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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPG Maker VX Ace] Effectuer un teste en fonction du nombre d'obejts


Poum-45 - posté le 10/10/2014 à 10:14:02 (9 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Scripts
Logiciel utilisé: RPG Maker VX Ace
Bonjour @ tous,

Novice sur cette plate-forme (mais pas débutant en programmation) je cherche depuis des jours ici ou là une réponse à une question.

Je souhaite créer un teste (dans une condition) par rapport aux objets en ma possession.
Dans la liste des événements, il y a cette possibilité mais elle ne s'applique que sur la présence de l'objet (L'objet XXX est possédé).

Or, le nombre est pour moi important.
Par exemple :

Si j'ai 4 clefs rouillées
Alors ...
Sinon ...

image

Je me suis dit qu'on devrait remplir ce champs Script par quelque chose comme : nombre_objet[002]=4
Or, je ne sais quelle syntaxe utiliser sur celle ligne et encore mois comment trouver l'ID et le Nom de ces variables.

(Les objets en ma possession sont gérés en "magasin" et je n'ai pas trouvé comment accéder à ces variables.)



En espérant avoir été clair :doute6

Merci par avance pour votre soutien.


Kno - posté le 10/10/2014 à 10:46:21 (4162 messages postés) - admin

❤ 0

IV L'Empereur

Pas besoin de script. Il faut juste stocker le nombre d'objets dans une variable, et faire le test sur la valeur de cette variable.

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.


Poum-45 - posté le 10/10/2014 à 15:21:05 (9 messages postés)

❤ 0

Merci pour ta réponse Kno.

Le hic est que les objets s'achètent et se vendent en magasin.
Je ne vois pas à ce stade ce qui se passe comme transaction.

En tout cas, je n'ai pas trouvé :-)


Grim - posté le 10/10/2014 à 15:29:21 (251 messages postés)

❤ 0

Peut être

Portion de code : Tout sélectionner

1
$game_party.item_number($data_items[ID])


? Qui renvoi le nombre d'objet passé en argument possédé ?

http://funkywork.github.io/


Poum-45 - posté le 10/10/2014 à 16:45:09 (9 messages postés)

❤ 0

Merci 1000 fois Grim :ange2


Yako - posté le 12/10/2014 à 10:15:02 (370 messages postés)

❤ 0

Kikoo un jour, kikoo toujours

Sinon en event, avant ton test tu fait Variable Bidule == Nombre d'objet XXX possédé.

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