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ERASED PICTURE CORRECTION (V1.0)
Script pour RPG Maker VXACE
Ecrit par Dragown

Auteur : Moghunters
Description : Ace à l'aire d'avoir un bug quand on efface des images. (Visible quand il y a beaucoup d'image). Ce script corrige le bug.



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# ■ +++ MOG - ERASED PICTURE CORRECTION (V1.0) +++ 
#==============================================================================
# By Moghunter
# <a href="http://www.atelier-rgss.com" target="_blank">http://www.atelier-rgss.com</a>
#==============================================================================
# Corrige o bug de apagar a imagem do Rpg Maker VX Ace versão 1.00, esse
# bug causa (pequenas travadas)lag após o usuário usar o comando apagar imagem,
# o bug fica perceptível quando o usuário usa inúmeras imagens.
#==============================================================================
 
#==============================================================================
# ■ Sprite Picture
#==============================================================================
class Sprite_Picture < Sprite
  
 #--------------------------------------------------------------------------
 # ● Update
 #--------------------------------------------------------------------------     
  alias mog_fix_picture_erased_update update
  def update
      return if picture_erased?  
      mog_fix_picture_erased_update
  end  
  
 #--------------------------------------------------------------------------
 # ● Picture Erased?
 #--------------------------------------------------------------------------     
  def picture_erased?
      return false if @picture.name != ""
      if self.bitmap != nil
         self.bitmap.dispose
         self.bitmap = nil
      end  
      return true 
  end
  
end
 
$mog_rgss3_picture_erased_correction = true




Nemau - posté le 09/02/2012 à 19:15:29. (30178 messages postés) - admin

En toute amitié

Il fait quoi ce bug ?

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Dragown - posté le 09/02/2012 à 19:19:37. (56314 messages postés) - admin

Vive le making libre

Je n'ai pas vraiment testé, mais il semble avoir un petit bug quand on affiche trop d'image et quand les effaces.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Scriptopathe - posté le 08/03/2012 à 08:01:08. (812 messages postés)

Rubyste, C#iste, 17 ans, over-booké.

C'est très possible si VXAce efface toutes les images dont l'effacement a été demandé dans une boucle, et les enlève de l'array d'où elles proviennent (ce qui provoque un décalage des éléments de l'array et fait "sauter" le tour d'une image dans la boucle).
Je pense que le mieux est d'aller modifier directement le script concerné plutôt que de faire une solution bricolée et pas très propre...

Après je n'ai même pas ACE (donc c'est pas sûr que ce soit ça), mais ce genre de problèmes arrive souvent dans ces cas là.

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