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Fox-maker - posté le 24/08/2009 à 01:22:51. (1082 messages postés)

biôi^

Je suis dans mon jour de bonté, je télécharge.






:batm


lumaxy - posté le 26/08/2009 à 21:30:16. (58 messages postés)

:DJouez et commentez ! C'EST RAPIDE:ange

J'aimerai que RPG MAKEUR sois plus connu !


Narcisse - posté le 26/08/2009 à 21:37:42. (1571 messages postés)

:goutte

Teyandee ! - That's gonna be fun . - Hoxtalicious ...


Alkanédon - posté le 26/08/2009 à 21:40:03. (7478 messages postés)

Citoyen d'Alent

ah! Les windowSkins Rouge ... :doute3

Allez-y voir donc. Et followez-moi


lumaxy - posté le 26/08/2009 à 21:55:59. (58 messages postés)

J'avais mis en orange ou rouge parce que j'avais commencez par un autre jeux dans lequel le monde était rempli de lave et de magma c'était ambiances :-/

Citation:

ah! Les windowSkins Rouge ... :doute3


Si vous détestez tant que sa !
:-/J'ai un peu honte de ce screen :fache1

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=articlesperso&id=394

Quels couleurs vous-est le plus agréable ? SVP:help

J'aimerai que RPG MAKEUR sois plus connu !


Tagnar - posté le 26/08/2009 à 22:17:07. (209 messages postés)

Je boss sur un projet

Je télécharge et je commente j'espère qu'il faut beaucoup réfléchir

Jouez pas à Dofus!!!C'est de la MERDE!!!


lumaxy - posté le 26/08/2009 à 22:27:29. (58 messages postés)

Sa ce corse de plus en plus !:sourit
Au debut c'est très simple !
Dans la 2 salle n'hésitez pas à sortir et rentrer sa enlève des bugsXD

Mon jeu est achevé mais je dirais que c'est une demo car si vous aimeriez voir changer des choses je le ferais ! Mais surtout s'il vous plait n'oubliez pas que nous sommes des débutant :grossourire

J'aimerai que RPG MAKEUR sois plus connu !


Tagnar - posté le 26/08/2009 à 23:15:08. (209 messages postés)

Je boss sur un projet

C'est bien mais il y a peux de choix niveau échapatoir et il pleux dans des maison :hum

Jouez pas à Dofus!!!C'est de la MERDE!!!


lumaxy - posté le 26/08/2009 à 23:18:19. (58 messages postés)

Ah oui il pleut ???
C'est un ancien évnement commun qui a du rester c'est pas normal

J'aimerai que RPG MAKEUR sois plus connu !


Tagnar - posté le 26/08/2009 à 23:19:59. (209 messages postés)

Je boss sur un projet

Il pleut dans la maison du jardinier le grenier et le couloir

Jouez pas à Dofus!!!C'est de la MERDE!!!


lumaxy - posté le 26/08/2009 à 23:20:40. (58 messages postés)

Sinon ?

J'aimerai que RPG MAKEUR sois plus connu !


Tagnar - posté le 26/08/2009 à 23:22:20. (209 messages postés)

Je boss sur un projet

Sinon mis a par le manque de possibilité le jeu est bien en comme il faut réfléchir trouver des moyen de passer en douce et utiliser des outil

Jouez pas à Dofus!!!C'est de la MERDE!!!


lumaxy - posté le 26/08/2009 à 23:22:27. (58 messages postés)

Tu as terminé le jeu ?
Comment pourrais -je offrir plus de choix ?:hihi

J'aimerai que RPG MAKEUR sois plus connu !


Tagnar - posté le 26/08/2009 à 23:26:06. (209 messages postés)

Je boss sur un projet

Tu devrai faire plusieurs moyen d'arriver a la fin du parcourt pouvant se croiser

Jouez pas à Dofus!!!C'est de la MERDE!!!


lumaxy - posté le 26/08/2009 à 23:33:31. (58 messages postés)

C'est réglé ! Mais je sortirai la prochaine versions plus tard avec plus de correctifs

J'aimerai que RPG MAKEUR sois plus connu !


Tagnar - posté le 26/08/2009 à 23:33:54. (209 messages postés)

Je boss sur un projet

Tu devrai faire plusieurs moyen d'arriver a la fin du parcourt pouvant se croiser

Jouez pas à Dofus!!!C'est de la MERDE!!!


lumaxy - posté le 26/08/2009 à 23:37:15. (58 messages postés)

D'accord merci beaucoup ! en gros des trucs parallèle :oO

J'aimerai que RPG MAKEUR sois plus connu !


Alkanédon - posté le 26/08/2009 à 23:48:07. (7478 messages postés)

Citoyen d'Alent

ouais, ou alors au contraire :
Tu fais plusieurs fin différentes ! Ca c'est intéressant ! ;)

Allez-y voir donc. Et followez-moi


lumaxy - posté le 26/08/2009 à 23:50:48. (58 messages postés)

Ah merci sa fait plaisir les conseil !
Mais pour le winndowskin !
Je l'ai changé en gris pour ceux qui avait mal aux yeuxXD
:-/Mais il n'y a seulement TAGNAR qui ai jouer à mon jeu ......:'(:(

J'aimerai que RPG MAKEUR sois plus connu !


Tagnar - posté le 27/08/2009 à 13:53:50. (209 messages postés)

Je boss sur un projet

C'est que si personne y avait joué :doute3

Jouez pas à Dofus!!!C'est de la MERDE!!!


natinusala - posté le 27/08/2009 à 14:04:54. (587 messages postés)

Mon avatar est une patate trysophille aux poils de moustache musclés.

C'est simpathyque comme petit jeu... Mais la pluie O_o

Attends je vais chercher un stylo


mtarzaim - posté le 27/08/2009 à 16:01:09. (2926 messages postés)

Anaxagoras -500 BC

Je suis un super testeur pour ce genre de jeu.

Car je suis tellement nul que je bloque à la première difficulté.
Si j'arrive à finir un jeu de ce type, alors tout le monde y arrivera.
Et donc, le jeu a un minimum d'intérêt (celui d'être finissable par un max de gens).

Dans le cas présent :
- L'écran titre n'a rien à voir avec le jeu
- J'ai pas de musique qui joue
- "cobaille"
- Le méchant est un grand altruiste, car il offre à ses prisonniers les plus grandes cellules que je n'ai jamais vue. Je me demande même si ce n'est pas carrément un donjon entier qu'il laisse à chaque prisonnier.
- Le méchant a du temps à perdre, car il semble passer son temps à courir d'un donjon à l'autre, pour assister au réveil de chacun des prisonniers. La bonne nouvelle, c'est qu'il n'est pas près de s'en servir comme "cobaille", vu la marche nécessaire pour son activité favorite.
- Le méchant est sacrément pauvre, car il n'a ni soldat, ni même une femme de ménage pour ranger tous ces trucs tout pourri qui trainent dans ses cellules. Et ne parlons pas des gros travaux ...
- Je suis coincé dans la prison_02 (quel joli nom). Il me faut une ceinture, mais je suis censé la trouver où ?
- Si j'enclenche l'aimant de gauche deux fois, le jeu bloque.

Moralité : avant de présenter un jeu sur la page principale, on le colle dans "Nouveaux projets" du forum.
Ainsi, on peut corriger les problèmes ingame discrètement.
Parce que là, c'est parti pour des dizaines de post de débuggage, qui vont bien pourrir la réputation du jeu.

Bienvenue dans ce monde de making et de critiques fraiches. :)

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net


Chopper25 - posté le 27/08/2009 à 16:56:06. (93 messages postés)

La mort n'est pas comme quand on actionne un interrupteur ...

Bon, je viens de tester ton jeu et j'ai quelques combines à te donner :

- Pour arréter la pluie, aller dans l'evenemment près de la pancarte de "Prison_05" et enlever la pluie

- Quand on doit couper les herbes avec l'épée, il faut modifer et faire "Condition : si la touche GAUCHE est pressée"
le bouton X ne marche pas

- Et pour finir des bateaux dans de la lave en fusion, j'ai jamais vu !! De plus le jeu qui continue de tourné alors qu'on est arrivé à la fin
Faut mettre "Fin" puis retour à l'écran titre quand on touche un bateau !!!!!



Sinon, j'ai adoré les énigmes à résoudre !

Ma p'tite galerie - Mon blog


lumaxy - posté le 27/08/2009 à 20:21:55. (58 messages postés)

Suppression pour amélioration

Les mecs juste pour information : ce sont des jeux vidéo et non la réalité donc quelques détails semblent superflus ! :bob
Et d'abord le jeux ne porte-t-il pas le non de Zarbterreh ? :p (Zarbie)
Je pourrais trouver toutes sortes d'arguments pour contredire du genre les bateaux sur la lave c'est une matière spéciale ou bien c'est un champ de force vu que c'est un monde que J'IMAGINE et non la REALITE

Citation:

mtarzaim


Citation:

demande même si ce n'est pas carrément un donjon entier qu'il laisse à chaque prisonnier.

5 N'exagérons pas

Citation:

- Le méchant a du temps à perdre, car il semble passer son temps à courir d'un donjon à l'autre, pour assister au réveil de chacun des prisonniers. La bonne nouvelle, c'est qu'il n'est pas près de s'en servir comme "cobaille", vu la marche nécessaire pour son activité favorite.
- Le méchant est sacrément pauvre, car il n'a ni soldat, ni même une femme de ménage pour ranger tous ces trucs tout pourri qui trainent dans ses cellules. Et ne parlons pas des gros travaux ...




Je trouves ces réflexions très inutiles ......

Citation:

- Je suis coincé dans la prison_02 (quel joli nom). Il me faut une ceinture, mais je suis censé la trouver où ?



Pour le nom tu n'as pas tout à fait tord mais le fait est que les noms à donner pour des cellules parmi d'autres ne sont pas nombreux
A par si je fais Cellule 456 etc ...
La ceinture tu n'as qu'a chercher un peu elle se trouvera plus tard dans le jeu ... Ce n'est pas très difficile d'y parvenir
Mais j'oubliais :

Citation:

je suis tellement nul que je bloque à la première difficulté.

:-/


Ce que je te reproche c'est la manières dont tu t'exprimes c'est d'une gentillesse ....:s



Autrement Merci pour m'avoir signaler ces quelques petite erreurs :F
Et pour le titre tu as raison mais ce n'est pas le plus important ...
:doute1 Ainsi que la rubrique je suis nouveau donc je ne sais pas utiliser ! mtarzaim tu fais fuir les débutant :-/

J'aimerai que RPG MAKEUR sois plus connu !


mtarzaim - posté le 28/08/2009 à 00:47:58. (2926 messages postés)

Anaxagoras -500 BC

Je peux aussi être plus direct :

- Qu'est-ce que ça coute de mettre au moins un garde dans la première map, histoire que ce soit plausible ? Et ce sera lui qui fera la conversation au lieu du méchant. Qu'est-ce qu'il irait faire en personne dans une prison ? Il n'y a pas mieux à faire ? Surtout qu'il n'apparait qu'ici et plus du tout ensuite.
- Les map sont bien trop grandes et vides. On dirait même que c'est un concept : un écran = une map.
- Le déplacement en diagonale est vraiment pertinent ? J'en doute fortement. Surtout par rapport aux enigmes sur deux axes.
- Arrivé à l'armurerie, je découvre que c'est là que je devais aller. Ca aurait plus logique de l'indiquer avant. Qu'on sache où on doit se rendre (même si le chemin est unique).
- J'ai réussi à obtenir la planche à clou. Il fallait comprendre qu'elle se trouvait en dessous de l'aimant, et qu'il devait être manipulé d'une certaine manière, là aussi peu intuitive.
- A un moment du jeu, je me retrouve dans un hopital psychiatrique. Comment suis-je arrivé là ? Pourquoi ? Que dois-je y faire ? Et pourquoi autant de portes ? Mystère ...
- Les passages d'une map à l'autre sont mal indiqués, et changent d'une map à l'autre. Pas pratique ni intuitif.
- C'est un peu le bordel sur la map des papillons. La programmation m'a l'air à revoir (10 coups il me dit non, et le 11eme il me dit oui).
- Le demon dans le grenier sert à quoi exactement ?
- Je me suis retrouvé bloqué à la porte avec mot de passe. Impossible d'en sortir pour sauvegarder. J'ai donc perdu ma progression. Sympa. (en plus, j'ai trouvé la réponse à l'instant).

Bref, mes conseils :
- Fais un mapping plus réaliste, plus logique et plus intuitif (salle plus petites, plus de détails, meilleures indications des portes et objets)
- Rajoute une soluce au fichier du jeu. Ca aide les breles dans mon genre.
- Soigne la mise en scène. On déboule sur une map avec un perso inconnu. Le méchant nous fait son speech ultra-cliché, et on se débrouille. Mets plus de prisonniers, plus d'animations, plus de choses qui permettront au joueur de mieux comprendre l'univers où il se trouve (les pages d'un journal d'un prisonnier éparpillés dans toutes les salles qui raconte son évasion raté, un side-kick qui nous indique quoi faire ou qui fait avancer l'histoire, les prisonniers qui font la conversation).

En dehors de ça, c'est pas mal pour un premier projet.
Au moins, on nous épargne le enieme fan-game avec combats aléatoires.

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net


Tagnar - posté le 28/08/2009 à 10:57:08. (209 messages postés)

Je boss sur un projet

C'est pas si dur mais le mot de passe c'est Lait ensuite les démon garde un couteau ensuite interagie plus avec le monde et puis imagine que tu est en taule, il te faudra des arme et puis le but c'est de réfléchir moi pour savoir quoi faire je cliquer partout si tout les jeu ou il fallait réfléchir on indiquer tout :s ...

Jouez pas à Dofus!!!C'est de la MERDE!!!


lumaxy - posté le 28/08/2009 à 12:43:30. (58 messages postés)

J'ai bien rectifier le début et je suis en train de faire que le jeu puisse être jouable du point de vue du méchant ! Il y a donc 3 fins possibles en construction !
LE méchant n'apparait pas qu'une fois est ce n'est qu'un sous-fifre d'un plus grand il est le gérant de cette prison !
De plus les portes dans le couloir sont les accès aux cellules des autres prisonnier si vous regardez bien dans Prison 3 ont voit des lumières signalant des sortit dans les autres cellules !
Le map ne sont pas vraiment grand ! C'est le plus petit possible !
(Pas toute )
Et j'ai arrangé de façon à ce que le méchant viennent exceptionnellement personnellement voir le héros et si il y avait un garde comment pourrai ton s'enfuir ? Pourquoi le héros aurait -t- il un garde personnel ?
Pour ce qui est de l'histoire ne vous inquiétez pas je la mettrai surement jouable car c'est très ennuyant les longue demo au début des jeux !:lol


C'est une bonne idée de mettre des solution dans le jeu mais je penses que je vais les rendre accessible que par un mot de passe que l'on trouvera dans le jeu :sourit

J'aimerai que RPG MAKEUR sois plus connu !


mtarzaim - posté le 28/08/2009 à 15:03:31. (2926 messages postés)

Anaxagoras -500 BC

Les maps sont trop grandes.

Une cellule, c'est 3x3 cases.
A moins qu'elles ne soient construites dans une ancienne usine peugeot.
Aucun geolier ne mettrait les pieds dans une prison où les détenus sont à plus de 2 par cellule (sauf s'il est accompagné par 3 autres gardes).
Question de rapport de force entre prisonnier et garde.

Et une map intérieure n'a pas besoin de remplir tout l'écran.
C'est une erreur classique quand on débute.
On peut aussi multiplier les cellules, au lieu d'en avoir une qui fait toute la longueur de l'écran.

Quand aux enigmes, si elles sont marrantes, le problème vient de la programmation. J'ai du faire une bonne trentaine d'essais, m'enfilant 5 fois l'intro, pour arriver à choper la planche.
Le principe de l'apprentissage par l'erreur ne marche que si le jeu ne fait pas ce qu'il veut, un coup ça marche un coup ça marche pas.
Il faut partir du principe que le joueur ne fera jamais ce qu'on attend de lui. A nous de l'inciter à le faire.

Pourquoi j'aurai besoin d'une arme pour m'échapper ?
Le plan classique, c'est exploiter une sortie peu gardée pour s'enfuir (les égouts, le camion poubelle, se faire passer pour un garde, etc.), pas courir à l'armurerie (juste à coté des cellules, super sécurisé comme architecture) là où la sécurité est la plus forte, avec forcément des gardes armés à foison.

Je vous l'ai dit, je suis une brêle.
Une solution évidente pour vous ne l'est pas pour moi.
Et comme je ne dois pas être le seul, autant être rigoureux dans la progra des enigmes en prenant en compte le comportement du joueur.
Sinon, on se coupe de jusqu'à la moitié des joueurs potentiels (ceux qui sont trop quiche pour passer les 5 premieres minutes du jeu).

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net

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