Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Interviews: Ephy / Tutos: Godot : Premier Contact -Partie (...) / Tutos: Godot : Premier Contact -Partie (...) / Making-of: Ma première game jam classée / Jeux: Oracle of Tao / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

111 connectés actuellement

11006417 visiteurs
depuis l'ouverture

999 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Hellsoft

Planète Glutko

Le Studio du Chat Vert

Eclipso

Tashiroworld

New RPG Maker

Alex d'Or

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Entraide > [RMXP] Disposed sprite à la fin d'un combat


kakashi18 - posté le 28/07/2018 à 22:11:50 (29 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: RMXP
Bonjour à tous,

J'ai essayé de reprendre un projet que j'ai laissé de côté pendant plusieurs années donc je ne me rappelle plus de tous les scripts que j'ai ajoutés/modifiés dedans.

Mon problème arrive à la fin d'un combat avec un personnage dans mon équipe contre un ennemi. Si cet ennemi me tue avec une attaque spéciale un bug apparaît alors me disant que j'essaye d’accéder à un sprite qui a déjà été libéré d'après ce que je comprends.

image

Le code concerné :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
 
def update
    super    
    # バトラーが nil の場合
    if @battler == nil
      self.bitmap = nil   # Le problème réfère à cette ligne
      loop_animation(nil)
      return
    end
 



Quand je suis tué par une attaque normale cela ne se passe pas. C'est un combat qui est prédéfini ou je suis censé mourir à un tour précis par cette attaque spéciale. J'ai essayé sur un autre combat ou même avec une autre attaque et le problème persiste. En revanche quand je teste ce combat dans l'onglet "Groupe de monstres" ça se termine normalement par un Game Over. L'erreur renvoie au script Sprite_Battler mais c'est le script original de RPG Maker XP. Je soupçonne donc plutôt les scripts qui ont été rajoutés par la suite pour enrichir mon système de combat mais je ne sais pas où chercher.

Si vous avez des débuts de pistes je vous en serais très reconnaissant :)

Index du forum > Entraide > [RMXP] Disposed sprite à la fin d'un combat

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers