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Reprise du message précédent:

Nova_Proxima - posté le 01/08/2015 à 14:51:40 (3718 messages postés)

❤ 0

Neo_Sephiroth

Citation:

Savoir que le jeu dure 15 heures, qu'on peut faire un double saut, ou que parfois ça rame, franchement on s'en cogne.


Bah non carrément pas ^^
Quand je payes un jeu 70€, j'ai envie qu'il ne soit pas bouclé en 2h et rempli de ralentissement. Je pense pas que ce soit trop demandé et je pense pas être le seul.


Plusieurs personnes qui tests, c'est cool, mais comme dit sylvanor, quand t'en a 1 qui met 5 étoiles et un autres 1 étoile, t'es pas très avancée. Je pense que ce qu'il faut, c'est savoir si l'on a globalement les mêmes goûts que le testeur.

Pour moi, le mieux, ce serait une sorte de mini-test vidéo, dans lequel tu vois le mec jouer certains passages pour connaitre son avis et te faire ton propre avis aussi, afin de savoir si le testeur et toi êtes sur la même longueur d'onde. Une fois que tu sais si tu t'accordes bien avec le testeur, tu peux accorder du crédit au reste de son test.


Suite du sujet:

Falco - posté le 01/08/2015 à 18:01:20 (19575 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

Etape 1: Tu ne te rend pas compte de ce qu'est la réalité d'un créateur d'une chronique hebdomadaire avec une équipe réduite.
On parle pas de mec qui font des vidéos dans leur chambre, mais de gars qui sortent un contenu de qualité professionnelle, et sont à la fois réalisateur, scénariste, monteur, tech son et image, metteur en scène, acteurs... mais aussi Comnunity Manager, producteur, responsable marketing...
Les 40 heures par semaine y passent LARGEMENT.



Effectivement je pense que je m'en rends pas compte de ce qu'est le métier de chroniqueurs vidéo, par contre je me rends compte de ce qu'est la réalité du travail, 60 h pour 8 min de vidéo c'est tout bonnement impossible.
Payé 500 euros en plus, qui serait assez bête pour ne plus avoir de vie pour une somme qui ne te permet pas de vivre ?
Je bosse une semaine je gagne presque autant.

Je veux bien que certaines chroniques comme celles d'Usul où de Maxime (que j'aime beaucoup, d'ailleurs c'est l'un des rares avec At0 que je trouve intéressant et que je regarde) doivent prendre du temps, mais autant non, d'autant que la mise en scène n'est jamais très recherché, c'est souvent du texte face à la caméra.

Citation:

Etape 2: Aucun changement?
Est tu déjà venu sur JVC avant respawn?
Pour le player: Pas de système de partage, pas de système d'abonnement, vidéos régulièrement mal cadrés ou mal encodés dans le player, pas de 60rps (pour speedgame y en aurait sacrément besoin)....
Pour le site: Plus aucune visibilité pour les chroniques (4 heures en pages d'accueil), plus de Franck (licencié pendant un congé maladie), licenciement de 17 rédac, changement du style de news, apparition de clickbaits / top10...



Je suis membre depuis presque 12 ans, avant ça je passais sur le site en visiteur juste pour lire les solutions, et avant même ça j'avais l'ETAJV, donc ouais, je passais avant et je pense être l'un des plus vieux utilisateurs de jvc. x)
Pour le player j'avoue que je sais pas trop, je regarde jamais de vidéos en général, je ne vais pas sur jvc pour ça.
Pour la visibilité, j'ai vu aucune différence, mais la critique est revenue souvent donc j'imagine que ça doit être vrai.
Pour Franck, ça fait au moins 3 ans qu'il n'est plus là, bien avant Respawn et bien avant le départ de Sébastien donc.
C'était un type cool et j'aimais bien ses GL, par contre il n'y connaissait que dalle en jv (lui même le disait), pour un site qui se veut être la référence, ça ne le faisait pas trop.
Et puis il a été viré pour avoir frappé un collègue, ça me semble assez juste comme motif de licenciement.

Pour le changement de style de news, c'est une excellente nouvelle, les nouveaux rédacteurs sont énormément appréciés, ils font du bon travail, et il est désormais possible de proposer nous même nos news, ce qui me semblait indispensable sur ce genre de sites !

Citation:

Le changement pour le changement ça ne sert à rien.
Quand t'as un truc qui fonctionne bien, ça ne sert à rien de le changer.



Bordel mais rien que le forum où il n'était pas possible d'utiliser du BBcode (éditer, mettre en gras, etc...), ni même d'afficher l'avatar du membre à qui tu t'adresses c'est en place sur tous les forums depuis presque 10 ans, il n'y avait plus que jeuxvideo.com... non je veux bien que le design était propre et que l'érgonomie du site était top, mais au niveaux des fonctionnalités c'était totalement dépassé.
J'en ai parlé plus haut, on pouvait même pas proposer nos propres news, ce genre de trucs tous les sites d'informations le mettent en place, alors quand tu es sois disant le numéro 1 et que tu te tapes 10 ans de retard, ça le fait moyen...
Vous parlez plus haut d'un système de note de plusieurs testeurs, pour être plus précis, et bien ce n'était pas possible avant Respawn, maintenant c'est le cas n'importe quel testeur peut donner un avis à un jeu déjà testé par un autre.

Bien sur il y a quelques soucis avec Respawn, mais c'est rien de majeur, ça peut se corriger en rien de temps.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Tyroine - posté le 01/08/2015 à 18:08:08 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Je trouve que tu as tendance à vraiment sous-estimer le bouffe-temps que représentent ces étapes du processus de création d'un épisode d'After Bit (pour ne citer qu'eux).

Afterbit a dit:

1 / On joue aux jeux, à TOUS les jeux, et on les dissèque en cours de partie en prenant des notes d'analyse musicale. 2 / On fait une seconde analyse, en dehors du jeu, avec la BO, une analyse comparative. 3 / On écrit l'épisode, de la façon la plus claire et recherchée possible. 4 / On enregistre les voix off 5 / On fait le mixage audio 6 / On fait tout le montage des voix off, montage qu'on essaie toujours de rythmer intelligemment avec la musique. Si besoin est, on crée des schémas explicatifs pour plus de clarté. 7 / On démarre le tournage des plans 8 / On crée la Cover associée à chaque épisode, avec enregistrements, édition des partitions, etc. 9 / Mixage du son des plans 10 / Montage de ces mêmes plans, puis incrustation des titrages 11 / Création des bannières et autres vignettes 12 / Vérification de l'épisode 13 / Upload



C'est pas "juste du face-cam" quand même, ça représente un boulot monstre. :lei

Falco a dit:

60 h pour 8 min de vidéo c'est tout bonnement impossible



C'est pourtant le temps que j'ai pris pour faire ma dernière vidéo qui ne fait que 2 minutes.

Falco a dit:

Payé 500 euros en plus, qui serait assez bête pour ne plus avoir de vie pour une somme qui ne te permet pas de vivre ?



Ils mentionnent plusieurs fois que c'est un truc qui les éclate et les passionne, qui te dit qu'ils ne sont pas parallèlement au chômage leur permettant de continuer à subvenir à leurs besoins, dans l'espoir que JVC finisse par récompenser leur travail à sa juste valeur ? Visiblement c'était naïf de leur part mais ils eu raison de continuer malgré tout. Ils ont une fanbase et de l'expérience, ils pourraient trouver leur place ailleurs voire même sur youtube s'ils se dévouent à leur émission. Vue la qualité de celle-ci elle se glisserait incontestablement dans les must-see de mes abonnements.

J'ai pas lu le reste du topic même si je ne doute pas que ça doit être très intéressant :pfr

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Falco - posté le 01/08/2015 à 18:17:07 (19575 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

C'est pourtant le temps que j'ai pris pour faire ma dernière vidéo qui ne fait que 2 minutes.



60 h pour une vidéo de 2 minutes avec juste des séquences in game... ? x)
Je ne remet pas en doute tes propos, mais après tout tu es Marseillais il me semble :F

Enfin bref, je m'en rends pas compte donc j'imagine que ça sert à rien d'en discuter il faudrait que je puisse voir de mes propres yeux.
Mais pour moi 60 h c'est juste énorme, je prends en compte mes expériences professionnelles où j'ai toujours bossé entre 40 et 50 h par semaine, c'était déjà énorme et totalement impossible à cumuler avec une vie sociale correcte, donc ouais ça me semble abusé surtout pour un rendu final de 5 min. Mais soit...

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Tyroine - posté le 01/08/2015 à 18:26:37 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Citation:

60 h pour une vidéo de 2 minutes avec juste des séquences in game... ? x)



Ouais. Tu peux décemment pas estimer une durée de tournage / montage pour n'importe quelle vidéo. Dans mon cas il faut compter que faire une vidéo de bataille avec des centaines de pnj sur Skyrim implique :

- Des centaines de crash, ce qui implique recommencer des dizaines de fois une seule scène de une ou deux secondes. Relancer le jeu à chaque fois, charger la partie, refaire toute la mise en place des pnj, etc. Ça a l'air de rien mais cumule des centaines de fois cette même opération où tu recommences de ton propre chef parce que la prise te plait pas, ben t'as commencé à 9h du matin, tu bats un peu des cils et c'est déjà 15h (véridique du jour d'aujourd'hui).

- L'IA des mobs parfois complètement aléatoire qui vont n'en faire qu'à leur tête, ou alors quand ça marche tu as foiré ton traveling ou ton cadrage et tu dois encore tout recommencer en faisant un chargement rapide... qui va crash une fois sur deux. Dixit l'argument ci-dessus.

- Des centaines de mobs = un PC très costaud ce qui ne suffit pas toujours et il faut donc adapter chaque séquence en fonction. Ralentir le temps, accélérer le traveling, freeze certains pnj... Bref, une seule séquence peut prendre plus de 10mn de mise en place, j'avais fait une vidéo démonstrative d'un screen avec mise en scène résumé en 5 minutes, sauf que le temps réel est de 30 minutes. Ça nécessite beaucoup de préparation, une connaissance parfaite de dizaine de commandes et beaucoup d'improvisation. Pour un pauvre screen fixe, alors imagine une vidéo de bataille.

Du coup tu peux aisément transposer "mes" problèmes aux autres vidéastes. Chacun a son lot de problèmes techniques, de rush ratés, mauvaise réverb' implique arranger le son, recommencer, etc etc... puis bon After Bit décortique de façon suffisamment détaillée l'ensemble de leur travail pour que tu puisses imaginer le reste. Surtout qu'ils testent leurs jeux en totalité, donc tu peux ajouter une bonne tranche de "test de jeu" qui fait aussi partie du taff et se traduit forcément en gouffre à heures.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Falco - posté le 01/08/2015 à 18:35:11 (19575 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Tu as donc passé 10 h par jours sans interruption (manger, Youtube, musique, redtube) pendant 6 jours pour arriver à ça ? (Pour situer un peu le truc.)
Je doute absolument pas du boulot, mais je sais pas si vous vous rendez vraiment compte de ce que c'est 60 h, j'imagine que quand on est chez soit on a pas la même réalité des choses. :\

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Tyroine - posté le 01/08/2015 à 18:39:03 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

J'ai eu lundi / mardi / samedi de journée libre, sachant que souvent je me lève vers 10h pour me coucher à 4h du mat', ça me laisse plus de 10h pour bosser dessus vu que j'ai que ça à faire. Le reste de la semaine je fais ça en rentrant chez moi après le taff, soit de 21h30 à 2h en moyenne (avec genre 10mn de repas). Bon allez peut-être que dans mon cas c'était plus 40h (comme tu l'as dit je suis Marseillais :F) mais c'est pas si incroyable que ça 60h, j'ai déjà fait plus en période de vacances. Et After Bit ont certainement toute la semaine de libre, eux.

Quand une vidéo est le centre de ta vie (rémunération pour eux, occupation / passion pour moi) et que t'as tout le temps pour bosser dessus, 60h me semble pas si astronomique.

Quand t'es absorbé dans quelque chose c'est parfois difficile d'en sortir, ça m'arrive souvent de lancer le tournage / montage d'une vidéo et de ne pas bouger de ma chaise pendant deux à trois heures consécutives. Ce qui est plutôt malsain maintenant que j'y pense :F

Accessoirement mon frère fait souvent 50-60h / semaine en étant prothésiste dentaire. Je pense que les gens sont tellement habitués à la norme du 35h qu'ils trouvent ça inhumain d'aller au dessus alors que selon les branches de métier c'est très courant.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Monos - posté le 01/08/2015 à 18:40:02 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Citation:

ous vous rendez vraiment compte de ce que c'est 60 h,


Ba c'est deux fois 30h
6 journées de 10h et le dimanche pour se reposer. 10h de boulot par jour j'en connais qu'il le fait du Lundi au dimanche. (Mes patrons et encore 10h en période de palissage, vendange c'est bien peux xd)

Je fais un comparatif d'heure de boulot. Bien sur que 500 euro pas vidéo c'est pas cher payé et ce n'est même pas 500 euros a vrais dire pour eux, car il y 4 semaines de vacances non payé pour eu, maxime en parlé ça reviens au finale à un smic !

Signer du nez ?


Falco - posté le 01/08/2015 à 18:45:39 (19575 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

6 journées de 10h et le dimanche pour se reposer. 10h de boulot par jour j'en connais qu'il le fait du Lundi au dimanche. (Mes patrons et encore 10h en période de palissage, vendange c'est bien peux xd)



Bah oui 6 journées de 10 h c'est rien après tout :F
C'est déjà illégal, et tu tient rarement longtemps avec un rythme de vie pareil.
Comme dis plus haut je travail entre 45 et 50 h par semaine, et c'est déjà très lourd à supporter (surtout quand le travail est physique.)

Citation:

Quand t'es absorbé dans quelque chose c'est parfois difficile d'en sortir, ça m'arrive souvent de lancer le tournage / montage d'une vidéo et de ne pas bouger de ma chaise pendant deux à trois heures consécutives. Ce qui est plutôt malsain maintenant que j'y pense :F



T'inquiètes, tu es pas le seul. :F
Bref, on va pas tourner en rond 107 ans sur le même sujet, surtout qu'on s'éloigne un peu. x)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Monos - posté le 01/08/2015 à 19:00:16 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Citation:

C'est déjà illégal


Cela dépend du "cadre" du contrat. Pour un "ouvrier/salarié" oui. Pour des "cadres" non.
Pour des "free lance" Non.

Je pense que les chroniquer ne sont pas salarié de JVC ! Ils sont plus des autos entrepreneur avec un contrat à exécuter sur "une commande".

Citation:

tu tient rarement longtemps avec un rythme de vie pareil.


Mes patrons sont toujours la à 70 berges xd. Après il faut le morale et aimer ce qu'on fait. Ce n'est pas donné à tout le monde.

Signer du nez ?


Nemau - posté le 02/08/2015 à 01:30:44 (52285 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

il y a aussi le 20/20 à Zelda Wind Waker dont le test est rempli de superlatifs et fait un étalage de compliments tellement dégoulinants qu'il ôte toute crédibilité au testeur. Vendu affectivement, au moins, ça on peut en être sûr, ce n'est pas très professionnel.


Oui. Tout comme OoT, Wind Waker a eu le droit à l'étiquette "jeu parfait" par plusieurs "grands" noms de la presse JV (par exemple Famitsu, un site de référence japonais, lui a mis 40/40). Alors qu'il comporte pas mal de défauts, certains très gros. Mais ça, ça demande de gratter un peu, de ne pas s'arrêter à la surface du jeu, et apparemment c'est trop demander à des gens censés être spécialistes dans le domaine...

Et encore, je dis "gratter un peu", mais y a pas besoin de tellement gratter pour se rendre compte que les îles alignées sur une grille ça rend l'exploration à chier (l'exploration étant censée être un des points forts des jeux de la franchise, d'où le fait que je me permette de parler de "très gros défaut").


Je sais, c'est pas un débat sur WW. Je voulais juste réagir là-dessus.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Terzarok - posté le 02/08/2015 à 01:51:41 (345 messages postés)

❤ 0

Nemau a dit:

Et encore, je dis "gratter un peu", mais y a pas besoin de tellement gratter pour se rendre compte que les îles alignées sur une grille ça rend l'exploration à chier (l'exploration étant censée être un des points forts des jeux de la franchise, d'où le fait que je me permette de parler de "très gros défaut").

Je pense que le fait de les mettre une par grille, c'est pour permettre aux jeunes joueurs (pour ne pas dire les gamins, les mioches, les chiards, les microbes, ...) de pouvoir jouer sans grosse prise de tête. Avec telle île sur telle case, c'est beaucoup plus simple pour s'y retrouver.
Même si je suis tout à fait d'accord avec toi, niveau exploration c'est à chier !

Il y a des gens qui passeraient des heures à expliquer qu'ils sont débordés. Moi sur Deviantart


Falco - posté le 02/08/2015 à 10:01:31 (19575 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Pour OOT c'est mérité comme étiquette.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Nemau - posté le 02/08/2015 à 12:13:33 (52285 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Je ne dis pas le contraire. ^^ J'ai précisé "comme OoT" parce que j'ai l'impression que, depuis ce jeu, à chaque sortie d'un nouveau Zelda beaucoup de gens ont le parti pris que "c'est un Zelda donc c'est forcément génial".



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Falco - posté le 02/08/2015 à 13:07:23 (19575 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Rien n'est parfait, on peut toujours trouver quelque chose à dire, mais l’intérêt n'est pas là.
Ce qu'il est intéressant de noter, c'est le ressenti. Quand j'ai joué à Ocarina of Time la première fois, j'ai été comblé du début à la fin, sans ressentir un seul moment de frustration où de déception. Même si le jeu n'est pas parfait, il a été assez bon sur tous les points à mes yeux pour sembler l'être, c'est l'essentiel et aucune note où critères ne peut enlever ça :)

Mais pour WW ouais le 20 c'est abusé clairement. J'ai adoré ce jeu, mais il a quelques fausses notes effectivement.

Edit : What ? Tu as supprimé ton message Tyro ? x)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


OmegaBowser - posté le 02/08/2015 à 13:24:36 (3330 messages postés)

❤ 0

Citation:

Pour OOT c'est mérité comme étiquette.



Citation:

Quand j'ai joué à Ocarina of Time



Tu parles comme JVChiotte, t'as songé à être rédacteur voir directeur chez eux ? :flaco

Viens voir des petits poneys


Tyroine - posté le 02/08/2015 à 13:33:28 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Citation:

What ? Tu as supprimé ton message Tyro ? x)



Ouais j'viens de me rendre compte qu'on partait vraiment trop en HS, je recommande de continuer cette intéressante digression sur le topic Zelda (sur lequel j'avais d'ailleurs déjà posté cette vidéo).

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Falco - posté le 02/08/2015 à 13:45:27 (19575 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

Tu parles comme JVChiotte, t'as songé à être rédacteur voir directeur chez eux ? :flaco



Je répondais à Tyroine (qui a supprimé son message) avec mon expérience personnelle, ce n'était donc pas pour justifier en quoi le jeu est parfait, mais pourquoi moi je l'ai trouvé parfait... Je pensais que la Suède t'avais apporté un peu plus de lucidité mais en fait non :F

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Nova_Proxima - posté le 02/08/2015 à 15:24:10 (3718 messages postés)

❤ 0

Neo_Sephiroth

Bah moi me suis fait chier comme un rat mort sur OoT et j'ai jamais eux le courage d'y jouer plus d'une heure.
So what, je deviens redac et je lui met un 5/20 (ou 2 étoiles sur 5, osef).

Les tests subjectif tel quel, c'est de la zutre qui ne représentent absolument pas, mais genre 0% la qualité d'un jeu.
Il faut ; soit des critères objectif, soit connaitre les affinité du testeur.


Terzarok - posté le 02/08/2015 à 20:03:56 (345 messages postés)

❤ 0

Il faudrait plusieurs testeurs avec des goûts différents pour mieux évaluer un jeu.
Bon par contre ça inclurait de payer plus de monde ^^'

Il y a des gens qui passeraient des heures à expliquer qu'ils sont débordés. Moi sur Deviantart


Kenetec - posté le 03/08/2015 à 10:13:27 (13007 messages postés)

❤ 0

~°~

Citation:

Bah moi me suis fait chier comme un rat mort sur OoT et j'ai jamais eux le courage d'y jouer plus d'une heure.
So what, je deviens redac et je lui met un 5/20 (ou 2 étoiles sur 5, osef).


Si t'as une affinité avec ce genre de jeux et que là t'as pas aimé, oui, tu peux lui foutre 5/20.

Citation:

Les tests subjectif tel quel, c'est de la zutre qui ne représentent absolument pas, mais genre 0% la qualité d'un jeu.


Qu'un mec ait adoré, c'est pas représentatif ?

Quand t'as un pote/femme/frère/sœur qui te recommande un truc tu as tendance à l'écouter.
Pourquoi t'écouterais pas un critique ? (autre que "paske c un salo ké payé par lezéditeur")

Citation:


Il faudrait plusieurs testeurs avec des goûts différents pour mieux évaluer un jeu.


Ils le font pour quelques critiques dans JV le mag.
Et il y a parfois des avis très différents et c'est très bien comme ça. :)

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Tyroine - posté le 03/08/2015 à 10:20:07 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Ce qui est important dans un test de JVC (comme d'autres) c'est d'ignorer l'argumentaire sur le ressenti du testeur qui se place en tant que joueur, et se concentrer sur les spécificités du jeu qu'il énumère ainsi que son contenu. Là tu te feras une idée de ce à quoi peut ressembler le jeu, du reste tu mates des vidéos de gameplay, à la limite une démo (enfin ça existe plus des masses) et tu sauras plus ou moins si le jeu est fait pour toi.

A moins que t'aies confiance envers le rédacteur pour rester à peu près objectif vis à vis de son expérience de gamer et donc tu peux faire le choix de lui faire confiance ou non. Comme quand un vendeur de boutique de jeux-vidéos va essayer de te conseiller tel ou tel jeu (alors que concrètement si t'es un gamer confirmé tu t'en tapes de son avis :F).

J'ai jamais condamné l'ensemble des tests de JVC, il faut apprendre à faire le tri.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


OmegaBowser - posté le 03/08/2015 à 10:24:49 (3330 messages postés)

❤ 0

Citation:

Il faudrait plusieurs testeurs avec des goûts différents pour mieux évaluer un jeu.


Et Dieu inventa Metacritics, qui s'occupe de rassembler les critiques de bon nombre de presses JV, ainsi que les avis utilisateurs (séparés).
C'est actuellement le plus fiable et plus représentatif.

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