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Asylopole
Par Rockmik



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Description

L'aventure se déroule dans un futur proche. Suite à une inévitable guerre, le reste de l'humanité vit reclus sous un gigantesque bunker prévu à l'origine pour le stockage de bétail.
Ce dôme est maintenu en son centre par une immense tour qui est par ailleurs un asile psychiatrique.
La folie soutient l'humanité.

La population s'agite dans cette mégalopole d'où s’élève les fumées noires des moteurs de la zone industrielle, les Ratpunks sont exécutés par les membres de l'Ordre, autorité qui punit l'anarchisme et récompense la productivité des salariés.
Nous n'irons pas jusqu'à dire que vivre dans cette fourmilière est aussi agréable qu'un coucher de soleil automnale mais c'est toujours mieux que de vivre à l'extérieur du dôme, sur les terres rouges (le dernier explorateur de ces terres hostiles est revenu avec une de ses jambes sous le bras, satanés bestioles).

C'est dans ce contexte que nous allons suivre les pas de Adam Murdock, psychiatre qui travaille dans cette fameuse tour et avant tout père de famille, le plus éreintant des métiers.
Mais revenons à son boulot dans la tour. Pour traiter les patients, une méthode (discutable mais tout de même autorisé par l'Ordre) permet d'investir le mental d'un individu pour combattre les phobies et autres problèmes mentaux dans un univers virtuel nommé Mentalis.
Neurodock, un petit robot fort sympathique épaulera Adam lors de ces séances.
Même si l'univers est virtuel, les risques ne le sont pas. L'échec est synonyme de mort cérébrale (la direction n'indemnise pas les familles, selon le code 27 du contrat des psychiatres de l'asile).

Jeu primé aux Alex d'or 2012
- Meilleur jeu
- Meilleur gameplay bronze
- Meilleure histoire
- Meilleure ambiance & immersion
- Meilleures conceptions sonores
- Meilleurs graphismes
- Meilleurs graphismes originaux
- Meilleur univers
- Meilleure narration & mise en scène





Poids: 170.00 Mo
Support: RPG Maker XP
Type: Démo
Année de sortie: 2012
Langue: Français
Catégories: Aventure/ Science-fiction
A été téléchargé: 9811 fois

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Sleepy Darkness - posté le 02/07/2012 à 16:02:45. (13 messages postés)

The nightmare is only beginning...

Je ss le 1er a poster un commentaire?? :hurle Pourtant ce jeu mérite l'attention de tous! :sourit il est vraiment très réussi Les graphismes sont époustouflants : on retrouve le même style que pour Dark Brain mais en vraiment amélioré (sutout les décors) Les anim faciales sont fluides, tt comme les déplacements du perso. Il y a l'ajout de phases de combats réussies, ainsi que plusieurs quètes annexes, mini jeux, qui rendent ce jeu incontournable! Meme l'histoire est interressante, le fait de placer le jeu dans un monde post-apocalyptique, même si cette idée n'est pas très oiginale en ce moment, colle très bien ac l'ambiance et on ne se lasse pas du tout! (enfin je dis ca mais c'est plus original que ce placer dans un monde d'heroic fantasy... :hihi)
Seuls :moinsun peut être, la page de presentation (qui reste très secondaire c'est vrai) et l'interface du menu que je trouve pas très pratique (et on voit où on a sauvegardé)... Sinon jeu exeptionnel a tous niveaux, n'hésitez pas :D
Rockmik nous laisse encore un jeu (enfin, une démo) de très grande qualité! :youpi

Spoiler (cliquez pour afficher)

Be careful what you wish for. Tim Burton est un génie !!


Tata Monos - posté le 02/07/2012 à 19:36:50. (56803 messages postés) - admin

Vive le making libre

Citation:

Je ss le 1er a poster un commentaire??


Tout le monde post sur le topic du jeu, ou la news dédié au jeu. :clindoeil2

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Rockmik - posté le 02/07/2012 à 21:09:43. (12666 messages postés) - honor

En ligne

Le souci vient d'être corrigé à l'instant Sleepy Darkness. Merci pour le commentaire ! :)

Les ramens, c'est délicieux.


Sleepy Darkness - posté le 03/07/2012 à 16:34:16. (13 messages postés)

The nightmare is only beginning...

Citation:

Tout le monde post sur le topic du jeu, ou la news dédié au jeu.


Ah ok... :goutte Bon ben c'est pas grave si en fait c'est moi qui suis à la masse :lol
Rockmik, de rien c'est moi qui remercie :sourire3

Be careful what you wish for. Tim Burton est un génie !!


SuperGregMaker - posté le 25/07/2012 à 10:30:38. (111 messages postés)

J'aime les trains.

Excellent, c'est tout ce que j'ai a dire. Même si j'ai mis au moins deux heures a comprendre ou se trouvait la salle de réunion de l'asile, je pensais qu'il fallait utiliser le badge des employés en face de l'ascenseur ... Bref x). Les graphismes et les musiques rendent superbement bien, l'univers créé est attractif, le scénario est bien pensé, je n'ai rien a dire la dessus.

Spoiler (cliquez pour afficher)

Que Dieu vous garde, j'ai plus de place chez moi ...


Rockmik - posté le 25/07/2012 à 14:52:33. (12666 messages postés) - honor

En ligne

Je t'envoie un MP. ;)

Sinon merci ça fait plaisir.

Les ramens, c'est délicieux.


ange-de-la-taverne - posté le 19/08/2012 à 18:37:33. (49 messages postés)

La démo est vraiment magnifique, je regrette vraiment de n'avoir pu jouer qu'à la démo, je jouerais volontaire à la suite!

L'ambiance est vraiment prenante et malsaine, les graphisme sont sombres et bien choisis. Les musiques sont saisissantes et nous entrainent rapidement dans ton monde décadent.

La parcelle de scénario que j'ai pu découvrir me pousse à me poser cents questions sur la suite, je m'impatiente à plonger dans l'intégrale de ce jeu. :clindoeil3

Une sombre réussite! :)

Edit: chapitre: 1 70%

/!\ Attention spoil:

Spoiler (cliquez pour afficher)


doudou - posté le 20/08/2012 à 14:18:16. (637 messages postés)

Pour une démo, J'adore le scénario et l' univers très recherché. décors sublimes, musiques attrayantes, une merveille qui mérite d'être joué. Si je devrais mettre une note, je mettrais 19/20.

Je travaille en partenariat avec Tata monos sur le projet qui s'apelle toujours Lake Hill pour le moment. Si tu es partant pour nous rejoindre, tu es le bienvenue ;).


SuperGregMaker - posté le 21/08/2012 à 00:09:37. (111 messages postés)

J'aime les trains.

Re, je reposte après deux ou trois tests postérieurs a mon premier (oui j'ai le don de faire compliqué quand on peut faire simple ^^).


J'ai relevé deux ou trois choses a corriger :

1) Les textes qui arrivent directement sur la map (ou pas) :
Je prend un exemple : le "sauvegarde automatique" qui apparait discrètement sur l'écran. Je trouve que l'aspect graphique n'est pas travaillé du tout, on dirait un texte mis en police sur word. Quand c'est sur le PDA c'est déjà moins grave, ça donne un petit côté ordinateur (Windows RPZ), mais je trouve qu'une joli texte (et pourquoi pas une petite animation) serait le bienvenu a la place de ce cadre et de ce texte basique.

2) Les fautes d'orthographes :
Bon, eh bien en tant que "critique" il faut toujours écrire une partie chiante :ange. C'est vrai qu'il n'y en a pas beaucoup mais même ces petits oublis de conjugaison ne font pas pro. Alors que ce jeu est digne d'un jeu directement sorti de chez Rockstar Games ou je ne sais quelle entreprise entreprenante (paye mon jeu de mots !). Les fautes qui reviennent souvent sont les confusions entre le futur simple et le conditionnel (exemple : "Je prendrais mon temps ce soir." a la place de "Je prendrai mon temps ce soir". Le petit "s" qu'on a souvent tendance a rajouter est valable seulement si l'action dépend d'une condition ! En plus, je parle certainement a l'eventmaker le plus confirmé d'Oniro, donc les conditions ça te connait ;).

3) Les PNJs :
On arrive a la partie de ma critique que j'aime bien nommer "l'enculage de mouches" ! :P
Je tenais juste a te dire que ... ben ... la difficulté est trop dure x) et que l'aide de certains PNJs serait la bienvenue ! (en fait j'en ai juste marre qu'ils me racontent leur vie xD), par exemple je t'avais demandé comment récupérer un récipient ... Même si c'est super bien fait, c'est hardcore a deviner ! Une petite aide orale serait la bienvenue ! Pareil pour le code pour récupérer le dentier, a moins d'être hyper curieux comme je le suis, c'est super dur !


Voila, [/modechiant] :)
Bonne continuation ET PONDS MOI LA SUITE ! :D

Que Dieu vous garde, j'ai plus de place chez moi ...


ericssons - posté le 21/08/2012 à 18:06:00. (1400 messages postés)

j'avoue que ce jeu a de quoi intriguer, je suis un train de le dl ... je donnerais un avis de plus après l'avoir testé

En vrai je m'appel Romain.


Rockmik - posté le 24/09/2012 à 20:10:01. (12666 messages postés) - honor

En ligne

Supergregmaker:
Pour ton premier point: inutile de faire un cadre stylisé pour cela, pourquoi ajouter du travail à une masse de boulot déjà très conséquent ? Ok c'est un petit rien mais il y a déjà trop de petits riens pour me compliquer la tâche. C'est simple, clair et lisible, rien de plus efficace.
Pour ton deuxième point: Heu je heu. Tant pis.
Enfin troisième point: la difficulté n'est pas trop dure, je te renvoie aux ténors du genre point'n'click et tu verras que Asylopole est plus accessible. Les énigmes les plus corsées si je puis dire seront de toute manière optionnelles. Sinon pour les PNJs... je ne veux pas qu'ils n'existent que pour aider le personnage principal ou la progression du joueur à l'instar d’électrons qui gravitent autour d'un noyau, ils ont leur vie, ça participe au background, à la vie et par extension à l'ambiance du titre.

Merci, la suite arrivera... quand ça sera prêt. :)

Les ramens, c'est délicieux.


darkon31 - posté le 24/10/2012 à 23:07:17. (24 messages postés)

sans

Tata Monos a dit:


Citation:

Je ss le 1er a poster un commentaire??


Tout le monde post sur le topic du jeu, ou la news dédié au jeu. :clindoeil2



oui ok cheftaine mais c'est où tout ça ?

i'm a bit lost in this world of pain...

je suis ce que je fais


Rockmik - posté le 24/10/2012 à 23:08:30. (12666 messages postés) - honor

En ligne

Par ici darkon31: http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=18636&deb=1

Les ramens, c'est délicieux.


manticore - posté le 03/02/2013 à 04:31:10. (37 messages postés)

Excellent jeu, bien meilleur que Dark Brain, que j'avais déjà adoré. L'ambiance est jouissive, on trouve rarement ça, même dans des jeux pro.
Par contre, j'ai un problème : Impossible de trouver le récipient.
Etant donné que beaucoup on eu le même problème, et d'autres avec d'autres énigmes, je te suggère de faire un document contenant les astuces du jeu comme tu l'avais fait pour Dark Brain.

Je suis peut être plus près que vous ne le pensez... (quoique je ne puisse être plus près de tout le monde)


Rockmik - posté le 03/02/2013 à 14:02:30. (12666 messages postés) - honor

En ligne

Merci pour le commentaire. Je ferais un petit document d'astuces lorsque je mettrais à jour le lien de téléchargement. :)
Pour l'heure, je vais te filer un coup de pouce par MP.

Les ramens, c'est délicieux.


Freank - posté le 07/06/2015 à 10:55:37. (42 messages postés)

image

:D

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Rockmik - posté le 07/06/2015 à 14:49:28. (12666 messages postés) - honor

En ligne

Héhé. Thanks.

Les ramens, c'est délicieux.


Athanazya - posté le 29/03/2016 à 23:43:33. (9 messages postés)

Bonjour, j'ai un petit problème avec avec le dentier JE NE TROUVE PAS LE COOOOOODDDDEEEEE ....... je rush un peu , quelqun peu me donner une indice svp. je sais que sa a un rapport avec le nom du premier doc, mais je ne trouve pas quand meme ...... merciii :)


PS jusqu'a maintenant J'ADORE vraiment chapeau :)

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