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Oniromancie: Tutoriels - Mettre un lvl max sur Vx


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Mettre un lvl max sur Vx
Ecrit par zifrer

Mettre un lvl max sur Vx

Je ne vais pas parler mais laisser place à la video.

Auteur: Zifrer
Ceci est un Tuto-script pour mettre un lvl max sur Vx.
Dans notre exemple se sera le lvl 20.




Joke - posté le 11/08/2008 à 13:35:33. (5054 messages postés)

Super tuto, j'avais flairé où il fallait modifier mais pas la modif à faire ! ^^

http://rmex.github.io/ | Joke's Tuts | Joke's Gribs | SoundCloud | Terre cuite | BilouCorp | Genesis | Groupe Skype RPG Maker | DELIRIUM-II


zifrer - posté le 11/08/2008 à 13:49:43. (181 messages postés)

Amicalement Hitsugaya Tôshirô

^^

En projet: La légende de Tempo /


Ultimate Gamer - posté le 12/08/2008 à 14:57:18. (1 messages postés)

Le feu, c'est mon élément...

[color=red][/color]Un super tuto, sa m'aidera pour mon jeu :)

Mon énergie... se concentre dans le brasier.


Onimanta - posté le 14/08/2008 à 10:27:46. (31 messages postés)

Ness User

Merci, bon tuto!
Mais quand tu dit de mettre ", 20]." à la fin de la ligne 582 il ne faut pas oublier de dire d'ajouter un "[" au début de la ligne de façon à se que sa donne sa : "level = [[[level, 20].min, 1].max, 20].". ;)

OK!


zifrer - posté le 14/08/2008 à 13:21:34. (181 messages postés)

Amicalement Hitsugaya Tôshirô

ah oui c'est vrai ^^ désolé

En projet: La légende de Tempo /


starfane - posté le 15/08/2008 à 13:54:31. (7 messages postés)

Salut,

J'ai essayer de modifier le script comme expliquer, mais pour le level 200 ca marche pas j'ai reésayer avec 20, ca marche pas non plus.

Merci d'avance a celui qui m'aidera.

http://tsuribori.leforum.eu/portal.php


zifrer - posté le 07/09/2008 à 12:22:40. (181 messages postés)

Amicalement Hitsugaya Tôshirô

u as du stoez une étape ou fair une mauvaise frappe, tu a pensez a mettre,

- tu a remplacez le 99999999 par le nombre d'xp necesaire pour atteindre ton lvl max ? (dans le script game actor, ligne 523)
- tu a remplacer la linge 582 par level = [[[level, X].min, 1].max, X] ?

X étant ton lvl max.

A par ça, je ne sais pas du tout ou est ton problème

En projet: La légende de Tempo /


Manji - posté le 16/09/2008 à 19:18:01. (22 messages postés)

Manip' très intéressante qui m'aiderait grandement pour mon projet mais ce script cela marche uniquement pour le perso principal ou bien cela fonctionne-t-il avec tous les autres?

J'ai un doute là dessus.


zifrer - posté le 07/10/2008 à 20:24:24. (181 messages postés)

Amicalement Hitsugaya Tôshirô

sur tous, mais il faut refaire la minip a chaque perso =P

En projet: La légende de Tempo /


kaim - posté le 10/10/2008 à 09:36:01. (36 messages postés)

En remplaçant le lvl max et l'xp level par des variables on peut mettre en place un système de contrôle de level up en fonction des parties du monde.

Exemple : vous êtes sur le premier monde est vous êtes bloqué au level 20. Le niveau 20 est jugé suffisant pour battre le boss donc le lvl est bloqué à ce niveau. Ensuite en changeant de monde le lvl max est modifié à une valeur plus grande pour vous permettre à nouveau le level up.

Lost Odyssey fonctionne un peu comme ça.


Monos - posté le 10/10/2008 à 13:34:06. (56891 messages postés) - misteroniro

Vive le making libre

Yep c'est le system que j'ai adopté pour Saigo après avoir joué à lost.
Sauf qu'on gagne le droit de monter de niveau seulement si on bat le boss en courre cours. (Bon promis je vais aller voir les homonymes de cour je suis perdu ^^)

Après faut aimer mais l'avantage c'est qu'en temps que créateur on peut doser plus facilement ses boss.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


tamtammort97 - posté le 24/10/2008 à 18:25:02. (376 messages postés)

Merci beaucoup pour ce tuto. ! Je cherchais depuis longtemps comment faire mais j'avais peur de faire 'buger' mon jeu en jouant l'apprenti sorcier dans les scripts... Bha quoi ? Qu'est-ce qu'il y a de si drôle ?


Huricand - posté le 14/11/2008 à 17:07:42. (4 messages postés)

J'ai fait plusieurs test voici ce que j'ai appris

Il est impossible de descendre au dessous du level 1
Il est impossible demonter au dessus du lvl 99
A moins qu'il y ai d'autres scripts spéciaux à faire pour dépassé le lvl 99...


Leither - posté le 04/02/2009 à 14:37:26. (16 messages postés)

Mon projet est sans nom T_T

:surpris SUPER TUTO ! Heureusement qu'il y a des monos, sinon mon jeu serait encore plus laid !:D Déjà qu'il est pas terrible...

Fan d'Oldelaf et Monsieur D !!! (Musique humouristique :F )


zifrer - posté le 25/02/2009 à 21:03:25. (181 messages postés)

Amicalement Hitsugaya Tôshirô

De rien pour le tuto

@Kaim: Je vois pas trop se que tu veux dire, enfin plutôt comment le faire, peux-tu m'expliquer ?

En projet: La légende de Tempo /


franchar - posté le 01/07/2009 à 15:33:47. (9 messages postés)

Salut a tous,

je voulais savoir si il était possible de dépassé le lvl 99 ??
Merci d'avance.


Hitsugaya Tôshirô - posté le 02/07/2009 à 20:36:10. (181 messages postés)

Amicalement Hitsugaya Tôshirô

Comme tu peu le lire plus haut, impossible de dépasser le lvl 99 et impossible d'aller en dessous du lvl 1.

Enfin peut-étre que oui si on travaille un script autour on pourrai peut être ^^

En projet: La légende de Tempo /


franchar - posté le 04/07/2009 à 19:31:52. (9 messages postés)

Justement y aurait-il des script pour modifier le lvl max ??
Merci


TheDuke - posté le 28/08/2009 à 17:59:55. (34 messages postés)

Notest! Powa!

cool le tuto sa peu servir ;)

Notest! Official Démo 2! pour bientot ;)


Hugo121 - posté le 04/11/2009 à 16:29:59. (4 messages postés)

maker alien

Ca a l'air cool 'vais essayer
je dis ça a TheDuke::elusun


Wild - posté le 12/04/2010 à 16:39:43. (46 messages postés)

Gros sadique !!!

Mais plutôt que triffouiller les scripts, ce serait plus simple de directement modifier le max par la commande qui s'y trouve déjà, non ?

Si le sadisme avait un visage, ce serait sans nul doute le mien.


Pauldcool - posté le 15/08/2010 à 17:11:46. (102 messages postés)

Pourquoi bidouiller un script de base alors qu'on peut faire ça avec une variable ?

Suffit de faire ça dans un évènement commun :

On crée la variable "Expérience", qui sera égale à l'expérience du joueur.
On regarde le chiffre du niveau 20, on soustrait ce chiffre à la variable "Expérience".
Puis on fait retirer de l'expérience au héros, avec la variable "Expérience".

On met l'évènement commun en processus parrallèle pour qu'il tourne tout le long du jeu et hop, à partir du niveau 20 le joueur ne gagnera plus un seul point d'expérience.

horizonrpg.canalblog.com


Heavy Rain - posté le 15/08/2010 à 18:33:28. (1053 messages postés)

C'est vrai, mais on se fait moins chier a modifier un script, ca fait gagner du temps. Selon moi.
En revanche, si on fait un projet en évent uniquement, ta solution est a voir.


lohl77 - posté le 24/04/2011 à 12:56:22. (5 messages postés)

Statut ? Quel statut ? Je n'ai pas demandé de statue...

C'est tout de même une 2ème option si la modif' sur le script game_actor ne marche pas.

Donner le meilleur de soi-même aux autres, c'est garder le pire pour soi. Alors apprenez à devenir égoïste pour profiter de la vie.


DarkAngel91 - posté le 27/10/2011 à 17:04:58. (1 messages postés)

Merci beaucoup pour le tuto, ça m'a permis d'avancer dans mon jeux, je te suis très reconnaissant.

La mort est le meilleur moment de la vie, c'est pour cela qu'elle se trouve a la fin.


vixa - posté le 15/03/2012 à 19:06:23. (2 messages postés)

Génial il devrait me servir! Dommage que l'on ne puisse pas dépasser le LVL 99...

i am the Big Boss of the world!!

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