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Hoy makers.

Bon, ça crève désormais les yeux (enfin depuis assez longtemps en fait) mais le concours "défi de la semaine" que j'essaye de mettre en place part d'une idée bien utopique : concevoir un jeu en 7 jours. C'est bien trop demander étant donner qu'on est pas forcément toujours disponible et, qu'au final, les participations n'affluent pas des masses. J'ai donc eu une idée pour la prochaine session (bah oui, je ne vais pas pour autant abandonner, ce serait trop bête). J'en causerai un peu plus tard, dès que tout sera en place ^^.

Pour l'heure, j'ai rajouté une semaine pour ceux qui souhaitent terminer leur projets. Je pense notamment à Daxter ou à kilam1110. Bref j'espère que vous mènerez vos projets à bien dans les temps (vous avez jusqu'à Dimanche soir 20h).


===================


Reprise du 7ème message, plus bas. Gif a dit:

Hop hop, je passe pour faire le point.

Bon, on est d'accord, le concours est pour l'instant mal géré, surtout au niveau de la charge de travail.

A partir de là, on a 2 possibilités :

Soit on part sur un concours d'un mois, changeant un peu de vitesse mais sans accroitre le charge de travail (qui, décidément, est trop importante pour une seule semaine). On aurait alors une sorte de "défi du mois", alliant contraintes et directives, pour orienter les participants et les maintenir dans la même direction. Cependant ça va nécessiter des tests et un système de notation (ceci dit, on peut garder le principe du "coup de coeur"). De plus, former des équipes sur un si longue période impose que les makers ne bossent pas déjà sur un projet, etc...

Soit on reste sur un concours hebdomadaire, en parallèle avec celui du screen de la semaine cette fois-ci (on pourrait, par exemple, faire un "défi de la semaine" quand on aurait des semaines normales pour le "screen de la semaine"). La charge de travail serait, bien sûr, revue à la basse, et j'ai justement pensé à un truc : je ne proposerais pas des jeux ou même des mini-jeux à produire en 7 jours, mais plutôt une ou deux scènes portées sur un thème large. On aurait, à titre d'exemple, à réaliser un braquage de banque, une ou deux salles piégées dans un donjon ou encore une course-poursuite. On passe donc du jeu à l'extrait de jeu, la séquence, la scène (bien plus court, et du coup plus envisageable). On finirait la semaine sur un coup de coeur et rebelote.

Qu'en dites-vous ?
Pour ma part, la deuxième proposition me semble plus viable.

Posté par gif le 27/07/2010 à 16:33:36.


zou - posté le 28/07/2010 à 00:22:18. (2197 messages postés)

Tu as compris que les gens ne passent pas leurs vacances devant leur ordi :F


Loly74 - posté le 28/07/2010 à 00:43:04. (795 messages postés)

Couteau pas tout à fait Suisse Agréé

Pour gagner un concours,il faut s'appliquer pour ainsi faire mieux que ses concurants,
même si on est toujours sur l'ordi (un peu comme moi,quoi:F)il faut un temps fou pour faire un projet,même petit,c'est une bonne idée cette semaine suplémentaire!:)

Sylvan Melody, c'est par ici ! | Mes Musiques! | "Les RTP c'est quand même très limité. Quand on réalise un jeu, on réalise un univers qui va avec, et cet univers il passe beaucoup par les graphismes, et l'identité qu'on leur donne."


williaM samY - posté le 28/07/2010 à 14:13:15. (488 messages postés)

revenant des vivant.

Citation:

Tu as compris que les gens ne passent pas leurs vacances devant leur ordi :F



Gif, tant qu'a faire le mieux serai de reprendre les défis de la semaine en septembre, vu que pendant les vacances on est tous en cure de désintoxication :F, ton idée est bonne mais à vrai dire tu n'as pas vraiment choisi la bonne période :/ ...

Galfart.fr || « L'humanité souffre exactement autant aujourd'hui qu'elle a toujours souffert, elle l'a raffiné et s'illusionne sur son état... c'est la seule différence... » R.Steiner


Balloon - posté le 28/07/2010 à 19:27:11. (11 messages postés)

Je t'aime. Moi non plus !

Je pense que si c'etait plutôt le "défi du mois" il y aurait un peu plus de participant . ;)


Tata-Monos - posté le 28/07/2010 à 19:31:54. (56823 messages postés)

Vive le making libre

Je suis d'accord avec balloon.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


elrohir - posté le 28/07/2010 à 20:04:31. (34 messages postés)

Ah oui, je plussoie ! En voilà une idée qu'elle est bonne... :)

Avant, j'étais schizophrène... Aujourd'hui, nous allons mieux.


gif - posté le 29/07/2010 à 01:40:12. (3885 messages postés)

Hop hop, je passe pour faire le point.

Bon, on est d'accord, le concours est pour l'instant mal géré, surtout au niveau de la charge de travail.

A partir de là, on a 2 possibilités :

Soit on part sur un concours d'un mois, changeant un peu de vitesse mais sans accroitre le charge de travail (qui, décidément, est trop importante pour une seule semaine). On aurait alors une sorte de "défi du mois", alliant contraintes et directives, pour orienter les participants et les maintenir dans la même direction. Cependant ça va nécessiter des tests et un système de notation (ceci dit, on peut garder le principe du "coup de coeur"). De plus, former des équipes sur un si longue période impose que les makers ne bossent pas déjà sur un projet, etc...

Soit on reste sur un concours hebdomadaire, en parallèle avec celui du screen de la semaine cette fois-ci (on pourrait, par exemple, faire un "défi de la semaine" quand on aurait des semaines normales pour le "screen de la semaine"). La charge de travail serait, bien sûr, revue à la basse, et j'ai justement pensé à un truc : je ne proposerais pas des jeux ou même des mini-jeux à produire en 7 jours, mais plutôt une ou deux scènes portées sur un thème large. On aurait, à titre d'exemple, à réaliser un braquage de banque, une ou deux salles piégées dans un donjon ou encore une course-poursuite. On passe donc du jeu à l'extrait de jeu, la séquence, la scène (bien plus court, et du coup plus envisageable). On finirait la semaine sur un coup de coeur et rebelote.

Qu'en dites-vous ?
Pour ma part, la deuxième proposition me semble plus viable.


forêtnor - posté le 29/07/2010 à 01:52:39. (4552 messages postés)

Jonas, en bonnet du forme.

Je suis plutôt partant pour le format hebdomadaire perso.

Une magie que la majorité des habitants de Ghrorlok.


MoonChild - posté le 29/07/2010 à 01:55:55. (62 messages postés)

Pareil, partant pour un format hebdomadaire ... De nos temps, finaliser un projet rélève de la folie ou du miracle ... x)
Mais ca ferait beaucoup penser a un projet multimaker ^^


mil - posté le 29/07/2010 à 14:02:42. (3848 messages postés)

ou area

de même, format hebdo, façon "scènette" serait juste géniale.

On fait vivre quelques minutes agréablement gérées au joueur au lieu de lui foutre un jeu torché en une semaine

"éh newbi un jeu ça ne se réfléchit pas en une semaine!"
un membre à un nouveau maker

Essais.


gif - posté le 30/07/2010 à 01:57:23. (3885 messages postés)

J'me disais bien que le format hebdo allait plus vous tenter :D.
Bon aller, je pars un peu en vac là, on verra ça quand je rentrerai.

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