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Posté dans Forum - Créations de forêtnor Et Base avancée de L'APAAK

forêtnor - posté le 28/02/2010 à 17:23:46. (4552 messages postés)

Citation:

qualité professionnelle


\o/
http://www.lascopainters.com/viewtopic.php?f=16&t=275

En voilà de la qualité professionnelle. Et je peux te dire que j'en suis très loin ^^


Et d'ailleurs pour ceux qui me demandaient pour les brush. Je suis tombé récemment sur ce topic qui résume à peu près toutes les ressources de bases que j'utilise. Bien évidemment il y a un petit travail de personnalisation (rien que pour le principe).


Sinon über-merci joke pour toutes les remarques ^^ Je vais essayer de les appliquer dans mon illu en cours :
image

Une magie que la majorité des habitants de Ghrorlok.

Posté dans Forum - Créations de forêtnor Et Base avancée de L'APAAK

forêtnor - posté le 26/02/2010 à 23:56:38. (4552 messages postés)

Merci tout le monde ça fait vraiment plaisir ;)

Sinon quelques croquis faits hier et aujourd'hui :

image
Sans aucune référence; pour travailler l'anatomie (qui est surement mon plus gros point faible).


image
Pour le workshop de lascopainters.

Une magie que la majorité des habitants de Ghrorlok.

Posté dans Forum - Créations de forêtnor Et Base avancée de L'APAAK

forêtnor - posté le 26/02/2010 à 03:17:26. (4552 messages postés)

image

image

Bande de chevals.


image

Une magie que la majorité des habitants de Ghrorlok.

Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement

forêtnor - posté le 25/02/2010 à 14:11:51. (4552 messages postés)

Oh oui c'est la semaine artwork là ! Çay important X)

Une magie que la majorité des habitants de Ghrorlok.

Posté dans Forum - Créations de forêtnor Et Base avancée de L'APAAK

forêtnor - posté le 24/02/2010 à 15:55:00. (4552 messages postés)

J'en ai fais un autre il est pas mal je trouve : c'est un extraterrestre et MOI je travail sous PAINT à la souris je n'ai pas besoin des artifices de la technologie. Ma maman m'a dit qu'il était très bien fait alors je me mettrais une note comme 15 ou 16 sur 20 je pense. Je vais surement le mettre à la vente (10€ ça va ? 30 peut être?).

image

Si vous l'utilisez comme caractère (ortho ?) mettez moi dans vos crédits PLZ ! (ça ma demandé du travail !).
Donnez des coms!

Une magie que la majorité des habitants de Ghrorlok.

Posté dans Forum - Créations de forêtnor Et Base avancée de L'APAAK

forêtnor - posté le 24/02/2010 à 15:27:52. (4552 messages postés)

Eu merci de ne pas poster TES créations sur mon sujet s'il te plait ^^'



Sinon pour la critique : C'est nettement trop flou. Tu es justement tombé dans le piège. Quand on commence une illustration il faut essayer d'avoir un rendu le plus net possible et assez "dur". Tu dois travailler à la brosse dure (ou 90% dure) avec l'opacité à 100% quand tu commence. C'est seulement quand tu as saisi ta compo et ton ambiance que tu peux commencer à détailler et à "polir" le tout. Et le doigt c'est avec PARCIMONIE.
Aussi une dernière chose. Essaye d'avoir une harmonie dans tes couleurs. Tu dis que ça se passe un jour de tempête et pourtant l'eau est bleu ciel et le poisson est d'un rouge éclatant comme si on le voyait en plein jour.

Une magie que la majorité des habitants de Ghrorlok.

Posté dans Forum - Créations de forêtnor Et Base avancée de L'APAAK

forêtnor - posté le 24/02/2010 à 15:04:35. (4552 messages postés)

Ça dépend ^^
J'ai trois méthodes pour avoir un rendu flou et lisse.
D'abord la méthode classique du travaille à la brush dure (important) à la manière de la peinture à l'huile. C'est à dire par couche successives. Et tu peux aussi te servir de l'outil doigt mais avec beaucoup de parcimonie.
Ensuite tu as la technique de la brosse floue. Alors là c'est rapide mais ça demande d'être très vigilant pour que le résultat ne fasse pas trop pauvre. C'est pratique pour appliquer un vignétage léger ou pour corriger légèrement une vaste zone.
Enfin ma technique favorite quand il s'agit de mapper. : Travailler au lasso (polygonal et libre, les deux) pour définir une zone. Remplir mais pas comme un bourrin à la grosse brosse floue. Puis flouter à la goute de manière variée. Ensuite il ne faut pas hésiter à refaire une selection pour affiner la forme en enlevant des morceau à la gomme floue et en floutant à nouveau à la goutte.

Une magie que la majorité des habitants de Ghrorlok.

Posté dans Forum - Créations de forêtnor Et Base avancée de L'APAAK

forêtnor - posté le 24/02/2010 à 13:58:11. (4552 messages postés)

Ah ben merci tout le monde ^^'

Pour ce qui est des textures on pioche sur cgtexture (comme indiqué sur le topic du jeu) que l'on a carrément mis dans les crédit tellement ça nous est utile.
Pour exemple la texture utilisée pour le sol est celle-ci. Bien évidemment, même si je pense que cela reste une solution de facilité par rapport à du pixel art classique, il reside une difficulté importante dans l'intégration et la personnalisation de ces textures.
Pour les brushs, j'utilise un pack que je me suis fait constitué de brushs de goro, de barontieri et de moi. J'ai créé pas mal de variante à partir des premières et de matériel perso.

Sinon pour les remarques :
Concernant les bites : c'est malheureux en effet x)
Pour les fenêtre : j'aurais voulu avoir les temps d'y ajouter un cadre comme je l'avais prévu sur les speed préparatoire mais je n'ai pas pu le faire faute de temps.
Pour les ombres je ne pense pas qu'elles soient trop diffuses mais justement trop marquées. En fait il ne devrait même pas y avoir d'ombres portées au niveau des escaliers et de l'eau. Et bon les ombres pas réalistes merci mais voilà XD ...
Enfin pour l'aspect trop cramé tu as sûrement raison persé. J'ai souvent tendance à trop forcé sur le contraste et les contours. Mais encore une fois je ne sais pas si le réaliste poussé à l'extrême est la meilleur des solutions pour une map d'un jeu 2d.
Pour ce qui est du pas assez détaillé et du pas assez peaufiné du tout ce n'est certainement pas faux mais c'est encore une question de temps. Mais c'est aussi parce que je ne veux pas tomber dans la facilité de la texture pour tout. Par exemple j'ai essayé de faire le sol du pallais de manière plus classique (avec l'aide d'une brush carrée et de brushs "salissantes").
Enfin pour l'eau trop claire il faut se plaindre chez immu X) Nan mais c'est qu'en faite l'eau est animée alors je suppose que l'atténuée n'est pas un mal si on ne veut pas la rendre trop présente.


Enfin merci pour tous les commentaires positifs mais aussi les critiques (beh oui c'est important) ^^

Enfin ne t'inquiète pas shin je vais fèrtourner toutes les techniques que j'ai acquises durant le projet avec quelques tutos mais aussi mes packs de brush (et un tuto pour en créer des biens).

Une magie que la majorité des habitants de Ghrorlok.

Posté dans Forum - Créations de forêtnor Et Base avancée de L'APAAK

forêtnor - posté le 23/02/2010 à 17:57:48. (4552 messages postés)

Merci les gen ^^
En fait ce dessin va être réduit en 102*96 donc bon les détails ... :F
Mais sinon très bonne remarque narcisse merci ;)


Up :
Map pour le projet :
image

Une magie que la majorité des habitants de Ghrorlok.

Posté dans Forum - Créations de forêtnor Et Base avancée de L'APAAK

forêtnor - posté le 23/02/2010 à 16:23:27. (4552 messages postés)

C'est un secret et ça coûte cher :F

Edit : avancée du faceset.
image

Une magie que la majorité des habitants de Ghrorlok.

Posté dans Forum - Créations de forêtnor Et Base avancée de L'APAAK

forêtnor - posté le 23/02/2010 à 16:02:11. (4552 messages postés)

http://www.google.fr/search?q=photoshop+7&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

C'est une wacom intuos 3 A5, taille qui suffit amplement et qui n'est pas trop encombrante ce qui permet de garder le clavier à portée de main gauche ce qui est ESSENTIEL x) .
Je vais la vendre bientôt.

Une magie que la majorité des habitants de Ghrorlok.

Posté dans Forum - Créations de forêtnor Et Base avancée de L'APAAK

forêtnor - posté le 23/02/2010 à 15:28:24. (4552 messages postés)

Narcisse : merci ^^

Shin : :3

Citation:

mais ça manque encore un peu de "solidité" pour les corps humains

Oui effectivement ^^ J'y travaille en ce moment.
Merci pour les autres remarques aussi, je prends note.

Snurb : Merci aussi. J'utilise photoshop (Cs4 mais le 7 suffit pour "commencer"). Avec une tablette graphique wacom. Mais à mon avis avant de commencer le digital tu devrais essayer d'acquérir des bases même très rudimentaires en dessin.

Une magie que la majorité des habitants de Ghrorlok.

Posté dans Forum - La Nuit du Making

forêtnor - posté le 21/02/2010 à 13:32:54. (4552 messages postés)

Et la "nuit des trolls" elle est pour quand ? :F

On me signale à l'oreillette que cette nuit a lieu 364 jours par ans...

Une magie que la majorité des habitants de Ghrorlok.

Posté dans Forum - [MF2 HWA] Heavy Blast - Mercenaries

forêtnor - posté le 18/02/2010 à 13:49:39. (4552 messages postés)

Merci mais je sais faire la différence entre du précalc et du temps réel :/

Une magie que la majorité des habitants de Ghrorlok.

Posté dans Forum - [MF2 HWA] Heavy Blast - Mercenaries

forêtnor - posté le 17/02/2010 à 22:07:07. (4552 messages postés)

Mouais, je suis pas fan des graphismes perso :/
C'est de la 3d assez grossière quand même.
C'est dommage que sur un tel forum, avec des membres qui devraient avoir une certaine sensibilité esthétique, les gens tombent dans le piège de la 3d (je parle des commentaires pas du projet of course.)

Mais bon il y a du boulot derrière, ça se sent.

Une magie que la majorité des habitants de Ghrorlok.

Posté dans Forum - Creation 3D

forêtnor - posté le 17/02/2010 à 21:42:38. (4552 messages postés)

Citation:

De? Je perle bien de superposer plusieurs textures UV dans un seul material. Moi quand j'en rajoute un il remplace l'autre, même si je prends soin de créer une nouvelle couche de texture avant de l'importer.


Nan mais en fait tu dois exporter ton maillage déplié en tga et par dessus tu fais ta texture que tu importe comme n'importe quelle texture en image.
Tu dois être en train d'essayer de passer par l'interface d'unwarp je pense.

Une magie que la majorité des habitants de Ghrorlok.

Posté dans Forum - La Nuit du Making

forêtnor - posté le 14/02/2010 à 19:35:58. (4552 messages postés)

Oh mais si ça nous fait plaisir de faire un projet à deux sur un plus long terme vous allez pas en faire une maladie quand même quoi :/
gayfagishomogay.

Une magie que la majorité des habitants de Ghrorlok.

Posté dans Forum - La Nuit du Making

forêtnor - posté le 14/02/2010 à 18:40:15. (4552 messages postés)

oui.

Une magie que la majorité des habitants de Ghrorlok.

Posté dans Forum - La Nuit du Making

forêtnor - posté le 14/02/2010 à 18:38:25. (4552 messages postés)

Aahah immu c'est un newfag :3
Sans ça je suis en accord avec ce qu'il dit.
J'ai bien aimé le "le jeu est buggué". lolz quoi :/ Il n'y a pas de jeu alors il ne peut pas être buggué. Cqfd.
(bon faudrait que j'aille dormir moi X) )

Une magie que la majorité des habitants de Ghrorlok.

Posté dans Forum - La Nuit du Making

forêtnor - posté le 14/02/2010 à 17:10:45. (4552 messages postés)

En fait ça fait depuis hier midi que j'ai pas dormi <.< Et je suis pas fatigué .. (ça va me tomber dessus d'un coup je sens xD).

Une magie que la majorité des habitants de Ghrorlok.

Posté dans Forum - La Nuit du Making

forêtnor - posté le 14/02/2010 à 15:46:10. (4552 messages postés)

Nous on compte finir le projet :)

Une magie que la majorité des habitants de Ghrorlok.

Posté dans Forum - La Nuit du Making

forêtnor - posté le 14/02/2010 à 09:18:50. (4552 messages postés)

On est des chevaux chevalins.

Une magie que la majorité des habitants de Ghrorlok.

Posté dans Forum - La Nuit du Making

forêtnor - posté le 14/02/2010 à 07:30:51. (4552 messages postés)

lolololololol museum sayx.

Une magie que la majorité des habitants de Ghrorlok.

Posté dans Forum - La Nuit du Making

forêtnor - posté le 13/02/2010 à 16:44:28. (4552 messages postés)

MkMk rulz



Une magie que la majorité des habitants de Ghrorlok.

Posté dans Forum - La Nuit du Making

forêtnor - posté le 13/02/2010 à 14:57:14. (4552 messages postés)

Je sais pas si c'est signalé mais imu est moi seront de la partie.

Une magie que la majorité des habitants de Ghrorlok.

Posté dans Galerie - Ecran de sélection des personnages

forêtnor - posté le 12/02/2010 à 14:58:52. (4552 messages postés)

Oui le nouveau est mal centré, c'est un bugg dans mon système de boutons. C'est corrigé maintenant :3

Et oui j'ai tout dessiné moi même, j'ai quand même pris une référence pour le cadran de la boussole.

Et ce menu s'affiche après le lancement du log et l'affichage du splash screen.

Une magie que la majorité des habitants de Ghrorlok.

Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement

forêtnor - posté le 09/02/2010 à 20:45:37. (4552 messages postés)

Ouais, sans le smiley ça le faisait moyen ^^

Une magie que la majorité des habitants de Ghrorlok.

Posté dans Forum - Aëdemphia

forêtnor - posté le 08/02/2010 à 00:12:07. (4552 messages postés)

Heureusement que c'est pas du full tradi. Tu serais à l'hosto à l'heure qu'il est.

Une magie que la majorité des habitants de Ghrorlok.

Posté dans Forum - Recherche de divertissement

forêtnor - posté le 07/02/2010 à 18:58:09. (4552 messages postés)

Citation:

des système de combat originale



Une magie que la majorité des habitants de Ghrorlok.

Posté dans Forum - [Webcomic] Dungeon Skippers

forêtnor - posté le 06/02/2010 à 13:37:45. (4552 messages postés)

T'aimes bien l'eau ?

:lol

Une magie que la majorité des habitants de Ghrorlok.

Posté dans Forum - La Nuit du Making

forêtnor - posté le 02/02/2010 à 21:49:28. (4552 messages postés)

Ah je suis rassuré :D

Une magie que la majorité des habitants de Ghrorlok.

Posté dans Forum - .: [Dessins / Graphisme] La galerie de Doude :.

forêtnor - posté le 02/02/2010 à 20:48:32. (4552 messages postés)

IE SVUI D'AKORD : SVPER KVLT.

Une magie que la majorité des habitants de Ghrorlok.

Posté dans Forum - La Nuit du Making

forêtnor - posté le 02/02/2010 à 20:45:21. (4552 messages postés)

Arf j'avais pas vu que c'était rm 2k3 >.<
Injustice !
Enfin, les panos seront plus rapide à réaliser et on ne se perdra pas dans des scripts aussi inefficaces que buggés :D


Moi en équipe, que ce soit en organisateur ou en larbin j'arrive bien à m'intégrer en général ^^
Mais si on veut vraiment être efficace il va falloir se répartir (plus ou moins) les tâches avant que le sujet ne soit donné.

Une magie que la majorité des habitants de Ghrorlok.

Posté dans Forum - La Nuit du Making

forêtnor - posté le 01/02/2010 à 23:44:40. (4552 messages postés)

Qui est partant pour faire équipe avec moua :3 ?

Une magie que la majorité des habitants de Ghrorlok.

Posté dans Forum - .: [Dessins / Graphisme] La galerie de Doude :.

forêtnor - posté le 01/02/2010 à 20:55:02. (4552 messages postés)

Ben il manque pas quatre branches ? [/humour gras]

Simple mais efficace :D

Une magie que la majorité des habitants de Ghrorlok.

Posté dans Tutoriels - Les conditions en Ruby

forêtnor - posté le 01/02/2010 à 20:39:16. (4552 messages postés)

Ouais moi aussi j'utilise la méthode de berka pour les booléens. Ça doit venir des cours de logique (trop tardifs dans le cursus habituel, selon moi, soit-dit en passant ^^)

Une magie que la majorité des habitants de Ghrorlok.

Posté dans Screen de la semaine - LUMEN

forêtnor - posté le 30/01/2010 à 11:56:08. (4552 messages postés)

A quand le nounoiement louis-XIV-esque ?

Une magie que la majorité des habitants de Ghrorlok.

Posté dans Tutoriels - Les variables en Ruby

forêtnor - posté le 27/01/2010 à 20:35:03. (4552 messages postés)

Il y a pas mal de coquilles mais l'intention y est x).

Une magie que la majorité des habitants de Ghrorlok.

Posté dans Forum - [RM2k3] Nombre

forêtnor - posté le 26/01/2010 à 22:26:55. (4552 messages postés)

Génial :)

Une magie que la majorité des habitants de Ghrorlok.

Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement

forêtnor - posté le 25/01/2010 à 23:58:36. (4552 messages postés)

Fake and gay le screen de la semaine qui dure 14 jours :O

Une magie que la majorité des habitants de Ghrorlok.

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