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Index du forum > Jeux en développement > Style Blouson Noir (Chroniques de Crowbrook)


Beau Copain - posté le 27/03/2024 à 13:05:10 (14 messages postés) -

❤ 4

Signé Furax

Style Blouson Noir


Citation:

Chronique de Crowbrook
(Titre original à la création de l'univers : In Greaser's style)
Adaptation d'un projet de Comics que je souhaite créer en parallèle.
N.B : WIP, je pense qu'à chaque mise à jour ou nouveauté, je reviendrai fournir ce sujet, modifier les images et vous apporter de belles illustrations je l'espère. Patience ^^

Genre : 2D, Action, Souls-like
Thèmes : Humour, Drame, Surnaturel
Sous-thèmes : Rockabilly

Logiciel : GODOT souhaité





SYNOPSIS

Citation:

Que se passe-t-il lorsque vous mettez la main sur la page étrange, probablement arrachée d’un bouquin qui vous est certainement bien inconnu, et que votre esprit musicien imagine être le texte potentiel d’une chanson qui n’a, sans doute, jamais été interprétée ?

Eh bien, si vous l’interprétez, il y a une probabilité pour vous de faire la plus grosse erreur de toute votre vie. Ne sait-on jamais, peut-être que c’est en réalité, les textes d’une incantation d’une magie séculaire ou pire…et que de cela en découle l’apparition de phénomènes dévastateurs.

Butch et sa bande s’en sont bien rendu compte depuis que plane au-dessus de leur tête un immense trou dimensionnel tentaculaire remplaçant la météo du jour.

Dorénavant, entre la musique et le boulot à la casse, il va falloir casser des dents au risque de se les faire casser.

Incarnez l’un des 4 personnages et entrez dans les portails pour y détruire les gardiens, afin d’atteindre l’immensité prête à envahir le monde, et au final réparer la connerie du siècle.



LES PERSONNAGES

Citation:

Spoiler (cliquez pour afficher)

Butch Bullock : Le Pique flexible
Capable d’assumer les responsabilités et de prendre sur lui les erreurs de ses amis, il a acquis le titre de chef de bande et du groupe "Jack of all trades". Il aime bien fanfaronner et semble prendre beaucoup de choses à la légère. Guitariste, Vocal.
Signe distinctif : Hétérochromie

Spoiler (cliquez pour afficher)

Curtis Tennyson : Le Diamant taciturne.
Quand il faut conduire ou fabriquer des bidules, on peut compter sur lui. Il a tendance à couvrir les arrières de ses potes. Il est membre d’une famille nombreuse et a des difficultés sociales avec son père pour une raison qu’il garde.
Batteur.
Signe distinctif : Aucun

Spoiler (cliquez pour afficher)

Sean Latimer : Le Trèfle rebelle.
Alias le prince Latimer, héritier de la famille qui aida Crowbrook à prospérer depuis les années 1800, en y installant une industrie poissonnière. C’est principalement à leur fortune que la ville doit son existence encore aujourd’hui. Il est cependant un plein dilemme entre abandonner sa passion pour reprendre les rennes de la famille, ou d’abandonner la famille pour continuer sa passion.
Bassiste
Signe distinctif : Aucun

Spoiler (cliquez pour afficher)

José Kirkland : Le Coeur sincère.
Un des rares mexicains de Crowbrook, sinon le seul. C’est le plus tranquille des quatre, réfléchit et prudent. Pratique les arts martiaux, notamment la bagarre de taverne qui consiste à prendre tout ce qui passe sous sa main. Il vit chez sa grand-mère, dont il prend soin tous les jours en raison de sa santé déclinante.
Lead Vocal
Signe distinctif : Aucun

Quelques secondaires :
Seront développés au fil de la création et de l'écriture
- Cash, le chien de la casse
- L'inspecteur Miller
- Emily
- Cora

Un Boss révélé :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Le Dopplegänger : Prends l’apparence de l’être auquel on tient le plus pour vous le transformer en votre pire cauchemar. Devoir fracasser la personne avec qui on voudrait se caser, c’est pas génial.




LE MONDE

Citation:

Plutôt la ville. Quelque part sur Terre se situe en plein milieu d'une forêt de pin, l'ancienne ville de pêche CROWBROOK, connue pour son côté mystérieux et son grand lac en croissant qui a permis la prospérité poissonnière. La ville possède un contraste particulier à la limite de l'autarcique et du touristique. La ville est traversée par une seule route qui y entre et sort, et il est possible pour les bateau de joindre ses ports de pêcherie.

Une rumeur coure : Vous ne pouvez pas quitter la ville la nuit.

Les autochtones parlent souvent de rumeurs et du passé surnaturel de la ville, où il se serait produit plusieurs choses étranges depuis sa création. Certains parlent même que la ville possède sa propre volonté.

En tout cas, tout semble se produire à Crowbrook.



Les lieux en développement.



Quelques brouillons et plans :

Citation:

image
Comment j'envisage les personnages évoluer dans l'environnement hors des donjons.

image
Comment j'envisage la présentation en jeu, les pv en fonction du perso joué. (Avec stats différentes évidemment)

image
Comment j'envisage le genre de map, probablement sur plusieurs étages, doté de mini-boss et gros boss.

Avec des éléments et objets améliorants le personnages durant le run.



DEMO :

Citation:

Patience, vous l'aurez bien un jour mais je dois tout développer d'abord :)




Roi of the Suisse - posté le 27/03/2024 à 14:11:30 (29831 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

C'est bien, tu sembles avoir une approche très méthodique. On dirait que tu as vu beaucoup de vidéos de gamedev, ou bien que tu as déjà une certaine expérience avec la création de jeu ?
Voyons voir ce que ça donnera :popcorn

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Beau Copain - posté le 27/03/2024 à 14:26:22 (14 messages postés) -

❤ 0

Signé Furax

Même pas, je suis débutante pure et dure avec même pas la médaille en chocolat :goutte

Mais voulant développer une BD, je sais qu'il faut commencer par le brouillon, concept-art, et storyboard. Je pense que c'est pas différent du jeu-vidéo.

Mon manque d'assiduité sur des lives ou des tutos fait que je me perds très facilement sur la marche à suivre... alors je dois apprendre à créer des objectifs.


trotter - posté le 27/03/2024 à 20:52:02 (10539 messages postés)

❤ 0

Sympa les perso inspirés des jeux de cartes, l'univers semble intriguant également, ça change de l'heroic fantasy mais quand même avec pointe de magie, bon courage ça fait envie.


Créacoda - posté le 27/03/2024 à 21:28:23 (1318 messages postés) -

❤ 0

C’est cool de voir des plans et les échafaudages de ton projet. Je fais (à peu près) pareil mais au final, quand on teste nos idées, il y a plein de choses qui fonctionnent en théorie, mais pas en pratique. J’ai l’impression que c’est un mélange des deux: avoir un plan de départ assez sommaire pour ensuite ajuster le tir dans l’action.

Par exemple, on tente de déterminer les stats des monstres, facile à faire en théorie mais en pratique, ça coince un peu partout (dans mon cas). Faut essayer, ajuster, essayer, ajuster, essayer…

J’aurais du mal à conceptualiser la morphologie de chaque pièce perso sans un système de tiles derrière par exemple. Tu sembles en être capable en tout cas, chapeau!

Ça donne envie de commenter en tout cas la manière dont tu présentes ton projet.


Beau Copain - posté le 27/03/2024 à 21:34:29 (14 messages postés) -

❤ 1

Signé Furax

Merci ^^
Comme vous pouvez le voir, je vais devoir BEAUCOUP travailler, car je commence avec AUCUNE compétence autre que le concept art et le dessin.

A l'heure où je réponds avec ce post, j'entame le tuto pour créer le petit jeu de godot afin de comprendre de quoi est fait le logiciel.

Pour la proportions des pièces en réalité, je fais en fonction de ce que j'ai pu observer avec d'autres jeux auxquels j'ai joué, mais je suis comme ça j'y bite rien et fais à l'oeil. Mais ça c'est plus tard je pense qu'il faudra prendre en compte :)

Je commencerai une démo par le niveau que je présente sur le plan que vous pouvez voir. Pour faire bouger le perso, sauter, combattre ramasser des trucs etc et voir ce qui est faisable :)

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