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Menu Quitter
Script pour RPG Maker XP
Ecrit par Maker

Après le menu Sauvegarder, vla le Quitter. Par rapport a celui de base ya pas grand chose qui diffère sauf que c'est une image qui est utilisée, et qu'il y a un curseur.

J'ai fait les ressources en 1 minutes sans me fouler, alors surtout n'oubliez pas de les changer.
Auteur : Maker.

Screen :
image



Portion de code:






#==============================================================================
# ■ Scene_End
#------------------------------------------------------------------------------
# par Maker
#==============================================================================

class Scene_End
#--------------------------------------------------------------------------
# ● Main
#--------------------------------------------------------------------------
def main
@spriteset = Spriteset_Map.new
@img = Sprite.new
@img.bitmap = RPG::Cache.picture("Quitter")
@curseur = Sprite.new
@curseur.bitmap = RPG::Cache.picture("Curseur-menu")
@y = [170,220,270]
@curseur.x = 200
@curseur.y = @y[0]
@boucle = false
@tourne = 0
Graphics.transition
loop do
Graphics.update
Input.update
update
if $scene != self
break
end
end
Graphics.freeze
@spriteset.dispose
@img.dispose
@curseur.dispose
if $scene.is_a?(Scene_Title)
Graphics.transition
Graphics.freeze
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● Update
#--------------------------------------------------------------------------
def update
if @curseur.opacity > 155 and @boucle == false
@curseur.opacity -= 5
@boucle = true if @curseur.opacity == 155
elsif @curseur.opacity < 255 and @boucle == true
@curseur.opacity += 5
@boucle = false if @curseur.opacity == 255
end
@tourne += 1
if @tourne >= 100
@curseur.angle += 15
if @curseur.angle == 360
@tourne = 0
@curseur.angle = 0
end
end
if Input.trigger?(Input::DOWN)
$game_system.se_play($data_system.cursor_se)
obj = @curseur.y == @y[0] ? @y[1] : @curseur.y == @y[1] ? @y[2] : @y[0]
dist = (obj - @curseur.y) / 5
while @curseur.y != obj
@curseur.y += dist
Graphics.update
end
end
if Input.trigger?(Input::UP)
$game_system.se_play($data_system.cursor_se)
obj = @curseur.y == @y[0] ? @y[2] : @curseur.y == @y[1] ? @y[0] : @y[1]
dist = (@curseur.y - obj) / 5
while @curseur.y != obj
@curseur.y -= dist
Graphics.update
end
end
if Input.trigger?(Input::B)
$game_system.se_play($data_system.cancel_se)
$scene = Scene_Menu.new(5)
return
end
if Input.trigger?(Input::C)
case @curseur.y
when @y[0]
command_to_title
when @y[1]
command_shutdown
when @y[2]
command_cancel
end
return
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● Command To Title
#--------------------------------------------------------------------------
def command_to_title
$game_system.se_play($data_system.decision_se)
Audio.bgm_fade(800)
Audio.bgs_fade(800)
Audio.me_fade(800)
$scene = Scene_Title.new
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● Command Shutdown
#--------------------------------------------------------------------------
def command_shutdown
$game_system.se_play($data_system.decision_se)
Audio.bgm_fade(800)
Audio.bgs_fade(800)
Audio.me_fade(800)
$scene = nil
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● Command Cancel
#--------------------------------------------------------------------------
def command_cancel
$game_system.se_play($data_system.decision_se)
$scene = Scene_Menu.new(5)
end
end


Utilisation : Simple comme bonne nuit, suffit de copier le script et de le coller dans votre projet, au dessus de Main. Il faut aussi prendre les images qui sont dans le dossier Pictures de la démo, et les mettre dans celui de votre projet.

Démo : http://www.mediafire.com/?sharekey=75a7d32b3c612510d2db6fb9a8902bda


Urban Gamer - posté le 16/08/2008 à 11:51:21. (4712 messages postés)

Problem omenides ?

Vraiment bien fait, comme le premier script :)

Mais t'aurait du mettre les deux scripts ensemble, nan ?

Je le prends et je l'essaie de suite ^^

Et fait nous un beau script de menu :F

Ceci n'est pas un lien vers ma page deviant art | Vu que c'est la mode du Livestream

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