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Equipment On Screen (HUD)

Montre l'équipement du leader sur la map.

Script pour RPG Maker VX
Ecrit par Rafidelis
Publié par cari974 (lui envoyer un message privé)
Signaler un script cassé

❤ 0

Auteur : Rafidelis
Logiciel : RPG Maker VX
Nombre de scripts : 1
Source : https://gdu.one/code/equipment-on-screen-hud/

Fonctionnalités
- Montre l'icône du type d'équipement souhaité
- Possibilité de régler l'opacité de la fenêtre et d'afficher une image de fond
- Trois modes d'affichage (vertical et horizontal bas ou haut)

Utilisation
A insérer au-dessus Main.

La configuration (nom des ressources, paramètres) est à faire dans le script.
Vous avez possibilité de changer les équipements que vous souhaitez afficher en jeu, par appel de script (true ou false). Voici les lignes pour chaque type d'équipement (arme, bouclier, tête, armure, accessoire) :

Portion de code : Tout sélectionner

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Rafidelis_Equipamentos::MOSTRAR_ARMA = false/true
Rafidelis_Equipamentos::MOSTRAR_ESCUDO = false/true
Rafidelis_Equipamentos::MOSTRAR_ELMO = false/true
Rafidelis_Equipamentos::MOSTRAR_ARMADURA = false/true
Rafidelis_Equipamentos::MOSTRAR_ACESSORIO = false/true
Rafidelis_Equipamentos::USAR_IMG = false/true



Compatibilité
Ce script est conçu pour le système d'équipement par défaut, et risque d'entrer en conflit avec tout script modifiant son mode d'affichage.

image

Ressources :
Voici trois types de boîtes utilisables, vous pouvez créer les vôtres :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Conditions d'utilisation
Inconnues.

Portion de code : Tout sélectionner

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190
191
192
193
#==============================================================================|
# Equipment On Screen (HUD)
# Author : By Rafidelis
# For RPG Maker VX (RGSS2)
#==============================================================================|
    module Rafidelis_Equipamentos  
    #==============================================================================|
    #                                               S T A R T   O F  C O N F I G U R A T I O N S                               |                                               
    #~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~|
     
     
    # Leave at True to show the icon Equipment | False not to Show |
            MOSTRAR_ARMA = true
    # Leave at True to show the icon of the Shield | False not to Show |
            MOSTRAR_ESCUDO = true
    # Leave at True to show the icon of the helmet | False not to Show |
            MOSTRAR_ELMO = true
    # Leave at True to show the icon of Armor | False not to Show |
            MOSTRAR_ARMADURA = true
    # Usar Imagem de fundo?
      # Leave at True to show the icon of Acessories| False not to Show |
            MOSTRAR_ACESSORIO = true
    # Opacity of Windows that will show the icons of Equipment
            OPACIDADE = 0
    # Use background image?
            USAR_IMG = true
    # If above is true, what is the name of the image being used?
            IMG_NOME = "Equip2"
           
    #==============================================================================|
    #                                        D I S P L A Y  T Y P E                         |
    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~|
    # 1 to display the icons horizontally on top of the SCREEN |
    #------------------------------------------------- -----------------------------|
    # 2 To view the icons at the left corner of VERTICAL SCREEN |
    #~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~|
    # 3 To view the icons horizontally in the bottom of the SCREEN |
    #~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~|
    # IF YOU ARE NOT USING A number 1 or 2 or 3 The script will generate an error
    #~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~|
            TIPO = 2                                                                 
      end  
    #~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~|  
     
    class Rafidelis_Equip_Window < Window_Base  
      def initialize(x,y,n)
            @n = n  
            @x = x
            @y = y
            super(x,y,56,56)       
            refresh
      end
    end
    #==============================================================================|
    #                                                        R E F R E S H
    #~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~|
    def refresh
      self.contents.clear
      @actor = $game_party.members[0]
      draw_item_name(@actor.equips[@n], 0, 0)
    end
    #==============================================================================|
    #                       S T A R T       O F   C L A S S S C E N E   M A P                         |
    #------------------------------------------------------------------------------|
     
    class Scene_Map
      include Rafidelis_Equipamentos               
      alias rafidelis_start start
      alias rafidelis_terminate terminate
      alias rafidelis_update update
     
      def start
    #-------------------------------------------------------------------------------
       @Window_Equip = nil
            if TIPO == 1     
              @Window_Equip = Rafidelis_Equip_Window.new(0,0,0)
            elsif TIPO == 2  
              @Window_Equip = Rafidelis_Equip_Window.new(0,0,0)
            elsif TIPO == 3  
              @Window_Equip = Rafidelis_Equip_Window.new(0,360,0)  
            end
            if MOSTRAR_ARMA == true
              @Window_Equip.visible = true
            else
              @Window_Equip.visible = false
            end
             @Window_Equip.opacity = OPACIDADE
    #-------------------------------------------------------------------------------
            @Window_Equip2 = nil
            if TIPO == 1     
              @Window_Equip2 = Rafidelis_Equip_Window.new(56,0,1)
            elsif TIPO == 2  
              @Window_Equip2 = Rafidelis_Equip_Window.new(0,56,1)
              elsif TIPO == 3        
              @Window_Equip2 = Rafidelis_Equip_Window.new(56,360,1)  
            end
            if MOSTRAR_ESCUDO == true
              @Window_Equip2.visible = true
            else
              @Window_Equip2.visible = false
            end
            @Window_Equip2.opacity = OPACIDADE
    #-------------------------------------------------------------------------------
            @Window_Equip3 = nil
            if TIPO == 1     
              @Window_Equip3 = Rafidelis_Equip_Window.new(56*2,0,2)
            elsif TIPO == 2  
              @Window_Equip3 = Rafidelis_Equip_Window.new(0,56*2,2)
              elsif TIPO == 3        
              @Window_Equip3 = Rafidelis_Equip_Window.new(56*2,360,2)  
            end        
            if MOSTRAR_ELMO == true
              @Window_Equip3.visible = true
            else
              @Window_Equip3.visible = false
            end
            @Window_Equip3.opacity = OPACIDADE
    #-------------------------------------------------------------------------------
            @Window_Equip4 = nil
            if TIPO == 1     
              @Window_Equip4 = Rafidelis_Equip_Window.new(56*3,0,3)
            elsif TIPO == 2  
              @Window_Equip4 = Rafidelis_Equip_Window.new(0,56*3,3)
              elsif TIPO == 3        
              @Window_Equip4 = Rafidelis_Equip_Window.new(56*3,360,3)  
            end    
            if MOSTRAR_ARMADURA == true
              @Window_Equip4.visible = true
            else
              @Window_Equip4.visible = false
            end
            @Window_Equip4.opacity = OPACIDADE
    #-------------------------------------------------------------------------------
            @Window_Equip5 = nil   
            if TIPO == 1     
              @Window_Equip5 = Rafidelis_Equip_Window.new(56*4,0,4)
            elsif TIPO == 2  
              @Window_Equip5 = Rafidelis_Equip_Window.new(0,56*4,4)
              elsif TIPO == 3        
              @Window_Equip5 = Rafidelis_Equip_Window.new(56*4,360,4)  
            end    
            if MOSTRAR_ACESSORIO == true
              @Window_Equip5.visible = true
            else
              @Window_Equip5.visible = false
            end
            @Window_Equip5.opacity = OPACIDADE
            if USAR_IMG
              if TIPO == 1
                    @bg = Sprite.new
                    @bg.bitmap = Cache.picture(IMG_NOME)
                    @bg.x = 1
                    @bg.y = 1              
                    end                              
              end
              if TIPO == 2
                    @bg = Sprite.new
                    @bg.bitmap = Cache.picture(IMG_NOME)
                    @bg.x = 54
                    @bg.y = 1
                    @bg.angle = 270.5
              end
              if TIPO == 3
                    @bg = Sprite.new
                    @bg.bitmap = Cache.picture(IMG_NOME)
                    @bg.x = 3
                    @bg.y = 360  
            end
    #-------------------------------------------------------------------------------
            rafidelis_start
      end
     
      def terminate
            @Window_Equip.dispose
            @Window_Equip2.dispose
            @Window_Equip3.dispose
            @Window_Equip4.dispose
            @Window_Equip5.dispose
            rafidelis_terminate
      end
     
            def update
            @Window_Equip.update
            @Window_Equip2.update
            @Window_Equip3.update
            @Window_Equip4.update
            @Window_Equip5.update
            rafidelis_update
      end
    end
    #=================================================================
    # www.ReinoRpg.com
    #=================================================================




Mis à jour le 22 octobre 2020





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