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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RMMV] Créer un menu Save/Load custom en event


Ardonie - posté le 13/01/2022 à 02:28:41 (811 messages postés)

❤ 0

Ex Couteau Suisse Agréé

Domaine concerné: Plugin
Logiciel utilisé: RMMV
Salut à tous ! :clindoeil2 (oui, ça fait un bail)

Je bosse actuellement sur un projet sur RPG Maker MV, mais je galère pour créer le menu de sauvegarde et de chargement de la partie, en event.

En effet, j'essaye de faire ce menu en affichant des images en fonction de la valeur d'une variable présente dans un fichier de sauvegarde.

J'ai besoin d'un plugin qui me permette de lire les valeurs des variables et interrupteurs stockés dans les fichiers de sauvegarde, ou un plugin qui permet de créer des variable ou interrupteurs dont la valeur est la même pour toutes les sauvegardes.

Je fais tous mes menus en event, (écran-titre, inventaire), alors un plugin qui modifie le menu save/load par défaut ne me rendra pas service, malheureusement...

J'ai déjà essayé ces plugins, qui auraient pu faire le taff mais ils ne fonctionnent pas.
je pense à un conflit de version.

https://forums.rpgmakerweb.com/index.php?threads/jackkels-persistent-switches.47640/

https://forums.rpgmakerweb.com/index.php?threads/global-save-data.59665/

Si vous pouvez m'éclairer.... :grah1

Sylvan Melody, c'est par ici ! | Mes Musiques! | "Les RTP c'est quand même très limité. Quand on réalise un jeu, on réalise un univers qui va avec, et cet univers il passe beaucoup par les graphismes, et l'identité qu'on leur donne."


NikoPalad67140 - posté le 13/01/2022 à 08:32:28 (31 messages postés)

❤ 0

En train de me préparer pour le bac...

J'ai peut-être ce qu'il te faut:
http://www.yanfly.moe/wiki/Save_Core_(YEP)
C'est hyper simple d'utilisation. T'as qu'à insérer des commandes de modules dans ton événement, et c'est fait !

AACT, Metroid Plantes, Mega Man Maker... c'est tout moi.


Ardonie - posté le 13/01/2022 à 22:07:13 (811 messages postés)

❤ 0

Ex Couteau Suisse Agréé

Merci pour ta suggestion, Niko !
Je vais y jeter un oeil :clindoeil3

EDIT : Merci pour la suggestion ! Malheureusement, ça édite le menu load par défaut et je peux pas vraiment ajouter les valeurs que je veux à l'écran.
Mais j'ai trouvé autre chose : Le Sync Save Data plugin de Hime

ça marche sur mon projet et c'est simple d'utilisation : Il suffit de nommer les variables ou Switch d'un [S] au début de leur nom, et la valeur persiste sur toutes les saves, même en début de jeu sans avoir rien sauvegardé, l'idéal pour un système de sauvegarde / chargement de partie custom.

Du coup je laisse le lien ici, au cas où ça pourrait rendre service à quelqu'un. :clindoeil3

https://himeworks.com/2015/12/sync-save-data/

Sylvan Melody, c'est par ici ! | Mes Musiques! | "Les RTP c'est quand même très limité. Quand on réalise un jeu, on réalise un univers qui va avec, et cet univers il passe beaucoup par les graphismes, et l'identité qu'on leur donne."

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