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Index du forum > Entraide > [RPGM 2003] Fusion de deux projet


Hexonerane - posté le 07/08/2014 à 22:13:24 (6 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Fusion
Logiciel utilisé: RPGM 2003
Bonjour à tous les p'tits loustic du mappage et d ela création ludiquo-jeuvidéo-esque (Ambitieux comme mot n'est-ce pas?)

Bref, je viens vous demander un brin d'aide.

Nous sommes 3 à bosser sur mon projet de RPG sous 2003.

Nous faisons chacun une partie du boulot avec un certain cahier des charges, mais on a 3 projets disctincts. Or, même si "dans le jeu" les maps ont les noms qu'on leur a donné, dans l'arborescence Windows elles se nomment toutes map0001.lmu, map0002.lmu.... ce qui fait qu'on si on copie colle, on écrase les map et on perd le travail de quelqu'un.

Et, on ne peut ouvrir Deux session simultanée de RPG maker 2003....

Comment qu'on fait, pour importer le travail de mes petit camarades, sans perdre le mien?


Timtrack - posté le 07/08/2014 à 22:18:25 (653 messages postés)

❤ 0

Plop

J'ai pas rm 2003, mais tu peux pas copier une map à partir de ta liste de map, fermer le projet, ouvrir celui en commun et copier la map ? (bon après c'est long si y en a plein)
Sinon vous avez essayé de renommer les fichiers des maps pour pouvoir ensuite les insérer dans le projet commun ? (je sais pas si ça marche hein)

Projet actuel


LouetRinkin - posté le 07/08/2014 à 22:25:49 (669 messages postés)

❤ 0

Citation:

ludiquo-jeuvidéo-esque



Vidéoludique ?


Zam - posté le 07/08/2014 à 22:40:49 (5515 messages postés) - staff -

❤ 0

Essayez de vous organiser entre vous pour savoir qui prend quel numéro de map. Vous pouvez créer des maps vides juste pour aller au numéro de map dont vous avez besoin. Je sais c'est chiant mais il y a pas vraiment d'autres moyens.

Petite astuce pour savoir le numéro d'une map: c'est marqué tout en haut dans ses propriétés (ID:XXXX )


Wolfylink - posté le 07/08/2014 à 23:05:29 (198 messages postés)

❤ 0

Chose en devenir

Avec un pote, on a déjà pensé à faire un projet en commun. Le projet s'est arrêté mais on avait trouvé une solution sympa pour ne pas avoir ce genre de problèmes.

Vous connaissez le logiciel dropbox ?
C'est un logiciel gratuit qui "conserve" des fichiers en ligne, dans un dossier virtuel; n'importe qui qui y est autorisé peut modifier ce qu'il y a dans le dossier.

Ce que je vous suggère, c'est d'utiliser dropbox et de mettre votre jeu directement DANS le dossier virtuel.
Comme ça quand vous sauvegarderez quelque chose, ça sera automatiquement mis à jour et les autres pourront travailler sur la dernière mise à jour.

Il y a quand même un petit défaut : il vaut mieux éviter de travailler en même temps, car si l'un travaille sur une version non à jour, et sauvegarde, ce qu'il n'avait pas à jour ne sera pas pris en compte.
Je sais pas si vous me suivez =D

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !


RikuSH - posté le 07/08/2014 à 23:40:41 (95 messages postés)

❤ 0

Shiny Hunter

Awi Wolfy c'est une bonne idée Dropbox =D


Espérons qu'ils suivent ce que tu dis par contre :p

Senbonzakura Kageyoshi


Hexonerane - posté le 08/08/2014 à 08:10:38 (6 messages postés)

❤ 0

Ouais, on va faire la solution de Wolfy ! Et ouais j'ai suivi!

LouetRinkin a dit:



Citation:

ludiquo-jeuvidéo-esque



Vidéoludique ?



... Merci! je sais bien, mais j'ai tenté une approche moins orthodoxe du mot!


Joke - posté le 08/08/2014 à 08:57:46 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Wolfylink a dit:

Il y a quand même un petit défaut : il vaut mieux éviter de travailler en même temps, car si l'un travaille sur une version non à jour, et sauvegarde, ce qu'il n'avait pas à jour ne sera pas pris en compte.

Je dirais même plus : il ne faut pas avoir le projet ouvert en même temps. Quand l'un a terminé, il ferait mieux de fermer le projet avant que l'autre continue.

Donc à chaque fois que vous "prenez la main", assurez vous que l'autre a fermé le projet, et que la synchronisation soit complètement effectuée (que le dossier du projet ait sa petite icône en vert).

Si vous voulez travailler en même temps à un moment donné, le mieux sera de le faire sur une copie du projet sur votre ordinateur (et non dans le dropbox), et faites comme Timtrack le suggère, copiez-collez les nouvelles maps une par une dans le vrai projet mis en partage. (toujours en "prenant la main", pour ne pas être deux à le modifier en même temps).


Ensuite il est toujours possible de fusionner deux ou X projets, en copiant/collant les fichiers maps après avoir modifié leurs numéros (pour que les maps du second soient à la suite du premier), et après avoir créé autant de maps vierges qu'il y aura de maps au total après la fusion. Seulement vous perdrez toutes les informations des maps (nom de la map, panorama utilisé, musique choisie pour la map)... C'est envisageable si vous faites par exemple tous les changements de musique/panorama dans un événement en processus parallèle qui se supprime ensuite, sur chaque map, au lieu de le faire dans les propriétés des maps.


C'est encore envisageable, avec dropbox, de travailler vraiment en même temps si c'est sur des maps différentes, que vous ne modifiez pas la base de donnée ou les propriétés des maps en même temps, mais alors il faut bien vous préparer et vous entraîner sur un projet vierge en RTP. Par exemple si vous voulez toucher la base de données (incluant les événements communs) ou simplement créer une nouvelle map, seule une personne devra le faire pendant que l'autre aura fermé le projet... mais pour ce qui est de seulement modifier des maps, c'est envisageable de le faire en même temps si vous vérifiez bien que c'est possible dans un premier temps.

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


Qb!k - posté le 08/08/2014 à 10:06:20 (918 messages postés)

❤ 0

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Le plus simple serait de préparer le travail en amont avec "qui fait quoi", puis créer un projet avec une trentaine de Map "Vides", puis se répartir les tâches. Crée ensuite 3 copies du projet en les renommant (Travail de toto, travail de coco, travail de kikii, et projet central pour le premier) pour éviter de vous perdre. Le premier travail ainsi sur les 10 premières cartes , le second sur les 10 suivantes, etc.

Ainsi tu peux écraser sans soucis les maps en les transférant dans le dossier projet central, sans craindre de détruire le travail de tes petits camarades.

Il est en revanche préférable qu'un seul maker travail sur les "common event".

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

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