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Reprise du message précédent:
Mack -
posté le 18/08/2012 à 22:22:45 (2292 messages postés)
- | | Mack a dit:
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| def update
super
update_roue_menu
end
end |
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Après, question toute conne, mais t'es sur d'appeler la bonne scene ?
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( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas ) | Suite du sujet:
arttroy -
posté le 18/08/2012 à 22:34:25 (2394 messages postés)
| Just working | Alors du coup ça ressemble à ça mais toujours rien :
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| class Scene_HWMenu < Scene_HWMenuBase
def start
super
create_command_window
create_roue_menu
@command_window.index == 0
end
def update
super
update_roue_menu
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Create Command Window
#--------------------------------------------------------------------------
def create_command_window
@command_window = Window_MenuCommand.new
@command_window.set_handler(:item, method(:command_item))
@command_window.set_handler(:skill, method(:command_personal))
@command_window.set_handler(:equip, method(:command_personal))
@command_window.set_handler(:status, method(:command_personal))
@command_window.set_handler(:formation, method(:command_formation))
@command_window.set_handler(:save, method(:command_save))
@command_window.set_handler(:game_end, method(:command_game_end))
@command_window.set_handler(:cancel, method(:return_scene))
end
#-----------------------------------------------------------------------------
# * Create Menu Ring
#-----------------------------------------------------------------------------
def create_roue_menu
@command_sprite_d = Sprite.new
@command_sprite_d.bitmap = Cache.pictures("RoueMenu1")
@command_sprite_d.x = 0
@command_sprite_d.y = 0
@command_sprite_d.z = 2
update_roue_menu
end
def update_roue_menu
super
if @command_window.index == 0
@command_sprite_d.bitmap = Cache.pictures("RoueMenu1")
elsif @command_window.index == 1
@command_sprite_d.bitmap = Cache.pictures("RoueMenu2")
end
end
def dispose_roue_menu
@command_sprite_d.dispose
end
end |
J'ai essayé de changer "Scene_MenuBase" dans la première partie par "Scene_Base" mais rien, pour la seconde j'ai essayé en mettant "Scene_Menu" mais rien non plus.
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Mack -
posté le 18/08/2012 à 22:48:25 (2292 messages postés)
- | | Essaie juste de mettre Scne_Menu dans ton deuxième script.
Sinon, bah je sais pas :/.
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( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas ) |
arttroy -
posté le 18/08/2012 à 22:54:57 (2394 messages postés)
| Just working | Non pas ça...les viewports peut être ?
Est ce que ça ne serait pas dû au fait que lorsque le menu est initialisé (les fonds), comme rien n'est mis en place pour sortir du menu (aucune touche ne m'en fait sortir), ça bloque le reste ?
Génial, j'ai voulu enlever les deux parties de scripts que j'avais créé, le menu remarche normalement mais maintenant il me sors une erreur avec mon script A-rpg qu'il ne détectait pas avant et qui du coup fait planter le jeu. J'ai du toucher un truc qui fallait pas...J'ai plus qu'à recommencer mon projet de 0, ça commence à me fatiguer...
Edit : Bon en fait c'était rien, vu que le personnage n'était pas équipé d'une arme (rien à voir avec les scripts en fait...), ça faisait foirer l'histoire, bon ben du coup je recommence seulement mon menu de 0.
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Ephy -
posté le 19/08/2012 à 14:17:48 (30086 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Tu devrais faire des sauvegardes du projet avant de faire des modifs dans les scripts. Juste par précaution.
(D'ailleurs faut faire des sauvegardes du projet tout le temps, quoi qu'il arrive. Juste au cas où).
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arttroy -
posté le 19/08/2012 à 14:38:08 (2394 messages postés)
| Just working | Oui c'est maintenant chose faite je ne me ferais plus b..... Ça m'impressionne toujours autant comment un simple détail peut tout faire merdoiller... Mais c'est pas grave, ça avance c'est l'essentiel
|
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Ephy -
posté le 19/08/2012 à 14:45:47 (30086 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Une autre précaution (que tu connais certainement si tu code) c'est de mettre les lignes que tu veux retirer en commentaire (c'est # en ruby je crois) au lieu de l'effacer. Comme ça, si ça bug une fois enlevée bah y'a plus qu'à virer le # pour que ça remarche.
Ça fait des codes pas très propres mais au moins, t'es pas em...bêté.
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arttroy -
posté le 19/08/2012 à 17:17:18 (2394 messages postés)
| Just working | Oui je connaissais mais merci quand même. Bon ben ça avance pas des masses je suis toujours bloqué au même endroit :
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| class Scene_HWMenuBase < Scene_Base
def start
super
create_background
create_background_image
create_background_image_b
end
def update
super
if Input.trigger?(:C)
SceneManager.goto(Scene_Map)
end
end
def terminate
super
dispose_background
dispose_background_image
dispose_background_image_b
end
def create_background
@background_sprite = Sprite.new
@background_sprite.bitmap = SceneManager.background_bitmap
@background_sprite.color.set(16, 16, 16, 128)
end
def dispose_background
@background_sprite.dispose
end
def create_background_image
@sprite = Sprite.new
@sprite.bitmap = Cache.picture("fond")
end
def dispose_background_image
@sprite.dispose
end
def create_background_image_b
@sprite_b = Sprite.new
@sprite_b.bitmap = Cache.picture("fond menu base 1")
@sprite_b.x = 100
@sprite_b.y = 115
end
def dispose_background_image_b
@sprite_b.dispose
end
end |
Cette partie fonctionne, j'ai créé un event sur une map qui appelle le script (pour éviter de toucher à la base pour l'instant).
Je peux entrer et sortir du menu (ça m'affiche bien mes deux images de fond) mais si je créé une "class Scene_HWMenu" pour pouvoir afficher le reste des images (la roue pour l'instant) rien ne se passe. Est ce qu'il y aurait quelque chose à modifier dans la base de script du logiciel?
|
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Mack -
posté le 19/08/2012 à 17:28:27 (2292 messages postés)
- | | Je repose ma question, mais t'es sur d'appeler la Scene_HWMenu ?
Si oui, à la ligne 12, tapes :
p "a"
Et regardes dans la console s'il t'affiches le a.
( Parce que techniquement, ça devrait marcher, je vois pas du tout ce qui cloche ... )
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( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas ) |
arttroy -
posté le 19/08/2012 à 17:36:44 (2394 messages postés)
| Just working | Citation: Je repose ma question, mais t'es sur d'appeler la Scene_HWMenu ? |
Tu veux dire ici ?
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| class Scene_HWMenuBase < Scene_Base |
Je vois pas ce que tu veux me dire...Saleté de noobitude...
Edit : lorsque je quitte la scene le "a" s'affiche bien dans la console mais lorsque je créé ma nouvelle partie de script (pas dans le même) pour la "class Scene_HWMenu" ben rien Golem B.... de M....
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Mack -
posté le 19/08/2012 à 17:41:02 (2292 messages postés)
- | | Dans ton script où t'affiches tes nouvelles images, tu dois mettre :
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| class Scene_HWMenu < Scene_HWMenuBase |
Et dans ton évent, tu dois appeler la Scene_HWMenu :
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| SceneManager.call(Scene_HWMenu) |
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( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas ) |
arttroy -
posté le 19/08/2012 à 17:48:52 (2394 messages postés)
| Just working | Du coup j'ai un message d'erreur cette fois :
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Mack -
posté le 19/08/2012 à 18:34:13 (2292 messages postés)
- | | Bon, déjà si t'as un message d'erreur c'est qu'on avance.
Dans ton évent qui appelle ta Scene, rajoutes ça après :
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| Window_MenuCommand::init_command_position |
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( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas ) |
arttroy -
posté le 19/08/2012 à 19:24:06 (2394 messages postés)
| Just working | Ça me donne ce message d'erreur :
Mais ça c'est parce que j'ai pas créé le reste du menu, non?
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Cantarelle -
posté le 19/08/2012 à 19:30:23 (1530 messages postés)
| Makeuse tarée et Agent du FBI... | Ce n'est pas pour être désagréable, mais deux choses qui te seront très utiles...
Apprend à lire les messages d'erreur, tu as la majorité de ta réponse dedans.
Alors, quand la boite de dialogue s'ouvre en te disant : "undefined method 'ma_methode' for class 'Ma_Class' ", c'est tout con...
Tu n'as pas de méthode 'ma_methode' dans ta classe 'Ma_Class'.
Ensuite, d'utiliser les p "blablabla" pour les tests...
|
Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream. |
arttroy -
posté le 19/08/2012 à 19:44:11 (2394 messages postés)
| Just working | J'avais saisi l'histoire merci quand même, mais comme je ne suis pas encore très familier du ruby...
Du coup j'ai fait comme ça
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| class Scene_HWMenu < Scene_HWMenuBase
def start
super
create_command_window
create_status_window
create_roue_menu
@command_window.index == 0
end
def update
super
update_roue_menu
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Create Command Window
#--------------------------------------------------------------------------
def create_command_window
@command_window = Window_MenuCommand.new
@command_window.set_handler(:item, method(:command_item))
@command_window.set_handler(:skill, method(:command_personal))
@command_window.set_handler(:equip, method(:command_personal))
@command_window.set_handler(:status, method(:command_personal))
@command_window.set_handler(:formation, method(:command_formation))
@command_window.set_handler(:save, method(:command_save))
@command_window.set_handler(:game_end, method(:command_game_end))
@command_window.set_handler(:cancel, method(:return_scene))
end
#-----------------------------------------------------------------------------
# * Create Menu Ring
#-----------------------------------------------------------------------------
def create_roue_menu
@command_sprite_d = Sprite.new
@command_sprite_d.bitmap = Cache.pictures("RoueMenu1")
@command_sprite_d.x = 0
@command_sprite_d.y = 0
@command_sprite_d.z = 2
update_roue_menu
end
def update_roue_menu
super
if @command_window.index == 0
@command_sprite_d.bitmap = Cache.pictures("RoueMenu1")
elsif @command_window.index == 1
@command_sprite_d.bitmap = Cache.pictures("RoueMenu2")
end
end
def dispose_roue_menu
@command_sprite_d.dispose
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Create Status Window
#--------------------------------------------------------------------------
def create_status_window
@status_window = Window_MenuStatus.new(@command_window.width, 0)
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * [Item] Command
#--------------------------------------------------------------------------
def command_item
SceneManager.call(Scene_Item)
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * [Skill], [Equipment] and [Status] Commands
#--------------------------------------------------------------------------
def command_personal
@status_window.select_last
@status_window.activate
@status_window.set_handler(:ok, method(:on_personal_ok))
@status_window.set_handler(:cancel, method(:on_personal_cancel))
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * [Formation] Command
#--------------------------------------------------------------------------
def command_formation
@status_window.select_last
@status_window.activate
@status_window.set_handler(:ok, method(:on_formation_ok))
@status_window.set_handler(:cancel, method(:on_formation_cancel))
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * [Save] Command
#--------------------------------------------------------------------------
def command_save
SceneManager.call(Scene_Save)
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * [Exit Game] Command
#--------------------------------------------------------------------------
def command_game_end
SceneManager.call(Scene_End)
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * [OK] Personal Command
#--------------------------------------------------------------------------
def on_personal_ok
case @command_window.current_symbol
when :skill
SceneManager.call(Scene_Skill)
when :equip
SceneManager.call(Scene_Equip)
when :status
SceneManager.call(Scene_Status)
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * [Cancel] Personal Command
#--------------------------------------------------------------------------
def on_personal_cancel
@status_window.unselect
@command_window.activate
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Formation [OK]
#--------------------------------------------------------------------------
def on_formation_ok
if @status_window.pending_index >= 0
$game_party.swap_order(@status_window.index,
@status_window.pending_index)
@status_window.pending_index = -1
@status_window.redraw_item(@status_window.index)
else
@status_window.pending_index = @status_window.index
end
@status_window.activate
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Formation [Cancel]
#--------------------------------------------------------------------------
def on_formation_cancel
if @status_window.pending_index >= 0
@status_window.pending_index = -1
@status_window.activate
else
@status_window.unselect
@command_window.activate
end
end
end |
Sauf que là le message d'erreur c'est ça :
Si je comprend bien celui là, c'est que c'est pas "Cache.pictures" que je dois utiliser pour afficher des images ici mais du coup que faut il que je mette ?
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Mack -
posté le 19/08/2012 à 19:47:57 (2292 messages postés)
- | | Autant pour moi, c'est Cache.picture.
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( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas ) |
arttroy -
posté le 19/08/2012 à 19:50:40 (2394 messages postés)
| Just working | Ben y 'a pas de mal, j'aurais pu y penser tout seul à celle là (j'ai eu le même problème avec la première partie)... J'ai vraiment du mal à réfléchir correctement avec cette chaleur...
Edit : Bon ça fonctionne, ça donne ça à l'écran :
Donc plus qu'à modifier les "x" et "y" de l'image et ce sera bon mais pour la fenêtre de statut je fais comment ? J'ai pensé à mettre l'opacité de la fenêtre à 0 pour enlever le fond bleu mais ça ne modifiera pas le reste...
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Mack -
posté le 19/08/2012 à 20:19:32 (2292 messages postés)
- | | Faut modifier opacity et back_opacity déjà.
Ensuite, dans lun des messages précédent j'ai commencé à t'aiguiller.
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( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas ) |
arttroy -
posté le 19/08/2012 à 23:30:41 (2394 messages postés)
| Just working | Oui tu m'avais dit le Window_MenuStatus, j'ai trouvé les deux lignes qui m'intéressent dans la def draw_item je vais tester pour voir comment modifier. Sinon ça fonctionne bien je n'ai plus qu'à ajouter les autres poses de la roue et ce problême sera quasi réglé.
Un grand merci à toi pour ton aide et ta patience, tu ferais un p..... de bon professeur si on enseignait le ruby à l'école (si seulement je pouvais avoir eu des cours RM à la place de certaines matières à l'époque, j'aurais moins dormi...).
Une chose est certaine, tu es vraiment une valeur sûre du making. Je suis content d'avoir persisté sur Oniro, j'y rencontre un tas de gens intéressants et qui ont pleins de choses à apprendre et tu en fais partie .
Edit :
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
arttroy -
posté le 20/08/2012 à 12:56:51 (2394 messages postés)
| Just working | Oui j'avoue c'est uniquement grâce à Mack que je m'en suis sorti, c'est vraiment pas évident à comprendre le fonctionnement des scripts, deux mois que je suis dessus et j'ai encore bien du mal. Mais bon mon CMS prend forme et le script A-rpg est déjà bien entamé c'est l'essentiel, mes efforts payent.
N'ayant jamais fait d'études en rapport avec ça, j'ai tendance à mieux comprendre les choses avec une petite démonstration ou en faisant les choses moi même à partir d'une base existante et ce sont deux choses qui manquent particulièrement en matière de RGSS3 (du fait que ce soit assez récent comme version). J'ai quand même bien psychoté sur le nombre de scripts qui ont déjà été réalisés (Yanfly, Victor, Gubid, Khas Arcthunder...).
Bon pour l'instant j'en suis là :
Par contre comment fait on pour changer la couleur de la barre des hp ?
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
arttroy -
posté le 21/08/2012 à 14:56:54 (2394 messages postés)
| Just working | C'est prévu je compte utiliser la même police que la base du menu pour les lettres pour les chiffres il faudra que je trouve autre chose parce que ça fais pas joli (cf un des screens que j'ai posté plus haut).
Merci pour le compliment, je galère bien mais ça avance...Content que ça te plaise en tout cas.
Edit :
J'ai trouvé cette partie de code dans le Window_Base
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| #--------------------------------------------------------------------------
# * Draw HP
#--------------------------------------------------------------------------
def draw_actor_hp(actor, x, y, width = 124)
draw_gauge(x, y, width, actor.hp_rate, hp_gauge_color1, hp_gauge_color2)
change_color(system_color)
draw_text(x, y, 30, line_height, Vocab::hp_a)
draw_current_and_max_values(x, y, width, actor.hp, actor.mhp,
hp_color(actor), normal_color)
end
|
Je me suis servi de la première ligne pour afficher ma barre de pv à l'endroit souhaité mais si j'essaie de modifier "hp_gauge_color1" et "hp_gauge_color2" ça me renvoie un message d'erreur dans un autre script pour la définition de l'image (donc problème de compatibilité).
Re- Edit :
J'ai essayé de modifier la valeur de "text_color()" ici mais rien ...
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| #--------------------------------------------------------------------------
# * Get Text Colors
#--------------------------------------------------------------------------
def normal_color; text_color(0); end; # Normal
def system_color; text_color(16); end; # System
def crisis_color; text_color(17); end; # Crisis
def knockout_color; text_color(18); end; # Knock out
def gauge_back_color; text_color(19); end; # Gauge background
def hp_gauge_color1; text_color(20); end; # HP gauge 1
def hp_gauge_color2; text_color(21); end; # HP gauge 2
def mp_gauge_color1; text_color(22); end; # MP gauge 1
def mp_gauge_color2; text_color(23); end; # MP gauge 2
def mp_cost_color; text_color(23); end; # TP cost
def power_up_color; text_color(24); end; # Equipment power up
def power_down_color; text_color(25); end; # Equipment power down
def tp_gauge_color1; text_color(28); end; # TP gauge 1
def tp_gauge_color2; text_color(29); end; # TP gauge 2
def tp_cost_color; text_color(29); end; # TP cost
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Mack -
posté le 21/08/2012 à 17:10:15 (2292 messages postés)
- | | T'as modifié comment ?
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( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas ) |
arttroy -
posté le 21/08/2012 à 21:17:18 (2394 messages postés)
| Just working | j'ai essayé de modifier
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| draw_gauge(x, y, width, actor.hp_rate, hp_gauge_color1, hp_gauge_color2) |
par
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| draw_gauge(x, y, width, actor.hp_rate, 3, 4) |
et dans la deuxième partie j'ai essayé en modifiant la valeur entre parenthèse (20 et 21) mais rien
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| def hp_gauge_color1; text_color(20); end; # HP gauge 1
def hp_gauge_color2; text_color(21); end; # HP gauge 2 |
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