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Index du forum > Entraide > [RPG Maker XP] Comment accélérer l'animation de marche des personnages ?


Mimic - posté le 22/05/2018 à 04:32:42. (76 messages postés)

Mimimimimimi...

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: RPG Maker XP
Bonjours !

Comme l'indique le tire, je sais qu'un script existe pour accélérer ou diminuer la vitesse d'animation pour les événements (qui permet d'utiliser les commandes MoveSpeed: ## et AnimationSpeed: ##) mais impossible de mettre la main dessus.

http://www.neoseeker.com/forums/22121/t1338912-resolved-frame-speed-walk-speed/#pagetop

Quelqu'un sait quelque chose à ce sujet ?

Merci d'avance !


hassen - posté le 22/05/2018 à 16:06:55. (571 messages postés)

Alien

Pourquoi l'accélérer ? moi aussi jai eu un probléme avec l'animation de mon chevale qui courrait avec un panorama, l'animation était trop lent !!

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Mimic - posté le 22/05/2018 à 17:12:32. (76 messages postés)

Mimimimimimi...

Je travaille sur un genre de fangame de final fantasy 1 et les animations de marche de ce jeu sont ultra-rapides.


Nemau - posté le 22/05/2018 à 20:23:28. (34111 messages postés) - admin

The inconstant gardener

Les animations de marche des personnages de FF1 fonctionnent sur deux frames, celles de RMXP fonctionnent sur quatre frames, donc en adaptant les sprites des persos de FF1 pour RMXP ils devraient naturellement avoir une animation rapide (deux fois plus rapide que la normale). Test :

image

image

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Erwill - posté le 22/05/2018 à 21:00:03. (109 messages postés)

Pour accélérer l'animation de marche des personnages sur XP :

- Tu vas dans le script qui s'appelle "Game_Character 2"

- Tu te rends à la ligne 105 où il y a ça : "@anime_count += 1.5"

- Tu changes le 1.5 par la vitesse que tu veux.


Mimic - posté le 22/05/2018 à 21:21:58. (76 messages postés)

Mimimimimimi...

PARFAIT merci beaucoup, c'est exactement ça qu'il me fallait !

J'ai mis @anime_count += 5 , c'est vraiment très rapide, mais FF1 est réellement comme ça :

https://www.youtube.com/watch?v=450VamhKRoQ#t=12m37s

J'ai deux dernières questions cependant, y'a-t-il moyen de changer cette variable à l'aide d'un événement in game ?

Et peut on faire la même chose pour d'autres événements que le héro ?

Merci d'avance.


Nemau - posté le 22/05/2018 à 21:36:27. (34111 messages postés) - admin

The inconstant gardener

Je me demande si son émulateur est pas plutôt en train de buguer, d'autant que sur la world map l'animation est plus lente (et je dirais : normale, celle de l'ancre de ta vidéo paraît trop rapide).

A noter que tu parles du remake de FF1, le jeu original n'est pas comme ça.

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Le Famas


Mimic - posté le 22/05/2018 à 21:41:47. (76 messages postés)

Mimimimimimi...

Oui oui pardon c'est bel et bien FF1 Dawn of Souls.

Mais c'est bel et bien comme ça je pense : https://www.youtube.com/watch?v=tYqFtPf1dik#t=9m28s

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