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Index du forum > Jeux amateurs > Combat aléatoire ou monstre sur la carte


Jesus 1 - posté le 26/06/2008 à 21:06:00 (770 messages postés)

❤ 0

Bonjour, bonsoir à vous cherre gens ! Je me demande ce que la plupart des gens préfères,
entre combat aléatoire où les monstre ne sont pas sur la carte,

OU alors, combats avec monstre sur la carte et vous devez allez vers eux afin de combattre.

J'aimerais que chacun donne son sans forcément se justifier et j'aimerais qu'un max de monde réponde, j'aimerais me faire une idée pour mon jeu quoi, les deux styles me vont alors autant voir ce que les gens préfère.

A+ ;)


AzRa - posté le 26/06/2008 à 21:07:19 (11209 messages postés)

❤ 0

Monstres aléatoires sur la carte.

Le cyclisme c'est quand tu fais du vélo.


Pecunia - posté le 26/06/2008 à 21:08:02 (18 messages postés)

❤ 0

Tactique simple pour hypnotiser les mecs. :D

C'est plus du "j'aime ou j'aime pas" qu'un débat.

Pour ma part: peu importe.

La lune est pleine et on ne sait pas qui l'a mise dans cet état.


Jesus 1 - posté le 26/06/2008 à 21:14:37 (770 messages postés)

❤ 0

@ Pecunia : ton image me perturbe ! lol :bave
Jusque là je garde le système aléatoire, on verras après


toy master - posté le 26/06/2008 à 21:17:37 (2553 messages postés)

❤ 0

Programmeur confirmé et à la retraite !

Moi aussi, ça m'importe peu...(sauf quand les monstres aléatoires apparaissent tous les 10 pas)

Le meilleurs systeme pour moi, c'est un compromis, du genre le systeme de velsabor ;)

@Pecunia ::bave:bave

--Citation : L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue !--Un petit rpg totalement debile !--Ma galerie !--Un petit rpg totalement débile 2 !


AzRa - posté le 26/06/2008 à 21:17:42 (11209 messages postés)

❤ 0

Non mais sans déc', mec, tu comptes faire un jeu à l'image de la masse ou à la tienne, à la fin ?

@PQniah : <===: (ouais, j'ai des petites couilles).

Le cyclisme c'est quand tu fais du vélo.


Pecunia - posté le 26/06/2008 à 21:21:39 (18 messages postés)

❤ 0

Tactique simple pour hypnotiser les mecs. :D

A ce rat : Elle m'a fait marrer. XD

C'est vrai jesus 1, fait le jeu selon tes envies.

La lune est pleine et on ne sait pas qui l'a mise dans cet état.


Jesus 1 - posté le 26/06/2008 à 21:22:52 (770 messages postés)

❤ 0

@ AzRa : XD, non franchement je ne fais pas mon jeu en fonction de la masse, loin de là :hihi, mais là tu vois les système me plaise, alors autant voir ce que les gens préfèrent c'est tout. ^^

EDIT : Et ouais vous avez raisons je devrait le faire à mon envie, mais bon voilà quoi vu que ce point de mon jeu m'est égal... enfin bon je pense que je vais garder le système aléatoire ça seras bien mieux je pense pour la jouabilité, surtout vu comment c'est foutu. Enfin bref, si d'autre veule poster leur avis n'hésitez pas, et sinon AAAA++++++ ^^


Dx6 Zelda - posté le 26/06/2008 à 21:29:31 (1033 messages postés)

❤ 0

Osef

Bah pour ma part je préfère lorsque les ennemis sont sur la carte pour bien des raisons:
Lorsqu'ils n'y sont pas et que tu es sur le bord de mourir, c'est vraiment chiant alors que tu aurais pu les éviter.
Tuer des ennemis ça devient marbant à la longue.
Vas-y pour le "sur la carte", un A-RPG de préférence, mais c'est toi qui décide, hein? ^^

scrapi™ = scrapi t'aime


fistandantilus - posté le 26/06/2008 à 21:49:14 (6239 messages postés)

❤ 0

[base d'avatar par Mael - merci m'sieur :) ]

de deux chose l'une :
1) le système de combat fait partie du gameplay de ton jeu, il fait donc nécessairement partie de l'idée que tu doit avoir de ton jeu et de comment l'on y joue : doit on forcément combattre, doit il y avoir des échapatoires, faut il passer des heures à booster ses persos, les combats doivent ils être une surprise qui rompt la monotonie des long voyages ou au contraire un mal que l'on peu éviter (voire un émlange des deux), le joeur doit il explorer mon univers en aveugle ou en voyant tout, est ce que je veux me rattahcer à un style particulier et ses codes (type old school, type réaliste au possible, etc.).... bref c'est pas un truc que l'on se dit "aller tient je vais faire comme ça". rien n'est indépendant dans un jeu, au contraire tout les éléments s'assemblent pour former le tout qu'est le jeu.
si tu n'arrive pas à percevoir l'intérêt d'un élément en rapport avec le reste, peut être qu'il ne sert strictement à rien dans ton projet, ou peut être que tu ne l'a pas regarder sous le bon angle (ou encore autre chose, ne soyons pas restrictifs)

2) [coup de gueulle] ceci n'est pas un débat*. un débat est une discussion argumentée autour d'un problématique sur la base d'un ou plusierus thèmes. il n'est pas recevable, dans la section débat, de pouvoir lire je cite "sans forcément se justifier". tout l'intérêt d'un débat est d'asister à un échange d'arguments.
si tu veux faire un sondage d'opinion pour un raison x ou y, va dnas un autre section -genre la taverne-, non de Lui.

dsl pour la petite gueulante, mais cette section se transforme de plus en plus en section "tout sauf débats", ça me semble dommage. je prétend pas que c'est neuf de voir des sujets un peu space, mais des là depuis quelques mois on ne voit que des non-débats, ça devient dommage, le seul moyen d'avoir des discussion (passablement et pas pour tous je le conçoit) interressantes et de partir dans des hors sujets O_o.

* edit : oui, certes, déesse de l'argent l'a déjà précisé.


Pecunia - posté le 26/06/2008 à 21:51:12 (18 messages postés)

❤ 0

Tactique simple pour hypnotiser les mecs. :D

Citation:

ceci n'est pas un débat.


Comme je l'ai dit. +1
Faut déplacer ou supprimer.

La lune est pleine et on ne sait pas qui l'a mise dans cet état.


Jesus 1 - posté le 26/06/2008 à 21:55:23 (770 messages postés)

❤ 0

Heu ouais c'est vrai... décidément, je suis le roi pour mal placer les topics. Hu hu... je déplace !


tamtammort97 - posté le 27/06/2008 à 11:42:44 (376 messages postés)

❤ 0

Personellement, je préfère des monstres sur la carte avec des combats aussi sur la carte (comme, tu appuye sur action devant un monstre ca l'affaiblit par exemple...)


Monos - posté le 27/06/2008 à 12:37:43 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Encore une fois tous dépend du style du jeu.

Ce que tu cite Homer, c'est du A/RPG. Je suis pas fan de ce style. (MAis osef)

Sinon entre les combats qui s'enclenche si seulement on est en contacte avec un ennemi visible ou aléatoirement. Ba osef. J'aime bien les deux. C'est deux système différent.

Signer du nez ?


Jesus 1 - posté le 27/06/2008 à 13:38:49 (770 messages postés)

❤ 0

Heu ouais... pas la peine de me parler de A-RPG, j'étais fan pendant un moment mais ça saoule à la longue, j'ai un projet de prévu comme ça mais je ne pense pas le terminer.

Sinon vu comment seras fichu mon jeu, je pense que je vais garder l'aléatoire, c'est pas un jeux où on manque de potion, donc la crainte de la mort... voilà quoi, elle existe mais est facilement contournable.
Et puis ce seras pas le genre où l'on rencontre 1 combat tout les 10 pas non plus, donc là j'ai arrangé tout ça et on se sent mieux en visitant les cartes ^^. Mais je pense en plus faire comme dans Pokemon, faire des zones d'herbes hautes où on pourras rencontrer des monstres. Mais c'est pas sur encore.

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