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Bitmap.draw_text

Deux scripts : un qui rajoute une ombre, l'autre un contour aux polices d'écriture.

Script pour RPG Maker XP
Ecrit par Ultimate Jesus, catskart (Erwill)
Publié par Erwill (lui envoyer un message privé)
Signaler un script cassé

❤ 0

Salut, j'ai trouvé un script qui permet de donner de l'ombrage ou des contours noir aux lettres comme sur VX ou 2k3
L'auteur est Ultimate Jesus.

Il faut mettre le script aux dessus de Main.

Le script original, pour l'ombrage :

Portion de code : Tout sélectionner

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#===============================
# ■ Bitmap.draw_text
# Ultimate Jesus
#-------------------------------------
# Aliases and redefines draw_text so that a shadow is drawn
# Made by: Ultimate Jesus
#======================================
 
class Bitmap
 
ShadowIndent = 1                      # Size of the shadow (usually 1..3)
ShadowColour = Color.new(0, 0, 0, 255)# the colour of the shadow
                                     #   the 4th value is transparency (0-255)
                                     
 unless @ja_ta_feito == 1 # Fix for F12 Rebot by P@nCHo
   alias draw_text_plain draw_text
   @ja_ta_feito = 1
 end
 
 def draw_text(arg1 = 0, arg2 = 0, arg3 = 0, arg4 = 0, arg5 = 0, arg6 = 0)
   if arg1.is_a?(Rect)
     x = arg1.x
     y = arg1.y
     width = arg1.width
     height = arg1.height
     string = arg2
     align = arg3
   else
     x = arg1
     y = arg2
     width = arg3
     height = arg4
     string = arg5
     align = arg6
   end
   colour = self.font.color.dup
   self.font.color = ShadowColour
   draw_text_plain(x + ShadowIndent, y + ShadowIndent, width, height, string, align)
   self.font.color = colour
   draw_text_plain(x, y, width, height, string, align)
 end
end



Et, pour vous faire cadeau, j'ai modifié ci-dessous le script pour donner les contours noirs aux lettres :

Portion de code : Tout sélectionner

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#===============================
# ■ Bitmap.draw_text
#-------------------------------------
# Aliases and redefines draw_text so that a shadow is drawn
# Made by: Ultimate Jesus
# Edited by Catskart
#======================================
 
class Bitmap
 
ShadowIndent = 1                      # Size of the shadow (usually 1..3)
ShadowColour = Color.new(0, 0, 0, 255)# the colour of the shadow
                                     #   the 4th value is transparency (0-255)
                                     
 unless @ja_ta_feito == 1 # Fix for F12 Rebot by P@nCHo
   alias draw_text_plain draw_text
   @ja_ta_feito = 1
 end
 
 def draw_text(arg1 = 0, arg2 = 0, arg3 = 0, arg4 = 0, arg5 = 0, arg6 = 0)
   if arg1.is_a?(Rect)
     x = arg1.x
     y = arg1.y
     width = arg1.width
     height = arg1.height
     string = arg2
     align = arg3
   else
     x = arg1
     y = arg2
     width = arg3
     height = arg4
     string = arg5
     align = arg6
   end
   colour = self.font.color.dup
   self.font.color = ShadowColour
   draw_text_plain(x + ShadowIndent, y, width, height, string, align)
   draw_text_plain(x - ShadowIndent, y, width, height, string, align)
   draw_text_plain(x, y + ShadowIndent, width, height, string, align)
   draw_text_plain(x, y - ShadowIndent, width, height, string, align)
   self.font.color = colour
   draw_text_plain(x, y, width, height, string, align)
 end
end



Screenshots :

Spoiler (cliquez pour afficher)






Gregoose88 - posté le 01/08/2015 à 04:50:55 (4 messages postés)

❤ 0

Ton image éclate la page.
Et on ne le répètera jamais assez mais le nom d'un script ne change ABSOLUMENT rien.

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