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Index du forum > Entraide > [RPG Maker VX Ace] Comment décompiler un jeu compilé?


SuperTails327 - posté le 24/10/2013 à 20:57:50 (5 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Misc.
Logiciel utilisé: RPG Maker VX Ace
Bonjour,

Alors mon probléme c'est que j'ai crée un jeu sur un ordi, je l'ai compilé, et j'ai mis le jeu en téléchargement. Sauf que mon ordi qui contient le .rvproj2 est mort. J'ai téléchargé le jeu mais ke n'arrive pas a le décompiler. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?

Merci d'avance.


Teruky - posté le 24/10/2013 à 21:06:18 (60 messages postés)

❤ 0

je n'utilise pas Ace, mais je sais que dans VX quand tu compile ton jeu, ça te donne un petit carré bleu et quand tu double clique dessus tu peut installer le jeu sur ton bureau par exemple, une fois que c'est fait tu retrouve un dossier classique avec dedans tout les dossiers nécessaires a la création de ton jeu etc etc ... enfin pour ma part ça fait sa ^^'

en espérant que sa ta un peu aider =S

je test sur Ace pour voir. et j'édite

au passage pense a faire plusieurs sauvegarde de tes fichier important ;)

amicalement =)

Meilleur qu'il y a 10ans mais toujours pas pro


Nagato Yuki - posté le 24/10/2013 à 21:49:45 (351 messages postés)

❤ 0

Tu fais comme pour un projet RMXP mais attention, la décompilation c'est mal quel qu'en soit les raisons.

Pokémon Workshop, le site de Making Pokémon sur RPG Maker~


SuperTails327 - posté le 24/10/2013 à 21:53:44 (5 messages postés)

❤ 0

C'est a dire: "faire comme un projet xp"?


Nagato Yuki - posté le 24/10/2013 à 22:06:08 (351 messages postés)

❤ 0

Il y a un programme pas très sympa qui traine sur internet qui permet de faire ce que tu demande pour un projet RMXP, à toi de la trouver mais on ne donnera pas cette chose car on a aucune preuve que ce projet est bien le tien (on ne sait pas duquel tu parles) et ce programme est vraiment méchant envers les makers qui makent consciencieusement...

Pokémon Workshop, le site de Making Pokémon sur RPG Maker~


Kno - posté le 24/10/2013 à 23:08:50 (4162 messages postés) - admin

❤ 0

IV L'Empereur

Pas besoin de programme maléfique, RM c'est du caca pour la sécurité. Quand tu compiles le jeu il dans met le fichier "Game.rvproj2" qui permet d'ouvrir le projet du jeu avec VXAce. On peut lancer le jeu mais ça sert à rien, parce que tu peux le copier depuis un autre projet VXAce. Pire, normalement Lite ne peut pas ouvrir les projets réaliser avec la version complète, mais si tu remplace le "Game.rvproj2" par celui d'un projet Lite ça marche (après il est toujours bridé donc même si l'event d'ID supérieurs à 10 existent tu peux pas les ouvrir).

Donc SuperTails est peut tranquillement repêcher son projet, ou plagier sauvagement l'oeuvre d'un autre. Tu as juste à décompresser le dossier en exécutant l'installateur, et dans VXAce à cliquer sur "Ouvrir un projet" (ou Ctrl-O), aller dans le dossier et cliquer sur Game.rvproj2, et tu le copies dans un autre projet et c'est bon. Ce que disait Teruky en somme.

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.


Nagato Yuki - posté le 25/10/2013 à 01:34:25 (351 messages postés)

❤ 0

Je crois que t'as jamais coché le bouton "créer une archive encodée".
Si tu clique sur ce bouton lors de la compilation tu ne peux plus ouvrir la version compilé du projet avec RM, ça supprimera automatiquement l'archive à moins d'utiliser la clef de voute. Après je n'exclus pas que ta théorie soit vrai dans le sens où il se peut très fortement que notre amis ai oublié ce détail.

Pokémon Workshop, le site de Making Pokémon sur RPG Maker~


Kno - posté le 25/10/2013 à 01:50:48 (4162 messages postés) - admin

❤ 0

IV L'Empereur

Nagato Yuki a dit:

Je crois que t'as jamais coché le bouton "créer une archive encodée".


Mieux que ce ça, fait j'ai eu de projet suffisamment avancé pour mériter une compilation :F
J'ai fait la manip' vite faite ce soir pour essayer, et l'option est pas dispo sur Lite (le texte est grisé et tout) donc je l'ai même pas vu passé.
Et tous les projets que j'avais sous la main devaient être non crypté du coup.
Haute hampe pour moi.

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.


Tata Monos - posté le 25/10/2013 à 06:21:48 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Quand tu lances le jeu, a mon avis tu dois avoir le reste dans les dossier temporaire.
Jamais regardé. Le log pour XP/VX ne fonctionne pas sur ACE et j'ai pas trouvé sur Ace. D'ailleurs je n'ai pas cherché plus que ça.
De toute façon bien fait pour toi, des copies de sauvegarde ça existe ! La prochaine fois tu seras plus attentif à ça.

Index du forum > Entraide > [RPG Maker VX Ace] Comment décompiler un jeu compilé?

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