Bienvenue visiteur !
|
Statistiques
Liste des membres
Contact
Mentions légales
529 connectés actuellement
29523890 visiteurs depuis l'ouverture
107617 visiteurs aujourd'hui
Partenaires
Tous nos partenaires
Devenir partenaire
|
Messages postés par TRPGE Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 243 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7
Posté dans Forum - La religion |
TRPGE -
posté le 21/03/2013 à 09:58:50. (334 messages postés) |
| Si D.ieu n'existe pas alors vérifier que le doute n'existe pas.
Si le doute existe, alors douter que D.ieu n'existe pas.
"Si seulement l'homme pouvait comprendre que le temps des plaisirs, ne dure qu'une saison."
L'âme est éternelle, à la fin d'une autoroute, toujours le péage.
Les religions servent à semer la confusion, à moins que la confusion n'existe pas.
Aucun mouvement religieux n'a le pouvoir de sauver un homme.
|
Moteurs cases à cocher. |
Posté dans Forum - [TGF2] Hyper Mastermind. |
TRPGE -
posté le 07/03/2013 à 10:07:03. (334 messages postés) |
| Salut,
Si vous ne connaissez pas encore le Mastermind.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mastermind
Hyper Mastermind a été réalisé avec TGF2, la version limitée de MMF2.
http://files.getwebb.org/download.php?id=cre62zmc
Progression permettant de finir le jeu
4 emplacements et 8 couleurs (deux victoires).
5 emplacements et 10 couleurs (une victoire).
6 emplacements et 12 couleurs (une victoire).
7 emplacements et 14 couleurs (une victoire).
8 emplacements et 16 couleurs (une victoire).
Comme le jeu est difficile, il y a une sauvegarde (fonctionne seulement à partir d'un level).
Il suffit de lancer le jeu afin d'accéder aux explications, concernant le gameplay.
Quelques captures (ressources graphiques pixel art).
Si vous rencontrez un bug majeur, par avance merci de votre aide en le signalant.
Cordialement S.U
|
Moteurs cases à cocher. |
Posté dans Forum - RpgMaker Vs IGmaker |
TRPGE -
posté le 02/01/2013 à 22:37:26. (334 messages postés) |
| Mdr, je viens de suivre le tuto créer un timer avec IG Maker (33 minutes environ).
MMF avec un minimum de pratique, permet de réaliser le même "timer" en 5 minutes grand maximum, le temps de siroter une tisane, en lisant le journal.
1) Dans l'éditeur de scènes:
Mettre un compteur dans la scène.
2) Dans l'éditeur d'événements:
Nouvelle condition >> objet timer >> toutes les secondes ajouter un au compteur.
Compteur supérieur à 59 >> Fixe le compteur à zéro.
Payer ce truc 60 euros et des brouettes, autant acheter The 3D GameMaker (humour).
Edit:
La liste.
|
Moteurs cases à cocher. |
Posté dans Forum - RpgMaker Vs IGmaker |
TRPGE -
posté le 02/01/2013 à 11:47:00. (334 messages postés) |
| Dire que MMF n'a pas de langage de programmation, c'est faux à condition de pratiquer le logiciel plus de 5 minutes.
Du côté anglais, ce langage à un nom, le klik coding, un clin d’œil à Klik and Play.
Avec MMF, le petit souci est de concrétiser une notion acquise, dans l'éditeur d'événements à l'aide de conditions, actions. De passer d'un langage de programmation pour les plus doués, au "Klik" langage.
Un débutant sera limité avec ce logiciel, il réalisera seulement des jeux basiques.
Il y a plusieurs façons de "klik" coder, on peut le faire tel un codeur ou un "bidouilleur".
http://clickmoteur.blogspot.fr/2012/09/klik-coding-etude-de-cas.html
|
Moteurs cases à cocher. |
Posté dans Forum - RpgMaker Vs IGmaker |
TRPGE -
posté le 01/01/2013 à 21:39:20. (334 messages postés) |
| IG Maker, ce logiciel me laisse dubitatif, dans quelle catégorie le ranger, hybride?
Pas vraiment polyvalent, pas vraiment dédié et plutôt pas donné, vu son côté "élitiste", c'est à dire moins accessible que RPG Maker pour un débutant.
|
Moteurs cases à cocher. |
Posté dans Forum - Le secret d'une bonne communauté making ? |
TRPGE -
posté le 21/06/2012 à 06:48:53. (334 messages postés) |
| Oniro, en gros, est un repère de trolls des montagnes.
Le problème est qu'il existe 2 façons de troller, la sympathique et la détestable.
Si on balance un message sur Oniro, juste pour faire pousser la rancune, pour avoir toujours raison, il n'y a pas grand intérêt.
J'espère que ma façon de voir, ne blessera personne.
|
Moteurs cases à cocher. |
Posté dans Forum - Le secret d'une bonne communauté making ? |
TRPGE -
posté le 14/06/2012 à 14:14:26. (334 messages postés) |
| Le comptoir du clickeur, porte bien son nom, un comptoir est largement suffisant.
Il serait dommage, voire suicidaire d'exclure un membre actif de notre "communauté" (mdr).
En ce moment je blablate, via un Netbook, ceci explique cela.
|
Moteurs cases à cocher. |
Posté dans Forum - Le secret d'une bonne communauté making ? |
TRPGE -
posté le 14/06/2012 à 10:03:45. (334 messages postés) |
| A l'heure actuelle existe t'il une communauté click?
Non.
Le forum officiel (Clickteam) a une vocation commerciale, on fréquente des clients, point.
On y voit fleurir de petites entreprises.
Un tel propose des effets spéciaux (shaders), un autre de la musique, etc.
A une époque TGF 1.06 avait une petite communauté, elle se chicanait sur Dev4all.
Sport communautaire les insultes, Oniro de ce côté fait aussi bien.
L'histoire de la "communauté" click, a vu des "leaders" briller, des équipes se constituer.
On en fait vite le tour.
La communauté RPG Maker a une histoire bien différente.
Donc il me paraît très difficile d'affirmer, que la communauté méfien français est à l’opposé d'Oniro.
|
Moteurs cases à cocher. |
Posté dans Forum - Le secret d'une bonne communauté making ? |
TRPGE -
posté le 14/06/2012 à 01:09:17. (334 messages postés) |
| Afin de progresser, il est obligatoire de fréquenter d'autres communautés, Oniromancie a des lacunes.
Il existe d'autres outils, GM, 3DGC, MMF, etc.
Un logiciel polyvalent permet de sortir du "standard" RM, d'aborder toutes les facettes de la réalisation d'un jeu.
A la base RM a des éditeurs prédigérés, peu flexibles, normal puisqu'il s'agit d'un logiciel dédié.
Un jeu RPG Maker est obligatoirement "typé", ressources RTP ou "Custom", cela ne change rien à l'affaire.
Bref il ne faut pas réver, RM, donne généralement le même résultat, seule l'histoire change.
Cela n'enlève rien aux qualités de l'outil.
|
Moteurs cases à cocher. |
Posté dans Forum - Le secret d'une bonne communauté making ? |
TRPGE -
posté le 12/06/2012 à 02:57:23. (334 messages postés) |
| Salut,
"A partir du moment où les 3/4 des gens du coin on l'air de trouver ça normal de s'insulter, qu'est-ce que tu veux qu'on y fasse ?"
Certaines rubriques réclame un minimum de sérieux, une insulte est le dernier refuge d'un incompétent. Incompétent au niveau de l'imaginaire, sans parler du reste.
D'ailleurs on peut facilement suggérer l'insulte, sans la prononcer, afin de provoquer, un exemple?
"je subodore que tu es chef d'escadrille".
Bref une insulte est une "arme" qui permet de dévoiler une faiblesse mentale.
A+
|
Moteurs cases à cocher. |
Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5 |
TRPGE -
posté le 09/05/2012 à 14:29:19. (334 messages postés) |
| Il est possible de rendre l'extension invisible, donc oui c'est du pareil au même. Sauf lors de la réalisation d'une map isométrique, et dans ce domaine sans entrer dans les détails, il n'y a pas que le rapport 2:1.
Trop compliqué de faire un tile iso, à l'aide de trois images.
Sinon, tu n'as pas encore proposé, la gestion des animations, des directions, du personnage joueur.
Moteur trop schématique pour le moment.
|
Moteurs cases à cocher. |
Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5 |
TRPGE -
posté le 09/05/2012 à 09:38:32. (334 messages postés) |
| Salut Monos,
L'extension dynamicgrid.mfx, une grille (lol).
En fait elle n'est pas indispensable, voire inutile pour un moteur de déplacement case par case.
Ordre toujours devant quoiqu'il arrive => Mdr.
On sent que le papa de l'extension, a déjà fait des maps.
Néanmoins, l'extension présente une option a tester, je regarderai cela, quand mon PC sera libre.
A+
|
Moteurs cases à cocher. |
Posté dans News - Alex d'or 2012 |
TRPGE -
posté le 24/04/2012 à 23:34:40. (334 messages postés) |
| Aucun intérêt sur un CV de finir premier aux Alex d'or, il est préférable de figurer sur le podium aux Novendiales. =>
|
Moteurs cases à cocher. |
Posté dans News - Alex d'or 2012 |
TRPGE -
posté le 24/04/2012 à 22:48:38. (334 messages postés) |
| "Sincèrement, on a entendu votre voix pour Contage, rien n'est encore modifié mais je pense que ce n'est pas le plus important."
C'est peut être fondamental?
Enfin des gens qui se targuent d'être devenues (je reprends devenues avec un E) des historiens d'une culture making.
Cela donne envie de participer...
|
Moteurs cases à cocher. |
Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5 |
TRPGE -
posté le 20/10/2011 à 00:54:38. (334 messages postés) |
| Il m'est arrivé d'avoir des conditions incapables de produire un son .wav, avec le truc natif de base jouer un échantillon sonore.
Les conditions sont valables, mais pas au final rien sauf du silence.
Dans Car Art, on supprime 01.wav et 02.wav, il n'y a plus de bruitages, si j'avais pu me passer d'une extension...
|
Moteurs cases à cocher. |
Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5 |
TRPGE -
posté le 20/10/2011 à 00:00:42. (334 messages postés) |
| Sincèrement objet natif ou pas avec un module cela ne veut rien dire, tu as des extensions supportées ou non supportées, la liste pour le module flash est plutôt hyper restrictive d'après ton expérience. Comment se passer de telle ou telle extension avec un module...
L'important serait de savoir comment sera lu, un fichier mp3.
|
Moteurs cases à cocher. |
Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5 |
TRPGE -
posté le 19/10/2011 à 22:31:58. (334 messages postés) |
| "Je ne vois pas trop le rapport mais pas grave xd."
"ce n'est pas compatible avec le flash et très certainement avec les autres plugin."
Merci de m'avoir donné la précision que j'attendais.
"Car en flash tes musiques sont transformé en MP3 par Lame !"
Je ne suis pas expert niveau encodeur, mais cela doit pas être subliminale, et pour la bonne nouvelle, faudra voir à l'usage.
Investir dans un module qui balance du son au format mp3, 20 ans après...
|
Moteurs cases à cocher. |
Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5 |
TRPGE -
posté le 19/10/2011 à 21:04:28. (334 messages postés) |
| Au final à ce petit jeu, on se moque de savoir qui a tord ou qui a raison.
Mais une chose est certaine, si j'avais payé pour le module swf par exemple, je ferai au moins un essai avec cet objet.
Histoire de voir s'il fonctionne avec le module, et si c'est le cas, tester un peu les performances.
Il m'arrive d'utiliser l'objet MCI, non pas pour dire youpi, mais parce qu'il offre une possibilité supplémentaire.
C'est un peu comme l'objet tableau, l'objet ini et la sauvegarde "intégrée" de TGF (MMF).
|
Moteurs cases à cocher. |
Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5 |
TRPGE -
posté le 24/01/2011 à 18:10:04. (334 messages postés) |
| Sans te blesser, oui ne prends pas mal ce qui va suivre, le but étant l'amélioration de ton moteur.
Quel est l'objectif ou les objectifs du moteur? => Bref as tu un cahier des charges?
Que veut dire exactement retour dans le temps?
Avec une touche de configurée, difficile de savoir le pourquoi du comment.
L'utilisation de l'objet tableau sous entend, une sauvegarde via un fichier externe.
Sinon on utilise des variables (globales ou non).
Ton moteur rame parce que tu as deux mouvements, dont l'un est statique.
-
|
Moteurs cases à cocher. |
Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5 |
TRPGE -
posté le 29/12/2010 à 11:58:26. (334 messages postés) |
| Salut,
Si vous n’êtes pas un moqueur, et que mmf vous intéresse vraiment, voici quelques explications.
Ce logiciel polyvalent plus ou moins onéreux, est intéressant, pour une raison évidente, la mise à jour “personnalisée”, en clair quand vous rencontrez un problème avec le logiciel.
Exemple le réglage de la grille, impossible à magnétiser en 2x2 pixels, un message sur le forum officiel, lors de la prochaine mise à jour du build, le problème est réglé.
Cela n’a pas mis des mois, pour mon cas, merci à la Clickteam.
Le deuxième gros plus, ce sont les exemples.mfa, open source, il y en a pour tous les goûts et les niveaux. Plusieurs “communautés” en proposent, française, anglaise, italienne, etc...
N’allez pas croire que je suis, le fournisseur officiel d’exemples, surtout ne reprenez pas cette ineptie (ânerie).
Dans l’éditeur d’événements, il y a un langage, le “click langage”, pour une raison évidente, certains essayent de le comprendre avec plus ou moins de succès.
Quand on a aucune notion de programmation, forcément, le logiciel sera limité.
Quand on a des notions de programmation, forcément le logiciel sera moins limité.
En fait tout dépend de l’expérience du “click codeur”, plus on pratique, plus on acquière de notions de programmation, et plus on est en droit de s’attaquer à des projets conséquents.
Avec mmf, on ne fait pas que “produire” des jeux vidéo, il peut servir à bien d’autres choses, lecteur mp3, logiciel de dessin, etc.
En espérant, vous avoir éclairé quelque peu, ceci n’est que ma façon de voir, elle provient d’un minimum d’expérience, ayant ouvert plus de 5 minutes un logiciel click.
|
Moteurs cases à cocher. |
Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7
|
|
|