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module DataManager
 
class << self
alias th_multiplayer_create_game_objects create_game_objects
alias th_multiplayer_make_save_contents make_save_contents
alias th_multiplayer_extract_save_contents extract_save_contents
end
 
def self.create_game_objects
th_multiplayer_create_game_objects
$game_player2 = Game_Multiplayer.new
 
end
 
def self.make_save_contents
contents = th_multiplayer_make_save_contents
contents[:player2] = $game_player2
contents
end
 
def self.extract_save_contents(contents)
th_multiplayer_extract_save_contents(contents)
$game_player2 = contents[:player2]
end
 
def self.setup_new_game
create_game_objects
$game_party.setup_starting_members
$game_map.setup($data_system.start_map_id)
$game_player.moveto($data_system.start_x, $data_system.start_y)
$game_player.refresh
$game_player2.moveto($data_system.start_x, $data_system.start_y)
$game_player2.refresh
Graphics.frame_count = 0
end
end
 
class Game_Multiplayer < Game_Player
 
DOWN = Input::Y # S in Keyboard
LEFT = Input::X # A in Keyboard
RIGHT = Input::Z # D in Keyboard
UP = Input::R # W in Keyboard
ENTER = Input::L # Q in Keyboard
RUN = Input::A # Shift in Keyboard
 
def move_by_input
return unless movable?
return if $game_map.interpreter.running?
if Input.press?(DOWN)
move_straight(2)
elsif Input.press?(LEFT)
move_straight(4)
elsif Input.press?(RIGHT)
move_straight(6)
elsif Input.press?(UP)
move_straight(8)
end
end
 
def update_nonmoving(last_moving)
return if $game_map.interpreter.running?
if last_moving
$game_party.on_player_walk
return if check_touch_event
end
if movable? && Input.trigger?(ENTER)
return if get_on_off_vehicle
return if check_action_event
end
update_encounter if last_moving
end
end
 
class Spriteset_Map
alias th_multiplayer_create_characters create_characters
 
def create_characters
th_multiplayer_create_characters
@character_sprites.push(Sprite_Character.new(@viewport1, $game_player2))
end
end
 
 
class Scene_Map < Scene_Base
alias th_multiplayer_map_update update
def update
th_multiplayer_map_update
$game_player2.update if $game_player2
end
end
 




Danzaiver - posté le 05/02/2014 à 20:03:42. (357 messages postés)

Pas mal, cependant si la map est trop grande ont sort très vite de l'écran sans savoir ou ont est. de plus la touche shift agis pour les 2 joueurs.

Dommage si en plus ont pouvait faire un écran partager sa serait parfait.


Fyzen - posté le 01/03/2014 à 23:59:10. (1 messages postés)

Merci pour ce script, mais.. Comment on l'utilise? :D


faridriss - posté le 22/12/2014 à 16:55:37. (2 messages postés)

:sonic
comment utiliser:goutte


Laurent st-fort - posté le 19/03/2015 à 00:45:43. (59 messages postés)

bonjour faridriss et Fyzen.
Pour répondre a vos question:


Citation:

comment utiliser



Citation:

Merci pour ce script, mais.. Comment on l'utilise?



Vous devez copier le script et vous devez le coller dans l'éditeur de scripte (situer dans vos rpg maker) au dessus de main.

Se n'est pas mon script mai je sais que en général c'est ça se qui faut faire pour l'utiliser.


si vous avez d'autres question demande ou autres vous pouvez m'envoyer un mp et je vous répondrait des que possible. :clindoeil3


FifouDu0121 - posté le 02/11/2016 à 17:25:24. (1 messages postés)

Salut à tous ! Pour ceux qui chercherait à mettre le script avec les déplacement du deuxième joueur en ZQSD au lieu de WASD j'ai trouver la soluce !

1- Il suffit d'aller dans le script ligne 42 et mettre Q à la place de A et ensuite la ligne 44 et mettre Z à la place de W.

2- Lancer votre jeu --> appuyer sur F1 --> Keyboard et ensuite il suffit de sélectionner R à côté de Z --> sélectionner X à côté de Q --> vérifier que dans toutes les lettres il y en est pas en double comme par ex: à côté de A il y est X et que EN MÊME TEMPS à côté de D il y est AUSSI X ! Attention c'est un exemple !

Voilà il fallait absolument que je partage cette soluce car je n'ai que 15 ans et je ne m'y connait pas trop sur tout ce qui est Scriptage :D

J'espère vous avoir été utile car j'en ai c*** à le trouver et en plus par hasard donc j'espère que ça vous sera utile !

Bon jeu !!!!


0gillkubrus0 - posté le 04/07/2017 à 22:22:47. (7 messages postés)

Le seul TRÈS gros hic c'est que le deuxième joueur ne peut pas interagir et que les deux persos ont la mème apparence :grah2

zeri fe togi jepot

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