Oniromancie: Scripts - Slot de sauvegarde


Comment ça marche?

Aëdemphia
Par Sylvanor

Fighting Robots Quest
Par Boulon

Forstale
Par Ødd Clock

Geex
Par roys

Inexistence
Par Falco

La Légende d'Ibabou
Par Zaitan

Lije
Par Gaetz

LoveMaster
Par Cuddlefox

Sarcia
Par Kaëlar

Super Mario RPG - Lost Souls
Par Omegabowser

News: Concours des Alex d'Or 2017-18: (...) / News: MegaMaker : créez votre propre (...) / News: Test de Tinker Quarry / Sorties: Leave the Room / Jeux: Leave the Room /

Chat  (20 connectés)

Bienvenue
visiteur !






publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

81 connectés actuellement

9174755 visiteurs
depuis l'ouverture

532 visiteurs
aujourd'hui

Groupe Facebook

Barre de séparation

Partenaires




TOP
GAMEMAKING


Les 5 plus
visités

Lunae, le baz'arts d'Emz0

Le studio du chat vert

Pixelandgame

Tashiroworld

HeyMakeGames

Au hasard

Lunarisblog

Vsgames ACHROME

Pixelandgame

Les deux derniers

Lunae, le baz'arts d'Emz0

Le studio du chat vert

Nos autres partenaires

Devenir
partenaire


Barre de séparation

Un site du réseau
War Paradise

Annuaires référenceurs





Slot de sauvegarde
Script pour RPG Maker VX
Ecrit par Tata Monos

NomSave.
Auteur:Ergengel
Nombre de script:1
info

Fonctionne sur un projet vierge, mais j'ai eu une incompatibilité sur mon projet. (Je ne sais pas avec quoi)

Ce script permet avoir plus de 4 sauvegardes dans vôtre projet.


Citation:

# value of the saveslots
SAVE_MAX = 99



C'est ici que vous pouvez changer le nombre de Slot Save.

Portion de code:

#==============================================================================

# ** More saveslots (v1.0 by ERZENGEL)
#------------------------------------------------------------------------------
# The value of the saveslots can be set
#==============================================================================

# value of the saveslots
SAVE_MAX = 99

#==============================================================================
class Window_SaveFile
#--------------------------------------------------------------------------
def initialize(file_index, filename)
super(0, 56 + file_index % SAVE_MAX * 90, 544, 90)
@file_index = file_index
@filename = filename
load_gamedata
refresh
@selected = false
end
#--------------------------------------------------------------------------
end
#==============================================================================
class Scene_File
#--------------------------------------------------------------------------
def start
super
@file_max = SAVE_MAX
create_menu_background
@help_window = Window_Help.new
create_savefile_windows
if @saving
@index = $game_temp.last_file_index
@help_window.set_text(Vocab::SaveMessage)
else
@index = self.latest_file_index
@help_window.set_text(Vocab::LoadMessage)
end
@savefile_windows[@index„.selected = true
@page_file_max = ((416 - @help_window.height) / 90).truncate
for i in 0...@file_max
window = @savefile_windows[i„
if @index > @page_file_max - 1
if @index < @file_max - @page_file_max - 1
@top_row = @index
window.y -= @index * window.height
elsif @index >= @file_max - @page_file_max
@top_row = @file_max - @page_file_max
window.y -= (@file_max - @page_file_max) * window.height
else
@top_row = @index
window.y -= @index * window.height
end
end
window.visible = (window.y >= @help_window.height and
window.y < @help_window.height + @page_file_max * window.height)
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
def create_savefile_windows
@top_row = 0
@savefile_windows = [„
for i in 0...@file_max
@savefile_windows.push(Window_SaveFile.new(i, make_filename(i)))
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
def cursor_down(wrap)
if @index < @file_max - 1 or wrap
@index = (@index + 1) % @file_max
for i in 0...@file_max
window = @savefile_windows[i„
if @index == 0
@top_row = 0
window.y = @help_window.height + i % @file_max * window.height
elsif @index - @top_row > @page_file_max - 1
window.y -= window.height
end
window.visible = (window.y >= @help_window.height and
window.y < @help_window.height + @page_file_max * window.height)
end
if @index - @top_row > @page_file_max - 1
@top_row += 1
end
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
def cursor_up(wrap)
if @index > 0 or wrap
@index = (@index - 1 + @file_max) % @file_max
for i in 0...@file_max
window = @savefile_windows[i„
if @index == @file_max - 1
@top_row = @file_max - @page_file_max
window.y = @help_window.height + i % @file_max * window.height
window.y -= (@file_max - @page_file_max) * window.height
elsif @index - @top_row < 0
window.y += window.height
end
window.visible = (window.y >= @help_window.height and
window.y < @help_window.height + @page_file_max * window.height)
end
if @index - @top_row < 0
@top_row -= 1
end
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
end
#==============================================================================



ptiteuf - posté le 13/12/2008 à 19:37:29. (17 messages postés)

mais, heu, ça fait pas buguer le jeu s'il y a trop de sauvegardes? :goutte


romain33600 - posté le 17/01/2009 à 15:24:12. (13 messages postés)

ah testé,donc...


xXx-Dark-Vlad-xXx - posté le 20/03/2009 à 12:37:35. (25 messages postés)

killer of rpg maker VX

svp on entre se script ou ? importent!!!


Monos - posté le 20/03/2009 à 13:59:15. (56270 messages postés) - admin

Vive le making libre

Citation:

svp on entre se script ou ? importent!!!



Comme d'habe au dessus du script main.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Danielinhoni - posté le 01/07/2009 à 13:49:46. (87 messages postés)

Guybrush Threepwood

Merci, très sympa le script. :)
Moi j'en ai mis 12 (Faut quand-même limiter :doute1 ...)

Il est très utile, mieux que 4 sauvegardes :s

My name is Guybrush Threepwood, Mighty Pirate !


Keii-Chan - posté le 31/08/2009 à 19:49:17. (47 messages postés)

Excusez moi, Je suis un peu nouvelle, mais ou on est censé le mettre sa :

Citation:

# value of the saveslots
SAVE_MAX = 99

?

Nouvelle Edit : Merci pour script, sa marche très bien merci.:)


Tata Monos - posté le 31/08/2009 à 19:52:14. (56270 messages postés) - admin

Vive le making libre

Citation:

Excusez moi, Je suis un peu nouvelle,


<3

Bon en faite faut changer la valeur qui est situé au début du script pour avoir le nombre de slot de sauvegarde.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


timtrack - posté le 21/12/2009 à 14:18:07. (629 messages postés)

Il est très pratique et il est simple à mettre ! J'ai mis 15 sauvegardes au lieu de 4 !:D

Passe son temps à imaginer des scénarios de projets qui ne verront jamais le jour


Darkstar* - posté le 27/02/2010 à 13:43:38. (10 messages postés)

NON STOP ! maker !

Tres ben se script a juste un petite ereur a la ligne 79 mais a par sa tres bon script


timtrack - posté le 10/10/2010 à 12:01:00. (629 messages postés)

Lis les commentaires et tu auras la réponse.

Passe son temps à imaginer des scénarios de projets qui ne verront jamais le jour


mage enflamé - posté le 22/12/2010 à 21:06:49. (7 messages postés)

Simple a méttre utile sans bug ... ce script est génial!!!!!:banane


elbos - posté le 26/12/2010 à 23:56:28. (94 messages postés)

Névrosé schyzophrènique psychopathe paranoïaque souffrant d'hallucinations à tendances morbides

Pour infos on peut aussi se servir de ce script pour diminuer le nombre de slots de sauvegarde (pour ceux qui, par exemple, préfère que leur jeu n'ai que 3 voir qu'un seul slot de sauvegarde).

=)


Alzaikmerra - posté le 22/02/2012 à 13:22:46. (32 messages postés)

S'il vous plaît est ce que quelqu'un saurait comment arranger l'erreur ligne 79 ?


linkdeboulogne - posté le 20/06/2013 à 15:22:16. (103 messages postés)

En mode Rpg

Bug Ligne 79...

https://www.facebook.com/pages/Zelda-France/107971829261640?ref=hl

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe

Plan du site:

Activité: Accueil | News | Forum | Flash-news | Chat | Commentaires | Galerie | Screen de la semaine | Sorties | Articles perso | Livre d'or | Recherche
Jeux: Index jeux séparés | Top Classiques | Top Originaux | Les autres | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Jeux complets | Proposer
Rubriques: Le Wiki | Collection Oniro | Tutoriaux | Scripts | Guides | Gaming-Live | Tests | Making-of | Interviews | Articles perso | OST | L'Annuaire | Divers | Palmarès
Hébergés: Aëdemphia | Fighting Robots Quest | Forstale | Geex | Inexistence | La Légende d'Ibabou | Lije | LoveMaster | Sarcia | Super Mario RPG - Lost Souls
Ressources: Jeux | Programmes | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis