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Index du forum > Entraide > [RMXP] Vendeur spameur et inondations


terzarok - posté le 16/05/2015 à 13:55:46 (345 messages postés)

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Domaine concerné: script/évènements
Logiciel utilisé: RMXP
Bonjour à toutes z'et à tous ! :)

Pour éviter de trop flooder le forum avec mes question Halakon™, je fais deux sujets en un.

Mon premier problème concerne un vendeur. Quand vous allez au marché, il y en a toujours qui crient "Elle est belle ma morue ! Deux euros le kilos de crevettes ! Qui veut mon poireau ? C'est pas cher !" ... En gros, un PNJ qui parle sans qu'on ait à s'occuper de lui.
J'ai essayé avec un évènement parallèle et la fonction Attendre mais ça ne fonctionne pas du tout comme je le voudrais. Et ça bloque le joueur, on est obligé de "cliquer pour continuer" comme lors d'un dialogue normal.
Si ça peut être utile à la résolution, j'utilise le script Balloon Messages de https://moonpearl-gm.blogspot.fr/2012/02/bubble-messages.html.

Ma seconde question est komenkonfé pour faire des maps inondées ? J'ai vu beaucoup de RPG où, suivant le niveau de l'eau, on peut libérer ou bloquer des passages pour avancer dans un donjon.
Quel est le secret ? Est-ce que vous faites une map copiée plusieurs fois avec le niveau de l'eau qui change à chaque fois ? Ou est-ce que c'est un script ? Ou une map blindée d'évènements "eau" ?
Et, question bonus, comment faire si le héros se trouverait DANS la map à inonder (l'eau descendrait ou monterait en présence du héros) ?


Mercp d'avance pour vos réponses :)

Il y a des gens qui passeraient des heures à expliquer qu'ils sont débordés. Moi sur Deviantart


Agenusha - posté le 16/05/2015 à 15:56:56 (53 messages postés)

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Pour le premier cas, il faudrait faire un script qui ajoute une bulle de texte un certain temps et qui disparaît, je ne sais pas s'il en existe déjà, mais c'est assez facile à faire.

Pour le second, j'utiliserais plusieurs maps différentes. Dans RPG Maker XP tu peux faire un événement de téléportation sans fondu; donc tu changerais la map sans que le joueur ne s'en rende compte. (après à voir si tu es en train de marcher, ça pourrait faire un mini lag, auquel un tremblement de la map pourrait le couvrir)

Faire trop d'évents ralentirait considérablement la map, surtout si elle est grande.


terzarok - posté le 16/05/2015 à 18:43:18 (345 messages postés)

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Merci pour tes réponses ! :)

Je vais aller voir si je peux trouver un script comme ça ; c'est vrai que je suis un peu frileux à mélanger des scripts, j'ai peur de tout faire foirer même après avoir retiré le nouveau script ^^
J'en ai trouvé un, je vais le tester ! :)

C'est la solution que j'aurais utilisé aussi, merci de me confirmer cette idée :)
Pas sûr que ce soit la plus pratique, mais ça me parait la plus simple :p
Lol oui ça m'aurait surpris qu'on puisse blinder la map d'events ! Déjà que ça doit être long à faire, alors si le laguage se rapporte à votre plumage doit être présent à chaque map inondable, ça va être injouable.

Il y a des gens qui passeraient des heures à expliquer qu'ils sont débordés. Moi sur Deviantart


Agenusha - posté le 16/05/2015 à 19:01:54 (53 messages postés)

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Pour ma part je fais mes scripts de A à Z, donc je ne peux pas te dire s'il en existe sur ça, mais je vais te recommander la même chose que moi : avant de changer un script, fait une copie de sauvegarde de ton projet dans un autre emplacement. Comme ça, si le résultat est catastrophique et que tu as peur du retour arrière, tu peux remettre ta copie de sauvegarde à la place.


terzarok - posté le 17/05/2015 à 01:48:20 (345 messages postés)

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Il va falloir que je me mette au Ruby ^^

J'ai essayé un script trouvé sur internet mais je l'ai tout de suite supprimé de mon projet, ça n'allait pas du tout.
- mauvaise police d'écriture
- mauvais "parleur" (le héros prend des phrases du PNJ qui était censé dire tel ou tel truc)
- script activé automatiquement donc massacre la totalité de mes dialogues

Mais je vais continuer mon investigation ! :p

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