Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Dread Mac Farlane - Complet / Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

491 connectés actuellement

29497053 visiteurs
depuis l'ouverture

8348 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Planète Glutko

RPG Maker VX

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Jeux en développement > [A commenter] Arcane Of Lumen


Mystiik - posté le 29/04/2015 à 19:45:13 (50 messages postés)

❤ 0

I - Arcane Of Lumen




Arcane Of Lumen est un jeu entièrement dans l'espace créé grâce à Multimédia Fusion 2.
Le but de ce jeu est de découvrir un monde, plusieurs religions, cultures et mystères. Pour cela, de nombreuses quêtes et missions vous aiderons à avancer progressivement avant de vous lâcher dans une autre dimension encore inconnue.
Le joueur contrôle un vaisseau qui peut se balader sur diverses maps voire en dehors pour les petits curieux qui voudraient défier l'incroyable monde quantique supérieur !


II - Synopsis




Il y a bien longtemps de cela, 5 dynasties régnaient dans l'univers. Ces dernières étaient liées par un pacte leur permettant de s'entraider face aux puissantes créatures des mondes quantiques.
Seulement un jour, les dynasties de l'ombre et de la lumière se déclarèrent la guerre pour une raison qu'il nous reste à éclaircir trop complexe pour de simples humains.
Débuta alors la "Grande guerre".


III - Scénario




Cela faisait trop longtemps que la Grande guerre durait, les dynasties de l'ombre et de la lumière se combattaient depuis plusieurs millénaires sans jamais réussir à prendre le dessus l'un sur l'autre.

La lumière éclairait l'ombre et l'ombre éclairait la lumière.

Ces deux clans possédaient pourtant des technologies extrêmement évoluées: ils conçurent plusieurs dizaines de créatures, plus ou moins vivantes, plus ou moins contrôlées, dans le but de détruire enfin cet adversaire qui leur faisait face depuis tant d'années.
Cependant un jour, un groupe de la dynastie des Alléates eu l'idée de donner le "plein contrôle" à la plus puissante de leur machine.
Ce nouveau concept devait permettre à cette création de pouvoir s'améliorer elle-même en copiant les différentes technologies qu'elle rencontrerait, elle pourrait également se reproduire grâce à un système de clonage très poussé mais surtout, lorsqu'elle serait activée, rien ni personne ne pourrait éteindre ses systèmes avant l’achèvement de son seul but: la fin de la Grande guerre.
Les plans de cette arme furent respectivement délivrés à la dynastie de l'ombre et de la lumière.
Tout deux entamèrent alors sa construction dans une course qui dura plus d'un an, cette période fut appelée "La création".
Pendant ce temps, la plus grosse armée de l'histoire fut montée et armée avec soin, par des technologies des plus avancées des deux camps.
Un an passa. Un an de pseudo-paix entre deux empires préparant leur plus gros combat, celui qui marquerait à coup sûr, la fin de la Grande guerre.


IV - Lien avec le jeu




Au commencement, le joueur fait partie de la dynastie de la lumière (le choix sera prochainement possible entre ombre et lumière) et choisit entre 3 classes qui sont l'équivalents d'attaquant, défenseur et soigneur.
Usuel me direz-vous, oui ! Seulement, au fur et à mesure que vous avancerez dans le jeu, vous découvrirez de nouvelles ressources, dont certaines qui permettrons d'acheter des vaisseaux très puissants créés par d'autres dynasties, faisant partie d'autres classes ! :clindoeil2
Il y a donc réellement 6 classes différentes dans le jeu.
De même, au départ, vous croirez que votre ennemi est l'ombre si vous faites partie de la lumière et inversement. Encore une fois, le scénario ombre/lumière se répéterait-il ? Seulement...

Spoiler (cliquez pour afficher)




V - Les menus




Comme quelques screens parlent beaucoup plus que de belles paroles:
PS: les screens sont dans des spoilers car je les ais volontairement laissés à l'échelle (pour pouvoir lire ce qu'il y est écrit entre autre)


La création des balles:
Ici pour une balle non améliorée.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Et là pour une balle pleine.
On remarque qu'une balle plus puissante coûte plus d'énergie qu'une balle non améliorée !

Spoiler (cliquez pour afficher)



Le menu d'équipement:
Les cases bleues représentent des graphismes que je n'ais pas encore créé mais représenteront des images des armes et générateurs respectifs.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Et enfin, le menu de mission:
Il y a 5 missions par map (la première est toujours la principale) et il faut finir la mission principale pour pouvoir accéder à une map de plus haut niveau.
La mission surlignée en vert est la mission en cours, en bleu, les missions disponible et en gris, les missions accomplies.
Ici les champs de récompenses ne sont pas encore créés, ceux qui en étaient chargés sont toujours en train de chercher des valeurs pour rendre l'économie stable. :D

Spoiler (cliquez pour afficher)




VI - Bonus




Voilà des petits screens bonus représentant l'exploration et les combats.

Exploration:

Spoiler (cliquez pour afficher)

Spoiler (cliquez pour afficher)



Combats:

Spoiler (cliquez pour afficher)

Spoiler (cliquez pour afficher)

Spoiler (cliquez pour afficher)




VII - Conclusion




Voili voilou, j'espère que ma description tiens à peu près la route et vous plaira.
Maintenant j'attends vos avis, bon ou négatif sur le sujet, quelques améliorations à apporter, idées ou en savoir un peu plus ? pas de soucis, je vous dirais tout :sourit


Cordialement.


TheBigRoomXXL - posté le 29/04/2015 à 22:40:57 (237 messages postés)

❤ 0

el psy congroo

Le titre porte a confusion j'ai cru que c'état une suite de Lumen un autre jeu fait sur rpg maker ^^.
Le gameplay a l'air originale et sympa mais le scénario est trs superficiel pour le moment d'ailleurs c'est plus une présentation du monde qu'un scenario donc ya pas grand chose a en dire


Mystiik - posté le 30/04/2015 à 12:01:29 (50 messages postés)

❤ 0

Eh bien par exemple tu peux me dire si les graphismes te conviennent, ce qu'il y aurait à rajouter dans le scénario ! :sourit


Faust;Steiner - posté le 30/04/2015 à 13:05:48 (35 messages postés)

❤ 0

Flibidi!

Personnelement, j'aime bien les graphismes et je trouve qu'il colle bien à l'univers de ton jeu.
Par contre, je ne sais pas si c'est moi, mais je n'arrive pas à m'imaginer le gameplay.
Concrètement, c'est un A-RPG avec un vaisseau spatial? (corrige moi si je n'ai pas compris^^)

Jeu terminé : Symposium


Mystiik - posté le 30/04/2015 à 14:04:37 (50 messages postés)

❤ 0

Merci, c'est déja une bonne chose :sourire2
Ah, grande question. Je dirais personnellement que oui ! Après je sais que les définitions de RPG et A-RPG se ressemblent mais je ne sais pas vraiment ce qui les différencies alors..
Pour te donner une idée, Arcane Of Lumen est un jeu à la troisième personne, les combats se font en temps réel et tu vois tes ennemis (je crois que c'est ce dernier point qui différencie RPG et A-RPG non ?)


Faust;Steiner - posté le 30/04/2015 à 14:16:24 (35 messages postés)

❤ 0

Flibidi!

J'imagine alors que c'est un A-RPG alors (A pour Action).
Je vais suivre le projet, je testerai ton jeu lors que tu sortiras une démo.
Bon courage pour la suite!

Jeu terminé : Symposium


Mystiik - posté le 30/04/2015 à 14:26:34 (50 messages postés)

❤ 0

Merci pour ton soutient.
J'essayerai de tenir ce topic un minimum à jour de nos avancées et surtout de la démo qui devrait sortir dans 1 ou 2 mois !

EDIT: N'hésitez pas à commenter, toute critique est bonne à prendre ! :sourit


TheBigRoomXXL - posté le 30/04/2015 à 19:59:04 (237 messages postés)

❤ 0

el psy congroo

J'ai essayer, je suis mort sur la première pierre qui a croisé mon chemin donc je suis pas aller au bout de la démo.
Le mapping est pas folichon c'est très basique et c'est du rtp mais il me semble pas qu'il y est incohérence c'est déjà ça mais par contre t'aurai pu faire un effort le chara de l'héroïne (c'est une chara de générateur recoloré non?).
Sinon les combats sont galère car trop dure a contrôler: les personnages vont trop vite et les 8 directions rajoute encore de la difficulté, après quelque minute j'avais mal au poignée de la main que j'utilise pour les flèche directionnelle, et ça c'est vraiment problématique.
Les rocher qui roulent ils sortent de nul par et te bloque,je suis mort sans pouvoir rien faire, c'est à corriger.
Niveau scénar j'ai pas grand chose a dire vu que je suis pas aller au bout. Je finirai peut être une autre fois et j'éditerai.
Bonne chance pour la suite et te décourage pas!!


Faust;Steiner - posté le 30/04/2015 à 20:56:23 (35 messages postés)

❤ 0

Flibidi!

@TheBigRoom : Coupain, tu ne te serais pas trompé de jeu par hasard? :lol On dirait que tu parles de Lina la sorcière, non? (J'y ai joué et je suis mort au même endroit que toi d'ailleurs).

Jeu terminé : Symposium


Pour Gaïa - posté le 01/05/2015 à 04:39:38 (38 messages postés)

❤ 0

M-8 Start Temen-Ni-Gru Dive

Je pensais pas retrouver du feedback sur mon jeu ici (si c'est le cas) ^^


Pour les pierres, ils n'aparaissent qu'à un endroit précis une ou deux minutes avant le boss de fin, donc vers la fin de la démo (niveau aventure principale).

J'ai essayé de rejouer plusieurs fois ce passage et aussi de me suicider volontairement, et j'arrive pas très bien à comprendre le problème, il faut aller au milieu, attendre que les deux rochers passent puis passer.

Je n'ai trouvé qu'un problème à ce piège, c'est quand on utilise pas Shift pour sprinter et s'échapper, serait-ce le problème ? Si oui, il faudrait que j'indique un rappel quelque part dans le jeu.

Si le problème vient bien des rochers, il faut que je trouve quelque chose pour régler ça, un checkpoint, ou bien réduire la vitesse des rochers ?
Je vais voir si je peux régler ça, c'est très important pour moi que la trame principale puisse être suivie sans trop de problème (surtout en dehors des boss).



Merci beaucoup de vos feedback, j'ajouterais vos noms sur mon article principal et IG dans les crédits, et merci aussi de vos encouragements ^^



Pour Mistiik je suis désolé de squatter ton post xD
Pour la peine, j'essaierais ton jeu quand la démo sortira ^^


TheBigRoomXXL - posté le 01/05/2015 à 08:31:02 (237 messages postés)

❤ 0

el psy congroo

Oups desolé du fail :goutte. continuons sur le bon topic


Mystiik - posté le 01/05/2015 à 09:31:04 (50 messages postés)

❤ 0

Vous êtes sérieux ? :lol
Ca roule, de toutes façons il n'y a pas grand monde qui viens poster sur nos topics respectifs alors bon... :clindoeil2


arttroy - posté le 01/05/2015 à 13:23:19 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Alors là j'avais jamais vu ça :D epic fail of the year (et encore elle commence seulement)

Pour le coup c'est normal que tu n'ais pas plus de retour que ça, pour l'instant.
Là pour l'inst.ant on a plus l'impression que c'est un enchainement d'idées qu'autre chose.

Niveau gameplay il y a clairement des choses sympas et qui pourront être vraiment bien en jeu mais niveau scénario c'est confus.

Déjà le coup des deux grandes puissances qui s'affrontent c'est vu et revu (pour le coup la partie "création" fais un peu penser à la guerre froide) et tu nous en remet une couche avec lumière/ombre.
Après tu as peut être de bonnes idées non exposées sur ces points là, c'est peut être le pourquoi de cette incompréhension.

Perso je vois mal deux puissances qui se frittent depuis des siècles tout bonnement s'arrêter net pour construire une machine qui va tout régler a leur place (mais toi et moi on sait que ca finira pas comme ça :grossourire). Encore une fois attention le sujet de l'arme auto suffisante ca existe (et ouais terminator georgie boy).

'fin voilà quoi fais gaffe parce qu'avec les références existantes tu auras tôt fait de sombrer dans l'illogisme et le déjà-vu voir l'incohérent.

Autre point qui me chiffonne l'utilisation du terme "balles" pour les munitions d'un vaisseau spatial... Je pense que tu devrais trouver autre chose genre torpille ionique ou un truc comme ça. Bref un terme qui fasse plus "spatial" serait plus approprié je pense.

Voilà pour le moment c'est tout ce que je trouve à dire sur le sujet, bon courage à toi pour la suite.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Mystiik - posté le 01/05/2015 à 19:37:09 (50 messages postés)

❤ 0

Ton incompréhension est totalement justifiée, en réalité j'ai d'abord créé le jeu (menu, vaisseaux, moyen de déplacement) parce que ça faisait appel à un esprit logique que j'aime beaucoup.
Ce n'est qu'après que j'ai inventé l'histoire, et donner un but à tout ce que j'avais créé avant.
Donc si tu veux apporter des améliorations à l'histoire, vas-y ! :clindoeil2

Pas de sousis, je réfléchirai pour les balles.
Merci, c'est gentil :)


Gilgaphoenixignis - posté le 18/05/2015 à 21:31:37 (76 messages postés) -

❤ 0

Ca m'a l'air assez original , et j'aime bien le style visuel utilisé. L'histoire semble plutot classique à ce stade, par contre et je plussoie le fait que le terme "balles" pour les munitions fait bizarre dans le contexte.

En tout cas mon intêret est définitivement piqué, et j'attend de voir ce que donnera le gameplay.

Mon pack de resource:http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=articlesperso&id=511


Mystiik - posté le 26/05/2015 à 10:02:34 (50 messages postés)

❤ 0

Oui, il va falloir que je l'améliore celle là !
"Laser" ça irait ?
En ce moment je travaille à corriger quelques détails et à rajouter du contenu avant de sortir une démo, elle sortira surement dans un mois si tout se passe bien ! :)

Index du forum > Jeux en développement > [A commenter] Arcane Of Lumen

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers