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Project Zelda Engine
Ecrit par hassen


Project Zelda Engine

image

Depuis la sortie des épisodes Zelda on a tous (au moins une fois ) révé d'en créer un nous méme,
MogHunter 2011 nous a préparé un monde ouvert de toutes les possibilité d'un Zelda, pour nous laisser d'en créer un a notre guise, mais qui est ce MogHunter ?

XAS (Active Battle System) est un système de combat RPG maker en temp réel pour RPG Maker XP.

A l'origine créé par un programmeur japonais nommé Xiderowg ensuite adopté et amélioré par un programmeur brésilien nommé MogHunter, https://atelierrgss.wordpress.com/ cet ensemble de scripts et d'évenement vous permettent de transformer vos jeux RPGMaker XP en un Secret of Mana ou une sorte de Legend of Zelda 2D ! Bref un systéme conçu dans le but de créer son Zelda le plus librement possible.

Il semble que Xiderowg ai arreté de travailler sur son système, mais MogHunter a continué de faire des mises à jour avec de très grosses améliorations.

Mais jouer est une chose, et en créer en est une tout autre chose :wouah
totalement differente, alors comment voulez-vous créer votre jeu Zelda, sur RMXP?
(il est possible d'en créer sur d'autres platesformes, mais là c'est sur Xp qu'on parle
et vous allez trés vite savoir pourquoi) Ceux qui ont joué a Majora Mask sur N64
vont étre surpris du travail graphique du village de bourg clocher, une pure merveille :ange2

Le Zelda Engine Project (aka Zelda Starter Kit) vous
permettra de faire exactement cela. Il est sur Rpg Maker XP
et a tout, et je veux dire tout ce que vous aurez besoin
pour créer votre jeu Zelda.

Il inclus des tas de scripts, et quelques événements bien pensé
Je dois admettre que pour les débutants c'est un trés bon départ
pour voir ce que le logiciel (xp) est capable de faire
Eh oui qui dit rpg dit bien zelda, je dois admettre que la premiére fois
ou on a mis la main sur rpg maker, le premier jeu qui nous vient en téte de créer
est certainement Zelda, c'est la raison pour laquel Mog et son équipe
Nous ont cuisiné ce starter kit, ou tout les programations zelda sont prét a emporter :

- Ecran titre animé, avec le nom du hero.
- Monter a cheval a l'aide d'une flute.
- Barre de vie HUD et inventaire a la ocarina of time.
- Les bojets phare de la saga Zelda : épée, arc, bombs...
- La baguette des 4 seasons qui va changer pour de vrai la season
- Les melodies de l'ocarina (21)
- Navi avec un systéme ingénieux
- Le jour et la nuit
- Link peut nager sur l'eau
- Couper porter les pancartes et l'herbe...et j'en passe d'autres

image

Historique du moteur du projet Zelda
==========================

Le moteur du projet Zelda existe pendant plus de 4 ans.
Il a changé de mains a plusieurs fois et 3 équipes
de développeurs différents ont travaillé dessus jusqu'à présent,
méme les gens (artistes et scripteurs), de tout les pays
à travers le monde,ont uni leurs pouvoirs et ont travaillé
ensemble pour le but ultime de faire de ce moteur le meilleur
au fil du temps.

A l'aube de la nouvelle année 2011,
le courant du projet Zelda Engine développement Team
a publié la version mise à jour du projet Zelda Engine
appelé Mise à jour du projet Zelda Engine, est un terme
utilisé pour le classer (et le difirencier) des anciennes
versions du même moteur qui peut encore être trouvé
sur le net - la version mise à jour, nous la partageons
avec vous, est tout simplement la suite de l'excellent
travail accompli par le maitre et son équipe.
Notre équipe peut ne pas être la même équipe
que celle du Maitre mais le but reste le même :
de nouvelles idées, un moteur beaucoup mieux
et plus vite et complet pour vous, le joueur
d'avoir, pour la création de jeux zelda,
et bien sûr, nous allons continuer à travailler
sur elle pour lui donner que plus de fonctionnalités
(inspiré du fonctionnaire jeux de Zelda) que possible.

La team a besoin de vous

Recrutement:
Pour ceux d'entre vous qui veulent faire partie
de l'équipe - Voici votre chance!
L'équipe PZE est en grand besoin de Scripters de ruby et des
conaisseurs du systém ABS Active Battle Systéme de XAS
mais pas tant pour les cartographes ou artistes.

Si vous avez une expérience avec XAS ABS qui est un plus aussi bien.
Nous avons vraiment besoin de scripteurs talentueux,
et ces positions sont presque une position garantie avec
l'équipe, mais le niveau de script doit être une grande
compréhension car il est assez complexe, donc s'il vous
plaît comprenez que nous ne pouvons pas accepter
les débutants en scripts, sauf si ils ont vraiment
une parfaite conaissance sur le système du rubis.

image

C'est vrai que d'un coté tout est prét (on ne se casse pas la téte) et nous on fait quoi ?
Déja si on est nuls en scripts, on va avoir des bugs par la suite, là tout est programmé
a notre place quoi, déja méme aprés ça créer un jeu zelda restera toujours
difficile, J'ésper que ça motivera quelque un pour nous cuisiner un tout p'tit zelda
Essayez et vous verrez que c'est amusant :noel

Dérniére version du 22 September 2011
http://www.mediafire.com/?d7ud1f275bacn90



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