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Chronomètre amélioré
Script pour RPG Maker VX Ace
Ecrit par Grundy

Bonjour à tous je vais vous présenter un script qui permet d'avoir de nouvelles options pour le Chronomètre de RPG Maker VX Ace.

Portion de code : Tout sélectionner

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#========================================================================
# ** Better Game Timer
#    By: ashes999 (ashes999@yahoo.com)
#    Version: 0.1
#------------------------------------------------------------------------
# * Description:
#
# -- Quelques ajouts pour rendre le chronomètre plus facile d'utilisation et plus utile.
# -- Méthodes empruntées à Tsukihime pour l'addition/soustraction et la pause/replay du temps
# -- Vous pouvez changer la couleur du chronomètre si vous arrivez en-dessous d'une limite (par exemple 30s)
# -- via CRITICAL_TIME_SECONDS.
# -- Le chronomètre se met automatiquement en pause lorsqu'une fenêtre de message s'ouvre.
# -- Author: ashes999 (ashes999@yahoo.com)
# -- Version 1.0
 
# Examples:
#  $game_timer.add_time(20) # adds 20 seconds
#  $game_timer.lose_time(15) # subtract 15 seconds
#  $game_timer.pause
#  $game_timer.resume
#========================================================================
 
# If remaining time is less than this many seconds, turn red. To disable, set to 0.
CRITICAL_TIME_SECONDS = 5
 
# End configuration
 
class Game_Timer
 
  alias timer_plus_update update
  def update
    if !@pause
      timer_plus_update unless $game_message.visible
    end 
  end
 
  # add more time, in seconds
  def add_time(count)
    @count += count * Graphics.frame_rate
  end
 
  # subtract time, in seconds
  def lose_time(count)
    @count = [@count - (count * Graphics.frame_rate), 0].max
  end
 
  def pause
    @pause = true
  end
 
  def resume
    @pause = false
  end
end
 
#==============================================================================
# ** Sprite_Timer
#------------------------------------------------------------------------------
#  This sprite is for timer displays. It monitors $game_timer and automatically 
# changes sprite states.
#==============================================================================
 
class Sprite_Timer < Sprite
  alias timer_plus_sprite_update update
  def update
    timer_plus_sprite_update
    update_color 
  end
 
  def update_color
    if @total_sec > 0 && @total_sec <= CRITICAL_TIME_SECONDS
      self.bitmap.font.color.set(255, 0, 0)    
    end
  end
end



Faites un appel de script pour utiliser les commande du script comme par exemple

# $game_timer.add_time(20) # ajoute 20 secondes
# $game_timer.lose_time(15) # supprime 15 secondes
# $game_timer.pause # mettre en pause le timer ( surement la fonction la plus utile )
# $game_timer.resume # redémarre le timer après une pause

Vous pouvez grâce a ce script, par exemple mettre en pause le timer pendant un event ( boite de dialogue etc ... )
Ou bien même pendant les combats.

Le lien originel du script : https://github.com/ashes999/rpg-maker-resource-index/blob/gh-pages/old-content-to-integrate/scripts/better_game_timer.rb

Fonctionne sur RM VX Ace, pas test sur d'autre RM.


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