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Telechargement de fichiers
Script pour RPG Maker VX
Ecrit par cari974

Bonjours à tous. Voici un article de Berka que j'ai retrouver sur le forum. Il n'est pas bien difficile à retrouver mais pour simplifier la recherche des scripts, je me suis permis de le reposter dans la bonne section.
Poste d'origine : http://www.rpg-maker.fr/scripts-211-telechargement-de-fichiers.html


Telechargement de fichiers avec RPG Maker VX

Voila un script permettant le transfert de fichiers directement sur RPGmaker
Vous pourrez télécharger des fichiers via un protocole http, donc depuis un site internet, et via un serveur ftp.

Hop un p'tit screenshot (Screen fait sur rpg maker xp) :
image

Ce qui est fait :
[list][*]Transferts relativement rapides
[*]Calcul du temps de transfert
[*]Taille des fichiers
[*]Progression[/list]

Et une petite démo :
http://www.mediafire.com/download/314ttnndlzy/berka-Net.zip

Le script en lui meme :
>>module Net<<

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#-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
#                    Download & Upload Files with RGSS
#  par berka                      v 2.1                     rgss 2
#                          www.rpgmakervx-fr.com                                          
#-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
# thanks to: <a href="http://www.66rpg.com" target="_blank">http://www.66rpg.com</a> for documentation on wininet
#-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
# ! do not use ftp which contains privates data
# ! this scripts need ftp account information !
#-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
# Ftp :
#     ▼ receive : 
#           Net::Ftp.download("dir_on_ftp/file.zip","./Graphics")
#     ▼ send : 
#           Net::Ftp.upload("./Graphics/file.zip","§dir_on_ftp/file.zip")
#     ▼ make directory : 
#           Net::Ftp.mkdir("/dir_on_ftp")
# Http :
#     ▼ receive : 
#           Net::Http.download("url","./Graphics")
#     ▼ total octets downloaded : 
#           Net::HTTP.dloaded
#     ▼ size of file : 
#           Net::HTTP.size("test.zip")
#     ▼ % dl progress :
#           Net::HTTP.progress("test.zip")
#     ▼ transfer time: 
#           Net::HTTP.temps("test.zip")
#     ▼ list files : 
#           Net::HTTP.transfers
#     ▼ file loaded? : 
#           Net::HTTP.loaded?("test.zip")
#     ▼ octets transfered : 
#           Net::HTTP.transfered
#-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
module Berka
  module NetError
    ErrConIn="Unable to connect to Internet"
    ErrConFtp="Unable to connect to Ftp"
    ErrConHttp="Unable to connect to the Server"
    ErrNoFFtpIn="The file to be download doesn't exist"
    ErrNoFFtpEx="The file to be upload doesn't exist"
    ErrTranHttp="Http Download is failed"
    ErrDownFtp="Ftp Download is failed"
    ErrUpFtp="Ftp Upload is failed"
    ErrNoFile="No file to be download"
    ErrMkdir="Unable to create a new directory"
    
    HTTPSync=false #true: the game is faster but download are very slower:
                   #false: 20secs & true: 1min
  end
end
 
include Berka::NetError
module Net
  W='wininet'
  SPC=Win32API.new('kernel32','SetPriorityClass','pi','i').call(-1,128)
  IOA=Win32API.new(W,'InternetOpenA','plppl','l').call('',0,'','',0)
  IC=Win32API.new(W,'InternetConnectA','lplpplll','l')
  print(ErrConIn)if IOA==0
  module FTP
    FSCD=Win32API.new(W,'FtpSetCurrentDirectoryA','lp','l')
    FGF=Win32API.new(W,'FtpGetFileA','lppllll','l')
    FPF=Win32API.new(W,'FtpPutFile','lppll','l')
    FCD=Win32API.new(W,'FtpCreateDirectoryA','lp','l')
    module_function    
    def init
      #-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-#
      ftp="ftp.server.com"          #
      port=21                       #  Modify !
      identifiant="user"            #
      motdepasse="password"         #
      #-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-#
      @fb=IC.call(IOA,ftp,port,identifiant,motdepasse,1,0,0)
      ftp,port,identifiant,motdepasse=[nil]*4 # clear ftp ids !
      (print(ErrConFtp))if @fb==0
    end
    def download(ext,int='./')
      init if @fb.nil?    
      c=ext.split('/').pop
      if FSCD.call(@fb,ext.gsub(c,''))!=0
        print(ErrDownFtp)if FGF.call(@fb,c,"#{int}/#{c}",0,32,2,0)==0
      else
        print(ErrNoFFtpIn)
      end
    end
    def mkdir(rep)
      init if @fb.nil?
      print(ErrMkdir)if FCD.call(@fb,rep)==0
    end
    def upload(int,ext)
      init if @fb.nil?
      if FSCD.call(@fb,ext)&&File.exist?(int)
        print(ErrUpFtp)if FPF.call(@fb,int,ext,2,0)==0
      else
        print(ErrNoFFtpEx)
      end
    end
  end
  #-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
  module HTTP
    IOU=Win32API.new(W,'InternetOpenUrl','lppllp','l')
    IRF=Win32API.new(W,'InternetReadFile','lpip','l')
    ICH=Win32API.new(W,'InternetCloseHandle','l','l')
    HQI=Win32API.new(W,'HttpQueryInfo','llppp','i')
    module_function
    def sizeloaded(i='');@read[i];end
    def transfered;@dloaded;end
    def transfers;@dls;end
    def progress(i='');(@read[i].to_f/@size[i]*100);end
    def loaded?(i='');@read[i]>=@size[i]rescue nil;end
    def temps(i='');@tps[i]if loaded?(i);end
    def size(i='');@size[i];end
    def download(url,int='./')
      @dloaded||=0;@dls||={};@i||=-1;@size||={};@read||={};@tps={}
      a=url.split('/');serv,root,fich=a[2],a[3..a.size].join('/'),a[-1]
      print(ErrNoFile)if fich.nil?
      @dls[fich]=Thread.start(url,int){|url,int|txt='';t=Time.now
      ErrConHttp if(e=IC.call(IOA,serv,80,'','',3,1,0))==0  
      f=IOU.call(IOA,url,nil,0,0,0)
      HQI.call(f,5,k="\0"*1024,[k.size-1].pack('l'),nil)
      @read[fich],@size[fich]=0,k.delete!("\0").to_i
      loop do
        buf,n=' '*1024,0
        r=IRF.call(f,buf,1024,o=[n].pack('i!'))
        n=o.unpack('i!')[0]
        break if r&&n==0
        txt<<buf[0,n]
        @read[fich]=txt.size
        sleep(0.001)if HTTPSync
      end
      (File.open(int+fich,'wb')<<txt).close
      @dloaded+=@read[fich]
      ICH.call(f);sleep(0.01)
      @tps[fich]=Time.now-t}
    end
  end
end
 



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#                    Download & Upload Files with RGSS
#  par berka                      v 2.1                     rgss 2
#                          www.rpgmakervx-fr.com                                          
#-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
#            EXAMPLES !
#-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
class Window_Barre<Window_Base
  Col1=Color.new(255,0,0)
  Col2=Color.new(0,255,0)
  def initialize
    super(100,50,344,316)
    @dls=Net::HTTP.transfers
    refresh
  end
  def refresh
    i=0
    self.contents.clear
    self.contents.font.size=22
    self.contents.draw_text(-16,0,self.width,WLH,"Http: Downloads",1)
    self.contents.font.size=20
    @dls.each_key{|file|
    self.contents.draw_text(0,56*(i+=1),200,WLH,"--> #{file}")
    self.contents.fill_rect(131,56*i+25,152,10,Color.new(0,0,0,150))
    self.contents.font.size=14
    rat="#{Net::HTTP.sizeloaded(file)/1024}/#{Net::HTTP.size(file)/1024} ko"
    self.contents.draw_text(132,56*i+32,150,WLH,rat,1)
    s=Net::HTTP.temps(file)
    self.contents.draw_text(20,56*i+20,self.width,WLH,"OK:#{s} secs")if Net::HTTP.loaded?(file)
    pr=Net::HTTP.progress(file)/100
    self.contents.draw_text(272,56*i,self.width,WLH,"#{(pr*100).to_i}%")rescue nil
    self.contents.gradient_fill_rect(132,56*i+26,pr*150,8,Col1,Col2)rescue nil
    self.contents.font.size=20}
  end
end
#-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
class Download<Scene_Base
  def start
    super
    @fond=Spriteset_Map.new
    Net::HTTP.download('http://download59.mediafire.com/313lzxpdytpg/gyok0vgmm2m/hero+creator.zip')
    Net::HTTP.download('http://www.google.fr/intl/fr_fr/images/logo.gif')
    Net::HTTP.download('http://www.rpgrevolution.com/forums/banner3.gif')
    Net::HTTP.download('http://i42.servimg.com/u/f42/12/32/03/86/bannie11.jpg')
    @barre=Window_Barre.new
  end
  def terminate
    super
    @barre.dispose
    @fond.dispose
  end
  def update
    super
    @barre.refresh
  end
end
 
def telecharger
  Net::HTTP.download('http://download59.mediafire.com/313lzxpdytpg/gyok0vgmm2m/hero+creator.zip')
  Net::HTTP.download('http://www.google.fr/intl/fr_fr/images/logo.gif')
  Net::HTTP.download('http://www.rpgrevolution.com/forums/banner3.gif')
  Net::HTTP.download('http://i42.servimg.com/u/f42/12/32/03/86/bannie11.jpg')
end
 


Voila tout !

Berka


cari974 - posté le 10/08/2013 à 07:47:22. (38 messages postés)

Miroir de la démo : https://www.dropbox.com/s/gg5ggjtn6xfhvm5/berka-Net.exe

MMORPG : VX => http://www.rpg-maker.fr/scripts-342-net-gaming.html //\\ XP => http://www.rpg-maker.fr/scripts-425-netplay-master-script-mmorpg.html

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