[RPG-MAKER.FR] Oniromancie: tout l'univers de RPG Maker en français - Tutoriels - Empêcher un event de réapparaitre après une sortie de map

Oniromancie: Tutoriels - Empêcher un event de réapparaitre après une sortie de map


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace

Apprendre
RPG Maker

Guides
Tutoriels
Astuces
Making-of


Comment ça marche?

Aëdemphia
Par Sylvanor

Fighting Robots Quest
Par Boulon

Geex
Par roys

Inexistence
Par Falco

La Légende d'Ibabou
Par Zaitan

Nylu
Par NanakyTim

Sarcia
Par Kaëlar

Super Mario RPG - Lost Souls
Par Omegabowser

News: Game design: ouvrir son jeu aux (...) / News: Des jeux et des screens / News: Alex 2019 : tests et nominations (...) / Jeux: Wendy Whedon / Sorties: Wendy Whedon /

Chat  

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

109 connectés actuellement

10212173 visiteurs
depuis l'ouverture

629 visiteurs
aujourd'hui

Groupe Facebook

Barre de séparation

Partenaires






TOP
GAMEMAKING


Les 5 plus
visités

Akademiya RPG Maker

Alex d'Or

Blog of Chaos17

BloGecko

ConsoleFun

Au hasard

Le bazar à Omega

Le Comptoir du Clickeur

RPG Fusion

Les deux derniers

Zarok

Akademiya RPG Maker

Nos autres partenaires

Devenir
partenaire


Barre de séparation

Un site du réseau
War Paradise

Annuaires référenceurs




Empêcher un event de réapparaitre après une sortie de map
Ecrit par Starfox

Empêcher un event de réapparaitre après une sortie de map

Bonjour à tous!

Tous les Makeurs utilisent des events pour permettre à leur jeu d'avancer. Certains croient qu'en mettant seulement "Effacer cet événement" à la dernière ligne de programmation de l'event, l'événement est effacé du jeu, mais il n'est effacé. Au contraire, il subsiste...

Tout d'abord, créeons un event. Voila ce que ça donne sur votre écran:
image

On lui fera dire "Bonjour!".
Ce qu'on veut, c'est que l'event en question ne réapparaisse plus après l'avoir activé.
Pour ce faire, clic droit en dessous du message et cliquez sur "Ajouter une commande". Une fenêtre apparait. Cliquez sur le bouton "Gestion des Interrupteurs" et une nouvelle fenêtre apparait alors donnant ceci:
image

Comme indiqué sur l'image, mettez un numéro à votre interrupteur et assurez-vous que la case "Activé" est coché.
Puis cliquez sur "OK" et voila ce que ça donne:
image

On note l'apparition de la commande "Interrupteur [001] activé".
Comme indiqué sur l'image, cliquez sur le bouton "Nouvelle page".
Voici ce que ça donne:
image

Notez qu'une nouvelle page est apparue. Comme indiqué sur l'image, cochez la case "l'interrupteur *numéro*:*nom* est activé". Vérifiez le numéro de l'interrupteur que vous avez choisi dans la première page puis ensuite cliquez sur "Ok"

Voyons maintenant ce que cela donne in-game:
image

Maintenant que mon perso lui a parlé, je le dirige vers le bonhomme en haut. Et...
image

L'event n'apparait plus. Eh bien voilà!
J'espère que ce tuto vous aura aidé et vous aidera.Sourit
A la prochaine pour un autre Tuto.Clin d'oeil

Starfox


Urban Gamer - posté le 15/08/2008 à 11:41:24. (4712 messages postés)

Problem omenides ?

Sympa.

Enfin, y'avais déjà des tutos là dessus mais l'intention est bonne...

Par contre le coup de l'event de téléportation c'est pas trop bien expliqué...

Ceci n'est pas un lien vers ma page deviant art | Vu que c'est la mode du Livestream


toy master - posté le 15/08/2008 à 12:36:30. (2553 messages postés)

Programmeur confirmé et à la retraite !

J'aurais fait ça avec un evenement commun, mais bon...sympas, pour les tout-débutants ;)

--Citation : L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue !--Un petit rpg totalement debile !--Ma galerie !--Un petit rpg totalement débile 2 !


djfrk - posté le 15/08/2008 à 13:32:16. (236 messages postés)

lol, des interrupteur perdu encore !
Un interrupteur local pour ça c plus pratique !

Musiques et jeux font bon ménage !


darksmile - posté le 15/08/2008 à 15:26:23. (1300 messages postés)

Inferno

moi je fais ca avec une condition... ca m'évite de faire des event a deux pages

42


Starfox - posté le 15/08/2008 à 23:02:21. (1139 messages postés)

La méthode que j'ai décrite est celle que j'utilise pour mon projet en ce moment:D.

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site:

Communauté: Accueil | News | Forum | Flash-news | Sorties | Chat | Commentaires | Galerie | Blogs | Articles perso | Screen de la semaine | Palmarès | Livre d'or | Recherche | Interviews | OST | L'Annuaire | Divers
Apprendre: Le Wiki | Tutoriels | Guides | Gaming-Live | Tests | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Index jeux séparés | Top Classiques | Top Originaux | Les autres | Collection Oniro | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Jeux complets | Proposer
Hébergés: Aëdemphia | Fighting Robots Quest | Geex | Inexistence | La Légende d'Ibabou | Nylu | Sarcia | Super Mario RPG - Lost Souls
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis