Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

563 connectés actuellement

29443851 visiteurs
depuis l'ouverture

18 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Level Up!

Eclipso

Kingdom Ultimate

Le Temple de Valor

Offgame

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Entraide > [RPGM VX Ace] Modifications des attributs ?


bobleponge83 - posté le 21/08/2013 à 19:31:23 (13 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Base de données
Logiciel utilisé: RPG Maker VX Ace
Bonjour à toutes et à tous,

Je cherche désespérément depuis un petit bout de temps comment modifier les attributs de base que fournit RPG Maker VX Ace (PV max, PM max, Attaque, etc.) dans sa base de données. Je vous mets un screenshot des attributs de personnages en question :

image

Je voudrais en rajouter et surtout, modifier leurs noms (Force, Constitution, Dextérité, etc.).

Comment faire ?


Mr Drerrawyn - posté le 21/08/2013 à 19:50:37 (1694 messages postés)

❤ 0

Le

Pour modifier leurs noms c'est dans l'onglet système.
On ne peut pas en ajouter


bobleponge83 - posté le 21/08/2013 à 20:09:59 (13 messages postés)

❤ 0

C'est bien ce que je craignais... :s

Et, est-il possible de faire en sorte que par exemple "PV Max = 2*Attaque + 3*Défense" ?


Slime55 - posté le 21/08/2013 à 20:12:13 (442 messages postés)

❤ 0

Ça c'est pas les attributs, c'est les caractéristiques et comme l'a dit Mr Drerrawyn, tu peux les changer dans l'onglet système. Les attributs c'est autre chose.
Par contre je ne vois pas trop l'intérêt d'en rajouter déjà qu'il y en a beaucoup X)

Edit : vu que tu as posté pendant que j'étais en train d'écrire je vais aussi répondre à ton autre question, alors je crois bien que c'est possible mais il faudra toucher aux scripts, après je te conseille d'attendre la réponse de quelqu'un qui en sait plus que moi.

2nd Edit : finalement c'est aussi possible sans script mais tu te casseras beaucoup plus la tête à faire les calcules plutôt que de laisser les scripts fonctionner. Pour le faire sans script, il te suffit juste de changer les valeurs de la croissance ex :
PV Max = 2*Attaque + 3*Défense

Tu mets 1 d'attaque au niveau 1 et 99 au niveau 99
1 de défense au niveau 1 et 99 au niveau 99
comme ça il gagne 1 point chaque niveau

Ensuite pour les pv, tu calcules, mais là tu ne pourras pas utiliser la fonction de croissance, faudra faire les calculs à côté
Genre pour le niveau 10 ça donnera 2*10 + 3*10 = 50 PV au niveau 10 et 5 PV au niveau 1, ainsi de suite ...

C'est sûr que si tu utilises cette méthode, elle ne tiendra pas longtemps, tu te retrouveras vite limité si tes équations ont des chiffres beaucoup plus grand. La meilleure solution reste les scripts mais pour ça je peux pas t'aider.


Orbital - posté le 21/08/2013 à 20:17:20 (194 messages postés)

❤ 0

Surtout que dans VX Ace il y en a déjà des supplémentaires :
%hit
%eva
%eva.crit
%crit
etc

Ça se passe au niveau des param. Il me semble que eux c'est les xparam (ou peut-être sparam). Pour les modifier, soit tu peux peut-être rajouter un truc dans les scripts de base (je sais plus lequel mais une recherche et tu trouves) en rajoutant dans la formule (@actor.agi+@actor.luk)/10 ou un machin du genre pour le %crit par exemple. Soit tu cherches des scripts où c'est prémâché (il y en a).

Edit : moi aussi je viens de voir ta réponse. Alors pour ton exemple avec les PV max ça doit aussi pouvoir "peut-être" se faire dans les scripts.
Là que ça soit pour ta première question ou celle-ci je peux pas t'en dire plus je n'ai pas RM sur ce PC.

Final Fantasy Fury


bobleponge83 - posté le 21/08/2013 à 20:36:19 (13 messages postés)

❤ 0

Merci en tout cas pour vos réponses.

Ta solution, Slime55, pourrait m'être utile si je décide de faire des personnages pré faits (j'aime à penser que les attributs/caractéristiques d'un personnage doivent être fixes dans un rpg, un peu comme dans Fallout).

edit : J'ai trouvé une solution concernant l'histoire des PV max en faisant une scène d'intro, avant de rentrer dans le jeu à proprement parler, où l'on peut définir ses points de caractéristiques et donc, ses PV max.

image


nuparu1997 - posté le 01/09/2013 à 15:06:54 (222 messages postés)

❤ 0

Pour ton information, tu peux utiliser la fonction "Entrer un nombre", ce sera plus simple et plus agréable pour le joueur.

Sinon oui, le meilleur moyen c'est de tout gérer en event indépendamment du système de stats de base.


bobleponge83 - posté le 01/09/2013 à 20:08:13 (13 messages postés)

❤ 0

Merci pour l'info nuparu. ;)

Index du forum > Entraide > [RPGM VX Ace] Modifications des attributs ?

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers