (affiché en haut à droite). Le meilleur score est affiché in-game juste au dessus du score actuel.

Spoiler (cliquez pour afficher)


image : points augmentant la jauge de Power. Plus elle est élevée, plus les tirs de Reikon sont impressionnants et dévastateurs.

Spoiler (cliquez pour afficher)


image Dream : on vous laisse le plaisir de découvrir leur utilité !

Spoiler (cliquez pour afficher)


image Life (objet rare) : il vous octroie une vie supplémentaire.

Spoiler (cliquez pour afficher)


image Bomb (objet rare) : il vous octroie une spellcard supplémentaire.

Spoiler (cliquez pour afficher)


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Menus du jeu
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Attention ! Les touches utilisées dnas le menu ne sont pas les touches habituelles :
[][] : se déplacer dans les menus
[W] : Valider
[X] : Annuler/Reveni en arrière
[Echap] : Pause/Accéder au menu de pause

Menu de lancement de danmakufu
Plusieurs options apparaissent à l’écran. Celle tout en haut permet de lancer notre jeu. Il faut ensuite appuyer 3 fois sur [W] pour faire apparaitre le menu du jeu (voir spoiler)
L’option tout en bas vous permet de quitter l’application.
Les autres options ne sont pas intéressantes, vous n’y trouverez rien.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Menu du jeu


Start : nouvelle partie

Extra : déblocable ultérieurement

Practice : indisponible dans cette version

Manual : manuel du jeu

Option : indisponible dans cette version

Quit : revenir au menu de lancement




Menu en cours de partie
Pour accéder au menu en jeu, appuyez sur [Echap]. Là, un menu japonais apparaît (non traduisible à moins de hacker le logiciel). Le premier choix vous permet de continuer. Le second choix vous permet de revenir au début du jeu. Le dernier choix vous renvoie au menu de lancement de Danmakufu.

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Personnages principaux
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Reikon Shirami ( 霊魂 白み)

Reikon est le protagoniste de l’histoire. C’est une magicienne capable de manipuler les âmes. Elle utilise comme armes des aiguilles magiques qui ont la propriété d’arracher quelques fragments d’âmes à ceux qu’elles blessent, fragments qu’elle peut ensuite dérober afin de s’approprier les capacités d’autrui. Le pouvoir de Reikon est inné, aussi peut-elle s’en servir pour contrôler sa propre âme et supprimer certaines émotions telles la peur ou le doute qu’elle considère comme des faiblesses, d’où son comportement plutôt distant et déphasé avec la réalité.

Etant donné qu’elle ne rend pas forcément les âmes qu’elle vole, beaucoup de gens la craignent, et ses amis se comptent sur le bout des doigts. Elle est par ailleurs très régulièrement harcelée par ceux qui ont le cran de revenir chercher la partie d’eux-mêmes qu’ils ont perdue en la combattant de nouveau.

Durant l’histoire, Reikon se retrouve prisonnière dans un lieu étrange. Elle ignore comment elle est arrivée ici, et la manière de retrouver sa liberté, alors elle part explorer les alentours à la recherche d’indices.


Midoriko ( ミドリコ )

Familier et jardinière de son état, Midoriko est un chat à l’apparence humaine qui utilise la magie. Elle a la capacité de changer les fleurs en feuilles et les feuilles en fleurs selon un procédé inconnu. Plutôt lâche, elle aime surprendre les gens et les attaquer par derrière, tout comme elle préfère laisser les autres accomplir une tâche qu’elle estime dangereuse. Dans l’histoire, elle attaque Reikon de manière irréfléchie en espérant la vaincre et rendre service à sa maîtresse. Malgré son air simplet, elle est en vérité la chef des chats du rêve. Oh, et elle aime les vulpins… comme tous les chats.


Kagome Ori ( かごめ 檻)

Kagome Ori est une jeune magicienne mystérieuse qui peut créer des espaces clos avec sa magie. Sa capacité consiste à matérialiser un lieu fermé qui correspond à une boucle spatiale où l’on est condamné à tourner en rond indéfiniment. Elle est chipie et espiègle, mais s’avère en réalité intelligente. Elle est suffisamment rusée pour utiliser son pouvoir à ses fins géométriques pour composer ses attaques. Par ailleurs, elle est capable de traverser les murs invisibles de n’importe quel espace clos ou isolé du reste du monde normal, et d’y pénétrer. De ce fait, un de ses passe-temps est de se promener en allant d’un endroit à un autre sans restriction, grâce à sa capacité.

Errant sans but précis au moment de l’histoire, elle croise Reikon dans le couloir infini, et décide de lui jouer un tour en l’enfermant dans un de ses espaces clos. Bien que Kagome soit capable de créer des mondes à part dans l’espace, elle ne semble pas être de mèche avec ceux qui l'ont enfermé dans cet endroit mystérieux. Reikon avait décidé de l’ignorer après sa première défaite, mais en découvrant son petit manège, elle prend les choses en mains et l’affronte pour qu’elle l’en fasse sortir.


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Images et vidéos tirées du jeu
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Foire aux Questions
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Qu’est-ce qu’un shoot’em up ?

Wikipedia : un type de jeu vidéo dérivé du jeu d'action dans lequel le joueur dirige un véhicule ou un personnage devant détruire un grand nombre d'ennemis à l'aide d'armes de plus en plus puissantes, au fur et à mesure des niveaux, tout en esquivant leurs projectiles pour rester en vie. La figure emblématique de ce genre pour les néophytes est le célèbre Space Invaders.


Qu’est-ce qu’un manic shooter ?

Wikipedia : Le manic shooter, également appelé bullet hell, curtain fire shooting game ou encore danmaku est un sous-genre du shoot them up dans lequel la globalité de l'écran est souvent presque entièrement rempli de balles issues des tirs ennemis créant des motifs aussi beaux que complexes.


Qu'est-ce qu'un Tôho-like ?

Il s'agit simplement d'un manic shooter reprenant le même style de gameplay et de progression que les jeux de la série Tôhô Project en y ajoutant plus ou moins de variations comme par exemple Mrs Estacion, Juuni Jumon ou encore plus récemment Len'En.
Globalement il s'agit de manic shooter verticaux basés en majeure partie sur l'esquive des tirs (et non pas sur l'utilisation de boucliers ou de bullet cancel pour nettoyer l'écran) et reposant sur le système de "spellcard" (ou dérivé) autrement dit des attaques spéciales, plus construites et plus difficiles que les attaques basiques.
Le scénario, l'histoire et l'univers n'ont, en revanche, rien à voir. Le Tôhô-like est donc un jeu similaire à Tôhô en terme de mécaniques mais il ne s'agit pas d'un fan-game.


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Conventions et concours
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• Chronomaking 2012
• Joutes du téméraire 2012
• Joutes du téméraire 2013


Remerciements
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• Nos fans de la première heure : les gens du Chronomaking (dont Khoon, FoxFiesta et Verehn)
• Les joueurs acharnés des Joutes du téméraire 2012 et les nouveaux de 2013
• nos beta-testeurs
• Fouri qui a eu droit à de nombreuses heures de souffrance lors de ses tests.
• Estheone pour ses bouts de codes bien utiles.
• les gens de Lije qui suivent le projet avec attention
• les Forges pour leurs tutos sur le PA, et Shin pour le dessin en général
• les communautés danmakufu (dont Blargel, Naut et Nuclear Cheese qui font de très bons tutos)

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