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Index du forum > Entraide > [RPG Maker vx Ace] Changer le "ton" avant le début du jeu


LV Master - posté le 24/01/2015 à 19:50:30 (4 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Commandes
Logiciel utilisé: RPG Maker vx Ace
Bonjour à tous,
je voudrait commencer mon RPG par une cinématique de nuit.
Le problème c'est que je n'arrive pas à modifier directement le ton, il y à quelques frames plus claire avant et c'est très moche. Bref, je voulais savoir s'il y avait un moyen de changer le ton sans passer par un évènement ( qu'il soit directement comme je le veut dès que je lance une "Nouvelle Partie").
Merci d'avance.


Joke - posté le 24/01/2015 à 20:04:11 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Change les tons de l'écran avec un événement en processus parallèle, il se déclenchera avant la transition, contrairement à l'événement en mode automatique. :)

Si tu veux que cet événement ne se répète plus jamais, active un interrupteur local, qui active une deuxième page vide à ton événement.

Mais plus intéressant : Si tu veux que cet événement se déclenche une seule fois à chaque fois que tu entre dans la map, termine juste ton code avec un "effacer cet événement".

Je fais très souvent ce type d'événement, qui prépare la map quand on arrive dedans, que ce soit pour changer les tons de l'écran, afficher une image, un brouillard, faire un effet météorologique, ou changer l'apparence ou la position de certains événement... je fais tout ça dans un événement en processus parallèle qui s'efface ensuite, comme ça, ça se lance à chaque fois que j'entre dans la map.

Pour ce qui est de mettre en scène, faire l'introduction, faire une mini-scène, un mini-jeu... préfère toujours le mode automatique. Mais c'est bien de savoir que le processus parallèle se lance avant la transition et le mode automatique se lance après la transition.

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


Tomato100pc - posté le 24/01/2015 à 20:11:29 (10 messages postés)

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L’événement (que tu as du mettre sur ta première map je suppose) doit avoir comme déclenchement le processus parallèle. Si tu l'as réglé sur automatique, il est normal que l'écran reste clair quelques frames avant.

Toutefois, n'oublies pas de faire en sorte que le joueur ne puisse pas ouvrir le menu durant cette cinématique ; à la différence du déclenchement automatique, le processus parallèle n'empêche pas le joueur de le faire.


LV Master - posté le 24/01/2015 à 21:05:17 (4 messages postés)

❤ 0

OK merci beaucoup pour les infos.

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