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Index du forum > Entraide > [RMXP] Parser du Xml en ruby


Widoo - posté le 08/06/2013 à 11:20:42 (86 messages postés)

❤ 0

I ♥ RMXP

Domaine concerné: Ruby
Logiciel utilisé: RMXP
Salut!

Voilà voilà, pour mon projet, je dois gérer une fonctionnalité de configuration. Je voudrais utiliser du xml pour stocker les configurations du joueurs, mais en regardant un peu ce qui se faisais en ruby pour la gestion du Xml, j'ai vu XmlSimple ou ReXml. Mais je doute que ces classes/modules ne soient accessible en RGSS1. Du coup, je voulais savoir de quel côté je pouvais aller farfouiller pour la manipulation du Xml, donc si quelqu'un avait une petite piste ce serait sympa =)

Merci.


Mack - posté le 15/06/2013 à 18:21:54 (2290 messages postés) - staff

❤ 0

Tu peux peut être jeter un oeil à ça :
http://rpgmaker.net/scripts/207/

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Widoo - posté le 16/06/2013 à 12:05:47 (86 messages postés)

❤ 0

I ♥ RMXP

Merci!! je regarde ca de suite!

Dit: je viens de regarder le script, enfaite, il ecrit le xml à la main, en gros il rentre propriété après propriété qu'il injecte dans le fichier.

Moi ce que je veux, c'est pas vraiment comment ecrire, mais plutot comment lire du xml, en gros pouvoir utiliser un truc du genre XmlDocument en C#, ou tu peux naviguer dans les différents XmlItem. Donc je sais pas si on a accès à une librairie qui le permet sous RMXP, je pense que non suite aux recherches sur le web. Du coup, j'aimerais savoir qu'elle est la meilleure librairie à utiliser en Ruby pour.


Åvygeil - posté le 16/06/2013 à 14:03:28 (2502 messages postés)

❤ 0

Question bête:
Pourquoi veux-tu manipuler du XML ? Quel est le problème ?

C'est la solution que tu as choisi, mais peut-être qu'il existe d'autres solutions à ton problème.


Widoo - posté le 16/06/2013 à 14:08:41 (86 messages postés)

❤ 0

I ♥ RMXP

Je veux utiliser du xml pour pouvoir gérer un système de configuration facile à utiliser et qui puisse être évolutif: si je dois utiliser du xml autre part, communiquer avec un web service... etc.

Bref, je suis prévoyant plutot que de faire un système bateau que je doive refaire dans 3 mois et modifier à tel ou tel endroit.

Du coup, j'ai choisi le xml, qui permettrais aussi d'être utilisé si je fais un web service pour telle ou telle raison. J'ai toujours le JSON après, mais même combat vis à vis de la sérialisation...


Åvygeil - posté le 16/06/2013 à 19:28:37 (2502 messages postés)

❤ 0

Qu'est ce que tu veux configurer ?
Il faudrait que tu penses que ton jeu va être distribué, donc avoir un fichier de configuration en clair dans l'install...
Réfléchis bien à ce que tu veux faire...


Widoo - posté le 16/06/2013 à 19:56:28 (86 messages postés)

❤ 0

I ♥ RMXP

Non, justement pas en clair, chiffré. Mon projet n'est pas à but lucratif, donc dans le pire des cas, même si quelqu'un arrive à casser le chiffrement, ce ne serais pas si grave, ce n'est pas pour stocker des mots de passe serveur ou des comptes AD ^^ Juste des petites conf pour le jeu, genre la langue choisie, le theme configuré etc.


Mack - posté le 16/06/2013 à 20:02:03 (2290 messages postés) - staff

❤ 0

Solution surement de bourrin, mais dans ce cas pourquoi pas Marshaliser une classe ?

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Widoo - posté le 16/06/2013 à 20:11:13 (86 messages postés)

❤ 0

I ♥ RMXP

J'y est pensé, mais comme tu l'as dit, bourrin, et j'essaye de faire des choses propres et utilisables par la suite. Comme je l'ai dis, je fais mon système de manière a ce qu'il soit évolutif, ce que permettrais le xml.

Pourquoi prendre un bazooka quand un simple pistolet suffirai? D'autant plus que le bazooka est moins pratique à déplacer, et moins discret... Là c'est un peu pareil :F


Tasslehoff - posté le 16/06/2013 à 20:17:04 (5234 messages postés)

❤ 0

Disciple de Pythagolf

Tu peux ptêt' parser avec les Regex, si t'as pas trop de trucs à configurer ?

~~


Widoo - posté le 16/06/2013 à 20:43:02 (86 messages postés)

❤ 0

I ♥ RMXP

OMG, encore moins réinventer la roue!!!

Un parser xml, y a tellement de choses à prendre en compte, l'encodage, les éléments etc. Oui ce serait possible, mais ça serait une solution pourrie.
Un parser spécifique que je devrais faire évoluer si j'évolue vers un système de Web Service...

Le but est de faire quelque chose d'au plus propre que possible, j'ai arrêté les bidouillages, on se retrouve avec un projet foireux


Zeus81 - posté le 16/06/2013 à 20:49:37 (11071 messages postés)

❤ 0

Fais une recherche google rpg maker xml, ça doit forcément déjà exister.


Widoo - posté le 16/06/2013 à 20:57:02 (86 messages postés)

❤ 0

I ♥ RMXP

Ben justement, vu que je sais qque google est mon ami, j'ai ne serait-ce que taper ruby xml pour lire quelques tutos ou j'ai trouvé les deux librairies dont j'ai parlé dans mon premier message. Je n'ai rien trouvé de concluant, idem pour rpg maker, avec les recherches rmxp xml, rgss xml, rpg maker xml, etc.

C'est pour ça que j'en fais appel à vous, je ne vous dérangerez pas sinon!

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