Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

474 connectés actuellement

29428313 visiteurs
depuis l'ouverture

2689 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Level Up!

Planète Glutko

ConsoleFun

Zarok

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Kisthune
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 949

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Kisthune - posté le 23/09/2013 à 19:32:01. (1227 messages postés)

Calligraphie *_*

J'ai besoin d'avis, j'arrive pas à prendre le recul nécessaire sur ce truc : (scan dégueu parce qu'en fait ce n'est pas un scan mais une photo, mon scanner a rendu l'âme...)

Spoiler (cliquez pour afficher)



Reikon no Yume

Posté dans Forum - USUL

Kisthune - posté le 23/09/2013 à 17:51:30. (1227 messages postés)

J'ai plus le sentiment qu'il critique le ptit débutant - qui vient débarquer avec son projet bancal fait sur un log qu'il ne maitrise pas, les yeux dégoulinants de rêve et qui va vite renoncer - plutôt que la commu française en général. Même si la présenter sous la forme d'une commu de créateurs de "jeux" humoristiques douteux ça reste un choix assez discutable :F

Après les gens passent leur temps à encenser Darksoul.ace 2 et viennent râler quand on présente la commu via ce jeu. Je trouve que c'est bien fait pour notre gueule X)

Citation:

et vu la façon dont on a dû l'accueillir à l'époque, on l'a sûrement mérité

*En train d'imaginer Felix à la place d'Usul*

Reikon no Yume

Posté dans Forum - Joutes 2013 - Les jeux!

Kisthune - posté le 23/09/2013 à 17:00:48. (1227 messages postés)

Si c'est un mp sur oniro je suis pas convaincue que tu reçoives une réponse prochainement. Vais renvoyer un mail du coup et je vous tiens au courant.

Les Spectres ont leur stand additionnel (celui du copain d'Anthony) qu'il faudrait caser dans la même salle aussi ?

Reikon no Yume

Posté dans Forum - The Elder Scrolls

Kisthune - posté le 23/09/2013 à 16:56:06. (1227 messages postés)

Me suis mal exprimée X) je voulais dire quand tu fais des screens avec des mods nouveaux/que tu testes.

Merci pour la confirmation.

Reikon no Yume

Posté dans Forum - The Elder Scrolls

Kisthune - posté le 23/09/2013 à 16:35:26. (1227 messages postés)

Pourrais-tu donner le nom des mods que t'utilises ? En particulier le château, il a l'air vraiment gigantesque ! J'arrive pas à le retrouver sur le nexus.

Au hasard je dirais celui-là... Tu peux confirmer ?

Reikon no Yume

Posté dans Forum - Joutes 2013 - Les jeux!

Kisthune - posté le 23/09/2013 à 13:13:28. (1227 messages postés)

Je peux leur faire la demande dès maintenant pour avoir les Spectres et/ou la Clickteam avec nous (et ce sera plus simple pour Felwynn et Monos).

Vu que ça reste du prévisionnel il est encore temps de demander.

Jamais eu cours à l'ESSTIN, aucune idée de la manière dont sont fichus les salles et les couloirs :/

J'attends la réponse de Monos et en fonction je les relance.

Reikon no Yume

Posté dans Forum - Joutes 2013 - Les jeux!

Kisthune - posté le 22/09/2013 à 23:51:01. (1227 messages postés)

Voilà ce qu'ils m'ont écrit : "Votre stand étant (d'après nos plans prévisionnels) dans une salle de cours, vous disposerez d'un grand nombre de tables et de chaises, je ne peux malheureusement pas être plus précis" et "Vous aurez donc 4 murs pour votre affichage ainsi que le couloir adjacent pour plus de visibilité"

=> pour le moment on a bien une salle de classe à nous seuls (à moins que chez eux leurs salles soient bizarrement foutues). Je pense redemander si c'est toujours comme ça dans quelques semaines. Et accessoirement le nombre de tables/chaises.

=> comme Monos, pas trop convaincue pour la visibilité, fin on verra sur place...


Si vous avez d'autres questions à poser, n'hésitez pas.

C'est noté trotter. J'éditerai le premier post quand j'aurai les idées claires.

Reikon no Yume

Posté dans Forum - Joutes 2013 - Les jeux!

Kisthune - posté le 22/09/2013 à 20:26:43. (1227 messages postés)

Up du topic avec des infos des organisateurs :

1) salle de repos mise à disposition pour la nuit du samedi à dimanche ;

2) cette année notre stand sera en fait une salle de classe, donc a priori beaucoup de tables donc de place pour les pc, assez de chaises pour tout le monde, 4 murs dispo pour l'affichage :)

3) le mur du couloir est dispo pour l'affichage aussi => Sylvanor n'oublie pas tes posters !

4) apparemment pleins de prises, c'est le pied ! On m'a cependant demandé de ramener des multiprises et je pense que ce sera une bonne idée d'apporter des rallonges ;

5) le retour des sandwichs barbares !!!! (pour ceux qui ne connaissent pas : un sandwich XXL vraiment bien garni) ;

6) pour les gens qui vont tenir le stand on peut venir le vendredi soir dès 18h ou le samedi matin dès 7h, je l'écris pour en garder une trace, on s'arrangera plus tard sur ce point.



Vous pouvez toujours proposer vos jeux/démos, en particulier Ix et Falco, vous ne m'avez toujours rien envoyé.

Reikon no Yume

Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd

Kisthune - posté le 22/09/2013 à 15:30:58. (1227 messages postés)

[HS total]Je donne un lien et un code pour dl et activer Far Cry 2. S'il y a des intéressés ici, envoyez-moi un MP. Le code est voué à pourrir dans un coin pour le moment.[/HS total]

Reikon no Yume

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Kisthune - posté le 22/09/2013 à 15:21:54. (1227 messages postés)

Ah, il y a une règle qui me force à poster des vidéos inédites et/ou avec un pseudonyme exact pour illustrer mes propos ?
Désolée, je ferai attention la prochaine fois...

Reikon no Yume

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Kisthune - posté le 22/09/2013 à 14:25:22. (1227 messages postés)

Ce mec ne me fait ni rire ni pleurer, il me fait peur...
À peu près autant que le type de cette vidéo

Reikon no Yume

Posté dans Forum - Trombinoscope

Kisthune - posté le 19/09/2013 à 19:29:02. (1227 messages postés)

Nemau, j'veux vraiment aller chez toi !
La montagne ça me manque T_T

Reikon no Yume

Posté dans Forum - Joutes 2013 - Hébergement

Kisthune - posté le 13/09/2013 à 11:27:39. (1227 messages postés)

Je suis désolée de ne pas pouvoir aider cette année pour héberger du monde. Je ne sais pas quand je pars de Nancy.
Pour mon hébergement à moi c'est réglé en revanche depuis un bon moment.

Pour l'hébergement sur le lieu du festival, j'attends toujours leur réponse. Je te donne les infos dès que je les ai.
Edit : salle de repos mise à disposition comme l'an dernier, uniquement pour la nuit de samedi à dimanche.

Reikon no Yume

Posté dans Forum - [Annulé] IRL Nouvel An 2014

Kisthune - posté le 12/09/2013 à 16:28:08. (1227 messages postés)

Si j'ai un job et si je ne fête pas ça avec ma famille ou des amis IRL, peut-être.
Autrement dit quasiment mort pour moi. Mais on ne sait jamais.

Reikon no Yume

Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd

Kisthune - posté le 12/09/2013 à 12:41:48. (1227 messages postés)

Effectivement la raison du gel c'était de pouvoir en parler lorsqu'on aurait assez de recul. Mais d'après ce que disent les plus jeunes ils n'en n'ont plus grand chose à faire du recul maintenant.

Reikon no Yume

Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd

Kisthune - posté le 11/09/2013 à 23:16:31. (1227 messages postés)

Le lendemain on s'est rendu compte en rigolant à moitié que si des gens s'attaquaient à la France, ça ferait une jolie réaction en chaîne le long de la Seine, entre les industrie pétrochimiques et les centrales nucléaires X)

Je vous raconte pas les mesures du plan vigipirate dans ma campagne X)
Ça s'est calmé assez vite.


Edit Avy : XD

Reikon no Yume

Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd

Kisthune - posté le 11/09/2013 à 20:01:59. (1227 messages postés)

Vous me faites penser que mon année c'était plus ou moins le début des réformes fumeuses des programmes et du bac.
C'est ptet pour ça. À la réflexion, mon frère de trois ans plus jeune avait pas mal de manuels récents par rapport aux miens.

Reikon no Yume

Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd

Kisthune - posté le 11/09/2013 à 19:41:23. (1227 messages postés)

Ben terminale pour moi, en 2006, et les profs ne pouvaient pas nous parler de la guerre d'Algérie, trop récent.
D'ailleurs aucun de nos manuels n'en parlait.

Reikon no Yume

Posté dans Forum - Joutes 2013 - Les jeux!

Kisthune - posté le 11/09/2013 à 18:50:29. (1227 messages postés)

J'ai demandé les infos, entre autres pour le manger et le dormir, ça ne devrait pas tarder à arriver.

N'hésitez pas à m'envoyer une démo de votre/vos jeu(x).

Reikon no Yume

Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Kisthune - posté le 11/09/2013 à 09:58:48. (1227 messages postés)

Joyeux anniversaire Leic (omg je te voyais avec 2-3 années de plus) et Yukishi

Reikon no Yume

Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd

Kisthune - posté le 11/09/2013 à 09:53:39. (1227 messages postés)

Faudrait déjà qu'ils commencent par avoir le droit de parler de la guerre d'Algérie... Il y a une période de gel de je sais plus combien d'année entre les événements et le moment où ça arrive au programme.

Reikon no Yume

Posté dans Forum - Joutes 2013 - Les jeux!

Kisthune - posté le 10/09/2013 à 23:15:35. (1227 messages postés)

Faudrait m'envoyer une démo de ce que tu veux présenter si tu l'as sous la main, si t'es pas sûr de venir.
Pour les renseignements ça m'est totalement sorti de la tête cet après midi, je contacterai les organisateurs demain.

Reikon no Yume

Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd

Kisthune - posté le 10/09/2013 à 18:29:57. (1227 messages postés)

Par chez moi ils commençaient à se bouger le cul (les adultes) quand les gamins devaient être envoyés à l’hôpital.
Mais je viens d'un collège d'attardés mentaux X) je pense pas qu'il soit ultra représentatif.

Reikon no Yume

Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd

Kisthune - posté le 09/09/2013 à 23:02:59. (1227 messages postés)

Non Azzu n'est pas parano, et non au lycée ils ne semblent pas avoir mûri sur ce point. Le plus marrant c'est que ceux qui vont se moquer de ceux qui aiment lire des mangas ou autre le font aussi mais se planquent pour le faire X)
C'est assez sympa de les prendre sur le fait et de voir leur tête.

Reikon no Yume

Posté dans Forum - Joutes 2013 - Les jeux!

Kisthune - posté le 09/09/2013 à 21:03:38. (1227 messages postés)

Merci pour l'info Monos.
Pour Foufoune Intruder on va instaurer un système d'heure où les jeux seront montrables XD

Reikon no Yume

Posté dans Forum - Joutes 2013 - Les jeux!

Kisthune - posté le 09/09/2013 à 19:30:32. (1227 messages postés)

Bonjour,

Comme chaque année depuis un moment, Oniro est convié à tenir un stand aux Joutes du Téméraire à Nancy, le week end du 11 novembre. C'est un festival de jeux au sens large (jeux de plateau, jeux de cartes, jeux de rôles, jeux vidéos), de sagas MP3 et webséries, avec au programme tournois, animations et conférences !

Plus de détails par ici et par là.

C'est une très bonne occasion de venir présenter votre/vos jeux. Beaucoup de monde s'arrête au stand pour jouer et discuter des jeux. Et si vous ne pouvez pas venir en personne, vous pouvez me contacter par MP ou laisser un message ici pour m'envoyer une démo. L'idéal serait de proposer une démo d'au moins 15 minutes jouables, avec éventuellement un trailer ou des images pour un diaporama qu'on pourra lancer entre deux parties.

Petit complément sur l'ambiance par Felwynn :

Citation:

Faut quand même resituer pour les gens qui ne connaissent pas les joutes.

Bon, d'une part on change de lieu cette année, ce qui peut avoir des conséquences sur la fréquentation.
Mais en dehors de ça, les gens des joutes s'attardent rarement sur quoi que ce soit.
C'est un des défauts majeurs que je reprocherais à la convention; finalement les gens qui viennent sont très focalisés. Les visiteurs qui font le tour ne restent en général pas très longtemps, et pas mal des gens avec qui on discute seront des exposants des stands voisins.
Ce n'est donc jamais le grand rush pour les jeux.

Cependant, les joutes, c'est aussi deux jours non-stop pendant lesquels un lieu est ouvert. A partir du début de soirée le samedi, on observe généralement une fréquentation pas plus soutenue mais plus longue. Les gens qui passent vont essayer plusieurs jeux ou jouer longtemps à un seul et être un peu plus bavards. ça doit être l'effet "y'a pas grand monde autour".
Et le dimanche, ça arrive souvent qu'on ait plus d'intéressés que la veille.

Donc voilà pour ceux qui veulent venir surtout ne vous attendez pas à truc incroyable plein de gens qui s'intéressent au making et qui vous fera plein de vues^^


Cela dit on a des retours de joueurs, ce n'est pas négligeable.



Infos pratiques :
- possibilité de dormir sur place (confirmé, nuit du samedi au dimanche)
=> pour un hébergement de quelques jours, allez visiter ce topic
- possibilité de s'acheter à manger sur place (confirmé)
- possibilité de distribuer des cartes de visite à propos des jeux
- possibilité d'afficher des posters
- pour le covoiturage, vous pouvez vous organiser dans un topic dédié



Liste des jeux présents :
8 bit runner (Naked-Snake)
Aedemphia (Sylvanor)
Inexistence (Falco)
Les Anciens RTP (trotter)
Lije (Gaetz et son équipe)
Megamike (Anton_ et Maelstorm)
Reikon no Yume (Ephy et Kisthune)
Version Fille (Daheji)


et jeux supplémentaires :
Mystic Slayer (Ephy)
projet sans nom (Mack)
Asylopole (Rockmik)

Actualisation le 28 octobre
Si j'ai encore foiré des noms, m'en avertir le plus vite possible, le cerveau est à la ramasse.

Notez qu'actuellement nous avons plus de jeux que d'ordinateurs portables disponibles. Donc les nouveaux jeux que vous me proposerez seront présentés en duo avec un autre jeu de la liste.




Liste du matos :
- Ordinateurs : Silverson?, moi, Mael, trotter
- Ecrans : Silverson, moi?
- Manettes : Silverson
- Affiches : Sylvanor
- Nappes : on verra plus tard
- Multiprises : moi x3
- Rallonges : moi x1

Reikon no Yume

Posté dans Forum - Les Joutes du Téméraire 2013

Kisthune - posté le 09/09/2013 à 19:00:16. (1227 messages postés)

Que du beau monde :)
Vivement le festival !


Edit : le topic de recensement des jeux est ici.

Reikon no Yume

Posté dans Forum - Les Joutes du Téméraire 2013

Kisthune - posté le 09/09/2013 à 18:55:36. (1227 messages postés)

Je veux bien essayer. Vais créer un topic adéquat.
Tu as une liste des gens des spectres qui vont venir ?

Reikon no Yume

Posté dans Forum - Concours de Pixel Art II

Kisthune - posté le 09/09/2013 à 18:52:25. (1227 messages postés)

Vais finir par regretter de pas avoir filé de points à Ephy moi X)

Reikon no Yume

Posté dans Forum - Les Joutes du Téméraire 2013

Kisthune - posté le 09/09/2013 à 18:49:37. (1227 messages postés)

A pied de l'UHP ça va piquer sévère X)
On s'organise à partir de quand pour le matos et les jeux ?

Reikon no Yume

Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Kisthune - posté le 09/09/2013 à 17:49:22. (1227 messages postés)

Bon anniversaire Kaëlar

Reikon no Yume

Posté dans Forum - Trombinoscope

Kisthune - posté le 09/09/2013 à 13:43:20. (1227 messages postés)

Ça sent le vécu X)

Reikon no Yume

Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Kisthune - posté le 08/09/2013 à 17:45:34. (1227 messages postés)

Joyeux anniversaire Valefor !

Reikon no Yume

Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd

Kisthune - posté le 07/09/2013 à 19:47:15. (1227 messages postés)

Eric Emmanuel Schmitt et un autre que je te redirai le nom parce que trop compliqué de s'en rappeler, il est Japonais et j'ai paumé son bouquin.

Ça devrait te plaire.

Reikon no Yume

Posté dans Forum - Livestream : le vrai topic²

Kisthune - posté le 07/09/2013 à 18:56:49. (1227 messages postés)

J'y suis, je te regarde !

Reikon no Yume

Posté dans Forum - Livestream : le vrai topic²

Kisthune - posté le 07/09/2013 à 18:39:18. (1227 messages postés)

Qui qui fait un live ce soir ?

Reikon no Yume

Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Kisthune - posté le 07/09/2013 à 13:03:34. (1227 messages postés)

Bon anniv Calamar !
Il devient quoi d'ailleurs, plus revu sur oniro depuis un moment, donc plus de nouvelles (histoires) inédites :(

Reikon no Yume

Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd

Kisthune - posté le 07/09/2013 à 12:29:36. (1227 messages postés)

Benben il me donne presque envie de pas faire ma cuisine à l'arrache...
Quand est-ce que tu fais une IRL pour qu'on puisse profiter de tout ça ?

Reikon no Yume

Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd

Kisthune - posté le 06/09/2013 à 23:53:56. (1227 messages postés)

Essaie avec un gâteau sans préchauffage et avec et tu verras la différence au niveau de la texture. Et ça évite de faire cramer ses sablés les 3/4 du temps parce que t'as juste à les sortir du four quand ils te le disent, t'as pas à rester devant en attendant le moment fatidique ou ça passe de cuit à cramé en quelques secondes.
Seules raisons à peu près valables que j'ai trouvées.

Pour d'autres plats en revanche c'est pas spécialement différent et je ne préchauffe pas quand j'ai la flemme d'attendre que le four soit à la bonne température.

Reikon no Yume

Posté dans Forum - [VXAce] Message d'erreur Game_Interpreter

Kisthune - posté le 06/09/2013 à 19:01:54. (1227 messages postés)

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
#--------------------------------------------------------------------------
  # * Script
  #--------------------------------------------------------------------------
  def command_355
    script = @list[@index].parameters[0] + "\n"
    while next_event_code == 655
      @index += 1
      script += @list[@index].parameters[0] + "\n"
    end
    eval(script)
  end


Ceci de la ligne 1402 à la ligne 1412

Par contre j'y connais rien à la classe Fixnum, et je sais d'expérience que le eval() ne produit pas toujours ce à quoi on s'attend. Mais pas toujours pourquoi il produit ces résultats inatendus.

Pour le next_event_code :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Get Code of Next Event Command
  #--------------------------------------------------------------------------
  def next_event_code
    @list[@index + 1].code
  end



Reikon no Yume

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers