Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

559 connectés actuellement

29444193 visiteurs
depuis l'ouverture

10076 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Leo-Games

Guelnika & E-magination

Le Comptoir Du clickeur

Alex d'Or

Offgame

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Entraide > [MMF2] Spawn aléatoire par manche.


mapache - posté le 14/12/2012 à 23:40:37 (3379 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Event
Logiciel utilisé: MMF2
Rebonsoir !

Alors je suis toujours sur mon projet de plateform-shooter-survie et là j'en suis au spawning aléatoire des zombies.
Vu que les parties se dérouleront en manche (3min-manche), il faudrait qu'à intervalle de 3 minutes des zombies apparaissent aléatoirement.
L'idéal serait qu'à chaque manche les zombies soient de plus en plus nombreux.

Le truc c'est que je ne sais pas du tout comment gérer l'aléatoire sur MMF2.
C'est là que je requière votre aide.

Merci d'avance :)


Tata Monos - posté le 15/12/2012 à 00:22:29 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

A mon avis il faut gérer un (ou plusieurs) nombre aléatoire.
Dans l'éditeur d’expression la formule est la suivante.

Portion de code : Tout sélectionner

1
Random(>Entrer le nombre de base<)



La valeur choisir est la fourchette -1 que mmf va sortir un nombre.

Exemple :

Portion de code : Tout sélectionner

1
Random(10)



Va te sortir une valeur entre 0 et 9.
Pour avoir une valeur comprise en 1 et 10 il faut faire :

Portion de code : Tout sélectionner

1
Random(10)+1



Tu as la base pour calculer un nombre aléatoire. Avec ça tu peux positionner ton ennemie ou tu veux avec les coordonnés par exemple. (Position d'un active, modifier la position X ensuite Y)
ET voila ! Tu as un début de position aléatoire d'ennemie.

C'est un exemple. Cela va dépendre aussi de ton jeu aussi.


arttroy - posté le 15/12/2012 à 10:06:38 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Tu nous fait un zombie mode à la call of en fait ??? Ça sent bon ça... j'aime massacrer des cadavres en décomposition au petit matin !!!

Bon histoire de justifier un peu plus ce post... J'aurais une petite question, le langage utilisé pour mmf2 est semblable au ruby ou c'est complètement différent ?

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Tata Monos - posté le 15/12/2012 à 10:09:38 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Il n'y pas vraiment de langage sur mmf. C'est des options que tu implémente.

Tu choisis une condition , tu choisis un effet et roule mimine. (Bon c'est plus compliqué que ça ça tout se combine)

On peux pas contre ajouter des scripts Python, C++ (ou # je ne sais plus peut être les deux) Lua et Basic via a des extenssions !


arttroy - posté le 15/12/2012 à 10:37:54 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Ok merci des infos c'était vraiment de la curiosité en fait (pour info à part le C++ que je ne connais que de nom et parce qu'on m'en a parlé, le reste m'est complètement inconnu...), je galère suffisamment avec le ruby pour pas aller me mettre là dedans...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Tasslehoff - posté le 15/12/2012 à 15:32:50 (5234 messages postés)

❤ 0

Disciple de Pythagolf

Si tu veux qu'il y en ait de plus en plus, tu peux stocker le numéro de la manche dans un variable puis tu crées une sorte de fonction qui va te donner un nombre d’ennemis par rapport à cette variable. Après la fonction ça dépend de ce que tu veux. Tu peux t'amuser à faire des trucs assez "complexes" comme Random(3.5sqrt(x) + 0.5sin(x) - 4) ou alors Random(x + sin(x)) qui pourrait être pas mal.

Et pour les faire apparaitre je vois deux solutions :
1) Tu les fais popper au hasard dans la scène (en vérifiant que qu'il n'y a rien à cet endroit) et la gravité les ramène sur le sol.
2) Tu mets un objet invisible aux endroits ou tu veux qu'ils puissent apparaitre, et soit tu choisis une position au hasard et tu vérifies que c'est sur l'objet (ça te permet de mettre un seul gros objet qui recouvre tous les endroits possibles) soit tu choisis un objet au hasard et tu fous le zombie aux mêmes coordonnées que cet objet.

~~


mapache - posté le 16/12/2012 à 03:46:48 (3379 messages postés)

❤ 0

Merci pour vos réponses.

Mais honnêtement je suis un peu perdu, c'est la première fois que j'expérimente l'aléatoire avec MMF2.

Typiquement je ne trouve pas la condition "Random".

EDIT: Ah non, c'est bon, Randomize autant pour moi.

Index du forum > Entraide > [MMF2] Spawn aléatoire par manche.

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers