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Menu Quitter

Lorsque vous sélectionnez Quitter depuis le menu principal, affiche une fenêtre avec les options retour à l'écran titre, quitter le jeu et annuler.

Script pour RPG Maker XP
Ecrit par Maker
Publié par Maker (lui envoyer un message privé)
Signaler un script cassé

Auteur : Maker
Logiciel : RPG Maker XP
Nombre de scripts : 1

Fonctionnalités
Après le menu Sauvegarder, voilà le Quitter. Par rapport à celui de base il n'y a pas grand chose qui diffère, sauf que c'est une image qui est utilisée, et qu'il y a un curseur.

image

Installation
A placer au-dessus de Main.
Vous devez placer deux images : une qui affiche le menu, et l'autre le curseur. Vous pouvez modifier leur nom dans le script.

Portion de code : Tout sélectionner

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#==============================================================================
# ■ Scene_End
#------------------------------------------------------------------------------
# par Maker
#==============================================================================
 
class Scene_End
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● Main
  #--------------------------------------------------------------------------
  def main
    @spriteset = Spriteset_Map.new
    @img = Sprite.new
    @img.bitmap = RPG::Cache.picture("Quitter") # Image du menu avec les options Retour à l'écran titre, Quitter et Annuler.
    @curseur = Sprite.new
    @curseur.bitmap = RPG::Cache.picture("Curseur-menu") # Image du curseur.
    @y = [170,220,270]
    @curseur.x = 200
    @curseur.y = @y[0]
    @boucle = false
    @tourne = 0
    Graphics.transition
    loop do
      Graphics.update
      Input.update
      update
      if $scene != self
        break
      end
    end
    Graphics.freeze
    @spriteset.dispose
    @img.dispose
    @curseur.dispose
    if $scene.is_a?(Scene_Title)
      Graphics.transition
      Graphics.freeze
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● Update
  #--------------------------------------------------------------------------
  def update
    if @curseur.opacity > 155 and @boucle == false
      @curseur.opacity -= 5
      @boucle = true if @curseur.opacity == 155
    elsif @curseur.opacity < 255 and @boucle == true
      @curseur.opacity += 5
      @boucle = false if @curseur.opacity == 255
    end
    @tourne += 1
    if @tourne >= 100
      @curseur.angle += 15
      if @curseur.angle == 360
        @tourne = 0
        @curseur.angle = 0
      end
    end
    if Input.trigger?(Input::DOWN)
      $game_system.se_play($data_system.cursor_se)
      obj = @curseur.y == @y[0] ? @y[1] : @curseur.y == @y[1] ? @y[2] : @y[0]
      dist = (obj - @curseur.y) / 5
      while @curseur.y != obj
        @curseur.y += dist
        Graphics.update
      end
    end
    if Input.trigger?(Input::UP)
      $game_system.se_play($data_system.cursor_se)
      obj = @curseur.y == @y[0] ? @y[2] : @curseur.y == @y[1] ? @y[0] : @y[1]
      dist = (@curseur.y - obj) / 5
      while @curseur.y != obj
        @curseur.y -= dist
        Graphics.update
      end
    end
    if Input.trigger?(Input::B)
      $game_system.se_play($data_system.cancel_se)
      $scene = Scene_Menu.new(5)
      return
    end
    if Input.trigger?(Input::C)
      case @curseur.y
      when @y[0]
        command_to_title
      when @y[1]
        command_shutdown
      when @y[2]
        command_cancel
      end
      return
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● Command To Title
  #--------------------------------------------------------------------------
  def command_to_title
    $game_system.se_play($data_system.decision_se)
    Audio.bgm_fade(800)
    Audio.bgs_fade(800)
    Audio.me_fade(800)
    $scene = Scene_Title.new
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● Command Shutdown
  #--------------------------------------------------------------------------
  def command_shutdown
    $game_system.se_play($data_system.decision_se)
    Audio.bgm_fade(800)
    Audio.bgs_fade(800)
    Audio.me_fade(800)
    $scene = nil
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● Command Cancel
  #--------------------------------------------------------------------------
  def command_cancel
    $game_system.se_play($data_system.decision_se)
    $scene = Scene_Menu.new(5)
  end
end



Démo : https://www.mediafire.com/?sharekey=75a7d32b3c612510d2db6fb9a8902bda


Mis à jour le 13 novembre 2020.






Urban Gamer - posté le 16/08/2008 à 11:51:21 (4712 messages postés)

❤ 0

Problem omenides ?

Vraiment bien fait, comme le premier script :)

Mais t'aurait du mettre les deux scripts ensemble, nan ?

Je le prends et je l'essaie de suite ^^

Et fait nous un beau script de menu :F

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