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Index du forum > Entraide > [RMXP] Sauvegarder en tout temps


Diorm - posté le 06/08/2012 à 18:41:07 (20 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: script
Logiciel utilisé: RMXP
Voilà c'est simple, je voudrais pouvoir appuyer sur ESC à tout moment dans mon jeu surtout pendant qu'un personnage parle (et qu'il y a donc du texte à l'écran) et pouvoir sauvegarder.


Xeron - posté le 06/08/2012 à 19:17:30 (86 messages postés)

❤ 0

Pourquoi ne pas le faire en événement ?

[center][img]https://s2.noelshack.com/uploads/images/19688880905001_signadcopie.jpg[/img][/center]


Diorm - posté le 06/08/2012 à 19:27:36 (20 messages postés)

❤ 0

Parce que je voudrais que cette possibilité s'applique en tout temps et donc que je ne sois pas obliger de faire un event de sauvegarde a chaque message. Mais c'est plus de pouvoir appuyer sur ESC pendant même pendant que les personnages parlent.


TI-MAX - posté le 06/08/2012 à 19:52:41 (135 messages postés)

❤ 0

Event Maker Expérimenté

Tu n'as qu'à faire un Évènement dans la BDD qui quand tu appuie sur une touche t'ouvre le menu de sauvegarde.

Conseil de prendre autre que Esc pour pas ouvrir le menu normal en même temps.

Creas par Ti-Max & Mat (Acte 1 disponible)


Diorm - posté le 06/08/2012 à 19:56:21 (20 messages postés)

❤ 0

MM okay je vais essayer un event mais je ne sais trop comment faire. Dans la base de données à l'onglet événements commun, il n'y a rien qui me permet de créer un event qui partirait en appuyant sur un bouton. Comme par exemple si j'appuie sur S le menu sauvegarde partirait et si j'appuie sur L le menu de chargement de partie partirait. Par où je commencer?


Nagato Yuki - posté le 06/08/2012 à 21:43:21 (351 messages postés)

❤ 0

Dans Scene_Map tu as ce code :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
    if $game_temp.message_window_showing
      return
    end


Tu le templace par :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
    if $game_temp.message_window_showing
      if Input.trigger?(Input::B) and !$game_system.menu_disabled
        $game_temp.menu_beep = true
        call_menu
      end
      return
    end


Normalement ça devrait t'ouvrir le menu pendant qu'un message s'affiche mais je doute du résultat... (Ça pourrait pas être très beau vu qu'il y a une fenêtre de message qui s'exécute)

Pokémon Workshop, le site de Making Pokémon sur RPG Maker~


TI-MAX - posté le 06/08/2012 à 22:12:30 (135 messages postés)

❤ 0

Event Maker Expérimenté

Tu crées une condition <si la touche [...] est appuyé>

alors ouvrir le menu.

Creas par Ti-Max & Mat (Acte 1 disponible)


Diorm - posté le 10/08/2012 à 04:08:04 (20 messages postés)

❤ 0

Nagato Yuki a dit:


Dans Scene_Map tu as ce code :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
    if $game_temp.message_window_showing
      return
    end


Tu le templace par :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
    if $game_temp.message_window_showing
      if Input.trigger?(Input::B) and !$game_system.menu_disabled
        $game_temp.menu_beep = true
        call_menu
      end
      return
    end


Normalement ça devrait t'ouvrir le menu pendant qu'un message s'affiche mais je doute du résultat... (Ça pourrait pas être très beau vu qu'il y a une fenêtre de message qui s'exécute)



Ça fonctionne très bien, il n'y a qu'un seul tout petit hic, lorsque j'appuie sur ESC, on c'est comme si j'appuie sur Enter en même temps et donc quand je referme le menu, le texte a skiper, il a continuer comme si javais appuyé sur Enter pour faire défiler la suite.


-SiGMA- - posté le 10/08/2012 à 09:36:07 (20 messages postés)

❤ 0

Arpente le désert de mon imagination.

Tu trouves l'assimilation d'ESC a passer le message et tu supprimes
l'ordre ?
Par défaut, ESC passe également les dialogues. Mais quand tu dis skipped, c'est tout le dialogue ou un message ?

---On dit que l'erreur est humaine. Mais si l'humain était une erreur ? --- Je gravis mon destin à reculons. --- Monts et merveilles t'attendent au pays du blasphème.


Diorm - posté le 10/08/2012 à 23:25:49 (20 messages postés)

❤ 0

Un message. Donc juste trouver le moyen d’empêcher Esc de passer des messages comme Enter.

Index du forum > Entraide > [RMXP] Sauvegarder en tout temps

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