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Reprise du message précédent:

Nemau - posté le 25/11/2019 à 20:54:47 (35927 messages postés) - honor

❤ 1

The inconstant gardener

Pour qu'un thème soit catchy il faut qu'il soit le plus simple possible. Le thème que vous proposez nécessite un certain nombre de petites précisions (quid de si ma mini map comporte de la hauteur ?) qui risquent de décourager le casual-participant. Le thème lancé par Verehn est un peu moins intéressant mais est plus simple et donc imho plus approprié en ces temps de crise où le participant se fait rare. :pense

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Suite du sujet:

Falco - posté le 25/11/2019 à 21:02:27 (16482 messages postés) - heberge

❤ 0

L'homme à Abattre

Selon moi il y a pas besoin de mettre de précisions ni de limites, juste proposer quelque chose et de rendre ça assez "ouvert" tout en précisant de respecter un minimum la règle de base. Selon moi c'est ça qui rends un thème catchy, en le rendant ouvert, mais il me semble que c'est pas vraiment la ligne directrice du SDLS qui se veut assez "réglementé".
As you wish, j'aime quand même bien cette idée d'apporter des petites contraintes et défis, mais là faire juste une map de 8 cases, j'y vois vraiment pas beaucoup d’intérêt :(

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


François Berhn - posté le 25/11/2019 à 21:15:45 (5105 messages postés) - staff

❤ 0

Tonton Hellper

Je pense que l'intérêt c'est juste de montrer non pas une petit map mais un petit fragment de map, pour jouer sur la mise en scène quand la camera est réduite, un peu comme avec un brouillard de guerre.
Ce qui donne alors de l'intérêt à la bordure noire.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Verehn - posté le 25/11/2019 à 21:16:19 (8508 messages postés) - honor

❤ 0

vhehrhehn

Dantonslip a dit:

Du coup quand on a pas de quadrillage parce qu'on utilise Unity et que notre système de jeu n'en a pas, on peut pas participer. : (

Ça dépend tu peux utiliser Tiled avec Unity et mapper en tuiles. ;)

Ephy a dit:

mais je trouve que mettre du noir autour c'est nul et superflu.

La zone noire n'est pas obligatoire.

Seb Luca a dit:

Faudrait rebaptiser "semaine du recadrage", alors :tirlalangue2

Si tu veux utiliser une map prévue pour un grand champ de vision et la découper à ce format, tu en es libre, ça peut même être intéressant, ou un peu risqué selon comment tu t'y prends. ;)

François Berhn a dit:

jouer sur la mise en scène quand la camera est réduite, un peu comme avec un brouillard de guerre.

Pourquoi pas, c'est une possibilité. Aux makers de faire leurs propositions. :sourit

Falco a dit:

là au final l'idée est juste de juger une "mini map" bridée par la taille, je trouve pas que ça apporte quelque chose d'utile.

Ben c'est aussi utile qu'un sujet d'arts pla si tu veux. En l'occurence la limitation de taille permet de faire ressortir l'essentiel du lieu, de s'exprimer en peu d'éléments, de s'approprier un format carré et d'en gérer la composition. Comment apporter une topographie intéressante si mes hauteurs occupent la place de mes éléments d'expression principaux ? Que vais-je garder ou sacrifier ? Que vais-je fusionner ?
Au-delà de l'entraînement que ça permet, il y a souvent beaucoup à tirer de contraintes simples.

Falco a dit:

L'idée de ROTS de permettre de faire dépasser la couche haute pouvait apporter un réel intérêt et un sentiment de créativité

Disons que ça peut donner un rendu sympa, que certains jeux utilisent déjà. Mais ça ne me paraît pas indispensable pour donner une valeur à ce thème.

Ephy a dit:

Ça renforce le coté microcosme.

Je suis d'accord, ça participerait à l'impression de petit monde (qui n'est pas obligatoire cela dit, mais qu'on aura probablement en regardant les participations). Ce sera peut-être inclus dans les règles de la prochaine spéciale Microcosme qui sait ? Le nombre de cases pourrait varier aussi.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Nemau - posté le 25/11/2019 à 21:36:16 (35927 messages postés) - honor

❤ 0

The inconstant gardener

Citation:

tout en précisant de respecter un minimum la règle de base

Déjà que les critères de notation varient d'un juré à l'autre (et croyez-moi cette liberté de critères c'est le système le moins pire qu'on ait X)), qu'est-ce que ça va être si on autorise également un respect du thème variable d'un participant à l'autre ? :F

Citation:

mais là faire juste une map de 8 cases, j'y vois vraiment pas beaucoup d’intérêt :(

Imho c'est une contrainte assez intéressante. Faire le truc le plus intéressant possible avec 64 carreaux seulement. ^^ Mais avec ALttP GB je me suis habitué à mapper en 10*8, donc mon avis est peut-être biaisé. :D D'ailleurs je participerai peut-être avec une map (un peu croppée) de ce dernier.

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LittleGamer - posté le 26/11/2019 à 11:28:05 (386 messages postés)

❤ 0

C'est forcément sur RPG Maker ? Parce que je pourrais tenter de mettre un screen de mon projet sur GMK.

8*8 c'est sur des cases de 32*32 on est d'accord ? Donc 256*256 pixels ?

J'ai l'impression que ça a été répondu favorablement auparavant, mais si, par exemple, j'ajoute des bords noirs à une map qui n'en a normalement pas, ça passe ? Une sorte de "détail" d'un screen finalement ? Ou faut vraiment une map qui est comme ça dans le jeu ?


Verehn - posté le 26/11/2019 à 12:34:36 (8508 messages postés) - honor

❤ 0

vhehrhehn

Tu peux proposer un screen avec GMK, tant que c'est graphiquement représenté en tiles (ou tuiles ou cases) ça passe. Les cases peuvent faire 16*16 ou 32*32 ou même d'autres tailles (rien d'abusif ça va de soi).

Citation:

J'ai l'impression que ça a été répondu favorablement auparavant, mais si, par exemple, j'ajoute des bords noirs à une map qui n'en a normalement pas, ça passe ?

Oui. Précisions: habituellement on demande aux participants de ne jamais ouvrir Photoshop (sauf pour effacer tout ce qui n'est pas l'écran de jeu), mais cette semaine est un peu particulière, tu peux "isoler" la zone que tu as choisie en rognant les bords de la capture avec un logiciel graphique, ou en mappant du noir avec ton éditeur de map, et ce n'est pas précisé mais ce n'est pas grave de mettre le noir avec un logiciel graphique.

Citation:

Une sorte de "détail" d'un screen finalement ?

L'idée de base n'était pas tellement de découper une capture d'écran mais plutôt d'organiser un petit espace "viable" (= qui pourrait bien fonctionner dans un jeu où l'écran fait toujours 8*8 tiles = qui possède toutes les informations visuelles nécessaires à la map dans leur entiereté). Mais ce n'est pas stipulé dans le réglement, donc tu peux en décider autrement, si tu penses pouvoir faire quelque chose d'intéressant avec un morceau qui n'était pas isolé à l'origine. En général les jurés ne sont pas frileux avec les interprétations.

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Verehn - posté le 26/11/2019 à 12:40:22 (8508 messages postés) - honor

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vhehrhehn

Rappel du thème donné sur la page précédente:

Cette semaine jusqu'au 01/12 c'est spéciale Microcosme 8x8 !

image

Participer: http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=propscreensem

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LittleGamer - posté le 26/11/2019 à 14:47:05 (386 messages postés)

❤ 0

Ah si c'est en tile en fait je peux pas. Le jeu a des fonds dessinés pour chaque maps, pas de tile set / de cases, et les objets posés dessus sont pas forcément sur un damier.
Du coup tant pis, je pourrais ressortir de vieux tilesets d'un projet abandonné mais je pense que j'aurai pas le temps cette semaine. Bon courage aux participants !


Nemau - posté le 07/12/2019 à 19:38:53 (35927 messages postés) - honor

❤ 0

The inconstant gardener

Nous sommes samedi soir et il n'y a qu'une seule participation ! Participez ou bien lundi je demande à Verehn de lancer à nouveau un thème générateur de drama. :D =>[]

Vous avez jusqu'à demain 22h, comme d'habitude. :3

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Fflo - posté le 07/12/2019 à 21:10:49 (262 messages postés)

❤ 0

Quand je termine dernier des SDLS

Ta complainte a été entendue, Nemau-sama. J'ai posté une image.
(Et ça fait depuis quelques temps que je poste sans regarder les propositions actuelles ! C'est pour faire durer le suspense et pour me donner un infime espoir de gagner)

On ne peut pas plaire à tout le monde. Si tu arrives à aboutir à quelque chose qui te plait personnellement, tu peux être fier(e) de toi. - Et c'est un pro de l'autoflagellation et de la mésestime de soi qui sort ça.


Nemau - posté le 08/12/2019 à 17:53:00 (35927 messages postés) - honor

❤ 0

The inconstant gardener

Merci !

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Gari - posté le 08/12/2019 à 18:39:03 (159 messages postés)

❤ 0

Je croyais que c'était semaine gif dans pas longtemps (ou alors papa nouël n'a pas lu ses messages...). =>[]
Vous pouvez toujours lancer un thème "sanguin" pour alimenter le drama.


Nemau - posté le 08/12/2019 à 21:41:10 (35927 messages postés) - honor

❤ 0

The inconstant gardener

Oui la semaine qui vient est une spéciale gif animés normalement. Je laisse Verehn confirmer/infirmer. S'il ne passe pas sur Oniro d'ici la déclaration des résultats (demain dans la journée) je lancerai la spéciale moi-même, pas de souci.

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Verehn - posté le 08/12/2019 à 22:33:07 (8508 messages postés) - honor

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vhehrhehn

Cette semaine, du 09/12 au 15/12, c'est spéciale Screens Animés !

image

Comment créer un screen (format gif) animé : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=22536

Participer : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=propscreensem

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Degenpy - posté le 08/12/2019 à 22:38:13 (50 messages postés)

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Jeune maker qui essaie des trucs.

Arf donc pas de système de combat ?


Verehn - posté le 08/12/2019 à 22:40:31 (8508 messages postés) - honor

❤ 0

vhehrhehn

Il faudra qu'on en fasse une de spéciale systèmes, peut-être la prochaine fois ? En attendant oui, il vaut mieux éviter. :-/

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Roi of the Suisse - posté le 09/12/2019 à 11:21:03 (21960 messages postés) - staff

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La BA du jour : on va défendre les opprimés s'ils sentent pas trop mauvais

Après est-ce qu'un combat est un inventaire ou un menu ?
Et si le combat est un "système", la map n'est-elle pas un système aussi ?
Si le combat a lieu sur la map (tactical, ARPG...), la frontière est d'autant plus floue :fou3

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