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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RMVX Ace] Cms en script (images)

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Reprise du message précédent:

Mack - posté le 25/08/2012 à 18:32:24 (2288 messages postés) - staff

❤ 0

Mais ta fenêtre avec les commandes tu la caches jamais ?

Non, parce qu'il suffit qu'en dessous de :

Portion de code : Tout sélectionner

1
@command_window.index == 0


Tu rajoutes :

Portion de code : Tout sélectionner

1
@command_window.visible=false


Pour la cacher.
( Puisque normalement, même si la fenêtre reste ouverte, quand tu appuieras sur C ça te quittera le jeu peut importe ou ton curseur se trouvais avant d'être sur Quitter )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Suite du sujet:

arttroy - posté le 25/08/2012 à 18:48:23 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Je me suis encore mal exprimé, c'est vrai qu'en fait je ne l'utiliserais pas donc c'est pas gênant, l'ennui c'est que lorsque j'appuie sur "entrée" (touche de sélection) ça m'ouvre quand même l'onglet du menu sur lequel je me trouvais avant d'appuyer sur bas.

Edit : et par conséquent ça m'empêche d'ouvrir le Scene_End

Portion de code : Tout sélectionner

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class Scene_HWMenu < Scene_HWMenuBase
  def start
    super
    create_playtime_window
    create_command_window
    create_status_window
    create_roue_menu
    @command_window.index == 0
    @quit_index=false
  end
  def update
    super
    if Input.trigger?(:DOWN)
      @quit_index=true
      @sprite_g = Sprite.new
      @sprite_g.bitmap = Cache.picture("EcritureTpsJeu")
      @sprite_g.x = 300
      @sprite_g.y = 200
      @sprite_g.z = 5
 
    elsif Input.trigger?(:UP) or Input.trigger?(:LEFT) or Input.trigger?(:RIGHT)
      @quit_index=false
    end
    if @quit_index=true and Input.trigger?(:C)
      command_game_end
    return
    end
    update_roue_menu
  end
  def create_playtime_window
        @playtime_window = Window_PlayTime.new(0, 308)
  end
 



et plus bas dans la même partie j'ai le def command_game_end

Portion de code : Tout sélectionner

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  def command_game_end
    SceneManager.call(Scene_End)
  end
 



Est ce que j'aurais oublié quelque chose ?

Re-Edit : Tiens, j'avais pas remarqué mais si je réappuie sur bas une seconde fois ça m'affiche une seconde fois l'image (superposition sur l'autre).

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Mack - posté le 26/08/2012 à 09:15:58 (2288 messages postés) - staff

❤ 0

Effectivement, ça marche pas.
( Ce qui me parait totalement illogique puisque avec le return on devrait pas aller plus loin ... )


Pour ton second problème, c'est normal.
Ça :

Portion de code : Tout sélectionner

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      @sprite_g = Sprite.new
      @sprite_g.bitmap = Cache.picture("EcritureTpsJeu")
      @sprite_g.x = 300
      @sprite_g.y = 200
      @sprite_g.z = 5
      @sprite_g.visible=false


Ça doit être dans la def initialize de ta Scene.
Et dans ta def update tu calles :

Portion de code : Tout sélectionner

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if @quit_index==true
  @sprite_g.visible=true
else
  @sprite_g.visible=false
end



Et pour le premier problème, quand tu mets ton image visible ( @sprite_g.visible=true ), essaie de rajouter :

Portion de code : Tout sélectionner

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@command_window.active=false


Et quand tu désafiches ton image ( @sprite_g.visible=false ) :

Portion de code : Tout sélectionner

1
@command_window.active=true




Si ça marche pas, je vois pas trop comment le faire.
( Enfin, si carrément ne pas se servir de Window_Command, mais bon ... Pas sur que tu y arrives )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


arttroy - posté le 26/08/2012 à 11:56:54 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Ok si toi tu as des doutes laisse tomber tu veux dire qu'on peut créer un menu sans avoir à passer par le window_command ? (les scripts n'ont pas de limite alors?).

En attendant je vais déjà faire comme tu m'as dit je verrais bien encore une fois merci à toi d'aider le pauvre noob que je suis. Il ne me reste plus qu'à trouver comment faire pour le retour dans le menu et ce sera bon, j'épluche le Window_Selectable mais c'est plein de formules là dedans...

Ça marche tout nickel merci !! Hier soir j'ai réfléchi un peu à la manière de te remercier pour toute l'aide que tu m'apportes (et ton incommensurable patience avec moi qui comprend que dalle...), j'avais imaginé de te mettre dans les crédits mais c'est pas assez... J'ai décidé de créer une scène dans mon jeu ou tu apparaîtra. Je n'en connais pas encore le contenu exact mais j'ai mon idée... Prépare toi à devenir un Masutasodo, Tora Mackimichi... :grossourire

C'est bon j'ai trouvé pour l'index c'était tout bête :

dans le Window_Selectable ligne 154:

au lieu de :

Portion de code : Tout sélectionner

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  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Determine Horizontal Selection
  #--------------------------------------------------------------------------
  def horizontal?
    page_row_max == 1
  end
 



J'ai mis :

Portion de code : Tout sélectionner

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  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Determine Horizontal Selection
  #--------------------------------------------------------------------------
  def horizontal?
    page_row_max == 6
  end
 



résultat tout fonctionne nickel, plus qu'à trouver pour la taille de cette fenêtre de sélection et ce sera bon...

J'ai trouvé !!

Actuellement j'en suis là :

Spoiler (cliquez pour afficher)



et l'idée c'est de faire ça

image

Mais comment faire ?

Je trouve pas comment ajouter la stat "AE" ça me rend ouf ! :quoi?:grah2

J'ai vu sur le net que finalement ça devait être faisable, j'ai vu un script (de yanfly il me semble...) qui ajoute une stat l'ennui c'est que c'est tellement compliqué à modifier (il y a inclus un système de calcul de malade et c'est plus ou moins relié à l'exp si j'ai bien compris...) que ça m'est simplement impossible... si quelqu'un pouvait juste m'expliquer comment ça fonctionne ce serait sympa parce que là je nage complet...

Mais attends ce que je veux faire c'est ni plus ni moins qu'une jauge atb en fait... Qui une fois pleine pourra appeler un event commun pour la transformation du héros...La voilà ma solution !

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Will1000 - posté le 03/09/2012 à 10:02:45 (12 messages postés)

❤ 0

Chapeau pour votre travail à tous les deux (je viens de lire tout le sujet) énorme boulot réalisé pour un résultat magnifique! J'avais justement pensé faire un menu circulaire un peu dans le genre sous ace et là il est difficile de suivre l'évolution du script. Si un de vous pouvais mettre les scripts finaux de façon plus claire^^ Et vous aurez vos nom dans mes crédits^^

Encore très beau boulot.

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