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Reprise du message précédent:

Azrael - posté le 01/02/2008 à 02:17:01 (10023 messages postés)

❤ 0

Hold my beer

Citation:

Ok sa ne m'aide pas beaucoup


Si on fait plus clair ça veut implicitement dire qu'on te prend pour un con, donc je te conseille d'effacer ce que tu viens de dire et de chercher. Au bout de quelques secondes tout au plus tu devrais avoir trouvé.

Jouez au Bizon. Nao.


Suite du sujet:

Troma - posté le 01/02/2008 à 13:07:06 (5402 messages postés) - grincheux

❤ 0

J'ai confondu l'autre topic avec celui-ci....
mille excuses.


Scythe Darklight - posté le 04/02/2008 à 19:55:28 (172 messages postés)

❤ 0

Darkange, la perte de tout espoir

Ce serais cool que la semaine prochaine les meilleurs s'affrontent au concour du screen ( BenBen, Sylvanor, yureka bis .... ) Bref des screens maginfiques pour un jugement pas les membres.

Projet terminé, darkange darkange.heavenforum.com


BenBen - posté le 04/02/2008 à 22:07:19 (1391 messages postés)

❤ 0

a déserté les lieux...

je ne poste plus de screen neuf nulle part depuis un mois.
Et c'est pas prêt de changer.


Pymous - posté le 04/02/2008 à 22:58:26 (1611 messages postés)

❤ 0

Touriste

Oui c'est dommage.

2LO, ça coule de source!


Lünn - posté le 11/02/2008 à 02:05:00 (4171 messages postés)

❤ 0

Moi je suis triste de ne plus voir rockmik lolow dead persé et tout ! Qu'est ce qu'on va devenir.
Bon je vais participer cette semaine en espérant que ce n'est pas une semaine spéciale, j'ai survolé le topic je vois que non.


Sylvanor - posté le 11/02/2008 à 02:11:16 (21640 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Arf Lunn semaine artwork au programme cette fois, on a pas averti c'est vrai, je suis désolé.
Ceci dit je crois que tu es loin d'être mal placé pour nous envoyer une belle production cette fois. :p

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Lünn - posté le 11/02/2008 à 02:15:47 (4171 messages postés)

❤ 0

Ah ! D'ailleurs j'avais pas réalisé qu'on est dimanche, les votes sont déjà fait pour celle là. Bref pas grave.

Hey vous m'avez arnaqué d'un screen de la semaine dans mon profil :P Je viens de voir ça, le dernier n'apparait pas. (c'est pas bien grave).

Bon bah pour les arworks, pourquoi pas.


Sylvanor - posté le 11/02/2008 à 02:39:25 (21640 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Corrigé pour ton dernier screen, c'est parce qu'il y avait une faute sur ton pseudo, c'était marqué Luün au lieu de Lünn.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Thanos - posté le 11/02/2008 à 09:54:13 (8957 messages postés)

❤ 0

kthxbye

Citation:

Ce serais cool que la semaine prochaine les meilleurs s'affrontent au concour du screen ( BenBen, Sylvanor, yureka bis .... ) Bref des screens maginfiques pour un jugement pas les membres.



Ouais et évidemment comme d'habitude c'est toujours ceux qui manient Toshop comme des gros bourrins qui sont/vont être remarqués... pfff ce que c'est fatiguant cette mentalité à la fin.

Quand comprendrez-vous vous que le meilleure screen de jeu n'est pas forcément celui qui fait le plus penser à une peinture à l'huile, mais celui qui donne le plus envie de se plonger dans le jeu...

Enfin, heureusement que pour compenser ça, y a les screens "concepts olol cube pirate en cavale" qui se font à chaque fois encenser par tous les intellos du coin... :hihi

Va dire que tu es dans une communauté de créateurs de jeux après. :hihi
Enfin bon peu importe, de toute façon je râle dans le vide comme d'hab.

Achetez le tome 1 de Guêpe-Ride!, bande de PD.


Ody - posté le 11/02/2008 à 11:11:50 (2752 messages postés) - roi

❤ 0

In HDO I trust

:o

J'te donne pas tord Thanos mais regarde bien : faire un concours de screen, par définition, ça veut dire récompenser uniquement du visuel. Et même si une peinture à l'huile ne va pas forcément bien convenir pour un jeu, ça empêche pas de pouvoir reconnaître la beauté de la peinture à l'huile en elle même... non ?

Après ça c'est l'avis général je crois que j'exprime, personellement je préfère de loin le pixel art bien net que les toshopisations floues mais ce que je veux dire c'est que si on fait un "concours de screen" ba il est logique de se retrouver avec ces résultats là (enfin faut dire que dès que ya du toshop les gens ils aiment même quand c'est un peu maladroit). Où alors faut changer les modalités du concours. :P

Ha un dernier truc ; étant donné le nombre extrèmement faible de pixel-artistes de la commu, je crois que je préfère encore voir de partout des peintures à l'huile plutôt que du rip. :P

www.noirsymphonique.fr


Thanos - posté le 11/02/2008 à 11:34:51 (8957 messages postés)

❤ 0

kthxbye

Citation:

J'te donne pas tord Thanos mais regarde bien : faire un concours de screen, par définition, ça veut dire récompenser uniquement du visuel. Et même si une peinture à l'huile ne va pas forcément bien convenir pour un jeu, ça empêche pas de pouvoir reconnaître la beauté de la peinture à l'huile en elle même... non ?



Peut-être, mais à ce moment là autant poster directement des peintures à l'huile, tu ne crois pas?

Ici on traite de concours de screens de jeux, il y a donc une indéniable variable "vais-je avoir envie de jouer à ce jeu au vu de ce qui en est montré" qui entre en compte.
Or, à titre personnel, quand je vois la plupart des "beaux" screens réalisés, j'ai tendance à me dire "ah oui en effet visuellement ça claque, mais est-ce que l'auteur du screen a eu les moyens de créer un gameplay et une immersion au moins égale à la qualité graphique du truc?". Et là généralement, exceptions comme Sylvanor mises à part, c'est là que le bât blesse (cf la première démo de Sarcia).

Citation:

Après ça c'est l'avis général je crois que j'exprime,



Ah bon? Des preuves! :hihi

Citation:

personellement je préfère de loin le pixel art bien net que les toshopisations floues mais ce que je veux dire c'est que si on fait un "concours de screen" ba il est logique de se retrouver avec ces résultats là (enfin faut dire que dès que ya du toshop les gens ils aiment même quand c'est un peu maladroit). Où alors faut changer les modalités du concours. :P



Ben pour moi y a rien à changer dans les modalités du concours, faut juste s'interroger sur ce dont on parle lorsqu'on traite de "screens". En ce qui me concerne, par exemple: un jeu rippé/custom/RTP/osef techniquement "simple" mais bien mappé et homogène va systématiquement passer avant le screen d'ambiance ultra photoshoppé, car je me dis que le gameplay sera généralement inversement proportionnel. Et y a peu de dérogations à cette règle, quoi qu'on en dise.

Citation:

Ha un dernier truc ; étant donné le nombre extrèmement faible de pixel-artistes de la commu, je crois que je préfère encore voir de partout des peintures à l'huile plutôt que du rip. :P



Je préfère ne pas relever cette phrase lol. :hihi

Achetez le tome 1 de Guêpe-Ride!, bande de PD.


Florent - posté le 11/02/2008 à 13:18:11 (3153 messages postés)

❤ 0

Citation:

le meilleure screen de jeu n'est pas forcément celui qui fait le plus penser à une peinture à l'huile, mais celui qui donne le plus envie de se plonger dans le jeu...


Pour beaucoup et moi même il y a corrélation entre qualité graphique du screen et volonté de se plonger dans le jeu...

Citation:

car je me dis que le gameplay sera généralement inversement proportionnel.


Dans le monde pro peut être, dans celui de rpgmaker ce n'est pas un fait.


Thanos - posté le 11/02/2008 à 13:52:58 (8957 messages postés)

❤ 0

kthxbye

Citation:

Pour beaucoup et moi même il y a corrélation entre qualité graphique du screen et volonté de se plonger dans le jeu...



Tout dépend de ce que tu nommes "qualité graphique".

Si tu juges par la seule technique, ça reviendrait à dire dans le domaine de la BD, par exemple, que tous les Garfield, Peanuts, Le Chat, Wizard of Id, Baron Noir, etc., sont pourris car mal dessinés.
Et bien c'est aussi absurde pour un jeu vidéo. Ce qui compte c'est la qualité de la retranscription de l'univers et de l'ambiance de jeu. Prends n'importe quel jeu rétro... mini graphismes, mais maxi plaisir^^.

Citation:

Citation:

Dans le monde pro peut être, dans celui de rpgmaker ce n'est pas un fait.



Oui je confirme, tu as aussi gameplay pourri + graphs pourris (qui a dit AdA? :demon)

Achetez le tome 1 de Guêpe-Ride!, bande de PD.


Tata Monos - posté le 11/02/2008 à 13:59:25 (56905 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le making libre

Citation:

Enfin quelqu'un qui me comprend !! Ba oui, si on ne récompense "que le visuel", - et qu'en plus vous osefez du rip - , moi je vous poste un screen d'une cinématique de FF13 ça va tout déchirer visuellement je vais être sûr de gagner.



Si tu ripe FF13, pour en refaire une map, oui.
Si tu prend une scène cinématique. Non.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Thanos - posté le 11/02/2008 à 14:00:21 (8957 messages postés)

❤ 0

kthxbye

En même temps ripper FF13 pour en faire une map sur RM, je vois d'ici le résultat immonde mdr.

Je parlais d'homogénéité graphique également. :hihi
(c'est d'ailleurs mon petit côté pro-Hiera, ça lol)

Achetez le tome 1 de Guêpe-Ride!, bande de PD.


Cyberia-Mix (visiteur non enregistré) - posté le 11/02/2008 à 14:13:07

❤ 0

Nemo > Pour que tu gagnes avec du rip l'astuce c'est quand même que ça se voie pas trop. :D


Tata Monos - posté le 11/02/2008 à 14:16:07 (56905 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le making libre

Citation:


Alors je résume :

- Ripper des éléments en 16*16 on a le droit.
- Ripper des éléments en 320*240 ou plus (comme des maps entières) on a pas le droit.

Qui a décrété ça ? Et Où est la logique ? De plus beaucoup d'éléments de chipsets font bien plus de 16*16.

Bref, la mentalité des rippeurs dans toute son illogicité et sa bêtise.



Hum en 16*16 faut reconstruire la map. Donc même si c'est du rip, il y recomposition. Donc du custom dans la création.
Prendre un grand truc tout fait, (Donc une map) c'est autre chose. Il y a plus cette idée de création de "map."

C'est la la différence némo.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Cyberia-Mix (visiteur non enregistré) - posté le 11/02/2008 à 14:22:42

❤ 0

Lorsque c'est 100% rippé mais que tu connais pas le jeu ça dérange moins que lorsque ça l'est partiellement et que t'as fait le jeu.
C'est pas sur l'effet de savoir que c'est rippé en soi que ça se joue mais sur le fait que tu reconnaisses d'où ça vient.


Tata Monos - posté le 11/02/2008 à 14:27:46 (56905 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le making libre

^^.

Moi perso rip custom je m'en fous quand je vote un screen c'est comme thanos c'est suivant la beauté de l'image et ce quelle dégage.

La nonor avait une plus belle carte que les autres de mon points vue.

Ensuite quand je te parlé de cinématique, normalement elle ne sont pas accepter.

C'est pour cela que tes deux screen ne figure pas au top 5.
(Aussi pour le system)

Après je vote comme cela. Suivant les règles donné ici même.
Les autres vote autrement, certain la technique, d'autre les "custom", d'autre l'originalité. C'est leurs choix. Moi c'est pas la beauté.

Encore une fois vous vous prenez trop le choux.
Ce n'est pas un concours sérieux, c'est fais pour voir des maps, et les compétences des makeurs.

Osef comment on vote, qui gagne, ou je ne sais pas quoi.
C'est le plaisir de voir des images.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Tata Monos - posté le 11/02/2008 à 14:31:33 (56905 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le making libre

Citation:

Mon Docteur House à moi :3


Ba ouais, ba ça reste nawak quoi.

Ripper, même partiellement, c'est tricher. (et c'est du vol, qui plus est)



ok némo, tu es un volleur aussi dans cette idée la.

Tu as fais un "démo vidéo" d'un projet star wars.

Tu as utilisé les musiques qui ne sont pas de toi.
Star wars n'est pas de toi.
....

Donc faut peut être arrêté de dire des choses comme cela.

Le rip, le Custom, les rtp c'est un outil pour ce faire plaisir et de créer un jeu.

Pas une finalité en soit.

Perso je préfère prendre du beau rip que fais du custom qui sera moche.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Tata Monos - posté le 11/02/2008 à 14:45:47 (56905 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le making libre

Citation:

Mais c'est ABSURDE !!! Mais comment faites-vous pour ne pas vous en rendre compte ??? Ripper c'est l'inverse même du principe de création, ce pouquoi nous sommes-là.



C'est simple je vais te réponde.

Je veux faire un JEU vidéo. Une HISTOIRE.
Les graphes, j'ai pas envie d'en faire comme toi qui à pas envie pour le moment de scripter en ruby.

Je trouve des graphes qui me convienne pour mon histoire. (RTP/RIP)
Qui sera plus beau que mon custom que je pourrais faire.

Je suis pas à la recherche sur mon jeu d'un type qui dit:
(WOu le jeu a monos il est beau, c'est custom. Mais il est pas sortie, ou pas finis, 3 ans de développement, ou abandonné comme à chaque fois que je vois)

Mais plutôt:
(Waou le jeu à monos est sympa, il est complet, même si c'est pas custom, je me suis amusé et je viens de le finir. Une bonne histoire, bon je le refais car j'ai pas finit a 100% durée de développement - 3 ans j'espère.)

Voila c'est aussi simple que cela pour mon Cas.
J'ai pas envie de me faire

Spoiler (cliquez pour afficher)

avec des graphes.
Pas /plus envie d'apprendre de dessiner. Et photoshoper.
Pour un résulta qui sera pas à la hauteur de ce que je veux.

Mais faire un jeu avec ce que j'ai. Avancer sans me prendre la tête.

Les personnes qui veulent faire du custom soit. C'est une facette de la création. Un plaisir en soit. Mais pas ma vision. Car dans ce cas la, faut tout refaire en custom. Musique, bruitage, tout.

Et ça c'est pas pour moi. J'ai déjà du mal avec les truc simple.

Alors chacun sa méthode pour créer un jeu vidéo amateur.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Thanos - posté le 11/02/2008 à 14:47:53 (8957 messages postés)

❤ 0

kthxbye

Citation:

Citation:

Perso je préfère prendre du beau rip que fais du custom qui sera moche.


Mais c'est ABSURDE !!! Mais comment faites-vous pour ne pas vous en rendre compte ??? Ripper c'est l'inverse même du principe de création, ce pouquoi nous sommes-là.

Où est l'intérêt de s'en foutre de la notion de rip/custom si c'est pour ensuite récompenser des oeuvres de création amateur ? Moi si c'est ça la mentalité de la commu aux prochains alexs je présente ma rom d'FF6 ! oO

On est là pour créer, CREER, pas pour commenter ou évaluer ou récompenser des choses qui ne sont pas de nous mais de graphistes de chez Squaresoft ou Nintendo.



Nemo, là on parle uniquement de graphismes, or la création graphique n'est qu'une petite partie de la création de jeu.
C'est seulement une fois "collés" ensemble tous les éléments techniques du jeu (graphs, musiques, programmation, animation, etc.) venant servir l'univers du jeu dans sa globalité (scénar, persos, background, quêtes, etc.), qui lui est de toute façon original (sauf fan-game ou jeu à licence évidemment), que l'on peut parler de création. Mais se limiter à l'aspect visuel, c'est ne considérer le problème que par le petit bout de la lorgnette. ;)

Et puis même les pros se piquent des "chipsets" les uns les autres, de toute façon, alors...

EDIT: un ENORME :elusun à Monos.

Achetez le tome 1 de Guêpe-Ride!, bande de PD.


Florent - posté le 11/02/2008 à 14:59:15 (3153 messages postés)

❤ 0

Citation:

ça reviendrait à dire dans le domaine de la BD, par exemple, que tous les Garfield, Peanuts, Le Chat, Wizard of Id, Baron Noir, etc.,


Quand je lis garfield ce n'est pas du tout pour me plonger dans l'univers, je reste totalement détaché.

Qualité graphique rime avec qualité esthétique et est souvent de paire avec niveau technique.
Après évidemment pour un démineur on s'en fout.

Citation:


avec des graphes.
Pas /plus envie d'apprendre de dessiner. Et photoshoper.
Pour un résulta qui sera pas à la hauteur de ce que je veux.


Cela dit, faudra pas se plaindre du manque d'envie de jouer, ou dire que les membres des communautés rm ne jouent pas aux jeux des autres.


Tata Monos - posté le 11/02/2008 à 15:03:30 (56905 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le making libre

Citation:

Qu'on ne récompense pas t'on jeu au niveau de graphs, qu'il ne gagne pas si tu post un screen pour le concours du screen de la semaine, bref en résumé, :



Ah bon?

Et le mapping? il compte aussi pour la réalisation d'un screnn.

2 compétiteurs

Alors exemple flagrant, j'utilise les rip de FF6.
Je fais une très belle map.

Tu fais du une map full custom mais ta carte est vraiment n importe quoi, qui ne ressemble à rien. Genre des couleurs très flashie.
Des portes a l'envers qui se troupe par terre. Enfin le truc horrible même que toi tu le dis.

Au final ton screen serai gagnant? Car c'est custom?


Non Némo.

Même en rip/rtp tu as de la création aussi. Rien en recomposant la carte, c'est du travaille tout comme le custom.

Par contre reproduire une carte à l'identique d'un jeu ou on a ripper la non. Je suis bien d'accord avec toi. Mais refaire une nouvelle carte avec du rip c'est aussi bon dans la création que du custom.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


BenBen - posté le 11/02/2008 à 15:04:03 (1391 messages postés)

❤ 0

a déserté les lieux...

Citation:

Après évidemment pour un démineur on s'en fout.



Enfin un démineur custom ça serait pas mal non plus... parce que si il y a bien un truc qui n'a pas changé depuis win 95... hum quoi^^

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