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Déplacement plus réaliste
Script pour RPG Maker XP
Ecrit par Wolf789

Creez un nouveau script au dessus de Main et nommez le "Game_Player 2" et collez le code suivant.

Portion de code:



#------------------------------------
# Game_Player 2
#------------------------------------
def move_down(turn_enabled = true)
# turn down... I left turning in the likely case it is needed (strafing?)
if turn_enabled
turn_down
end
# When movment is possible,
if passable?(@x, @y, 2)
# turn down
turn_down
# Step forward 1/4 of normal steps
@y += 0.25
# increase party steps
increase_steps
# If the tile can't be walked on
else
# This saves the hero from getting stuck on a no-movment-tile
# It just tosses him to a legal tile when he tries to move
@y = @y.to_i
# Starts a contact event trigger
check_event_trigger_touch(@x, @y+1)
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ...advance left
#--------------------------------------------------------------------------
def move_left(turn_enabled = true)
# turn left
if turn_enabled
turn_left
end
# ... movment possible?
if passable?(@x, @y, 4)
# turn left
turn_left
# step left
@x -= 0.25
# increase party steps
increase_steps
# movment isn't allowed so...
else
@x = @x.to_i
# contact trigger
check_event_trigger_touch(@x-1, @y)
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# Move right!!!
#--------------------------------------------------------------------------
def move_right(turn_enabled = true)
# turn right
if turn_enabled
turn_right
end
# move allowed?
if passable?(@x, @y, 6)
# turn right... duh
turn_right
# step right
@x += 0.25
# Self Explanitory... getting commenting feaver
increase_steps
else
@x = @x.to_i
# contact trigger
check_event_trigger_touch(@x+1, @y)
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# Moo-ooovin on up!!! To the east side...
#--------------------------------------------------------------------------
def move_up(turn_enabled = true)
# move up... east side
if turn_enabled
turn_up
end
#
if passable?(@x, @y, 8)
# move up... I hope the candid comments don't confuse you...
turn_up
# step up
@y -= 0.25
# S.E.
increase_steps
else
@y = @y.to_i
# contact trigger
check_event_trigger_touch(@x, @y-1)
end
end
end




Higinia-Maker - posté le 11/08/2008 à 05:10:41. (8 messages postés)

Ca marche pas !

Donc: Soit ton script marche pas.
Soit on a pu de piles dans nos ordi :D


Link et Midona - posté le 04/04/2010 à 18:32:51. (4 messages postés)

Sa MARCHE PAAAAAAAAAAS (comme bocoup bocoup de script) faudrait que les modérateur vérifie les script (y'a du bouleau BUCHERON)
:'( :wouah :wouah :ombre


Roi of the Suisse - posté le 30/05/2010 à 00:10:58. (19809 messages postés) - bocauxharam

top kek

Mouai...

J'ai vu plus fulgurant en matière de déplacement partitionné :-/

Autant prendre un déplacement par pixel j'ai envie de dire.

Es-tu une star ? | Kujira no Hara (meilleur jeu du monde) : télécharger les 5 premiers chapitres, topic du jeu


fijiriji144 - posté le 04/08/2013 à 21:41:24. (2 messages postés)

vous ête troller :)

Il fonctionne, à la fin du scripts, il y a 3(end) en mettre juste 2(end)
En résumé, enlever le dernier mot(end) du script et il Fonctionne

Trol lollollol lollollol lollollollollol ........ hum!!!! c'est quoi la suite?

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