Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: Le secret de vanoiseau / Sorties: Happiness Adventure / Tutos: [RM 2003] Tuto CBS Zelda 2D - (...) / Packs de ressources: Ressources midi / Programmes: TileD / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

68 connectés actuellement

25959391 visiteurs
depuis l'ouverture

93 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Hellsoft

Planète Glutko

RPG Maker VX

Guelnika & E-magination

Tashiroworld

Zarok

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Projet DADD archive de 2013

Par anthonyP (voir sa galerie)
(Artwork)
Ajouté le 17/05/2022 à 00:02:54

❤ 1


L'image est affichée ici


Description de l'auteur

Des visuels de recherche de a quoi ressemblait mon projet DADD en 2013. :)

A l'époque je n'étais pas encore totalement sur de faire un jeu de plateforme du coup
j'ai tenté pleins de prises de vues différentes, allant de la vue de dessus façon Zelda à
une sorte de point and Click.

Ou encore une vue en perspective comme les point and click mais ou l'on contrôle les personnages a la manettes un peu comme dans un Final Fantasy sur playstation 1.

Ce visuel a beau être de 2013, l'endroit va être recyclé et on pourras bien se balader
dans cette ville nocturne.

Décore fait sur Artrage et les personnages sont en dessin vectoriel sur le logiciel Flash.






Roi of the Suisse - posté le 17/05/2022 à 14:08:22 (27557 messages postés) - admin -

❤ 0

Alerte neige !

Tiens ça me fait penser à quelque chose :

Je trouve ça très étrange d'écrire "grande soeur/grand frère" dans un dialogue. C'est plus naturel d'écrire le prénom directement.
Il y a la même chose au début de Zelda Wind Waker pourtant ! Sûrement une traduction littérale du "onii-chan", beaucoup plus naturel en japonais.
L'avantage, c'est que c'est très pratique, ça permet d'introduire le lien de parenté au joueur, alors qu'avec le prénom il aurait fallu l'amener autrement.
Ça fait partie de ces lignes de dialogues pas très naturelles qu'on écrit par pur besoin fonctionnel.
Pour faire passer des informations, il faut 3 lignes ; pour faire passer ces mêmes informations de façon naturelle dans un dialogue, il en faut 15... :sriden

Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


anthonyP - posté le 17/05/2022 à 21:27:17 (223 messages postés)

❤ 0

Roi of the Suisse a dit:

Tiens ça me fait penser à quelque chose :

Je trouve ça très étrange d'écrire "grande soeur/grand frère" dans un dialogue. C'est plus naturel d'écrire le prénom directement.
Il y a la même chose au début de Zelda Wind Waker pourtant ! Sûrement une traduction littérale du "onii-chan", beaucoup plus naturel en japonais.
L'avantage, c'est que c'est très pratique, ça permet d'introduire le lien de parenté au joueur, alors qu'avec le prénom il aurait fallu l'amener autrement.
Ça fait partie de ces lignes de dialogues pas très naturelles qu'on écrit par pur besoin fonctionnel.
Pour faire passer des informations, il faut 3 lignes ; pour faire passer ces mêmes informations de façon naturelle dans un dialogue, il en faut 15... :sriden



Merci pour le retour. Heureusement j'ai fait du théâtre pendant une période on avait un prof de théâtre qui nous parlait beaucoup de cinéma et de jeu d'acteur du coup le principe de montrer par des actes plutôt que faire trop dans l'explicatif c'est quelque chose que j'ai essayé d’intégrer quand j'écris des dialogues depuis. :sourit

C'est une vielle illustration de 2013 a l'époque je l'ai plus fait pour poser quelques idées, et j'ai du écrire "grande sœur " pour ne pas oublier le lien entre le petit personnage et l'autre a côté de lui. Surtout que c'est un personnage que j'ai rajouté l'année même et je n'avais pas encore écrit vraiment de scénario pour le mettre en scène il était juste posé là comme ça dans quelques illustrations du coup ça manquait encore de contexte.

Certains personnages son vieux 2001 / 2005 donc le petit frère avait été rajouté en 2013 c'est pour dire a quel point j’itérais et que je laissais la porte ouverte a pleins de nouvelles idées :ange2

Je te rassure en tout cas j'ai tendance a faire de la réécriture si nécessaire et moi aussi j'ai connue sans doute comme toi quelques séries Manga ou séries d'autres médias qui faisaient des surcouches explicatives inutiles a travers des dialogues a en devenir agaçant, du coup c'est quelque chose que je vais travailler pour essayer d'éviter l'erreur.

Merci en tout cas ton principe est clairement le bon et l'exercice est intéressant.
On dit souvent que écrire une histoire c'est avant tout réécrire.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers