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Joke
Ecrit par Indinera

1) salut joke, on va faire assez classique, peux tu te présenter dans les grandes lignes?

Je m'appelle Julien, j'ai 16ans, je suis mondialement (smiley) connu sous le psedo Joke, je suis créatif au grand malheur de mes parents qui préféreraient que je sois plus passionnés par mes devoirs^^ Je dessine et boss sur deux projets : BogossStory et MoA; et au grand malheur des communautés de making : Je compose des musiques (du moins j'essais) XD Mais il s'avère que rares sont les personnes à par moi qui les aiment.

2) parle nous de ton projet entierement custom, Mystery of Ages

Bah vous verrez sa présentation sur la relite team, la LDME, bientôt la BilouCorp à sa sortie (la future communautée sur la Création dont je serais le fondateur avec Link, elle n'attend qu'à sortir et accueillir des passionnés créatif)
Donc bah c'est un projet custom volontairement à l'ancienne (c'était bien plus original il y a deux ans qu'aujourd'hui, le "typic RPG styyyle", pendant une période) Donc ben personne n'a confiance en moi côté univers, scénario, personnages et tout ce qui ne touche pas au graph mais ils verront bien le jour où je sortirait une démo.

3) pourquoi un titre en anglais? (ehehe)

C'est une connerie que j'ai faite il y a trois ans, je n'était pas très inspiré pour les titres en ce temps là (hésitation entre Soul Pendant et Spirit machin chose, j'avais finalement pris Mystery of Age ça sonnait bien...
Mais je cherche un nom englais car... VIVE LA FRANCE, MARRE DE L'AMERICANIJAPATION !!!

4) les filles dans ton jeu sont toutes tres sexy, pourquoi? (ehehe bis)

Il est d'importance d'ordre majeure que le joueur se sente bien en jouant au jeu. Une jolie brune et une jolie blonde qui s'arrachent le héros est capital dans un bon RPG ! smiley

5) certains se plaignent de ton scénario et de tes persos (hors design), pourquoi avoir choisi un background classique, cliché meme diront certains?

Héééééé, tu as dit background, c'est le scénar qu'est pourrit; il cache un background unique en son genre (euhm, en grande partit de son genre^^") dont je n'ai jamais rien dévoilé. C'est d'ailleur une raison pour laquelle mon scénario paraît un peu banal, c'est pour l'effet de surprise ! smiley
Sinon bon on va dire que je suis aussi un très mauvais scénariste, Mystery of Age vise à être tout ce qui est bon dans les mangas et RPGs, j'avoue^^ Mais surtout, à la création du jeu je me suis dit... Mais où sont donc passés les RPGs à l'ancienne ??? (dans le monde commercial) MoA en sera un, et c'est mon choix.
Pour ce qui est de mes persos, c'est le scénar qui veut ça. On pourrait croire "ça y est, 15ans, une épée à la main !" mais MoA se passe en temps de guerre.
On pourrait croire que je n'accorde d'importence qu'à mes graphismes (c'est d'ailleur ce que tout l'monde est convaincu) mais l'univers, l'ambiance, le scénario est ce à quoi j'attache le plus d'importence dans mon projet, même si c'est le talent qui n'est pas partout. Surtout l'ambiance.

6) a quand le jeu complet MoA? ^^

De ce côté là j'aurais pas dû présenter le projet aussi tôt car je vais vous faire attendre. Je vais au lycée et cela annonce plusieurs et plusieurs mois de faible activités :s. Je pense que je vais jamais l'abandonner ce projet, mais qu'il sorte dans 10ans ne m'étonnerais pas plus que ça. X__x
Mais je suis très rapide à la conception... quand je travaille, c'est le temps qui me manque.
Je vais déjà bien vous faire attendre pour une démo ! smiley

7) on connait désormais tous ton talent pour le dessin, comment as tu découvert ce don
et comment l'as tu amélioré?


Bah j'ai toujours dessiné, c'est une passion que j'ai toujours eu et le temps, la curiosité et la persévérence y a porté ses fruit. Je suis de nature "touche à tout" que ce soit aussi bien peinture, pastel, 3D, sculpture, graphismes, autre.
La satisfaction personnelle est aussi très importante dans la progression, même si elle m'a perdu avec le temps. Il faut savoir ne pas se considérer comme une merde même si on fait de la merde, c'est prétencieux mais pour moi une clé en or contre l'abandon. Malheureusement c'est bien plus difficile de ne pas se considérer comme étant une merde si on fait de la merde si on n'est pas ptit ^^"

8) Cool as tu des conseils pour les dessinateurs en herbe?

Il est vrai que l'herbe rend imaginatif mais il faut éviter si on fait un projet sérieux^^ (ok je sort => non mince ya d'aut questions)
Les conseils que j'aurais à donner c'est surtout de ne pas lâcher prise, il n'y a pas de secret, on peut avoir des coup d'pouces mais on trouve son talent dans la passion et surtout la perseverité. Malheureusement on est tous différent, et s'y prendre tard peut être trop tard, il est plus difficile de persévérer à certains âge que lorsqu'on est petit et que l'on n'est moins rageux envers le talent des vrais dessinateurs.

9) selon toi, qu'est ce qui fait un bon rpg?

Pour moi c'est incontestablement l'ambiance, elle peut être graphique ou scénaristique et musicale. Elle réunit ces trois notions. Bref, l'ambiance du scénario, des graphismes et des musiques est un pouvoir majeur sur le joueur. Le scénario peut être pas du tout original mais dégager une ambiance exellente.
Aussi, pour moi le RPG parfait doit savoir faire pleurer, rire, enrager, voir même se sentir con ou jaloux ! C'est une chose importante dans le scénario.

10) pourquoi avoir choisi le custom dans ton jeu?

Pour être franc : pour montrer aux gens qu'on peut faire une approche professionnelle avec RPGmaker, qui a justement une très mauvaise mauvaise réputation à l'extérieur des communautés de making (sisi)
(C'est super prétencieux mais c'est bien la véritée. Je voulais montrer ce qu'était le VRAI custom, du temps ou le custom était considéré comme des édit de rip :s )
C'est aussi un défis personnel. Mais pour moi ne pas faire mes propres graphismes, chose qui est ma passion, c'est sans interrêt. Sauf pour faire revivre les choses oubliés et me détendre, comme BogossStory (RTP)

11) comment percois tu la communauté fr de making?

Je l'ai connue plus active et plus débutante, ça grouille de perfectionnisme maintenant^^ Le making est vraiment un sujet de passion et de partage dans les communautés je trouve, on ne peut pas en dire autant des communautés qui parlent de musique ou d'aut chose, c'est sûr.

12) quels sont les jeux que tu aimes, et ceux que tu attends?

J'honore surtout les jeux custom qui sont pour moi les jeux ayant le plus de mérite (avis perso) et dans le lot j'aime beaucoup Divin Fruit, de Morcille, Kingdom Heart Origin, et aussi Blackwargreymon adventure, seb the majin travaille dur sur ce projet c'est remarquable, et son univers est varié, il peut être interressent. Il y en a plein d'autre que j'oublie (ya aussi Garou'X)

13) voila, un mot sur cette interview?

Bilou.

Et merci^^ Et je tiens à dire bonjour à mes parents, à mes frères, à ma grand mère, salut papy, salut charlotte ma chatte... ah non on n'est pas dans un show TV ! smiley
La BilouCorp arrive, elle va tous vous kidnapper !!! (Et elle ne vient pas du nord pas d'calais XD)


Interview réalisée par Indinera,
le 22 août 2006.





hassen - posté le 08/06/2013 à 10:45:08 (580 messages postés)

❤ 0

Alien

Joke le maitre des variables....16 ans et tu es le meilleur maker de Oni que je connais ,je te souhaite une trés bon avenir en making :sonic

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