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Index du forum > Entraide > [RMVX Ace] Point d'exclamation au contact d'event (FF9)


Mortimer - posté le 17/04/2013 à 21:17:10 (6 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: event/script
Logiciel utilisé: RMVX Ace
Bonjour!

J'aimerais pouvoir faire apparaître un point d'exclamation sur mon héros quand il peut fouiller une étagère ou inspecter un truc dans le décors à la manière de FF9.

image

J'imagine qu'on peux le faire en créant un autre évènement ou une autre page avec des interrupteurs et l'affichage d'une émotion mais je trouve ça hyper contraignant et surtout l'émotion ne reste pas elle disparait après avoir été jouée.

Enfin bref, j'ai un peu de mal à exprimer l'idée en recherche google donc je me lance ici, au cas où quelqu'un ait une bonne idée sur comment procéder ou s'il existe un script qui fait ça.

Voilà merci.


madmanu - posté le 17/04/2013 à 21:23:51 (85 messages postés)

❤ 0

tu peux par exemple changer l'apparence du héros avec une où le héros a un point d'exlamation au dessus de la tete :)


AlterEgo - posté le 17/04/2013 à 21:45:25 (2481 messages postés)

❤ 0

It shall be engraved upon your soul

Tu places un evenement invisible a cote de celui que le perso peut fouiller et la ou le heros peut marcher pour aller fouiller.
Tu creer 4 variables pour les coordonnees X et Y du heros et de l'event lui meme, puis tu creer deux conditions pour voir si les X et les Y sont identiques.
Si c'est le cas, tu as juste a afficher une image de point d'exclamation au dessus des coordonnees X et Y du heros. Sinon tu as juste a supprimer cette meme image.

Si tu veux aller plus loin, tu peux detecter si le heros viens d'arriver ou de partir pour faire une petite animation d'affichage ou d'effacement.

Et le pharaon noir est le premier roi de l’Atlantide pour la gloire de rien comprendre


Mortimer - posté le 18/04/2013 à 00:20:12 (6 messages postés)

❤ 0

ah merci

Par contre j'ai 2 problèmes :

- L'image ne s'efface pas quand je sors de la case
- L'image ne s'affiche pas sur les coordonnées des variables mais en haut de l'écran...

J'suis pas du tout un expert en event j'ai certainement loupé quelque chose.

Screen de l'event :

Spoiler (cliquez pour afficher)




AlterEgo - posté le 18/04/2013 à 00:33:49 (2481 messages postés)

❤ 0

It shall be engraved upon your soul

Les coordonnees "carte" indiquent la position de la case sur laquelle se trouve le perso.
Quand tu affiches ton image, c'est en pixels.

Donc si ton perso est sur la case [3,6], ca va afficher l'image aux pixels [3,6] sur ton ecran de 640*480.
Soit tu multiplies les valeurs par 32 (16 si tu es sur 2003), soit tu utilises les coordonnees ecran au lieu des coordonnees carte.

Pour le fait d'effacer ton image, tu dois mettre la commande "effacer" dans le "sinon" des deux conditions. La il n'est que dans celui de la position X.

Et tu devrais mettre ton event en processus parallele, et rajouter un "Attendre 0.1" a la fin de ton event.

Et le pharaon noir est le premier roi de l’Atlantide pour la gloire de rien comprendre


mr drerrawyn - posté le 18/04/2013 à 00:36:38 (1694 messages postés)

❤ 0

Le

Moi je vois ca en mettant la case a fouiller en declenchement 'contact avec l'evenement' et dans les commandes jouer l'animation exclamation. Non ?


Mortimer - posté le 18/04/2013 à 00:39:41 (6 messages postés)

❤ 0

Parfait ça fonctionne! Merci!

Mr drerrawyn -> L'animation ne dure pas longtemps moi je veux que le "!" reste le temps que je suis sur la case.

Par contre une fois que j'ai pris le trésor il faut que la bulle exclamative se sorte, ça va être une orgie d'interrupteur au final ça non?


AlterEgo - posté le 18/04/2013 à 00:48:46 (2481 messages postés)

❤ 0

It shall be engraved upon your soul

Spoiler (cliquez pour afficher)



Tu peux mettre le meme interrupteur que ton coffre pour empecher que la bulle revienne.
Par contre quand tu prends ton coffre, pense a supprimer l'image.

Tu peux aussi mettre une condition en plus :

Si interrupteur [coffre1] active :
Supprimer image 1
Sinon
Si Xheros = Xcoffre :
Si Yheros = Ycoffre :
Afficher image 1
Sinon
Supprimer image 1
Sinon
Supprimer image 1

Et le pharaon noir est le premier roi de l’Atlantide pour la gloire de rien comprendre


Mortimer - posté le 18/04/2013 à 00:54:09 (6 messages postés)

❤ 0

J'utilise un interrupteur local pour le coffre. Mais bon c'est déjà ça, merci!


Zeus81 - posté le 18/04/2013 à 00:57:37 (11071 messages postés)

❤ 0

La technique de l'animation c'est beaucoup plus simple.
Et puis si tu veux que ça reste affiché tant que tu bouges pas c'est très facile.
Tu fais une nouvelle animation qui dure 1 frame avec aucun son, rien, juste une image de point d'exclamation.
Dans l'évènement tu fais afficher cette nouvelle animation sur le héros et rien d'autre, pas de attendre ni de son, et pour le déclenchement au lieu de "Contact avec le héros" tu mets "Contact avec l'évènement".

Index du forum > Entraide > [RMVX Ace] Point d'exclamation au contact d'event (FF9)

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