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Quick Face Border 1.5
Script pour RPG Maker VX
Ecrit par Woratana (site de l'auteur)
Publié par Monos (lui envoyer un message privé)
Signaler un script cassé

Nom: Quick Face Border
AuteurWoratana
Nombre de script 1
info

Les consignes sont données dans le script en lui même.

Voici la version 1.5 du script.

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Et voici la bordure custom de l'exemple.
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Portion de code : Tout sélectionner

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#============================================================
# ● [VX] ◦ Quick Face Border ◦
#------------------------------------------------------------
# ◦ by Woratana [woratana@hotmail.com]
# ◦ Thaiware RPG Maker Community
# ◦ Released Date: 23/02/2008
# - Mini traduction de Jean Monos. 
#------------------------------------------------------------
# Version 1.5
# - Edited Window_Message Bug
# - You can use custom image for border
#------------------------------------------------------------
class Window_Base < Window
  #------------------------------
  # START SETUP SCRIPT
  #---------------------------
  BORDER_MODE = 0 # Change le mode affichage(0: Use Windowskin, 1:Custom)
  BORDER_SKIN = "Window" # Non de l'image windowskin en mode 0 (Mode 0)
  BORDER_IMAGE = "borderpic" # Nom de l'image custom en mode (Mode 1)
  # L'image custome doit être dans le dossier  "Graphics/Pictures" et être en 96 x 96 pixel
  
  BORDER_OPACITY = 255 # Opacité de la bordure (0 - 255)
  
  # (true/false)
  USE_BORDER_IN_MENU = true
  USE_BORDER_IN_MESSAGE = true
  USE_BORDER_IN_STATUS_WINDOW = true
  USE_BORDER_IN_NAME_WINDOW = true
  #------------------------------
  # END SETUP SCRIPT
  #---------------------------
  alias wor_facbor_winbas_ini initialize
  alias wor_facbor_winbas_dis dispose
  alias wor_facbor_winbas_draf draw_face
  
  def initialize(x, y, width, height)
    wor_facbor_winbas_ini(x, y, width, height)
    @border = Array.new
  end
 
  def dispose
    delete_border if @border != []
    wor_facbor_winbas_dis
  end
  
  def draw_face(face_name, face_index, x, y, size = 96)
    if ($scene.is_a?(Scene_Menu) and 
USE_BORDER_IN_MENU) or ($scene.is_a?(Scene_Map) an USE_BORDER_IN_MESSAGE) or 
($scene.is_a?(Scene_Status) and 
USE_BORDER_IN_STATUS_WINDOW) or 
($scene.is_a?(Scene_Name) and USE_BORDER_IN_NAME_WINDOW)
      if BORDER_MODE == 0
        @border.push Window_Border.new(self.x + x + 16,self.y + y + 16,96,96)
      elsif BORDER_MODE == 1
        id = @border.size
        @border[id] = Sprite.new
        @border[id].bitmap = Cache.picture(BORDER_IMAGE)
        @border[id].x = self.x + x + 16
        @border[id].y = self.y + y + 16
        @border[id].z = 500
    end
    end
    wor_facbor_winbas_draf(face_name, face_index, x, y, size)
  end
  
  def delete_border
      for i in 0..(@border.size - 1)
        if BORDER_MODE == 0 and !@border[i].nil?
          @border[i].dispose
        elsif BORDER_MODE == 1 and !@border[i].nil?
          @border[i].bitmap.dispose
          @border[i].dispose
        end
      end
      @border = []
  end
  
end
 
  $worale = {} if !$worale
  $worale["FaceBorder"] = true
  
class Window_Border < Window_Base
  
  def initialize(x,y,width,height)
    super(x,y,width,height)
    self.windowskin = Cache.system(BORDER_SKIN)
    self.opacity = BORDER_OPACITY
    self.back_opacity = 0
    self.z = 500
  end
  
end
 
class Window_Message < Window_Selectable
  alias wor_facbot_winmsg_upd update
  def update
    wor_facbot_winmsg_upd
  if @closing and @border != []
    delete_border
  end
  end
end





Alkanédon - posté le 24/01/2009 à 21:59:02 (7716 messages postés)

❤ 0

Citoyen d'Alent

En fait c'est quoi le différence pour ce script de la V 1.5 et 1.2?
Il y a 2 scripts : 1.5et 1.2


Monos - posté le 25/01/2009 à 10:33:11 (56930 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le making libre

La 1.5 est plus récente que la 1.2. Je suppose avec de nouvelle options et/ou des bugs potentielle qui sont corrigé.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Klyde Séra - posté le 11/04/2011 à 19:18:31 (42 messages postés)

❤ 0

J'ai le même problème.
Quand je lance un choix, la bordure reste, mais il n'y a pas de FaceSet.
Hors je ne crois pas qu'on puisse mettre une Faceset pour un choix, à moins que j'ignore comment :S
Quelqu'un peut m'expliquer comment faire ?

Si j'avais encore l'argent que j'ai dépensé pour boire, qu'est-ce que je pourrais me payer comme apéritifs !


Flopan - posté le 29/05/2011 à 15:38:26 (48 messages postés)

❤ 0

Quand j'arrive, votre sang devient de l'ancre.

Non tu ne peux pas mettre un faceset pour les choix.

[img]https://img232.imageshack.us/img232/4056/flopanguerriersignature.png[/img]

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