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Index du forum > Entraide > [VX ACE] Lag sur la commande picture_text dans l'Event Extender


nolog - posté le 30/06/2014 à 02:14:42 (2 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Script Event Extender
Logiciel utilisé: VX ACE

Bonjour à toutes et tous (et inversement) ! :biere

Je ne vais pas trop vous embêter avec moi pour l instant. En gros je débute et je bidouille VX Ace que j' ai acquis via le Humble Bundle de Juin.
J' essaie de me débrouiller tout seul au max (d' ailleurs au passage bravo pour ce site ^^' ), je vous présenterai des projets si j' en fais... pour l'instant j'essaie de faire un petit point and click sauce minicraft.

Après moultes errances, échecs etc je commence à m' en sortir avec les scripts... enfin surtout ceux des autres !

Bref... Voila pour la petite présentation ...

J' ai opté pour l' event extender comme base (excellent script) + l event wrapper de Tsukihime

https://www.rpgmakervxace.net/topic/5511-event-wrapper-scripting-your-events/

qui est bien complémentaire avec l' EE : il permet de scripter les événements !
Je dis ça au passage, deja ca peut aider, et en plus je vais pouvoir partager une astuce : il faut modifier toutes les occurences du nom de la méthode (je crois que c'est une méthode mais peu importe) add_event dans un des 2 scripts (sinon... conflit... & crash).

re-Bref...

:'( MON PROBLEME :feu

Testé sur un projet vierge avec juste le script Event Extender (dernière version soit 4.6.3) pour être sur.
L' utilisation de picture_text fais baisser les fps de l'ordre de 0.5 à 2 fps/ seconde pour CHAQUE texte affiché... (oui 10 picture_text = -5/-20 fps !...)
Testé avec juste le script suivant ( on perd 5/10 fps environ sur un Intel Dual 2*2 ghz :/ ^^' et la charge cpu monte de 5 à 10 %) mais LE PLUS GENANT est qu' Il y a également des freezes perceptibles lors du déplacement du héros...


picture_text(20,item_count(20),64,0,24,"Arial",color(255,0,0,255))
picture_text(21,item_count(21),128,0,24,"Arial",color(255,0,0,255))
picture_text(22,item_count(22),196,0,24,"Arial",color(255,0,0,255))
picture_text(23,item_count(23),260,0,24,"Arial",color(255,0,0,255))
picture_text(24,item_count(24),324,0,24,"Arial",color(255,0,0,255))

J'ai testé avec des chaines de caractères, un seul caractère, aucune option à part ( id, texte, x, y ) et c 'est pareil....

J' ai maté le script et (évidemment je débute) j' ai rien trouvé... J' ai cru à une lourdeur provoquée par la conversion en image mais avec ce script de Estheone :

https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=22293&deb=fin&Oniro_forum=a9a59471657f278ab47ba4d3a027db2f

tout marche nickel.

Juste c'est beaucoup moins souple (et ca m' embete de pas comprendre).

Y a t il quelqu un pour m' aider à patcher l ' EE ( ou m'expliquer ou je me suis vautré si je suis à coté de la plaque) ??

Merci... :D

au cas ou... lien vers le zip du projet exemple (enfin y a rien de plus que les 5 lignes ci dessus...)
https://drive.google.com/file/d/0B59lB9dGFZr-QmVYLUNicEh5OWc/edit?usp=sharing


Nukidoudi - posté le 30/06/2014 à 04:13:17 (718 messages postés)

❤ 0

yo

La commande picture_text n'est vraiment pas bonne. Je t'invite à utiliser cet outil qui est compatible avec l'EE (et vachement mieux)
https://github.com/nukiFW/RPGMaker/tree/master/DisplayText

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nolog - posté le 30/06/2014 à 04:24:54 (2 messages postés)

❤ 0

Parfait ! :youpi Aucune baisse de fps avec plus de 100 textes affichés simultanément. En plus les profils + l id independantes des id d images + les fonctions de manip (rotation, opacité, etc) font que pour l' instant je trouve ca vraiment nickel.

ll y a une petite coquille dans la doc tu as marqué :

[quote]text_show(1, "Salut", get_profile...
text_show(2, "Aurevoir", get_profil...
text_show(3, "Nuki", get_profil...

(manque le e de get_profile ^^)

Allez merci encore :salut (et si tu peux me toucher 2 mots à l' occase sur la différence entre la commande picture_text et la tienne, ce qui crée autant d'écart de performance etc c'est cool)!.


Nukidoudi - posté le 01/07/2014 à 20:27:46 (718 messages postés)

❤ 0

yo

Merci beaucoup pour la coquille, c'est corrigé. Je pense que le soucis de picture_text c'est qu'elle veut trop s'ancrer dans le système d'image, donc c'est pas super

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Index du forum > Entraide > [VX ACE] Lag sur la commande picture_text dans l'Event Extender

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