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Présentation

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Créateur : Jérôme Godin
Adresse mail : godin.jerome@neuf.fr
Outils de développement : RPG Maker 2003 1.09b
Style de jeu : RPG classique
Durée de vie : environ 5h en ligne droite et environ 13h en débloquant tout


Qui choisit le fardeau que l’on doit porter toute sa vie ?
Peut-on lutter contre cette force divine qui entraîne chacun sur son propre chemin ?
Et si chacun avait le pouvoir divin de choisir son avenir ?
Entrez dans cette aventure qui vous emmènera jusqu’aux origines de la nature humaine.
Venez affronter votre destin…



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Kenshiro est un garçon tranquille qui ne tiens pas à créer plus d histoire que cela, ce n 'est pas le genre à aller secourir la veuve et l'orphelin, il serait meme plutôt pleutre. Il vie paisiblement depuis pusieurs année dans un village reculé avec ca mere et son frere jumeaux Kryss (nan ce n est pas une blague, la ressemblance est une pure coincidence). Le problème c est que Kryss n est pas un garcon normal, il possède des pouvoirs étranges et il a les yeux rouges. Tout le monde voie cela comme un très mauvais présage, il est rejete pas tous, se fait regulierement tabasser, meme par sa propre mere. Et Kenshiro ne fais rien, il ne participe pas mais ne sy oppose pas non plus. Pourtant il a de la tritesse et de la compassion pour Kryss, mais il a encore plus peur de ce faire egalement rejeter par les autres. cette violence ne cessa de s'amplifier jusqu a son paroxisme, avec le meurtre de Kryss par sa mere... Ici s'arete l'introduction.
On retrouve ensuite Kenshiro enferme dans un laboratoire, secouru par Tyle et Rug, deux membres de la resistance contre l'empire, venu dans le labo ou secourir Loon, qui a ete faite prisonniere egalement. On découvre alors que les souvenir de Kenshiro remonte à environ 300 ans dans le passe et que le monde qu'il a connu n existe plus.
Comment ce fait il qu il soit encore en vie? Ses souvenirs sont ils reel?
Au final, Kenshiro va commencer a aider la resistance sans vraiment coprendre, et comme a son habitude, reste plus spectateur qu acteur jusqu a un certain evenement que vous decouvrirez plus tard.

Les forces en presences:
L'empire: l'empire est composé du peuple Ishmirien, qui veux dire supérieur en langue ancienne. L'empire est la plus grande puissance politique, commreciale et militaire du monde. Il traite les autres race comme inferieur, et perpetue un genocide mondial, entre esclavagisme et tuerie. L'empire est directement issu d'une ancienne grande civilisation: la republique indepandente de Gabel. Cette derniere semble avoir disparu tres brusquement en meme temps qu'une immense catastrophe planétaire modifiant la planete a jamais.

La secte du cycle divin: c'est la religion de l'empire, interdisant toute autre religion. Elle prone le devouement complet dieux et au prophete. Ce prophete n a ete vu que par peu de monde, on raconte qu'il est immortel et qu il possede des pouvooir etrange. La secte, est le garant de toute les connaissance historique du monde, et elle ne laisse rien filtrer, tres peu nombreux sont ceux connaissent l'histoire du monde avant la grande "catastrophe"

La resistance: elle est composé des Eshtarien, qui signifie inferieur en langue ancienne, des sylvides, des chikadoux, et disons de tous les peuple autre que l empire. Mais le combat semble vain, malgré quelque coups d'eclat mais bien trop rare. Chacune de ces civilisations a ses coutumes, ces religions, et ces propres objectif dans cette guerre.


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Kenshiro : il a grandi avec l’amour d’une mère qui l’a couvé et avec la haine de son frère jumeaux que tout le monde rejetait pour ses différences. Kenshiro est un garçon perdu et plutôt timide de nature, le monde qu’il connu dans son enfance semble avoir disparu depuis des siècles. Mais alors où est-il, quand est-il ?

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Tyle : c’est un garçon débrouillard, avec un charisme inné même s’il refuse de prendre de trop grandes responsabilités. Il voue une haine farouche envers l’empire, il a promis sur le lit de mort de la femme qui l’a élevé, tuée pas l’empire, de prendre toujours soin de se fille, Loon. Il fera tout pour tenir cet engagement. Cependant ces origines semblent obscures…

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Loon : elle est insouciante, un peu peureuse mais surtout très curieuse ce qui l’amène à être imprudente. Loon est une jeune fille très cultivée qui s’intéresse à énormément de choses sur le monde qui l’entour. Pourtant sa naissance est entourée de mystère, sa mère était une religieuse qui n’a jamais eu de rapport avec un homme…

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Rug : c’est un résistant qui participe à la guerre depuis son plus jeune âge. C’est un homme sur qui on peut compter et qui est prêt à tout pour la chute de l’empire. Il parle peu de sa vie, mais il semblerait que Hans (un chef rebelle) l’aurait sauvé de l’empire lorsqu’il était tout jeune.


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Artisanat : il existe différent métier que le joueur peut apprendre comme la cuisine pour confectionner des potions bien meilleures que celles que l’on peut acheter. Le joueur peut également exercer l’activité de sertissage, cette activité permet de sertir une rune sur une arme pour en augmenter les caractéristiques. Le joueur peut aussi fabriquer des artéfacts, ces derniers permettent différentes choses, comme apprendre une capacité, un artéfact peut aussi être un objet à équiper augmentant les caractéristiques des personnages. Et il existe encore d’autres métiers. Tous ces métiers ont besoins d’objet d’artisanat pour pouvoir être fabriqué, ces objets peuvent être récupérés sur les monstres tués, dans des coffres, en récompense de quête ou bien fabriqué à partir d’autres objets d’artisanat

Evolution : le système d’évolution des personnages est l’un des points capitaux du jeu, explication : à la fin de chaque combat le joueur gagne des cristaux d’évolution (CE), qu’il est possible d’attribuer aux caractéristiques de chaque perso à tout moment. Il est également possible d’apprendre n’importe quelle magie à n’importe quel perso (sauf pour les techniques dépendant de l’arme utilisée qui sont propre à chaque perso). Mais vous ne pouvez pas apprendre les magies dans n’importe quel ordre, en effet, pour apprendre feu 4 il vous faut connaître feu1, feu2 et feu3 dans cet ordre et c’est la même chose pour les autres magies. Mais la raison pour laquelle le système d’évolution est primordial dans Chemin de croix c’est que le joueur ne pourra progresser dans le jeu que s’il en a les capacités, explication : par exemple pour ouvrir un coffre il vous faudra un certain niveau d’agilité, s’il ne l’a pas il ne pourra l’ouvrir. L’agilité nécessaire pour ouvrir le coffre correspond à l’agilité du personnage présent à l’écran et si cette personne n’a pas le niveau nécessaire faire une action mais qu’un autre membre de votre groupe peut, le joueur peut intervertir les différents membre du groupe en appuyant simplement sur « + » ou « - ». Ce système pour ouvrir un coffre est étendu à tout le jeu, en effet par exemple, pour rentrer dans une ville, la joueur pourra soit allez voir les gardes a l entrer de la ville et se battre avec eux pour un combat pas simple, à moins que le joueur ne possède un passe, ou bien il pourra aussi longer le mur d’enceinte et trouver une grille pour rentrer en toute discrétion si bien évidemment les personnages du joueur on le niveau pour l’ouvrir. Et il existe peut être encore d autre possibilité, au joueur de trouver et ce sera comme ça pour l’ensemble de l’aventure.

Cheminement : la progression dans le monde de Chemin de Croix n’est en rien linéaire, même si certains passages sont obligatoires pour progresser, il y toujours plusieurs moyens pour y parvenir. Vous êtes libre de jouer de la façon que vous préférez, par exemple, pour finir cette démo, il n’y a qu’un seul combat obligatoire, tous les autres peuvent être évité.
A vous de jouer comme vous le sentez.

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