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Index du forum > > Gilgamesh - Chapitre 1

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Reprise du message précédent:

Felwynn - posté le 13/02/2009 à 18:02:25 (7111 messages postés)

❤ 0

Citation:

franchement, j'attendais que ça, un commentaire qui me fasse prendre du recul.

>Hourra!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Enfin!!! Un mec qui prends au sérieux ce qu'on dit! Ce jour est à marquer d'un pierre blanche, j'en boirais presque un coup!

:biere

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Suite du sujet:

yakzawik - posté le 13/02/2009 à 18:26:13 (1131 messages postés)

❤ 0

J'aimerai donc savoir sur quels points en particulier vous voudriez que je travaille réellement, afin que ce que vous trouviez nul soit maintenant d'un niveau acceptable (des détails en particulier).


Zeus81 - posté le 13/02/2009 à 19:19:09 (11071 messages postés)

❤ 0

Rhalala ça fait plus de 4 mois que je te j'ai dit tout ça.
Pourquoi personne ne m'écoute.
J'imagine que depuis ton jeu a pas mal changé mais bon si ça peut t'aider :
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=6699&deb=2#0
:F


yakzawik - posté le 13/02/2009 à 19:23:36 (1131 messages postés)

❤ 0

oui oui, mais TOUT ça a été corrigé.
Les autres défauts sont surtout les dialogues, l'inertie des scènes, les personnages niais comme des canetons ahuris ...
Mais plus les problèmes tels que les objets gratuits, les bugs qui empêchent la progression du joueur ...

Ce que je demandais (plus précisément), c'est : Quels passages sont vraiment à améliorer, afin d'être plus tripants ^^

EDIT :

Je suis en train de refaire toutes les maps de Gilgamesh.

Je tiens à vous informer que le jeu ne sera plus tout à fait le même la prochaine fois que vous le testerez => TOUTES les maps, villes, intérieurs, plaines ... seront refaites.
Les dialogues réécris, avec des ajouts scénaristiques ici et là. Les dialogues seront plus dynamiques et moins monotones ^^
Je vais revoir les difficulté des combats et la correspondance attaques/animations.

Ainsi, j'espère que toutes ces modifications vous plairons. J'ai déjà commencé, mais je suis loin d'avoir terminé ^^"

voila.

Une comparaison ?

image
Démo précédente

image

Démo à venir ^^

Dites moi ce que vous en pensez.


Aran - posté le 18/02/2009 à 18:29:11 (433 messages postés)

❤ 0

caillou

Je préfere celle d'avant ...


Felwynn - posté le 18/02/2009 à 18:39:47 (7111 messages postés)

❤ 0

C'est ça, la refonte totale de ton jeu?

C'est toujours moins pauvre que le premier mais quand même!

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yakzawik - posté le 18/02/2009 à 18:40:14 (1131 messages postés)

❤ 0

ok ok ^^
Moi je préfère la nouvelle. elle est moins vide, mieux remplie. Les éléments ne se répètent pas trop.
L'eau était surement plus belle par contre ^^
Les éléments de décor sont plus variés, et il y a du relief, ce qui évite que tout soit plat.

Après c'est question de goût. Mais l'ancienne est ... laide, car trop répétitive et trop vide selon moi .

Donc 1 pour l'ancienne.

Citation:

C'est ça, la refonte totale de ton jeu?



Non, j'ai juste mis une map pour comparer entre avant et après.
Mais toutes les maps seront refaites.
Plus ou moins bien. A vrai dire je suis pas un pro ... donc vous n'aurez jamais ce qu'on peut trouver dans d'autres projets.
Mais je trouve que la nouvelle est bien meilleure que l'ancienne.


Felwynn - posté le 18/02/2009 à 18:42:09 (7111 messages postés)

❤ 0

Je préférais la premier, on se demandait moins où on était tombé. une petite rivière ou un étang en haut, etc... ce qui n'allait pas c'est surtout les arbres, le fait qu'il n'y ait rien au delà du nivelage.... etc.

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yakzawik - posté le 18/02/2009 à 18:43:49 (1131 messages postés)

❤ 0

Oki. donc le mieux serait de combiener ces 2 maps.
Je pourrai essayer ^^ Et je montrerai le résultat.

Donc 2 pour la première.


Création - posté le 18/02/2009 à 19:45:13 (1423 messages postés)

❤ 0

une pinoutche vaut mieux que deux tu l'auras

Je préfère la première aussi. On dirait que ce n'est pas mappé par la même personne!

:oO

Custom 4 Life


yakzawik - posté le 19/02/2009 à 18:08:20 (1131 messages postés)

❤ 0

Et pourtant si ^^
En fait c'est parce que le Tile du sol est différent ^^"
Le souci, c'est que si je prends le Tile de la première, ma carte du monde sera laide à souhait ! ! !
De plus je ne pourrai plus avoir de hautes herbes.
Mais les couleurs sont plus belles je trouve ^^'"

Donc 3 pour la première ... Serai je le seul à apprécier la nouvelle version ... XD
Je voudrai savoir ce qui cloche dans la seconde ^^ (Le nom du lieu : Plaines inondées).

image

Si je prends la même eau que pour la première ça donne ça ^^


Felwynn - posté le 19/02/2009 à 18:37:32 (7111 messages postés)

❤ 0

Ah, là, tout de suite, c'est plus la même soupe! Mieux.
Et juste en changeant la couleur de la flotte, c'est fou non?

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oxion_garden - posté le 19/02/2009 à 22:41:36 (326 messages postés)

❤ 0

Nombril d'Isyl

Ouais c'est vachement mieux. Faut dire que l'autre flotte bleue fluo était pas très esthétique...

Le déroulement du destin est comme un immense rocher qui dévale une pente. On ne peut l'arrêter mais il est possible de le dévier pour préserver l'essentiel. Mon projet-Evil myst


yakzawik - posté le 20/02/2009 à 11:23:13 (1131 messages postés)

❤ 0

Je trouve aussi.
A vrai dire, le chipset d'eau de base (bleu fluo et flashy) était pas terrible terrible ^^"
L'ambiance délivrée au joueur ne correspond pas forcément à ce qu'on veut transmettre ...
Donc je continue mon petit bonhomme de chemin ^^
Je modifie actuellement les dernières maps ... Après je n'aurai plus qu'à les remplir CORRECTEMENT. Puis je rajouterai des fogs.
Tous les intérieurs ont été revus : plus petits pour être moins vides, plus peuplés, tous accessibles.
J'ai corrigé la plupart des dialogues, mais je n'en suis qu'au dialogue avec la sorcière après l'Hyryu, donc j'ai pas fini ...
J'ai rajouté 2-3 maps aussi, histoire de montrer que je fais pas les choses à moitié (et j'en rajouterai surement encore).

Dans les dialogues, en plus de corriger les fautes d'orthographe et de syntaxe, je modifie les tirades : Plus concises et matures, elles n'en seront que plus appréciables.
De plus les scènes de dialogues seront agrémentées de petits effets et de mouvements des personnages, ce qui était absent précédemment.

donc ça me prendra un certain temps, mais une fois fini, Gilgamesh n'en sera que plus appréciable à jouer.


Nalerae - posté le 04/03/2009 à 14:04:10 (31 messages postés)

❤ 0

Felwynn avait raison, ta précédente démo était ... à chier ...
Pas un lieu sans problèle ..;
soit il n'y a pas d'ambiance, pas de dialogue, pas de combats, ou alors un bug ...
C'est vraiment lourd ça !
Mets des fogs, rapetisse tes maps, rajoute des combats EQUILIBRES, et réfléchis puis relis toi en ce qui ocncerne les dialogues.

Sinon gilgamesh a vrailment un grand potentiel, juste que si tu nous sortais une bonne fois pour toutes une vraie démo ce serait pas mal, on en a marre des délos qui bugguent et qu'on peut pas finir ...

Voila mon coeur, c'est tout ce que j'avais à dire ^^

http://ouroboros-gilgamesh.forumrpglife.com/index.htm Notre forum, venez nombreux !


Urban Gamer - posté le 04/03/2009 à 15:25:14 (4712 messages postés)

❤ 0

Problem omenides ?

yakzawik a dit:


image



Alors :

- Les arbres derrière le relief sont trop cachés, décale les d'un cran vers le haut.
- Le relief paumé comme ça au milieu ça le fait pas.
- Les deux nénuphars au milieu de la flotte, ça le fait pas non plus : garde les pour des petits étangs.
- L'eau est trop claire
- Les arbres sont trop alignés
- Le sable qui fait office de chemin ne semble pas coupé par l'escalier, or il devrait l'être.
- Les palmiers ne concordent pas avec le style graphique de VX, employé dans tes maps.
- Les palmiers et les sapins ne vont pas ensemble, soit c'est un relief montagneux, soit c'est un littoral, faut choisir...
- C'est trop clair
- Y'a pas d'effets de lumière
- Les ombres ne sont pas concordantes.
- Que font des rondins de bois posés là ? Il n'y a qu'une seule souche, de plus les rondins sont trop éloignés de cette souche.
- Je suppose que le feu de camp est allumé dans le jeu normal, mais s'il l'est, pourquoi ? Tout le monde semble avoir deserté cet endroit...

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yakzawik - posté le 04/03/2009 à 19:01:22 (1131 messages postés)

❤ 0

Bon alors :

Citation:

Les arbres derrière le relief sont trop cachés, décale les d'un cran vers le haut.



Si j'avais fait ça, on m'aurait dit de les décaler d'un carré vers le haut ^^" Car il ne faut pas oublier que le mur monte d'un carreau, donc si ils sont près du mur, ils ne dépasseront que d'un carreau.

Citation:

Le relief paumé comme ça au milieu ça le fait pas.



Où comment éviter les maps trop plates ...

Citation:

Les deux nénuphars au milieu de la flotte, ça le fait pas non plus : garde les pour des petits étangs.



Mouais, ça je le fais.

Citation:

Les palmiers ne concordent pas avec le style graphique de VX, employé dans tes maps.



Citation:

L'eau est trop claire



Si tu regardais 3 posts plus bas t'aurais vu autre chose.

Citation:


Le sable qui fait office de chemin ne semble pas coupé par l'escalier, or il devrait l'être.



Je le fais aussi. Même si les marches empiettent sur le sable, et que ça va faire très moche.

C'est vrai, mais après on se plaint que tous les jeux aient les même graphes, donc j'y peux rien, j'essaye de changer.

Citation:

Les palmiers et les sapins ne vont pas ensemble, soit c'est un relief montagneux, soit c'est un littoral, faut choisir...



Les sapins sont restés, les palmiers sont virés.

Citation:

C'est trop clair



C'est fait pour, et 3 messages plus bas, ça l'était moins.

Citation:

Y'a pas d'effets de lumière



Tu viens de dire "C'est trop clair'", alors je pense qu'il n'y a pas besoin d'effet de lumière : De plus j'ai baissé la luminosité in-game.

Citation:

Les ombres ne sont pas concordantes.



C'est une map sur laquelle tu vas passer 5 secondes, alors les ombres, t'auras pas le temps de les voir ...

Citation:

Je suppose que le feu de camp est allumé dans le jeu normal, mais s'il l'est, pourquoi ? Tout le monde semble avoir deserté cet endroit...



Il y a un dialogue avec un feu de camp ici.

Citation:

Que font des rondins de bois posés là ? Il n'y a qu'une seule souche, de plus les rondins sont trop éloignés de cette souche.



Si on devait se questionner sur toutes les incohérences de toutes les maps présentées, on aurait pas fini.
Mais bon, on va dire que c'est l'entrée des plaines, et que les Fratiens ont besoin de bois, donc ils viennent le chercher ici.

Voila, bien sur je sais que je vais avoir une réponse contredisant surement chacun de mes arguments, tout comme tu savais que j'allais poster un message argumentant sur le pourquoi du comment j'ai mis ça là ...


Urban Gamer - posté le 04/03/2009 à 23:15:36 (4712 messages postés)

❤ 0

Problem omenides ?

D'accord, ça se tient (mis à part pour les rondins de bois qui restent superflus). Sinon pour le relief, je maintient ma position, plaine = plat, donc le relief rocailleux >.>

Sinon, ça peut très bien être clair et avec pas assez d'effets de lumière, il suffit d'assombrir le tout et de poser des effets fait sous gimp, ça sera bien moeux.

Oh, et une dernière chose (columbo spotted) :

Citation:

C'est une map sur laquelle tu vas passer 5 secondes, alors les ombres, t'auras pas le temps de les voir ...



La phrase de base de la feignasse :
Dans un jeu rm, chaque map doit être soignée, si "on n'y passe que 5 secondes et que du coup pas la peine de la bosser", autant la virer...

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oxion_garden - posté le 05/03/2009 à 04:03:53 (326 messages postés)

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Nombril d'Isyl

Ce n'est pas un argument de dire "il n'y a pas d'effet de lumière".
Osef des effets de lumières. S'il y'en a et qu'ils sont biens faits et bien réglés c'est tant mieux ça rend plus joli. Mais s'il n'y en a pas non plus on s'en cogne.
D'ailleurs je préfère ne pas voir d'effet de lumière plutôt qu'un truc cheap.

Le déroulement du destin est comme un immense rocher qui dévale une pente. On ne peut l'arrêter mais il est possible de le dévier pour préserver l'essentiel. Mon projet-Evil myst


yakzawik - posté le 08/03/2009 à 23:59:33 (1131 messages postés)

❤ 0

Après 1 an et 3 mois de labeur, la voici la voila :
http://rapidshare.com/files/220917352/Gilgamesh_-_chapitre_1.rar.html

La version définitive du chapitre 1 de Gilgamesh, sans bug et sans fautes (du moins pas de "fautes graves" ^^ au vu de la quantité de textes, c'est assez difficile de trouver toutes les fautes.).

Donc c'est limité à 10 téléchargements, alors bon jeu à vous. J'espère que ça va vous plaire ^^"


Urban Gamer - posté le 09/05/2009 à 19:20:15 (4712 messages postés)

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Problem omenides ?

Juste une question, tu vas te servir de la même section pour gilgamesh 2 ou bien tu vas demander à faire une seconde section ?

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yakzawik - posté le 09/05/2009 à 19:34:25 (1131 messages postés)

❤ 0

Etant donné que ce dernier reprendra comme base le chapitre 1 ... Je suppose que je vais garder la même section.

Je l'avais placé dans les bribes juste histoire que vous preniez conscience que j'en avais fini avec le chapitre1.

En gros gilgamesh est monté comme un livre. Le chapitre 2 n'est rien d'autre que la simple continuation du chapitre1. On reprend au même endroit avec les même persos.

Cependant, l'ambiance se verra modifiée.
Le scénario, lui, se verra plus sombre et plus présent.

Je vais tout donner sur ce chapitre maintenant que je maitrise plus que les bases de RPG Maker.

Mais il appert que jouer au premier épisode (et le terminer ^^) est nécessaire pour tout comprendre.


Urban Gamer - posté le 09/05/2009 à 19:38:26 (4712 messages postés)

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Problem omenides ?

"appert ?" wut ?

Sinon étant donné qu'il s'agisse d'une suite qui, à mon avis, ne sortira pas de sitôt (1 an et 3 mois pour un chapitre, maintenant que tu maitrise bien plus le logiciel, ça mettra sans doute plus de temps), il faudra que tu place un résumé au début du jeu, avec si possible le choix de le voir ou de le passer, autrement les joueurs seront perdus.

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yakzawik - posté le 10/05/2009 à 08:48:55 (1131 messages postés)

❤ 0

Citation:

"appert ?



Ard XD En gros, ça veut dire "il est évident".

Sinon, évidemment que je mettrai un récapitulatif dans le jeu, mais ce ne sera pas forcément suffisant ^^"


Jeu complet Gilgamesh - Chapitre par Yakzawik



Bref, le jeu complet, terminé et tout avec les dernières corrections des erreurs qu'on a pu répertorier (je remercie d'ailleurs les personnes qui m'ont aidé ^^ et qui m'ont critiqué (Notamment Felwynn et Urban Gamer)).


Kenetec - posté le 06/08/2009 à 20:45:59 (13007 messages postés)

❤ 0

~°~

Necropost ! :ombre

Yakzawik si tu passes par là.

J'ai un bug dans le château, quand je rentre dans le jardin il y a un dialogue qui s'active et qui tourne à l'infini.

J'ai pas le courage de recommencer le jeu pour voir si c'est passager ou si c'est un vrai bug.

Tu pourrais m'envoyer une sauvegarde ?

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


yakzawik - posté le 10/06/2010 à 01:02:09 (1131 messages postés)

❤ 0

Et hop, un petit passage par là pour indiquer que la version finale est accessible ici aussi :
http://www.mediafire.com/?nyiod4njomh

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Index du forum > > Gilgamesh - Chapitre 1

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