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Sarcia, par Kaëlar
Quelques nouvelles!
Hello tout le monde! Voilà ça fait un bout que j'ai posté la dernière news et j'imagine que certains d'entre vous attendez d'en savoir plus à propos de l'avancement de tout ça ^^. Alors voilà ce qui a été fait depuis la dernière news :P. (C'est du concrèt cette fois !)
Tout d'abord commençons par le menu que j'avais promis de remettre au gout du jour. Et bien chose dite, chose faite, j'ai commencé à tout refaire ça et j'en suis assez fier je dois l'avouer. Jusqu'à maintenant il y a le menu principal, le menu inventaire et un début de menu Équipement de programmé et tout ça tiens (et tiendra au complet) sur une seule map! Donc pas de transitions chiantes entre chaque menu .
Hop voilà quelques screenshots avec explication !
Menu principal, Donc le menu à gauche, la monaie en bas à gauche (Dont le nom est sous observation à savoir si je le change ou non), le temps de jeu à droite de la monnaie et l'interface à droite complètement. (Qui est entièrement programmée :P)
Menu inventaire, entièrement programmé il ne reste plus qu'à le garnir d'items de toute sorte . Donc assez classique somme toute avec 5 catégories : Guérison (Items de guérison (Logique)), Armes, Armure, Livres (Qui contiendra tout les livres que vous pourrez trouver (À la Elder Scroll) durant vos aventures dans les grandes terres d'Hélasar et Divers qui contiendra les items clés, les items de fabrications, et d'autres trucs inclassables. La description avec l'item en bas et chaque item "Utilisable" hors combat pourra être associé à une des trois touche de raccourci pour éviter de voyager trop souvent dans le menu .
Menu Équipement, Divisé à la façon de certains rpg occidentaux, divisé en "Case d'équipement" si on veut, il y a, le casque, le torse, la main droite, la main gauche, les bottes, les 2 accessoires et les munitions de vos armes à distance. Le classique indicateur d'attaque et de défense ainsi qu'un aperçu du personnage portant l'armure (Oui comme promis le héros changera d'apparence selon l'armure portée (Ceci étant elle n'est influée que par l'armure portée sur le torse)). Lorsque vous appuierai sur une case d'équipement une fenêtre s'ouvrira avec tout les items que vous possedez pouvant être équipés dans cette case. Vous remarquerez également que le fond n'est pas le même effectivement vous pourrez en choisir un parmis de nombreux dans le menu options .
Ensuite si on change de domaine, j'ai eu une idée (que j'aurais du avoir bien avant ce moment lol) pour donner une très grande diversitée à mes charsets. J'ai décidé d'utiliser le logiciel bien reconnu Charas.Ex en utilisant mes propres vêtements, corps, visages, etc. Ce qui devrait me faciliter grandement la tache en même temps de donner une cohérence vestimentaire au jeu, si je puis dire . Je n'ai pas énormément de trucs incorporés dans le logiciel mais je peux déjà faire de nombreux charsets diversifiés . En voilà 2 planches servant d'exemple :
Voilà c'est à peu près tout Je vous laisse avec un screenshot en jeu pour de vrai cette fois héhé. D'une map test d'un nouveau chipset avec l'interface ainsi que les nouveaux charsets. Et puis 2 nouveaux artworks de moi fais en "speedpainting" (Peinture digitale faite en environ + ou - une heure)
À la prochaine!
Posté par Kaëlar le 16/12/2006 à 03:27:21.
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verehn -
posté le 16/12/2006 à 11:52:18 (9057 messages postés)
- - | Vhehrhehn | Les charsets de pnj collent plutôt bien au décor et au style même s'ils ont rien de spécial (normal pour des pnj).
Tout est bien réalisé du point de vue graphique
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Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
poleon -
posté le 17/12/2006 à 13:23:30 (180 messages postés)
| | Superbes les décors , et le menu colle super bien avec l'univers du jeu !
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