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Noherobrine - posté le 12/10/2014 à 12:14:12 (136 messages postés)

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Adorateur des puissances du chaos

Domaine concerné: Event,Variable,script
Logiciel utilisé: [Tousse]
Bonjour, je me demandais s'il n'y aurais pas un moyen de simulé un lancé de dé comme dans les bon vieux jdr sur table (lancé de D6,D20 etc.) . Grâce à des events, variable ou script. Si vous avez un conseil/connaissez un tuto pour ça vous serez gentil de m'en faire pars. Merci :sourit


Roi of the Suisse - posté le 12/10/2014 à 12:21:09 (25594 messages postés) - admin -

❤ 0

L'argent des riches vient du travail des pauvres

Prends une variable, et donne lui une valeur aléatoire en 1 et 6.
Ensuite fais des conditions : si la variable = 6 le joueur va en prison etc.



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Noherobrine - posté le 12/10/2014 à 13:02:28 (136 messages postés)

❤ 0

Adorateur des puissances du chaos

Merci! C'était plus simple que je pensait. :clindoeil3

Edit:Mais comment je fais par exemple si je vais que mon personnage à besoin de A de force pour détruire par exemple une porte. Je dois tout refaire le système de caractéristique?


Roi of the Suisse - posté le 12/10/2014 à 13:11:49 (25594 messages postés) - admin -

❤ 0

L'argent des riches vient du travail des pauvres

Tu utilises quelle version de RPG maker exactement ?
Sous RMXP on peut atteindre la valeur de la force avec quelque chose comme Game_Battler.str je crois.



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Noherobrine - posté le 12/10/2014 à 13:21:32 (136 messages postés)

❤ 0

Adorateur des puissances du chaos

J'utilise un peu tout les rpgmaker mais avec une préférence pour 2003 après ça me gêne pas de faire sur xp. Juste une question: Game_Battler.str est un script non? Il se trouve où?


Roi of the Suisse - posté le 12/10/2014 à 13:56:28 (25594 messages postés) - admin -

❤ 0

L'argent des riches vient du travail des pauvres

Sous RPG Maker 2003 tu n'as pas les scripts, mais il y a peut-être une option dans le menu d'assignement de variable qui propose de rendre égale une variable à la force d'un personnage. Ceux qui utilisent RPG Maker 2003 se vantent tout le temps d'avoir plein d'options magiques dans les menus évènementiels...

Sinon sous RPG Maker XP, Game_Battler.str est une méthode qui renvoie la force d'un personnage je pense ("str" comme "strength"). Il est possible de l'utiliser dans le cadre d'une condition de type "script".
Perso j'essaierais un truc magique du style :

Portion de code : Tout sélectionner

1
$game_party.actors[0].str >= 35


Spoiler (cliquez pour afficher)




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trotter - posté le 12/10/2014 à 14:26:17 (9408 messages postés) -

❤ 0

Ya ça :
image

Tu peux mettre la force dans une variable, puis comparer avec cette variable.


Noherobrine - posté le 12/10/2014 à 15:43:13 (136 messages postés)

❤ 0

Adorateur des puissances du chaos

Merci Trotter! :ange
Une petite question:J'ai fait un système d'ex à par entière avec des variable et je veut créer un objet qui affiche le nombre d'ex (vous avez x d'ex) quel commande je dois mettre (le nom de la variable? J'ai essayé sa ne fonctionne pas?)


Roi of the Suisse - posté le 12/10/2014 à 16:57:23 (25594 messages postés) - admin -

❤ 0

L'argent des riches vient du travail des pauvres

\v[36] si c'est la variable n°36 je dirais.



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