Oniromancie: Tests de jeux RPG Maker - Blood Mansion


Comment ça marche?

Aëdemphia
Par Sylvanor

Fighting Robots Quest
Par Boulon

Forstale
Par Ødd Clock

Geex
Par roys

Inexistence
Par Falco

La Légende d'Ibabou
Par Zaitan

Lije
Par Gaetz

LoveMaster
Par Cuddlefox

Sarcia
Par Kaëlar

Super Mario RPG - Lost Souls
Par Omegabowser

News: Concours des Alex d'Or 2017-18: (...) / News: MegaMaker : créez votre propre (...) / News: Test de Tinker Quarry / Sorties: Leave the Room / Jeux: Leave the Room /

Chat  (34 connectés)

Bienvenue
visiteur !






publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

79 connectés actuellement

9179173 visiteurs
depuis l'ouverture

251 visiteurs
aujourd'hui

Groupe Facebook

Barre de séparation

Partenaires




TOP
GAMEMAKING


Les 5 plus
visités

Lunae, le baz'arts d'Emz0

Le studio du chat vert

Pixelandgame

Tashiroworld

HeyMakeGames

Au hasard

HeyMakeGames

RPG Network

Le Palais Créatif

Les deux derniers

Lunae, le baz'arts d'Emz0

Le studio du chat vert

Nos autres partenaires

Devenir
partenaire


Barre de séparation

Un site du réseau
War Paradise

Annuaires référenceurs





Blood Mansion
Ecrit par Nova_Proxima

Blood Mansion



Ce n'était seulement que 2 jours auparavant qu'on m'en parlait pour la première fois, c'était son créateur même qui y faisait allusion sur IRC, le fameux Ody.
Il m'appris que ce jeu est le résultat d'un concours sur RPG Création, consistant à faire un projet en une map.
C'est donc par curiosité et sans à priori que je me lance dans le téléchargement du jeu sur oniro à cette adresse :
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=jeux&id=225

1ère partie : L’intro/cut-scène (très courte)
Le strict minimum, une introduction plus courte est difficilement concevable, on y apprend juste ce que l'on a besoin de savoir, c'est à dire, la manière de jouer/le gameplay et ce que nos deux protagonistes font dans ce manoir.

2nd partie : La partie jouable
On se balade sans trop savoir où, ni ce à quoi on doit s'attendre, ce qui est le but d'un tel jeu, le coté mystérieux et inconnu et donc réussi.
Les rares embûches semées sur le trajet ne sont malheureusement pas d'un très haut niveau, se résumant toujours à un choix à faire, et une fois la décision prise, totalement au hasard, votre jauge de peur augmentera, si elle se retrouve pleine ce sera le game over.
Pour éviter cela, des objets pour abaisser votre fréquence cardiaque sont cachés, cela dit, une seule prise suffit à être tranquille tout le long de la démo.
L'absence de musique est surement un choix fait pour accentuer la tension produite par le bruitage des battements de cœur.

Screenshot :
image
Ca commence plutôt bien.

image
Comme c'est glauque !

image
C'est là que ça devient intéressant... ou pas.

image
"Scully, mais qu'est ce que tu fais ?"

image
Photo collector d'Ody en personne, le dieu custum existerait en chair et en os ?!

image
Ca c'est sensé faire monter le rythme cardiaque, voir de vous tuer.

image
"Mes meubles ! Saloperie de contrôleurs fiscal ! Ils m'ont piqué tous mes meubles... quoi ? quel cadavre ?"

Barème :
Graphismes : 2.5/5
Rien de bien transcendant, c'est simple, bien approprié au lieu dans lequel on se trouve, du rip classique et sympathique.
Bande son : 2/5
Une seul musique, celle de l'écran titre, les bruitages sont eux par contre assez sympa, et apporte une petite ambiance sonore qui fait un petit effet.
Programmation : 5/5
Pas de bug, mais étant donné la simplicité du jeu, c'est normal.
Scénario : x/5
Trop peu de temps de jeu pour juger (une habitude pour les jeux d'Ody), cependant, si une suite avait été prévu, elle pourrait s'avérer intéressante à jouer.

Bilan :
Sympathique, mais pourtant assez ennuyeux, on joue sans trop savoir pourquoi, la curiosité est peu être la seule chose qui nous motive à continuer, avec peut être aussi le fait de savoir que ce sera de courte durée.

Les plus :
Ambiance correcte.
Bruitages.

Les moins :
La faible durée de vie.
Pas d'intrigue digne de ce nom.
Chance de mourir quasi inexistante, la peur de mourir l'est donc aussi.
Mapping très vide.

Par Nova_Proxima




Télécharger le jeu


Dyo - posté le 04/10/2008 à 10:29:39. (2519 messages postés) - roi

In HDO I trust

Hu merci pour ce test N_S. ^^

Je rectifie juste un truc :

Citation:

consistant à faire un projet en une map.



En fait non, le concours c'était "faire une seule map". :p Je me suis amusé à mettre de l'événementiel partout mais c'était pas requis (j'avais fait ça pour exploiter à 100% les possibilités du concours).

Citation:

"Mes meubles ! Saloperie de contrôleurs fiscal ! Ils m'ont piqué tous mes meubles... quoi ? quel cadavre ?"



Ca m'a fait rire ça. >D

www.noirsymphonique.fr

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe

Plan du site:

Activité: Accueil | News | Forum | Flash-news | Chat | Commentaires | Galerie | Screen de la semaine | Sorties | Articles perso | Livre d'or | Recherche
Jeux: Index jeux séparés | Top Classiques | Top Originaux | Les autres | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Jeux complets | Proposer
Rubriques: Le Wiki | Collection Oniro | Tutoriaux | Scripts | Guides | Gaming-Live | Tests | Making-of | Interviews | Articles perso | OST | L'Annuaire | Divers | Palmarès
Hébergés: Aëdemphia | Fighting Robots Quest | Forstale | Geex | Inexistence | La Légende d'Ibabou | Lije | LoveMaster | Sarcia | Super Mario RPG - Lost Souls
Ressources: Jeux | Programmes | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis