[RPG-MAKER.FR] Oniromancie: tout l'univers de RPG Maker en français - Tutoriels - Déplacer une image avec les touches directionnelles


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace

Apprendre
RPG Maker

Guides
Tutoriels
Astuces
Making-of


Comment ça marche?

Aëdemphia
Par Sylvanor

Fighting Robots Quest
Par Boulon

Geex
Par roys

Inexistence
Par Falco

La Légende d'Ibabou
Par Zaitan

Nylu
Par NanakyTim

Sarcia
Par Kaëlar

Super Mario RPG - Lost Souls
Par Omegabowser

Jeux: Inexistence / Tutos: Faire de la neige facilement en (...) / Jeux: ARCH ULTRA / Sorties: ARCH ULTRA / News: Alex d'Or 2019 : Les Vainqueurs ! /

Chat  

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

176 connectés actuellement

10285157 visiteurs
depuis l'ouverture

1075 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires






TOP
GAMEMAKING


Les 5 plus
visités

Akademiya RPG Maker

Alex d'Or

BloGecko

ConsoleFun

Eclipso

Au hasard

Le bazar à Omega

RitoJS Blog

Le Temple de Valor

Les deux derniers

Zarok

Akademiya RPG Maker

Nos autres partenaires

Devenir
partenaire


Barre de séparation

Un site du réseau
War Paradise

Annuaires référenceurs




Déplacer une image avec les touches directionnelles
Ecrit par Benku

Voici une autre méthode pour placer des images.
Le principe est de faire apparaître une image à l'écran et ensuite la déplacé avec la touche fléchée à l'endroit et choper les coordonnées.

Maintenant, comment faire ?

Ce qu'il vous faut:

-Un ordi
-RPG Maker (2003)
-Une feuille
-Un crayon

En premier il faut créer un événement commun appelé cadrageimage.
Il faudra mettre cet évent en processus parallèle quand on veut l'utiliser sinon en appel.

Voici le code:

image


Et voici comment configurer la commande appuie d'une touche:

image

Il faut décocher la case attendre qu'une touche soit presser sinon quand vous déplacera une image il faudra appuyer plusieurs fois sur la même touche alors que là on peut laisser appuyer pour avancer.

Comment ça marche:

-Les boucles sont là pour empêcher les lags
-Vous pouvez choisir l'image à afficher

Remarque: Si il y a des images afficher sur la meme carte, le déplacement sera ralenti

Bien après choisir l'image à afficher et mettre l'évent en processus paralléle, faite ok et lancer le jeu sur la map ou vous voulez mettre l'image.

Ensuite déplacer avec les touches fléchées l'image à l'endroit voulu et ensuite appuyer sur F9 et noter sur un papier les valeurs des variables cadrage X et cadrage Y.

Ce sont les coordonnées de l'image.

Voila c'est tout, j'espère que ma méthode vous plaira.


Tata Monos - posté le 31/12/2010 à 18:37:42 (56891 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le making libre

C'est un recyclage de tuto quand même.
Il existe le même genre de tuto sur le grand site des tutos RM2000 dont j'ai plus le nom la.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


zou - posté le 31/12/2010 à 19:06:12 (2197 messages postés)

❤ 0

J'avais vu un truc comme ça je sais plus où.

Ou plus simple mettre un event en parallèle
@>modifier une image x = variable[1]; y = variable[2]

puis avec F9 on place l'image où on veut :)


Benku - posté le 31/12/2010 à 22:10:47 (2843 messages postés)

❤ 0

Benku, le prince des ténèbres !

Tata Monos a dit:


C'est un recyclage de tuto quand même.
Il existe le même genre de tuto sur le grand site des tutos RM2000 dont j'ai plus le nom la.



Jamais sur le net.
Méthode que j'ai trouvé moi-même mais d'autres makers ont peut-être penser avant moi.

Citation:

J'avais vu un truc comme ça je sais plus où.

Ou plus simple mettre un event en parallèle
@>modifier une image x = variable[1]; y = variable[2]

puis avec F9 on place l'image où on veut :)



Le prob c'est que si on veut placer des images à des endroits précis, ma méthode et plus rapide.

Surtout que ça m'étonnerait que tu connaisses l'écran des coordonnées par cœur :D

Comme tout ceux qui vivent des heures si sombres mais ce n'est pas à eux de décider, tout ce que vous avez à décider, c'est quoi faire du temps qui vous est imparti.


Tata Monos - posté le 31/12/2010 à 22:27:05 (56891 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le making libre

Lien

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Benku - posté le 31/12/2010 à 22:33:11 (2843 messages postés)

❤ 0

Benku, le prince des ténèbres !

C'est vrai que Akira a de bon tuto mais j'y vais jamais.
Ca fait plaisir de voir que d'autres on pensé à ça :hihi

Par contre leur code un peu différent.
eux ne mettent pas de boucle, ça doit laguer, non ?
Et je met également des étiquettes alors que eux, non.

Et eux le laissent tout le temps en processus parallèle avec un interrupteur à activer.

Moi il suffit de remettre en appel.

Comme tout ceux qui vivent des heures si sombres mais ce n'est pas à eux de décider, tout ce que vous avez à décider, c'est quoi faire du temps qui vous est imparti.


zou - posté le 01/01/2011 à 01:20:28 (2197 messages postés)

❤ 0

Nan mais les boucles c'est pourries.


Benku - posté le 01/01/2011 à 10:08:27 (2843 messages postés)

❤ 0

Benku, le prince des ténèbres !

Pourquoi ?

Comme tout ceux qui vivent des heures si sombres mais ce n'est pas à eux de décider, tout ce que vous avez à décider, c'est quoi faire du temps qui vous est imparti.


hellper - posté le 01/01/2011 à 19:24:07 (5091 messages postés) - staff

❤ 0

Tonton Hellper

D'ailleurs, pourquoi mets-tu des étiquettes ? Logiquement si tu met la commande d'affichage de l'image dans la boucle et si tu les retire, le résultat devrait être le même.

Citation:

Nan mais les boucles c'est pourries.


Oui, pourquoi ?

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


trotter - posté le 01/01/2011 à 20:18:20 (8480 messages postés)

❤ 0

"La commande "boucle" comporte des bugs et est plus lente que la commande "Aller à l'étiquette...". Vous devriez donc plutôt utiliser des étiquettes. "
Cf tout en bas, "boucle", pour le bug en détail.
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=wiki&id=228


Benku - posté le 01/01/2011 à 23:38:49 (2843 messages postés)

❤ 0

Benku, le prince des ténèbres !

Moi j'utilise les étiquettes et la boucle en même temps.
Parce que une fois j'ai mis que les étiquettes et ça laguer un peu.
J'ai mis une boucle en plus et cela à marché.

Comme tout ceux qui vivent des heures si sombres mais ce n'est pas à eux de décider, tout ce que vous avez à décider, c'est quoi faire du temps qui vous est imparti.


hellper - posté le 02/01/2011 à 19:56:50 (5091 messages postés) - staff

❤ 0

Tonton Hellper

J'ai jamais eu de bug avec la boucle.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


AristA - posté le 03/01/2011 à 22:21:52 (4363 messages postés)

❤ 0

http://i67.servimg.com/u/f67/15/57/14/55/cadrag10.png
Il manque surtout une commande "Déplacer Image" dans la boucle, la tu fais que changer des variables avec tes touches.
Incorrigible.


Benku - posté le 05/01/2011 à 13:10:40 (2843 messages postés)

❤ 0

Benku, le prince des ténèbres !

En effet rien ne sert de déplacer l'image puisque quelle se fait avec les 2 variables.

Oui Nemau tu as raisons.

Comme tout ceux qui vivent des heures si sombres mais ce n'est pas à eux de décider, tout ce que vous avez à décider, c'est quoi faire du temps qui vous est imparti.

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site:

Communauté: Accueil | News | Forum | Flash-news | Sorties | Chat | Commentaires | Galerie | Blogs | Articles perso | Screen de la semaine | Palmarès | Livre d'or | Recherche | Interviews | OST | L'Annuaire | Divers
Apprendre: Le Wiki | Tutoriels | Guides | Gaming-Live | Tests | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Index jeux séparés | Top Classiques | Top Originaux | Les autres | Collection Oniro | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Jeux complets | Proposer
Hébergés: Aëdemphia | Fighting Robots Quest | Geex | Inexistence | La Légende d'Ibabou | Nylu | Sarcia | Super Mario RPG - Lost Souls
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis